WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Monsieur Hunter Grim & Associés
Benoit:
Pour moi il te manque Moïse (pour les raisons citées par Xantrey), les Knot (tellement de choses ont besoin de relances : mortality, le pyg qui met kd, le war wagon) et sûrement un chronicler pour apporter un peu de survavibilité.
Non mortality n'empêche pas de transférer des dégâts. Tu ne peux juste pas te soigner. Ça serait trop fort.
Pour les bisons, je te dirais ça, c'est ce que j'étais en train de tester. C'est en match avec les Fenn. Je t'en dirai plus après test. Mais mirage leur apporte cette petite portée supplémentaire qui leur manque tant.
Côté minions, une paire sympa qui peut bien aller avec Grim c'est Alten Ashley + Efaarit scout. Grievous Wounds + le fait de choisir la colonne et armor piercing peut aider à enlever ce qu'il faut d'une beast (encore plus pour Alten) ou un jack pour lui faire perdre un aspect important sans qu'il puisse le récupérer et sans mettre beaucoup de ressources pour le finir.
Hutchuk est aussi une bonne idée combiné avec mortality pour casser du Jack. Mais le problème c'est de choisir :)
Ps : double bomber ;)
Grimgor:
Hier je l'ai joué comme ça pour la première fois :
Grim 2
Bomber
Bomber
Mauler
Runebearer
Highwaymen
Burrowers
Stone & Scribe
Braylen
Gobber chef
Je jouais contre du cryx avec du stealth, du dig in, des satyxis raiders... Bref tout ce qui est chiant pour cette liste en fait.
J'ai joué les burrowers en les faisant dig in à tous les tours, car je vois pas trop l'intérêt de les mettre sous terre maintenant, c'est bcp trop lent. Ils sont bien comportés face aux croe's, le dig in empêchait totalement ses tirs, ils n'ont pas brillés non plus, mais ils étaient corrects.
Les 2 bombers mettent la pression, tirer à 12 pouces les mettent hors de portée de quelques threat ranges ce qui est problématique pour certains jack/beasts.
La pierre m'a permis de survivre sur les charges que j'ai eu à prendre, et le mauler a permis de répondre avec rage.
Les higwaymens n'ont pas pu faire la diff, à cause d'une barrière, les satyxis raiders def 20 bonjour. Par contre braylen et 2 highwaymens tombent cankerworm en backstab.
Le tour de feat je rate tout : mortality boosté, et une autre fois avec le runebearer, et le coup de tête d'un bomber pour mettre KO scaverous, parce que star crossed et ses âmes forcent à relancer les dés réussis.
Je n'ai pas pu tirer parti à fond de mirage, mais ça m'a permis de dejammer 2 highwaymens à un moment donné, c'est plutôt fort comme sort, ce qui est dommage c'est de pouvoir l'utiliser qu'en anticipation, on peut pas le lancer et en profiter dans le même tour.
Grim m'a l'air bien fun, il faut clairement jouer sur mortality, les 2 pyg avec lui sont très sympas, le piège posé par krump crée une zone de non droit pour l'infanterie, et peut mettre KO des beasts sur un malentendu. Reposition est l'alternative à pas d'arcnode ce qui fait de lui un caster bien mobile aussi.
D'ailleurs le fait que ça soir une unité de caster, comment ça fonctionne pour la domination et le contrôle des zones/drapeaux ?
J'ai prévu de tester grim 1, le nerf indirect sur sont feat est bien dommage surtout quand on corrige ça chez les cryx pour denny 1 lol. Je me demande si mark for death peut en pratique fonctionner pour gérer les stealth.
--- Citation de: Benoit le 21 août 2016 à 11:38:23 ---
Non mortality n'empêche pas de transférer des dégâts. Tu ne peux juste pas te soigner. Ça serait trop fort.
--- Fin de citation ---
C'est quand même ce que ça faisait en mk 2 !
manokko:
Merci pour vos avis et retours !
Je n'ai pas répondu tout de suite car je voulais tester la liste. Je suis d'accord avec tous les commentaires que vous avez fait, pour les minions c'est une possibilité mais j'envisage d'autres choix pour l'instant. D'accord avec Grimgor pour les pygs !
Moïse j'aime aussi l'idée mais il ne peut pas booster à la touche et il vaut 4 points le bonhomme or pour le moment ma liste donne ça :
Hunters Grim (+25)
-Bomber
-Impaler
-War wagon
-Long riders max
-Burrowers max
-Sluggers max
-Dhunian Knot
Je rentre les Dk, les riders et l'impaler. Plus de fiabilité et plus de possibilités de mettre KD. La seule possibilité de mettre Moïse ce serait de passer les burrowers en min et là je perds en volume d'attaque sur un colosse ou gargant donc je suis pas sûr du tout...
Grimgor:
J'ai testé une version ou j'enlève le mauler pour un bouncer et des dhunians knots.
Je pense ces derniers sur une priorité haute dans la liste, vu l'importance qu'on a de passer mortality, voire 2 fois avec le runebearer, et vu la furie du caster.
Le bouncer donne un shield guard, et son animus me semble précieux pour le caster pour éviter des malentendus sur des KTC.
Les pygs sont excellents sur une cible KO et mortality, et leur dig in les rends pénibles pour l'adversaire.
J'aime bien l'idée de ta liste de vouloir mettre kd, mais pour le coup je remplacerais les longs riders par un bomber pour exploiter les cibles. Sur une cible qui est KD et qui a eu mortality t'as quand même l'équivalent, de 4 tirs pow 18.
Benoit:
--- Citation de: Grimgor le 25 août 2016 à 23:40:33 ---Le bouncer donne un shield guard, et son animus me semble précieux pour le caster pour éviter des malentendus sur des KTC.
--- Fin de citation ---
Je préfère encore Tale of Mist du Chronicler pour protéger Grim2. Il tourne à Def 18 et si l'adversaire le Kd, il ne peut plus être pris pour cible, c'est fort. Bon il y a que s'il se retrouve au Cac que c'est fini pour lui mais en général c'est quand même trop tard.
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