WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
SunHunter:
Je n'ai pas trop le temps de me pencher sur ce projet en ce moment, mais je voulais quand même saluer l'initiative !
Continuez les gars, ce support sera d'une grande utilité ! ;)
SunHunter -
Booggy:
Yop !
Bon taf ! ;)
Voici encore quelques remarques :
*Description Tour de jeu : Phase de contrôle : l'allocation de focus aux warjacks est à clarifier (on pourrait croire qu'on peut mettre 4 focus à un jack, avec le Power Up). Préciser aussi qu'on peut "renverser les effets" (shake effect) KO/Stationnaire, mais aussi Aveugle/Entrave Ténébreuse, pour 1 focus par effet à annuler.
* Charge : si l'attaquant a parcouru moins de 3" (mais est quand même arrivé au CaC avec sa cible), l'attaque n'est pas une attaque de charge (ce qui induit pas de dégâts boostés auto comme tu l'as mis, mais aussi pas de bonus/malus dû à certaines capas sur le jet d'attaque - Set Defense, Powerful Charge, etc...)
* pb (issu de copier/coller de la charge, je pense) pour la description du slam :
- Au début de son mouvement, l'attaquant doit se réorienter pour faire face directement à sa cible. Et il ne peut pas se ré-orienter à la fin de son mouvement.
- il est possible, à priori, de slammer un allié
* Pour le piétinement : si l'attaquant a un moyen de passer à travers un obstacle/obstruction/figurine de socle moyen, il ne s'arrête pas, mais est quand même considéré comme avoir contacté quelque chose.
* Gratifié a été traduit par Apport
Shi Vral:
--- Citation de: Booggy le 22 août 2016 à 10:29:04 ---*Description Tour de jeu : Phase de contrôle : l'allocation de focus aux warjacks est à clarifier (on pourrait croire qu'on peut mettre 4 focus à un jack, avec le Power Up). Préciser aussi qu'on peut "renverser les effets" (shake effect) KO/Stationnaire, mais aussi Aveugle/Entrave Ténébreuse, pour 1 focus par effet à annuler.
--- Fin de citation ---
OK.
--- Citation de: Booggy le 22 août 2016 à 10:29:04 ---* Charge : si l'attaquant a parcouru moins de 3" (mais est quand même arrivé au CaC avec sa cible), l'attaque n'est pas une attaque de charge (ce qui induit pas de dégâts boostés auto comme tu l'as mis, mais aussi pas de bonus/malus dû à certaines capas sur le jet d'attaque - Set Defense, Powerful Charge, etc...)
--- Fin de citation ---
Finement relevée.
--- Citation de: Booggy le 22 août 2016 à 10:29:04 ---* pb (issu de copier/coller de la charge, je pense) pour la description du slam :
- Au début de son mouvement, l'attaquant doit se réorienter pour faire face directement à sa cible. Et il ne peut pas se ré-orienter à la fin de son mouvement.
- il est possible, à priori, de slammer un allié
--- Fin de citation ---
Bien vu ! ;)
--- Citation de: Booggy le 22 août 2016 à 10:29:04 ---* Pour le piétinement : si l'attaquant a un moyen de passer à travers un obstacle/obstruction/figurine de socle moyen, il ne s'arrête pas, mais est quand même considéré comme avoir contacté quelque chose.
--- Fin de citation ---
Ouais j'ai lu ça mais je suis pas bien sur de l’intérêt de cette phrase...
D'une part, on ne peut basiquement pas traverser des obstructions ou d'autres figs, donc ce détail n'apporte que des soucis de frôlement. D'autre part, les obstacles se traversent sans pénalités en MK3t, alors évidemment qu'on peut marcher au travers. Perso je ne vois pas bien où ils veulent en venir.
--- Citation de: Booggy le 22 août 2016 à 10:29:04 ---* Gratifié a été traduit par Apport
--- Fin de citation ---
OK !
Booggy:
--- Citer ---Ouais j'ai lu ça mais je suis pas bien sur de l’intérêt de cette phrase...
D'une part, on ne peut basiquement pas traverser des obstructions ou d'autres figs, donc ce détail n'apporte que des soucis de frôlement. D'autre part, les obstacles se traversent sans pénalités en MK3t, alors évidemment qu'on peut marcher au travers. Perso je ne vois pas bien où ils veulent en venir.
--- Fin de citation ---
Je pense que c'est pour les interactions avec des sorts comme Ghost Walk, qui permet de traverser les obstacles/obstructions.
Shi Vral:
Ouais je pense que t'as raison, ça dot être pour tenir compte des règles spé de passage et de contact.
J'en ai profité pour clarifier les conditions de frappe gratuite.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique