WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Murmure et la mk3

<< < (9/9)

Murmure:

--- Citation de: Titi le 05 juin 2018 à 13:42:22 ---Là, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire à propos de la Black 13th Strike Force...

--- Fin de citation ---
Nan mais c'est moi qui lit mal les cartes... je pensais que l'AOE de mage sight était un cloud effect un peu comme le veil of mist de Rask. Mais en fait non...

Pour le remplacement du firefly, je veux tester comme ça. Il génère des e-leap qui peuvent aider contre les listes infanterie (celle que je compte affronter contre) et puis équivalent pow20 au tir avec le run marked de falk....
Pour les solos chiants j'ai les riflemans et les captain adept.

Enfin bon, je teste et je fais mes retours après.

Titi:
Pas de soucis (il faut jouer ce qu'on a envie de jouer) ! J'attends les retours ! ;)

Murmure:
Dans mon optique de jouer Cygnar, j'ai regarde un peu tout les casters et ce qu'on peut en faire.

Je suis arrivé sur une liste Maddoxx

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

[Maddox 1] Major Beth Maddox [+30]
 - Hammersmith [12]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]
Storm Strider [18]

Alors, on a des trucs sympa a développer.
En anti infanterie les stormlances sont bien: assaut, cavalerie mat7 pour toucher même la def haute, eleap. POW14 et 16 en charge.
Deux unités parce que c'est cool, c'est swag, c'est swan. Et puis chacune aura +3ARM (une avec dauntless resolve donc tought et l'autre avec arcane shield de junior) Portée de menace au càc 12" et 14" si Lanyssa balance son hunter mark.

Y'a aussi la strider indépendante avec ses 2 pow15 à 14" qui prendre snipe pour +4POR.
Le charger pour plus de pow12 boostés. Je le préfère largement au firefly que je n'arrive pas à jouer. Et 8 points pour juste augmenter de 2 les dégâts de la BE sur un tour (après elle se fait défoncer).

Ensuite pour le lourd: un stormclad qui s'alimente avec le power up et un en plus quand il est proche d'un stormlance ou de Maddox.
Et puis un hammersmith qui frappe pas loin (8" ou 10" avec hunter mark) mais qui balance deux pow17 avec un combosmite.

Ah est le feat qui donne +3 force et beat back à tout le monde et transforme les stormlance en menace pour les lourdes et les lourdes en buteuse de gargant.

Je me dis que le plus gros problème de cette liste c'est le focus de 6 de maddox et ses 4 upkeeps. Après, je pense que passé les premiers tours, le snipe sur la BE ne sera peut être plus utile et que le pathfinder ne sera peut être pas lancé en début de partie.

Bref, J'ai l'impression que la liste est solide. Y'a pas de tricks de folie, y'a pas de blague pour l'adversaire. Je ne vois pas sortir ce caster sur les listes qui traine. Je rate quoi ?

Titi:
Ce que tu rates ? Je pense pouvoir te l'indiquer :
- la liste a peu de pièces et la résistance de celle-ci dépend des upkeeps (qui peuvent facilement être dissipés, ignorés ou même utilisés contre leurs porteurs par les grosses listes en face)
- il n'y a rien à sacrifier dans la liste et elle n'est pas du tout sûre de pouvoir être celle qui va frapper en premier
- ça ne tape fort qu'un seul tour
- ça ne gère pas les listes de contrôle ni les murs de nuées

Voilà pourquoi j'ai vite abandonné Maddox alors que sur le papier elle me paraissait convaincante.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique