De retour du Master de La Garde où je termine 2ème, je vais en profiter pour faire un petit retour (qui vaudra ce qu'il vaudra) sur Cryx et sa place en MK3.
J'étais parti avec Lich3 et Scav et que très peu d'attentes quand à ma performance et ce pour trois raisons :
- considérant que cryx est une middle faction (en dessous de Circle/Cygnar/Ret/Khador/Menoth)
- à peine 15 parties en tout, comprenant les 5 de Joinville
- sans denny1 que je considère comme un des 3 top caster du jeu
------
J'ai pu affronter :
1/ Rahn avec scav
2/ Wormwood avec Lich3
3/ Thyra avec scav
4/ Ossyan avec scav
5/ Goreshade1 avec scav
6/ Coven avec Lich3
Estimation des matchup post-game :
1/ 40/60 Retribution
2/ 40/60 Circle
3/ 50/50 PoM
4/ 40/60 Retribution
5/ 60/40 Cryx
6/ 40/60 Cryx
Résultats :
1/ Win clock Retribution
2/ Win clock Circle
3/ Win 5-0 PoM
4/ Loose 4-2 (clock) Retribution
5/ Win assassinat Cryx
6/ Win clock Cryx
Remarques :
1/ Match compliqué. Ret est devenu encore plus fort contre Cryx maintenant et il a le tour 1. Passé le tour 2, je suis forcé de prendre l'option clock.
2/ Wormwood est considéré comme le top caster MK3. Et c'est vrai. Je tente de maîtriser la game mais le matchup est trop difficile. Comme la partie 1/, je prends l'option clock et force mon jeu dés le tour 2 à contester et faire le bouclier.
3/ Matchup équilibré. Je joue avec les jacks (dark domination) et je maîtrise assez facilement l'attrition malgré une liste qui a un sacré répondant.
4/ Un des pires matchup que je pouvais rencontrer et joué par mon poto Mirmidone (italien). Il sait qu'il est en position de force mais ça ne m'empêche pas de maîtriser le scénario 4-2 sans pour autant éviter la clock.
5/ Matchup pour moi. Il n'a que peu de répondant.
6/ Matchup très difficile sur the pit. Il a le tour 1. J'essaie tant bien que mal de prendre l'avantage mais son feat me met trop dedans. Comme 1/ et 2/ je prends l'option clock et le force à perdre.
Bilan :
Cryx est pas mauvais. Middle faction comme je le pensais. Nous subissons très souvent les match et devons êtres meilleurs.
La MK3 est une version plus resserrée qui nécessite que la contribution du caster soit plus pertinente et où la threat range est le maître mot.
Scav est monstrueux. Je le définirai comme meilleur que Denny1. Il est très bon sur tous les stages du jeu et peut se jouer à toutes positions sur la table. Scenario, assassinat, resilience.
Cependant, il n'est pas "normal" qu'avec mon pairing je me retrouve à 4 match négatif (40/60) contre seulement 2 match positifs dont un à 50/50. Je risque de revoir mon pairing pour le WTC, même si c'est dans à peine 6 semaines.
Maybe Scav + skarre1
Le point positif de la MK3. A ce stade, le skill compte à 95%. [mod] On évite ce genre d'attaques, vous êtes grand vous avez des boites à mp [mod]
See you soon les amis, et la prochaine fois je viendrais avec de l'entrainement. 
TZA attitude