WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
vitzerai:
--- Citation de: Shi Vral le 20 août 2016 à 21:54:05 ---Petite modif de l'avantage Assaut suite à l'errata VE de Juillet. Néanmoins, je trouve ça bizarre, qu'en pensez-vous ?
Genre on peut pas s'en servir si on charge depuis un CàC mais on peut continuer de s'en servir ans le CàC actuel... ::)
--- Fin de citation ---
non, tu ne peux pas t'en servir si tu étais dans un cac mais tu peux t'en servir si à la fin de ton mouvement (de charge) tu te retrouves au cac
Shi Vral:
Franchement pas sûr...
Errata 07/2016
"A model that begins a charge in melee cannot make an Assault ranged attack as part of that charge."..."A model can make an Assault ranged attack while in melee."
J'en profite aussi pour soulever un autre doute. En MK2 il était possible de caler un sort entre le mouvement de charge et la première attaque de charge. Or en MK3 il semble qu'il n'y ait aucune interruption possible de la charge. D'ailleurs je doute meme qu'on puisse le faire après l'attaque de charge car "After resolving its charge attack, the charging model completes its Combat Action normally.", or on ne peut pas interrompre l'action de combat pour placer un sort/animus/feat.
Titi:
Pour pouvoir faire un Assaut, il faut déclarer une charge. Avant l'errata, en considérant que l'attaquant était déjà en mêlée, il était possible de désigner une cible avec qui l'attaquant n'était pas encore en mêlée et de faire une attaque à distance sur cette cible. Après l'errata, si l'attaquant est déjà en mêlée avant de charger, il ne peut pas faire l'attaque à distance d'Assaut sur qui que ce soit.
Seuls les attaquants qui ne sont pas déjà en mêlée peuvent donc faire une attaque d'Assaut. Et s'ils réussissent leur charge, ils finissent leur mouvement en mêlée et peuvent tout de même faire leur attaque à distance d'Assaut.
L'errata cherche juste à clarifier tout ça.
Ensuite, il est possible d'interrompre une Action de Combat pour placer un sort/animus/Feat/autre capacité à activer à n'importe quel moment. L'Action de Combat englobe l'ensemble des attaques de la figurine (y compris les additionnal attacks). Il n'est juste pas possible d'interrompre un mouvement ou une attaque (donc pas d'interruption entre le jet pour toucher et le jet de dégâts), mais il est possible d'interrompre la charge après le mouvement et avant l'attaque de charge (cela fait partie des règles des effets utilisables à n'importe quel moment, et non des règles de charge).
Shi Vral:
OK merci !
Perso je trouvais ça plus clair sans l'errata........ -_-"
Shi Vral:
Gros update !
Puisque le gros du fond semble tenir la route étant donnée le peu de retour que j'ai eu ces 2 derniers jours, je me suis lancé dans le format. Ça en avait besoin, car à force de modifier le PDF à chaud, la version de Booggy ça devenait illisible (trou, police, hiérarchie...). Donc j'ai tout repris pas à pas en essayant de garder un style uniforme (j'ai même utilisé les font du vrai livre pour l'occasion). En théorie c'est du tout cuit, mais comme les copier-coller s'imbriquaient parfois bizarrement, le risque de faute est toujours là, d'autant que j'ai reformulé quelques phrases pour les faire tenir dans une ligne.
Je vous invite donc encore à relire attentivement ce résumé des règles et de m'avertir des erreurs.
Livret de référence WMH MK3 VF.pdf
Là je n'ai plus de temps pour démarrer un nouveau truc, juste assez pour corriger, mais d'ici Septembre, je pensais créer une nouvelle section dédiée aux scénarios.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique