Auteur Sujet: Monsieur Hunter Grim & Associés  (Lu 5782 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne manokko

  • Membre
  • *****
  • Messages: 252
    • Voir le profil
Monsieur Hunter Grim & Associés
« le: 20 août 2016 à 15:45:23 »
Bonjour,

J'ouvre ce sujet car j'aimerais me construire une liste type assassinat. J'avais pensé à Jarl Skuld mais au cours d'une partie je me suis rendu compte qu'une forêt en plein milieu de la map fait tout tomber à l'eau, ainsi que les clouds qui pullulent de nos jours. Aussi ai-je regarder du côté des autres casters et je suis tombé sur eGrim. Je joue sa version précédente que j'apprécie mais qui manque de pep's pour assassiner je trouve.

Si on se penche sur la liste de sorts de eGrim ça donne ça :
-Mage sight, le sort qui permet de régler le problème auquel j'ai été confronté. Pour le coût je trouve les effets excellents. Ignorer les forêts et les clouds quand on se trouve dans l'AOE c'est très bon.
-Mirage, certainement pas un sort effrayant à première lecture mais au final il reste sympathique puisqu'il permet un TP de 2 pouces, toujours agréable sur une beast et sur une unité. En fait c'est un simili +2 Mvt.
-Mortality, c'est vraiment le sort qui me donne envie de construire une liste assassinat de tir car réduire l'armure de 2 permet quand même d'envoyer des pruneaux bien plus costauds. Par ailleurs sa capacité d'ignorer tough sur une unité et plus qu'appréciable.
-Pursuit, un petit sort défensif pas mauvais puisqu'il oblige l'adversaire à forfeit son mouvement ou à bouger mais offrir en conséquence une full advance à un membre du battlegroup.

Quant à au feat de eGrim ça permet d'aller chercher très loin, donc d''être un peu moins prévisible. Le caster devra s'exposer pour lancer ses sorts mais avec la reposition de Muggs il y a moyen je pense d'aller se planquer un minimum.

Je parle je parle mais pour l'instant ça reste fouillon et fouillon dans ce premier post ce sera, car malgré ce que je viens d'énumérer je n'arrive pas à monter une liste qui me plaise avec ce caster. Je sais que l'assassinat ne sera pas tout le temps possible et qu'il faut donc une armée qui tienne la route le reste du temps et c'est un peu la page blanche pour la construction de la liste...

Plusieurs choix me paraissent intéressants mais je n'arrive pas à trouver de synergie d'armée.
-le GK et le bomber pour leurs tirs
-Les DK pour fiabiliser
-l'efaari Scout, les pygs buschwakers pour apporter du tir longue portée
-le runebearer
-les minions qui permettent d'allonger la portée des sorts
...

Très honnêtement je n'arrive pas à me projeter sur une liste alors que la caster me plaît vraiment et me semble valable.
Je viens donc vers vous pour avoir vos retours si vous l'avez essayé en MK3, pour savoir ce que vous pensez des listes assassinats en Troll, et puis pour vos conseils sur des choix possibles.

Merci pour votre aide :)

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Monsieur Hunter Grim & Associés
« Réponse #1 le: 21 août 2016 à 02:25:55 »
Je reste sceptique sur une liste basée sur l'assassinat en troll.
Il y a trop de truc qu'on gère pas (les LOS, le stealth) et nos casters ne font pas des tirs suffisamment puissant pour vraiment menacer.

Après j'ai un peu jouer eGrim début de MK3, et pour moi tes choix semblent cohérents.
Il faut simplement prévoir de quoi casser de l'armure ;)

Oublie pas que mortality empêche également de remove les dégâts, ce qui est très important.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Benoit

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 921
    • Voir le profil
Re : Monsieur Hunter Grim & Associés
« Réponse #2 le: 21 août 2016 à 03:50:02 »
Sujet sympa. Je planche aussi sur Grim2 en ce moment. Et c'est pas facile.
Pour moi l'erreur serait de mettre que du tir pour profiter du Feat. Pour faire une petite barrière et protéger les troupes à l'arrière qui vont envoyer la purée, je vois bien les Fennblades. Avec vengeance puis mirage, ça permet de les faire taper avec vengeance puis de les désengager pour tirer avec le reste de ton armée, puis les Fenn peuvent charger tranquillement et bien rentrer dans les lignes adverses. Par contre, ça fait beaucoup de manipulations de pitous. Mais les Fenn ont ainsi une énorme portée de menace (vengeance + mirage + 6 + 3 + Mini feat + reach = 18", dont 5" non linéaires).
Le chronicler est une bonne idée à mon avis pour protéger une unité d'abord puis aider Grim et ses pinpins à passer à Def 18 et 16 respectivement.
Je pense que le BE lui va bien.
Idem pour les highwaymen.

Par contre je sais pas si c'est parce que tu as pas bien compris ou parce que tu t'es mal exprimé mais Mage sight, c'est si la figurine ennemi est dans l'aoe que ton battlegroup peut ignorer les forêts et clouds pour les lignes de vues et ignore le stealth. (De la manière dont tu l'as écrit, on dirait que quand tu es dans l'aoe tu ignores les forêts, clouds, etc.)
Petite précision, mage sight ne te permet pas d'ignorer concealment.

On attend tes retours

Hors ligne manokko

  • Membre
  • *****
  • Messages: 252
    • Voir le profil
Re : Monsieur Hunter Grim & Associés
« Réponse #3 le: 21 août 2016 à 10:30:24 »
Salut les gars et merci pour vos réponses.

Effectivement Benoit j'avais mal compris Mage Sight. De ce fait le sort ce joue dans le sens inverse. Il reste quand même intéressant mais il faut vraiment avoir le battlegroup qui va bien avec...

Pour les LOS et stealths je vois justement l'intérêt de Hunter Grim pour le coup. Après il reste difficile d’assassiner un caster juste avec le battlegroup au tir surtout pour nous, c'est donc réellement à tester pour voir si on peut contourner le problème des forêts (arriver à contourner, jouer en second pour choisir le côté etc). Puis pour le stealth je trouve que les blasts font très bien leur effet ^^.

Pour Mortality si je comprends bien ça signifie qu'un caster ne pourrait pas transfer par la fury ou ou par le focus, si c'est ça c'est trop bon et là on peut tenter le coup du KTC juste avec le BG.

En ce qui concerne le fennblades la façon dont tu penses les jouer avec Grim est très intéressante Benoit, elle doit quand même demander à un certain doigter. J'aime aussi l'idée d'avoir une unité tampon mais pour le coup je mettrais plus les Highwaymen dire de pouvoir envoyer quelques pruneaux au caster et de gratter quelques PV. Parce que les Fennblades ne pourront pas aller sur le caster (la plupart du temps) et sont donc 20 points qui ne rentrent pas dans le cadre de l'assassinat. A voir si on peut se passer de ces 20 points ?

Pour tenter une ébauche de liste je vous propose ceci :

Hunters Grim (+25)

-Bomber
-Blitzer

-War wagon
-Thumper crew

-Highwaymen max
-Burrowers max
-Sluggers max

J'ai pensé à ça hier et donc avec vos réflexions je l'a changerait probablement déjà mais bon au moins ça peut peut-être donner des idées.
Le war wagon et le thumper comme sources de KO et ils bénéficient particulièrement du feat de Grim.

Les highwaymen comme tampon qui sous feat peuvent combiner pour commencer à mettre quelques points de dégâts comme je le disais précédemment.
Les Burrowers parce que sous feat / caster KD , ils envoient quand même de la POW 14. Avec Mortality sur la caster adverse cela équivaut à des POW 16. C'est la même chose pour les Sluggers, équivalent POW 15 avec l'appui de Mortality. C'est vraiment une unité qui dans liste me fait de l'oeil puisqu'en moyenne ils délivrent 10 tirs à 5 et sous feat à 14 pouces. Je trouve qu'ils vont particulièrement bien avec eGrim.

Pour le BG, le bomber en grand classique et le Blitzer parce qu'en moyenne c'est 2 tirs POW 13 (15 sous mortality) et je ne voyais pas d'autres beasts qui pouvaient apporter "autant" de tirs. Par ailleurs il apporte Bulldoze qui peut être utile.

Sinon en écrivant ce message je pensais que pour 20 points (le fenn) on pouvait avoir les longs riders. Ne seraient-ils pas plus opti dans une liste KTC puisqu'ils peuvent dégager les lignes de vue via leur slam ?

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : Monsieur Hunter Grim & Associés
« Réponse #4 le: 21 août 2016 à 10:50:46 »
je trouve qu'il faut moise avec Egrim, rien qu'allez foutre mortality sans exposé le caster^^

Hors ligne Benoit

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 921
    • Voir le profil
Re : Monsieur Hunter Grim & Associés
« Réponse #5 le: 21 août 2016 à 11:38:23 »
Pour moi il te manque Moïse (pour les raisons citées par Xantrey), les Knot (tellement de choses ont besoin de relances : mortality, le pyg qui met kd, le war wagon) et sûrement un chronicler pour apporter un peu de survavibilité.
Non mortality n'empêche pas de transférer des dégâts. Tu ne peux juste pas te soigner. Ça serait trop fort.
Pour les bisons, je te dirais ça, c'est ce que j'étais en train de tester. C'est en match avec les Fenn. Je t'en dirai plus après test. Mais mirage leur apporte cette petite portée supplémentaire qui leur manque tant.
Côté minions, une paire sympa qui peut bien aller avec Grim c'est Alten Ashley + Efaarit scout. Grievous Wounds + le fait de choisir la colonne et armor piercing peut aider à enlever ce qu'il faut d'une beast (encore plus pour Alten) ou un jack pour lui faire perdre un aspect important sans qu'il puisse le récupérer et sans mettre beaucoup de ressources pour le finir.
Hutchuk est aussi une bonne idée combiné avec mortality pour casser du Jack. Mais le problème c'est de choisir  :)

Ps : double bomber  ;)
« Modifié: 21 août 2016 à 11:44:19 par Benoit »

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Monsieur Hunter Grim & Associés
« Réponse #6 le: 21 août 2016 à 11:53:13 »
Hier je l'ai joué comme ça pour la première fois :

Grim 2

Bomber
Bomber
Mauler
Runebearer

Highwaymen
Burrowers
Stone & Scribe

Braylen
Gobber chef

Je jouais contre du cryx avec du stealth, du dig in, des satyxis raiders... Bref tout ce qui est chiant pour cette liste en fait.
J'ai joué les burrowers en les faisant dig in à tous les tours, car je vois pas trop l'intérêt de les mettre sous terre maintenant, c'est bcp trop lent. Ils sont bien comportés face aux croe's, le dig in empêchait totalement ses tirs, ils n'ont pas brillés non plus, mais ils étaient corrects.
Les 2 bombers mettent la pression, tirer à 12 pouces les mettent hors de portée de quelques threat ranges ce qui est problématique pour certains jack/beasts.
La pierre m'a permis de survivre sur les charges que j'ai eu à prendre, et le mauler a permis de répondre avec rage.
Les higwaymens n'ont pas pu faire la diff, à cause d'une barrière, les satyxis raiders def 20 bonjour. Par contre braylen et 2 highwaymens tombent cankerworm en backstab.
Le tour de feat je rate tout : mortality boosté, et une autre fois avec le runebearer, et le coup de tête d'un bomber pour mettre KO scaverous, parce que star crossed et ses âmes forcent à relancer les dés réussis.
Je n'ai pas pu tirer parti à fond de mirage, mais ça m'a permis de dejammer 2 highwaymens à un moment donné, c'est plutôt fort comme sort, ce qui est dommage c'est de pouvoir l'utiliser qu'en anticipation, on peut pas le lancer et en profiter dans le même tour.

Grim m'a l'air bien fun, il faut clairement jouer sur mortality, les 2 pyg avec lui sont très sympas, le piège posé par krump crée une zone de non droit pour l'infanterie, et peut mettre KO des beasts sur un malentendu. Reposition est l'alternative à pas d'arcnode ce qui fait de lui un caster bien mobile aussi.

D'ailleurs le fait que ça soir une unité de caster, comment ça fonctionne pour la domination et le contrôle des zones/drapeaux ?

J'ai prévu de tester grim 1, le nerf indirect sur sont feat est bien dommage surtout quand on corrige ça chez les cryx pour denny 1 lol. Je me demande si mark for death peut en pratique fonctionner pour gérer les stealth.


Non mortality n'empêche pas de transférer des dégâts. Tu ne peux juste pas te soigner. Ça serait trop fort.


C'est quand même ce que ça faisait en mk 2 !
« Modifié: 21 août 2016 à 11:57:21 par Grimgor »

Hors ligne manokko

  • Membre
  • *****
  • Messages: 252
    • Voir le profil
Re : Monsieur Hunter Grim & Associés
« Réponse #7 le: 25 août 2016 à 21:07:13 »
Merci pour vos avis et retours !

Je n'ai pas répondu tout de suite car je voulais tester la liste. Je suis d'accord avec tous les commentaires que vous avez fait, pour les minions c'est une possibilité mais j'envisage d'autres choix pour l'instant. D'accord avec Grimgor pour les pygs !

Moïse j'aime aussi l'idée mais il ne peut pas booster à la touche et il vaut 4 points le bonhomme or pour le moment ma liste donne ça :

Hunters Grim (+25)

-Bomber
-Impaler

-War wagon

-Long riders max
-Burrowers max
-Sluggers max
-Dhunian Knot

Je rentre les Dk, les riders et l'impaler. Plus de fiabilité et plus de possibilités de mettre KD. La seule possibilité de mettre Moïse ce serait de passer les burrowers en min et là je perds en volume d'attaque sur un colosse ou gargant donc je suis pas sûr du tout...

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Monsieur Hunter Grim & Associés
« Réponse #8 le: 25 août 2016 à 23:40:33 »
J'ai testé une version ou j'enlève le mauler pour un bouncer et des dhunians knots.
Je pense ces derniers sur une priorité haute dans la liste, vu l'importance qu'on a de passer mortality, voire 2 fois avec le runebearer, et vu la furie du caster.
Le bouncer donne un shield guard, et son animus me semble précieux pour le caster pour éviter des malentendus sur des KTC.
Les pygs sont excellents sur une cible KO et mortality, et leur dig in les rends pénibles pour l'adversaire.

J'aime bien l'idée de ta liste de vouloir mettre kd, mais pour le coup je remplacerais les longs riders par un bomber pour exploiter les cibles. Sur une cible qui est KD et qui a eu mortality t'as quand même l'équivalent, de 4 tirs pow 18.

Hors ligne Benoit

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 921
    • Voir le profil
Re : Re : Monsieur Hunter Grim & Associés
« Réponse #9 le: 26 août 2016 à 10:29:33 »
Le bouncer donne un shield guard, et son animus me semble précieux pour le caster pour éviter des malentendus sur des KTC.

Je préfère encore Tale of Mist du Chronicler pour protéger Grim2. Il tourne à Def 18 et si l'adversaire le Kd, il ne peut plus être pris pour cible, c'est fort. Bon il y a que s'il se retrouve au Cac que c'est fini pour lui mais en général c'est quand même trop tard.

Hors ligne Jojonathan

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1084
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Monsieur Hunter Grim & Associés
« Réponse #10 le: 26 août 2016 à 11:32:02 »
Je le dis et je le répète, selon moi, Grimm 2 devrait jamais se faire choper au cac:
- Reposition 3'
- L'AOE 5 qui empeche de se faire tarpiter par des monos PV
- Son feat qui est friendly faction (et donc contrairement à Grimm 1, pas besoin de s'avancer)
- Le rune bearer

Si l'ennemi est trop près, de toutes facons on a perdu parce qu'on l'a pas tué avant :p

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Re : Monsieur Hunter Grim & Associés
« Réponse #11 le: 26 août 2016 à 11:49:10 »
Je le dis et je le répète, selon moi, Grimm 2 devrait jamais se faire choper au cac:
- Reposition 3'
- L'AOE 5 qui empeche de se faire tarpiter par des monos PV
- Son feat qui est friendly faction (et donc contrairement à Grimm 1, pas besoin de s'avancer)
- Le rune bearer

Si l'ennemi est trop près, de toutes facons on a perdu parce qu'on l'a pas tué avant :p

Je pense qu'ajouté Jannisa, ça peut être pas mal. Passer Defense 20 sur Grimm et 18 sur ses compagnons ça peut vraiment valoir le coût pour proteger tout le monde d'un OneShot (Brisbane)!

Et puis Janissa pourra toujours liberer nos beasts engagé au corps à corps.
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Jojonathan

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1084
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Monsieur Hunter Grim & Associés
« Réponse #12 le: 26 août 2016 à 13:53:33 »
Toi t'as copié sur mes listes  :P

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Re : Monsieur Hunter Grim & Associés
« Réponse #13 le: 26 août 2016 à 13:58:18 »
Toi t'as copié sur mes listes  :P
Même pas, j'ai juste retenu ce que m'avais dit un jour Ozone, pour les Fire eaters!
Tour 1 tu mets les FireEaters ça les protège et après tu peux te servir de Janissa pour proteger autre chose car le +2 de def au tir de janissa est ignoré par rien.


par contre pour : " Et puis Janissa pourra toujours liberer nos beasts engagé au corps à corps. "
Ca oui c'est clairement, retenu de ce que j'ai lu sur un de tes posts! Pas ma faute si je retiens ce qu'on me dit :p
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Jojonathan

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1084
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Monsieur Hunter Grim & Associés
« Réponse #14 le: 26 août 2016 à 14:28:03 »
Ben un bomber qui tire pas, c'est triste :)
Mais gunny répond bien à cette problématique!

Hors ligne Benoit

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 921
    • Voir le profil
Re : Monsieur Hunter Grim & Associés
« Réponse #15 le: 26 août 2016 à 16:47:04 »
Super idée Janissette. Je vais tester !
D'accord avec Jojo sur le fait que si Grim se retrouve engagé c'est que tu as perdu.
En tout le chronicler marche super bien avec lui. Les premiers tours tu met Tale of mist sur les highwaymen ou autre puis sur Grim et ses copains. Testé et approuvé  ;)
Même si c'est pas notre meilleur caster, il a tellement la classe que c'est difficile de résister.