WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss
L'Optilistactifex Drolistive, ou un Tas de Listes mk3
Sysd:
--- Citation de: SunHunter le 22 juillet 2016 à 13:28:22 ---
--- Citation de: Nefer le 22 juillet 2016 à 11:48:12 ---Et des Eradicators avec Axis et Aurora ?
--- Fin de citation ---
Avec Axis je ne me suis même pas posé la question : ça ne rentre pas dans le concept de JACK-JACK-JACK-TEP-JACK que j'avais en tête. ;D Mais je pense qu'Axis et Lucant sont probablement leurs casters de prédilection. Le problème reste le même qu'en mk2 sur le papier : il sont plus difficiles à emmener dans l'action que les Recips et les Perfos, et font moins de dégâts, sauf si les étoiles s’alignent. Je peux les imaginer dans une compo orienté très Jacks de mêlée dans le but d'éclaircir les rangs des potentielles infanteries en face. Dans le meta actuel très très porté sur le BG et le spam d'armure / spam tir il n'ont pas vraiment leur place. Mais je pense que la roue tourne, doucement.
Avec Aurora, ça ne tape tout simplement pas assez fort. On a tout ce qu'il faut pour gérer l'infanterie chez Aurora de base, mais elle manque de pouissance : il faut favoriser les trucs à haute POW. Et POW12, même avec Arcane Might, c'est simplement pas assez.
SunHunter -
--- Fin de citation ---
C'est clair que Axis et Lucant, (voir l'Iron Mother) sont des Casters de prédilection pour les Eradicators, notamment parce qu'ils boostent les dégâts et leurs apportent chacun quelque chose qui leur manque (Pathfinder + bonus VTS) pour Axis et (ARM, Def contre les tir, voir dispeel des bonus d'ARM) pour Lucant et Tactical Supremacy pour l'IMD.
Sinon, ils apportent aussi un "volume" d'attaque que l'on a peut en Cyriss sur de la troupe (sauf Reductor si non engagé) et en plus ils coutent rien :)
Enfin je les trouve étonnement résistant grâce à SHIELDS UP (+2 ARM).
Sinon pour les Perfos tu me donne envie de les retester ;D, je vais aussi les tenter le coup avec Aurora, pour voir.
Bon jeu ce WE ^^
Sysd
SunHunter:
Aller, petit débrief de mon weekend à Changé et des quelques parties que j'ai pu y jouer.
Globalement, j'ai fait mes deux premières parties avec Aurora, et après j'ai tiré mon caster au dé ! Dans le désordre ça donne :
Aurora Perfo VS Wurmwood1 joué par Tza
Aurora Perfo VS Makeda2 jouée par Julien49
Directrix VS Vlad1 joué par Deus
Directrix VS Butcher3 joué par Bourrin
Syntherion ex-T4 VS Kromac2 joué par Scorpion
Syntherion ex-T4 VS Kaelyssa jouée par Journeyman
... Et si j'ai joué d'autres parties, elles me sortent de la tête pour le moment. La faute au jus de pomme assurément.
Aurora Perfo VS Wurmwood1 joué par Tza
La compo de Tza est celle que l'on peut retrouver sur son topic : Gheto + Feral + Stalker, double Shifting + Sentry, Nyss Hunters et assaisonnement.
Bon clairement, je ne fais pas un plis haha ! Rien d'étonnant face à Tza qui est déjà bien difficile à contenir lorsque l'on maîtrise son sujet ; alors autant dire que quand on fait n'importe quoi avec des figs qu'on a encore jamais joué c'est compliqué ! ;D
Ce que je retiens à propos de ma compo :
- Le saute-mouton Recips/Perfos, c'est beaucoup plus dur à faire en vrai que sur le papier. Les Perfos ont de plus souvent du mal à mettre des cibles intéressantes dans les 10" sans s'exposer en retour, malgré les Recips qui bloquent les charges évidentes. 12/15 ça tombe vraiment vite malgré les 8 PVs.
- La compo manque cruellement de volume d'attaque. Dès que quelques Mediums s'en vont c'est la cata. Il va falloir remédier à ça.
- Double Conservators avec Aurora, c'est en fait pas si bien que ça. On a certes un BG pas très cher et bien défensif, mais ça ne tape définitivement pas assez fort.
- DEF 14 = Arghlhlhglgl. Les 3 attunements ne sont pas suffisants pour cette compo.
- Attends .... Aerogenesis ça ignore les Rough Terrains. Alors pourquoi je ne joue pas Cipher ?!!
- Garder des Anges en vie, c'est mieux.
Aurora Perfo VS Makeda2 jouée par Julien49
Compo à base de Gladou + Sentry, Karax + Ferox, solos de soutien et assaisonnement.
Je suis plutôt confiant vis à vis des profils d'en face, ça devrait bien tourner. Sauf que je me déploie comme un sac, et j'aurai beaucoup de mal à faire des choses avec les Perfos à nouveau, qui clairement ne se rentabilisent pas. Au centre les Recips font le café sur les Karax, et les deux Conservators + Admo accompagnés des deux SSP temporisent les Ferox à mort. La partie se termine sur un KTC de Makeda à base de Conservator + Aurora, où je vais galérer et devoir attendre la dernière activation avant de réussir à dégager deux pov' bonhommes qui me bloquent le chemin.
Ce que je retiens à propos de ma compo :
- Les Perfos même sous Aerogenesis ne sont pas assez mobiles pour faire u n bon redéploiement. Jouer en second semble important pour ne pas se déployer dans le vent.
- 5 Perfos sur une heavy c'est cool, 3 Perfos sur une heavy ça ne sert à rien. Sans Foundries ça risque d'être compliqué cette unité ...
- Du Flare Bowdel ! Aller, criez tous avec moi : Cipher ! Cipher ! Cipher ! Cipher !
- Garder des Anges en vie, c'est mieux.
Bilan sur Aurora :
Le Cipher semble s'imposer de lui-même. On a trop besoin de fiabiliser la touche dans des matchs qui sont à armure modérée et donc à DEF assez élevée. Le Mitigator sera sans doute de la partie aussi à l'avenir, histoire d'avoir des solutions contre le Shieldwall mono-PV assez problématique pour la compo, ainsi que pour mettre une Heavy au tapis. Remplacer le Diffuser par le Mitigator me fait mal au coeur (Apparition + Beacon = Gold) mais bon, il va falloir retravailler ça de toue façon.
Les Perfos c'est rigolo, mais c'est clairement encore plus dur à jouer en vrai que sur le papier. Je me dis que peut-être en unité de seconde ligne ça se discute, histoire de profiter d'Assault pour ne pas avoir de malus en mêlée, mais en unité offensive c'est cuit et archi-cuit. J'ai du mal à voir ce qu'ils offrent de mieux qu'un TEP par exemple. Honnêtement, je vais laisser les Perfs de côté pour l'instant, jusqu'à bien maîtriser le reste, quitte à y revenir ensuite. Là, c'est pour l'instant c'est pas assez flexible pour que je m'en serve correctement.
Ce qui donnerait un truc dans ce goût là :
--- Citer ---Convergence Army - 75 / 75 points
(Aurora 1) Aurora, Numen of Aerogenesis [+29]
- Cipher [16]
- Mitigator [7]
- Corollary [6]
- Conservator [12]
Clockwork Angels [5]
Clockwork Angels [5]
Reciprocators (max) [18]
Reductors (min) [8]
Steelsoul Protector [4]
Steelsoul Protector [4]
Transfinite Emergence Projector [19]
- Permutation Servitors
--- Fin de citation ---
Directrix VS Vlad1 joué par Deus
J'ai joué une variante que je valide cash où je remplace les 10 Obstructors par Angels x2 + ADO. Elle remplace désormais ma compo classique.
En face, compo full-jacks avec Beast 09, Ruin, Spriggan, Berseker, Jugger, et un Decimator marshallé.
Bon, il menace à 12-15" sous Feat et 8-11" les autres tours, l'Axiom drag à 13". Factorisez 1 Domination par tour pour rapprocher un 'jack de 4" par tour (Drag à 17"), et ça se passe plutôt bien. J'avais Backlash en solution de secours si besoin, et pour couronner le tout le scénario était Incursion. Autant dire que j'étais bien. Je tombe presque tous les jacks et finis par laisser Vlad à 1 PV. Un Jugger amoché sous Imperil fera une charge de l’extrême et prendra une freestrike d'Assimilator et de SSP sans perdre son cortex ou sa masse. Mother sera Statio à la seconde attaque, et meurt de quelques PVs.
J'ai joué trop cool sur la fin : l'Axiom a chargé Vlad et a tout raté au lieu de faire la tactique 100% du j'avance, pop un serviteur, power-strike le servitor, buy attack, buy attack. C'était la première fois que l'opportunité se montrait, et j'ai juste zappé sur l'instant.
Ce que je retiens à propos de ma compo :
- Le tarpit d'Obstructors c'est surfait. Avoir les anges permet vraiment de mettre la pression sur les soutiens et ça manque dans la compo.
- la constellation Axiom-Corro-Cipher-Assimilator c'est vraiment top pour péter du lourd. En se plaçant correctement, c'est double drag et full-focus sur tout le monde, ce qui permet de tomber n'importe quelle doublette de Heavies du jeu. Et si c'est pas nécessaire, double Rough Terrain + stand de tir ça marche aussi.
- C'est ultra-brique par contre ! Cyriss souffre de ça de base à cause de l'induction, mais là c'est vraiment fort !
Directrix VS Butcher3 joué par Bourrin
Première partie sur le scénario à 4 flags + 2 Objos, je me laisse piéger par un Butcher qui rush mon flag et qui bunker pour dominer 2 fois et péter mon objo tour 3. Donc un 5-0 des familles sans appel. Ma réaction a été "Ah uhé il marche comme ça ce scénar !" : la limonade devait commencer à être trop sucrée sur cette partie haha ! Reste qu'au niveau attrition j'étais bientôt très bien, et qu'en jouant un peu mieux en sacrifiant quelques pièces ça doit passer crème je pense.
Ce que je retiens à propos de ma compo :
- Le SPD 4 du Cipher c'est la mort pour se repositionner, mais le Rough-Terrain c'est vraiment fort en mk3 ! Pathfinder c'est plus du tout aussi commun qu'avant !
Bilan sur Mother :
Mother c'est fort. :o La seule faiblesse que je vois pour l'instant, c'est la fragilité relative de la liste. Si on exposer l'Axiom on a globalement perdu, ce qui force à le jouer plutôt en retrait puisque Mother se destine à des compos très orientés Heavies qui le tombent assez vite. Du coup, on joue très groupir et assez en retrait, ce qui rend les choses assez compliqué sur les quelques scénarios vivants du SR16. J'envisage de réfléchir à un pairing non pas en termes d'adversaire, mais en termes de scénar'. Mother prendrai tout les scénar' où jamais la partie ne termine au scénar' (...), et je prends une seconde liste pour le reste. A réfléchir !
Pour l’instant, je reste donc sur :
--- Citer ---Convergence Army - 74 / 75 points
(Directrix 1) Iron Mother Directrix [+27]
- Exponent Servitors
- Corollary [6]
- Assimilator [16]
- Cipher [16]
- Prime Conflux [37]
Clockwork Angels [5]
Clockwork Angels [5]
Optifex Directive [4]
Steelsoul Protector [4]
Steelsoul Protector [4]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]
--- Fin de citation ---
Syntherion ex-T4 VS Kromac2 joué par Scorpion
Compo à base de tous les Warjacks de ta vie. Axiom, Assim, Cipher, Conservator, Corro, Diffuser, OD x2 et . Il ne manque que le Galva gratos haha !
En face, Kromac2 avec Feral Pureblood et Gheto, Druids et Ravagers + assaisonnent.
OUCH ! Devoir payer pour ses upkeeps ça fait une grosse différence. Tour 1 t'en lance deux, tour 2 tu lances les deux autres, et tour 3 CA Y EST tu peux lancer un Magnetic Hold ou camper plus de 1 Focus. Duh.
Ici je joue en second et j'aurai l'opportunité de lancer un Magnetic Hold sur les Ravagers dès mon tour 1, donc je ne vais pas me faire prier. Ce sera donc Hot Shot + Magnetic boosté. Au second tour j'oublie d'entretenir comme un sac, donc rebelote et je campe le reste. Je n'aurai jamais de quoi lancer Reconstruction, et Synergie sera lancé genre tour 4.
A nouveau je joue très en retrait, et ça manque de me coûter le scénario. Syntherion reste une compo solide c'est on est loin de la violence du T4 mk2 !!
La partie se termine avec un Scorpion assez sympa pour se laisser clocker, mais je remonte en fin de partie presque suffisamment à l'attrition pour "sécuriser" le 0-4 au scénario avant le KTC quelque soit la suite des événements.
Ce que je retiens à propos de ma compo :
- Quoi, on peut faire autre chose avec Syntherion ?!
Syntherion ex-T4 VS Kaelyssa jouée par Journeyman
Même liste de mon côté (Axiom VS Backlash Babay 8) !).
En face, Kaelyssa + Banshee, Aspis et Disco (je crois ?), Sentinelles + Hallebardiers avec Escorts, double Electromancers et assaisonnement.
Ca rigole pas trop trop de chaque côté de la table : les deux compos se font mutuellement très peur. La partie se solde sur un KTC de Syntherion sans Backlash à base de charges de Sentinelles, et au tour suivant de tirs Ghost Shots de Kaelyssa (parce que j'ai oublié que la capa existait toujours !), et c'est globalement à l'image de la partie. Je subis beaucoup, avec de bons swaps d'upkeep pour neutraliser mes tirs et mes Magnetic Holds et de belles utilisations de Refuge. Le match reste tout à fait jouable je pense, et je retenterai à l'avenir.
De mon côté je galère beaucoup à utiliser mes Heavies qui, encore une fois, ne sont pas déployées idéalement pour faire la différence. C'est fou comme juste mettre le Cipher et l'Assim à gauche et à droite (ou inversement) de l'Axiom peut presque signer le résultat d'une partie. Il faut que je m’entraîne là dessus.
Bilan sur Syntherion :
Honnêtement, sur un build Axiom j'ai du mal à le voir se démarquer de Mother. Le méta est tout à l'avantage de Imperil + Fire Group. Tant qu'on a pas un truc pour gérer les Upkeeps à lancer en début de partie je pense qu'il restera en retrait, même si son Feat est toujours aussi débilement fort sur la plupart des pièces Cyriss.
Point de règles du Weekend :
- Yep, les Wall Templates font bien 4" x 0,75" http://privateerpressforums.com/showthread.php?255494-Walls&p=3599650&viewfull=1#post3599650
SunHunter -
Sysd:
Salut Sun,
Déjà merci pour tes retours de parties. Ils rejoignent sur plein de points mes observations ou confirment mes craintes :D.
Pour Aurora, j'avais aussi rapidement rentré un Cypher avec elle, pour le "Flare" boostable, inaccessible aux Servitors, le mouvement d'Apparition qui compense un peu la VTS de 4. En fait un ajout non négligeable.
Dommage pour les Perfos, mais à priori, ils vont encore souffrir des mêmes problèmes qu'en MKII, tout en ayant été nerfés par les nouvelles règle d'Assaut... Ils auraient certainement gagné à être moins couteux...
J'avais aussi beaucoup jouer le TEP avec elle en MKII, RAS mais j'ai pas encore testé en MKIII mais vu les UP dont il a bénéficié, j'imagine qu'il a toujours sa place dans une compo Aurora.
Pour Synherion, il a l'air d'avoir beaucoup perdu, mais de toute façon, je trouve qu'il a un gameplay moins fun que les autres.
Pour ma part, je reste sur Lucant et l'Iron Mother. Je continu a faire mes tests et je développerai aussi mon approche que j'ai de ces deux Casters qui sont énormes en terme de possibilité et de complémentarité.
Sysd
Journeyman:
--- Citation de: SunHunter le 28 juillet 2016 à 13:43:45 ---
(Axiom VS Backlash Babay 8) !).
--- Fin de citation ---
Petite remarque parce que cela fait plusieurs fois que l'on fait remonter le Backlash de Kaelyssa jouable contre les colosses (entre autres :) ).
Effectivement c'est un très bon sort. MAIS avec une portée de 8. Et même avec Refuge, cela veut dire que Kaelyssa se retrouve au mieux à 14" du colosse. Un peu trop près pour vivre vieux :)
SunHunter:
--- Citation de: Sysd le 28 juillet 2016 à 14:47:17 ---Pour Synherion, il a l'air d'avoir beaucoup perdu, mais de toute façon, je trouve qu'il a un gameplay moins fun que les autres.
--- Fin de citation ---
L'Axiom sous feat c'est quand même toujours un grand plaisir et Syntherion se justifie rien qu'avec ça !
1. J'avance, et pop un Servitor
2. Paie 1 et Double Hand Throw le servitor en orbitre sur ton caster
3. Paie pour acheter une attaque de Tow Cable
4. ? ? ?
5. Profit
Ou encore :
1. Beacon, Magnetic Hold, Charge de l'Axiom à 12" + Reach
2. Atomisation de la cible de charge
3. Tow Cable sur une cible non linéaire à 23" de la position initiale
4. ? ? ?
5. Profit
Non définitivement, Syntherion c'est drôle ! ;D
--- Citation de: Journeyman le 28 juillet 2016 à 14:49:51 ---Petite remarque parce que cela fait plusieurs fois que l'on fait remonter le Backlash de Kaelyssa jouable contre les colosses (entre autres :) ).
Effectivement c'est un très bon sort. MAIS avec une portée de 8. Et même avec Refuge, cela veut dire que Kaelyssa se retrouve au mieux à 14" du colosse. Un peu trop près pour vivre vieux :)
--- Fin de citation ---
Absolument !
Jouer Colosse VS Backlash, c'est simplement l'assurance de laisser un plan B à l'adversaire, et de payer une double peine si tu lui laisses l'opportunité de one-round/cripple le colosse. Car le problème c'est vraiment de dire "si je mets ce qu'il faut pour tomber le colosse, je m'assure de prendre la moitié des boxes du caster au passage".
Ca marche aussi bien en entame de partie qu'en finish KTC. C'est juste risqué quoi.
Partie hier soir à l'asso avec la liste Aurora d'au dessus (je la remets) :
--- Citer ---Convergence Army - 75 / 75 points
(Aurora 1) Aurora, Numen of Aerogenesis [+29]
- Cipher [16]
- Mitigator [7]
- Corollary [6]
- Conservator [12]
Clockwork Angels [5]
Clockwork Angels [5]
Reciprocators (max) [18]
Reductors (min) [8]
Steelsoul Protector [4]
Steelsoul Protector [4]
Transfinite Emergence Projector [19]
- Permutation Servitors
--- Fin de citation ---
J'ai joué ça contre un Carver plus ou moins full CaC (aux Road Hogs près) sur The Pit. C'était jouissif.
J'ai pris le premier joueur et j'ai rush la zone aussi vite que possible. Même avec Batten Down the Hatches j'ai pu faire des gros trous dans les Warbeasts tout en gardant Aurora ultra safe sur son flag en arrivant sur la zone avant mon adversaire. La partie se boucle à mon tour 4 quand je peux Apparition + Slam et Apparition + Throw ce qui est encore dans la zone avant de dominer avec Aurora pour le finish.
Ce que je retiens :
- Les Reductors c'est cool. Ils restent loin, puis Hit and run le tour du feat pour virer les piétons ou faire quelques dégâts aux heavies/lights qui traînent. Post-feat c'est que de l'extra. C'est pas ouf-issime (ouf-isant ?), mais pour 8pts c'est plutôt réglo.
- Les Recips sous Aurora. Amen. Tour 3 à la limite de la zone de déploiement ennemie en Shield wall et en ayant balancé quelques pains au passage.
- Oh wait, où sont passés mes mécanos ?! La liste est ultra-minimaliste en soutiens, c'est assez quite ou double sur les heavies et le BE qui peuvent très vite prendre la sauce. Ceci dit, c'est p'tetre pas plus mal. La liste est suffisamment chaude à jouer sans avoir des bouboules et des porte-tournevis dans les pattes.
A refaire, ça m'a beaucoup plut ! Et c'est un bon candidat de pairing avec Maman en tant liste à Scénar' !
SunHunter -
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique