WARMACHINE/HORDES > Minions

Amour, gloire et minions

<< < (6/42) > >>

Gorbar:
En effet... le relais mortality/revive + bouclier contre les tirs.

Et le witch doctor qui ne sert qu'a rendre M-V (parce qu'ils sont déjà tough) pour avoir +2arm le tour du feat... ca fait cher (8points) pour un intérêt que le tour du feat...
Le bullsnapper pour l'avoir tester (voir premier post), il est pas mauvais mais il est franchement pas ouf. Je préfère Orin/Alten pour le même prix.

Sinon hier soir :

--- Citation de: Gorbar le 20 octobre 2016 à 23:32:43 ---Helga1 (Helga the Conqueror) (-29 Pts.)
* Gun Boar (9 Pts.)
* Road Hog (16 Pts.)
* Road Hog (16 Pts.)
* Targ (4 Pts.)
Croak Raiders (Leader and 5) (10 Pts.)
Dahlia Hallyr (Dahlia Hallyr & Skarath) (17 Pts.)
* Skarath (0 Pts.)
Swamp Gobber Bellows Crew (2 Pts.)
Farrow Brigands (Leader and 9) (15 Pts.)
* Farrow Brigand Warlord (4 Pts.)
Totem Hunter (6 Pts.)
Orin Midwinter (5 Pts.)
Objective: Bunker

--- Fin de citation ---

contre :
Krueger1 (Krueger the Stormwrath) -28
* Woldwyrd 9
* Woldwyrd 9
* Woldwrath 37
Druids of Orboros 12
* Druids of Orboros Overseer 4
Druids of Orboros 12
* Druids of Orboros Overseer 4
Una the Falconer 4
* Rotterhorn Griffon 7
Shifting Stones 3
Gallows Grove 2

pour le scénario capture(les deux drapeaux + killbox)

Je me dis que c'est chaud, très chaud vu qu'il est immune avec ses druide a tout mes souffles donc a l'anti infanterie... va donc falloir la jouer serrer et tuer les overseer rapidement.
le rotterhorn et Una ca va être compliqué aussi vu la haute def.
Le colosse... ben a moins de commit mes 2lourdes.. Je vais pas faire grand chose.

La partie fut très intéressante pour autant, je regrette un peu de pas avoir fait de photo au final.

Le totem hunter fait le taf sur une unité de druide en tuant l'overseer, le gun boar sur une déviation semi chanceuse en met 3 sous son gabarit ce qui calme leurs ardeur. J'arrive à dominer mon drapeau et je positionne mes brigands dans la zone de mon drapeau assez espacé pour que le rotterhorn fasse le moins de dégâts possible. Au final, je lui fais pas beaucoup de dégâts mais lui non plus (hormis les croacks décédé pour la bonne cause). Il a plein de tir pour me mettre KD et c'est pénible.
Je finis par mettre deux souffle sur le colosse (corrosion + feu) et je commit un road hog pour lui mettre a mi-pv. Le deuxième l'aurait peut-être achevé mais je  pouvais pas y aller, un druide refusait obstinément de mourir pour me laisser le passage. c'est 1-0 au scénario pour moi.

son tour 3 : Il voit une possibilité de KTC, tir avec tout ce qu'il peut sur helga... mais vraiment tout (colosse, una, worwyld compris). Seulement elle a 4 fury et ses jets de dégâts sont moyens-moins. Il ne parvient pas a me mettre KD ce qui lui complique sacrément l'affaire malgré 4 tentatives de druides.
Il fini par tenté avec krueger mais doit faire 2 TK pour être a portée. Il me reste 1 fury et 9pv a ce moment. Il rate son tir sur moi et je dévie son sort avec le dernier point de furie.
Il n'a rien sur mon drapeau et presque rien sur l'autre.
c'est 2 - 0 pour moi a son tour. Mais il est tellement mal (n'a presque rien fait se tour en dégâts et a mis krueger trop prêt avec 1 fury). J'aurais pu tenter le KTC avec des risque Helga n'a que 6 fury et krueger était a 12pouces donc obligé d'en utilisé 2 pour cyclone et je suis pas certain de toucher même si j'avais moyen de caler quelqu'un au cac pour gang. Bref ... j'avais cette possibilité ou ..
tenté au scénario. Vidé les deux drapeaux avec le feat (pas trop dur) vu qu'il y avait qu'un druide a tué puis dash/cyclone et charge sur son drapeau via un lointain druide ou le drapeau si on peut. ce qui m'aurait assurer la victoire beaucoup plus facilement. J'aurais même pu détruire le colosse pour gagner des points d'armée en plus.

problème de placement de krueger de sa part mais le reste paraissait pas déconnant.

Conclusion : Helga est vraiment bien, même contre de l'anti élémentaire, les brigands + gun boar + totem hunter font le taf. Je pense que j'aurais eu plus de mal si les druides avait nativement l'immune élémentaire (je le tenterai pas contre du khador full immune). Il reste qu'ils sont stealth et ont une def haute contre les tirs. Ma liste est pas adaptée mais le scénario m'aide beaucoup.
Sceau de défense sur des brigands c'est juste terrible. En dig in être à 18def 16arm ca fait bizzare pour l'adversaire.
Je dois faire plus attention aux croaks pour en laisser juste 1 ou 2 en vie pour les tour 2/3 afin de faire du dégâts avec les road hog.
Finalement je n'ai toujours pas utilisé le feat d'Helga mais c'est une menace constante pour l'adversaire de le garder sous le coude. (je l'aurais utilisé si on avait joué mon tour en plus).

un deuxième gun boar ma manqué pour les blast pow 10.
un battle boar m'aurait aidé contre le colosse je l'aurais mis a 2/3 vie et aurait probablement cassé un aspect avec le road hog.
mais 75points.. on peut pas tout rentrer. du coup, j'hésite...(a la place des croak?)

Contre Orboros vous joué qui/quoi? sans les druides, je pense Helga plutôt pas mal.
On peut slammé un colosse? je pense pas... J'ai préféré tenté de le détruire au cac/souffle.

Joss:
Nan, tu ne peux pas slam un colosse, ni le mettre KO, donc effectivement le feat pour gérer le colosse, c'est pas top ^^

Gun Boar/Battle Boar, le choix est dur sur cette liste. Si y a un point qui peut t'aider à décider : Dahlia empêche les beasts amie de rentrer en frénésie dans sa zone de commandement. Ce que je fais du coup, c'est coller Primal sur un Road Hog, je le fais charger, il fait le taf et avant de tuer un dernier piéton par exemple, il se lance Sprint. Du coup, il revient à portée de commandement de Dahlia et tu ne perds pas bêtement ta beast qui pête un cable.
Tu peux aussi juste placer Dahlia correctement, proche de la ligne de Front et avec Haunting Melody, elle reste relativement safe. Ça évite de devoir sacrifier automatique une de tes lourdes sous Primal.

Contre Orboros, j'aurais tendance à jouer Orin quand même... direct. Enfin perso, je ne prendrais pas le risque de jouer Helga/élémentaire. C'est quand même se compliquer considérablement la tache.

Ta 2e liste devrait pouvoir faire des choses dan ces cas-là (typiquement, ma 2e liste avec Midas/infanterie avec Orin doit être en mesure de gérer de l'orboros)

Frere_Amadeus:

--- Citer ---Et le witch doctor qui ne sert qu'a rendre M-V (parce qu'ils sont déjà tough) pour avoir +2arm le tour du feat... ca fait cher (8points) pour un intérêt que le tour du feat...
Le bullsnapper pour l'avoir tester (voir premier post), il est pas mauvais mais il est franchement pas ouf. Je préfère Orin/Alten pour le même prix.
--- Fin de citation ---

+2 ARM ET incorporal : donc tu peux passer les premières lignes, genre avec les crocos ...

Le bull snapper est là pour son animus sur Maelok ;)

--
Christophe

Gorbar:

--- Citation de: Joss le 26 octobre 2016 à 12:47:23 ---Nan, tu ne peux pas slam un colosse, ni le mettre KO, donc effectivement le feat pour gérer le colosse, c'est pas top ^^

--- Fin de citation ---

je me disais aussi :)

--- Citation de: Joss le 26 octobre 2016 à 12:47:23 ---Gun Boar/Battle Boar, le choix est dur sur cette liste. Si y a un point qui peut t'aider à décider : Dahlia empêche les beasts amie de rentrer en frénésie dans sa zone de commandement. (...) Ça évite de devoir sacrifier automatique une de tes lourdes sous Primal.
--- Fin de citation ---

Je pensais que cela ne s'appliquait qu'a son battle group..  :o 8)
La remarque est intéressante du coup. Cela me fait hésité d'autant plus.
Plus qu'une solution :) les tests.

--- Citation de: Joss le 26 octobre 2016 à 12:47:23 ---Contre Orboros, j'aurais tendance à jouer Orin quand même... direct.
--- Fin de citation ---

Si tu regardes bien, il est dans la liste, je l'ai utilisé pour protégé dalhia et les road hog. Helga ayant besoin d'être sur mon drapeau pour marquer des points, je ne pouvais pas y mettre tout le monde. Mais c'est aussi parce que c'était la première fois que je le sortais et qu'il faudra que je joue plus avec pour bien le positionner.

--- Citation de: Joss le 26 octobre 2016 à 12:47:23 --- Enfin perso, je ne prendrais pas le risque de jouer Helga/élémentaire. C'est quand même se compliquer considérablement la tache.
--- Fin de citation ---

Oui, je n'aurais pas fait ce choix en tournoi mais comme j'ai besoin d'entrainement avec Helga, je me suis dit... "Allez...Yolo...tentons"

--- Citation de: Joss le 26 octobre 2016 à 12:47:23 ---Ta 2e liste devrait pouvoir faire des choses dan ces cas-là (typiquement, ma 2e liste avec Midas/infanterie avec Orin doit être en mesure de gérer de l'orboros)

--- Fin de citation ---
Oui, j'ai encore un peu peur de sortir Midas du tiroir, j'avoue. J'adore le feat et je l'ai déjà joué avec des proxys en amical (j'ai pas beaucoup de figs cochon... c'est en cours) mais j'ai tellement l'impression que les sorts coûtent cher avec lui... Pour un caster a 6 fury lancé un sort a 3, c'est franchement chaud alors quand sa liste ne comporte que ca...  il faut des razors boars pour l'alimenter.
En deuxième point, il n'a aucun mécanisme de défense et tellement besoin de dépenser sa fury que je le trouve très "squeeshy" comme disent les jeunes.
Enfin c'est mon point de vue :)

J'aurais du précisé que je cherchais en complément un caster croco histoire d'avoir un cochon et un croco.
Barnabas est pas mal (warpath et swamp pit)?

Gorbar:

--- Citation de: Frere_Amadeus le 26 octobre 2016 à 13:27:56 ---+2 ARM ET incorporal : donc tu peux passer les premières lignes, genre avec les crocos ...
--- Fin de citation ---

ils sont incorporeal même s'ils sont pas mv donc je persiste et signe, cela leurs apporte MV... (utile que contre certaines compos) et +2 arm le tour du feat
pour 8points, c'est cher :).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique