WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

[Emeles] Pairing et Debrief

<< < (2/5) > >>

Ygemethor:

--- Citation de: Gamin le 30 août 2016 à 10:33:12 ---Bravo pour ce résultat.

Je joue Baldur2/Tanith car Tza joue Wurmwood en équipe WTC avec moi. Mais si j'avais le choix pour construire le pairing le plus solide possible, je partirais sur Tanith/Wurmwood.

Et la doublette de Riphorn sous kromak2, tu es content?

--- Fin de citation ---

Bonjour pairing que la moitié des joueurs Circle va jouer d'ici deux mois ! Au moins j'aurai eu de l'avance ^^.

Bon,  plus qu'a commander deux scarsfell et à sculpter des capuches à mes rotterhorn pour tester la liste Tanith à la mode moi.

Emeles:
Merci pour les encouragements.

Pour Kromac2, autant je considère que Ghetorix, le Stalker et le Gorax sont obligatoires (avec les 2 Sentry, les Shifting et au moins un hunter's mark). Autant le reste de la liste, dont les 2 Riphorn, sont des choix perso tout à fait contestables. Bref, une question de préférence.

Contrairement aux Warpwolfs qui sont assez autonomes, Le Riphorn est une bête qui a besoin que ses points faibles soient compensés pour être rentable. Kromac lui-donne les +2 Mat absolument indispensables pendant toute la partie, et +2F lorsque nécessaire, pour l’amener à un Pow 17 acceptable.

En contrepartie, son premier avantage sur les autres beasts, c’est qu’il ne paye ni ses courses, ni ses charges, ce qui fait autant de furie que l’on n’aura pas à réabsorber le tour suivant (important avec une gestion de furie limitée de Kromac2, à fortiori en MK3).
Le deuxième avantage, c’est qu’à Mat 8 sur des cibles à faible def, on peut considérer qu’il a pseudo-4 attaques initiales, plus 3 attaques supplémentaires avec son pool de furie. Soit 7 attaques en charge. C’est une de plus qu’un Feral à conditions équivalentes. Donc tous les boosts de Force dont il bénéficie sont multipliés d’autant. Sous Primal ou sous Feat, c’est en moyenne 30 points de dégâts sur un châssis de Juggernaut, avec KO en prime. Sous Primal et sous Feat, c’est 44 points de dégâts en moyenne, soit seulement 1 point de moins que le Stalker bénéficiant des mêmes bonus et de ses 2 attaques initiales. Alternativement, le Double Hand Throw « gratuit » peut faire des blagues aussi même si je ne maîtrise pas encore.

Le dernier avantage et le plus évident, c’est qu’Arm 19 combine très bien avec les +2 du feat. Il n’est pas évident de détruire une beast 12/21 sans bénéficier de bonus de charge. Ça permet aussi de bénéficier du Field Marshal Hyper Agressive plus sereinement au tour 1 en présentant 3 Beast à Arm 19 de front (Ghetto + 2 Riphorn) que l’adversaire doit pouvoir intégralement détruire dans son tour faute de les avoir déjà dans ses rangs au début du tour suivant. Évidemment, ça ne marche pas contre les gunlines typées complètement anti-armure (ça c’est le job de l’arbre), mais c’est utile contre les listes mixtes qui ne pourront pas trop entamer les bêtes avant la mise en contact.

Maintenant pour presque la même valeur que les 2 Riphorn, on pourrait aussi choisir un Shadowhorn et un Pureblood. Ça donnerait une défense moyenne de ~14, et une extension de menace significative. Par contre on perdrait en capacité de dommage et surtout en résistance brute le tour de feat. C'est une question de style de jeu.

Tanith, j'ai pas encore testé, faute de reeves mais je les reçois bientôt. Je sais déjà que j'ai du mal avec les zones de contrôle de 12'. M'enfin avec 4 Griffons à capuche, c'est plus tellement un problème j'imagine.

Titi:
Félicitations pour ton résultat ! :)
Et n'hésite pas à te présenter ici... ;)

Gamin:
Je sais ce que fais un Riphorn  ;) Je voulais juste avoir ton retour sur l'application sur table: ont-ils été à la hauteur de la théorie?

Emeles:

--- Citation de: Gamin le 01 septembre 2016 à 10:26:13 ---Je sais ce que fais un Riphorn  ;) Je voulais juste avoir ton retour sur l'application sur table: ont-ils été à la hauteur de la théorie?

--- Fin de citation ---

Je me doute. Au début je voulais justifier ma réponse, et après je me suis un peu emballé. Désolé, lol

Bref, tout ça pour dire que leur utilité principale est de pouvoir bénéficier du feat au tour passif pour porter le danger dans les lignes ennemies avec un bon taux de survie. Et oui, dans les faits ça marche bien même si ça n’a rien de subtil

Lors du tour de Feat c’est surtout le Stalker et Ghetorix qui portent le danger, avec comme cibles prioritaires les jacks/beasts qui tapent le plus fort, en s’aidant de hunter’s mark.

Il n’est pas rare lors du tour de feat que les Riphorn ne puissent pas charger et se contentent de courir. Leur rôle va plutôt être de contacter/couper les lignes de charge des dernières menaces anti-lourd qui seraient en mesure de riposter sur les Warpwolf et Kromac2, sans dépenser de furie. L’intérêt du Riphorn à ce stade est que pour un coût réduit, il y a peu de Jacks/Beasts capables de le tomber en un contre un, et que par contre s’il survit, il pourra faire des dommages très significatifs en retour grâce à Primal.

Et donc normalement T3, avec au moins 2 beats restantes fonctionnelles et Kromac2 qui va enfin pouvoir aller au charbon, on doit pouvoir prendre la main définitivement à l’attrition.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique