WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Mes pérégrinations en Mk3 : New TF Oblivion
Ialo Nanto:
Bon bah de mon côté je n'ai pas vraiment avancé sur le teste des nouvelles thèmes forces ou de mes listes actuelles.
Etant en pleine préparation de notre tournoi LE SHOW, j'ai plus entrainé les copain en 50pts que joué en 75pts.
Mais avec 2 ou 3 gros tournois à venir en Novembre et Décembre, il va me falloir du lourd et de l'entrainement.
Ialo Nanto:
Des news dans ce monde de mercenaire un peu calme.
Les deux tournois de novembre sont passés, mes résultats au premier à Troyes : "Bière Bash Andouilette" le 11&12 Novembre 2017 n'ont pas étaient au niveau de mes attentes, je voulais faire 4/1 et je suis reparti avec un 2/3 haut du panier. Pour relativiser et apprendre de mes défaites, elles ont était une pour la clock sur une partie dure mais équilibré, mais les deux autres sur les KTC que je n'avais pas vu mais qui n'était pas simple à faire. Et mes adversaires me disant, c'était ça ou une longue attrition perdu pour eux.
Donc on apprend à bien poser son Gorten et à pas ce faire KTC et cela paie.
Car au tournoi suivant à Bordeaux : "Rallumez les chaudières 4" le 26 novembre 2017, même si seulement 3 games et pas en ronde suisse - le choix de l'organisateur était bon pour le départage des points - m'a permis de faire 3/0 avec de bon match dont un où Gorten n'est pas passé loin de ce faire KTC au tire par du Scyrah. Je suis partie très très satisfait de mes parties et de ce petit tournoi sur une journée. (comment ça 7h de route aller/retour pour faire un tournoi c'est fou, meuh non !)
Donc bilan de ces deux tournois : Gorten tourne de mieux en mieux depuis qu'il est en TF Irregulars. Alors que ossrum cherche encore sa place dans le pairing et que je ne m'amuse pas avec.
Je pense donc qu'à partir de Janvier, il va être changé pour quelque chose de plus dynamique en jeu et qui compte moins sur sont Feat pour faire la game.
En réflexion actuellement sont les casters suivant : Ashlynn, Gastone2, Magnus1 ou 2.
Ou sinon revoir complètement ma liste Ossrum, mais je sais pas, je trouve que cela ressemble trop à Gorten dans le liste mais pas dans la façon de jouer.
Auriez-vous des pistes pour faire évoluer la liste actuel d'Ossrum, en dehors du double BE que je ne veux pas acheter. Une BE "c'est bien en abuser ça craint" (les vieux reconnaîtrons).
Conflict Chamber linkMercenary Army - 75 / 75 points
[Theme] The Irregulars
(Ossrum 1) General Ossrum [+28][*]Ghordson Driller [10]
[*]Ghordson Driller [10]
[*]Grundback Blaster [6]
[*]Grundback Blaster [6]
[*]Grundback Gunner [6]
[*]Grundback Gunner [6]
[*]Grundback Gunner [6]
[*]Grundback Gunner [6]
[*]Grundback Gunner [6]
[/list]Anastasia di Bray [3]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [0(7)]
Gobber Tinker [2]
Kell Bailoch [0(5)]
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage [0(5)]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Hammerfall Siege Crawler [18]
[/table][/tr][/table]
VaeVictis:
Tu oublies Damiano, je pensais t'avoir convaincu au tournoi de Troyes ;) Moi tu m'as donné envie de tester Gorten.
Sinon je suis pareil je ne m'amuse pas avec Ossrum.
billoudav:
Yop !
J'hésites à te conseiller sur Ossrum, parce que si je commence, tu vas te retrouver avec la même liste que moi ;D (parce que j'ai eu les mêmes interrogations en Irregulars pendant un moment)
allez j'essaie quand même en restant "objectif".
Pas fan de la BE : elle te fait sauter un solo gratos, et tu n'utilises pas sa récursion (non non elle ne fait pas revenir Ossrum ! )
Après il te faut soit une BE soit Reinholdt pour enlever la furtivité
j'y préfère un Driller et un bunnie de plus.
donc c'est le module Driller+bunnie+reinholdt (en général gratuit) contre une BE.. c'est au choix de chacun. (perso j'hésite toujours)
tu peux avoir un module Thor (gratuit)+Avalancher aussi mais du coup si tu veux Reinholdt tu bloques un autre slot de solo gratuit.
Pour les solos... Y en a tellement d'intéressant !
En tête pour moi :
Kell Bailoch : sous snipe, il abat un boulot....
Orin ou Eilish : anti magie quasi obligatoire quand on veut jouer une liste polyvalente
le reste à la convenance...
Anastasia pour le +1 et l'ambush j'adore, mais je la délaisse depuis peu pour Lanyssa (effet psychologique quand tu annonces que tes drillers chargent à 15 maxi...)
Taryn, toujours bien dans une liste qui a beaucoup de tirs pour KTC (en stats, 5 gunners viennent à bout de quasi n'importe quel Casterlock avec un focus/fury sur le dos)
tout ça pour dire :
il te manque un solo anti magie au minimum.
le reste.... c'est toi qui vois ! (t'es vachement avancé comme ça ! )
Ialo Nanto:
--- Citation de: VaeVictis le 01 décembre 2017 à 15:00:35 ---
Tu oublies Damiano, je pensais t'avoir convaincu au tournoi de Troyes ;) Moi tu m'as donné envie de tester Gorten.
Sinon je suis pareil je ne m'amuse pas avec Ossrum.
--- Fin de citation ---
J'ai vraiment trouvé ta liste Damiano Intéressante mais ce n'est pas un Caster qui m'intéresse pour le moment. Peut-être le fait que testé en Mk2 avec sa TF maison il n'était pas fun/fort. Et que les listes avec trop de piéton ne sont pas trop pour moi. (niveau clock) ;)
--- Citation de: billoudav le 01 décembre 2017 à 15:17:12 ---Yop !
J'hésites à te conseiller sur Ossrum, parce que si je commence, tu vas te retrouver avec la même liste que moi ;D (parce que j'ai eu les mêmes interrogations en Irregulars pendant un moment)
tout ça pour dire :
il te manque un solo anti magie au minimum.
le reste.... c'est toi qui vois ! (t'es vachement avancé comme ça ! )
--- Fin de citation ---
Merci pour tes retours éclairés Billou, il y a vraiment beaucoup de piste à essayer avec lui, mais il ne m'inspire pas pour le moment. Je vais voir après le Blood & Rust ce que j'en fais.
Il n'est pas forcément mit automatiquement sur l'étagère.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique