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Amour, gloire et minions

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Gorbar:
Boum me revoila,
Un voyage de noces passé, un été "chaleureux", une rentrée difficile, un tournoi click and feat qui ne se finit pas, un tournoi annulé et me voici.
Il y a eu du changement en minions, j'ai refait un petit peu des listes, j'ai testé le CID qui a l'air vraiment bien mais d'ici Janvier, il va falloir attendre et économisé :D
Ce WE, à Nantes pour le dernier petit tournoi dans le coin avant de partir a Paris en Décembre. Le tournoi de Nantes est en 50pts et donc pas un format classique.
Tournoi donc cool et sans pression.

mes listes :

Minion Army - 50 / 50 points
[Theme] The Thornfall Alliance

(Carver 1) Lord Carver, BMMD, Esq. III [+28]
 - Battle Boar [7]
 - War Hog [15]
 - War Hog [15]
 - Targ [4]
Efaarit Scouts [0(6)]
Maximus [4]
Farrow Brigands (max) [15]
 - Farrow Brigand Warlord [4]
Farrow Commandos (min) [9]
Farrow Razorback Crew [5]

Minion Army - 50 / 50 points
[Theme] The Blindwater Congregation

(Barnabas 1) Bloody Barnabas [+28]
 - Bull Snapper [0(5)]
 - Ironback Spitter [15]
 - Ironback Spitter [15]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Totem Hunter [0(6)]
Croak Raiders (max) [17]
Gatorman Posse (min) [10]
Sacral Vault [17]

Match 1 : Thyamath Heretic (Grimkin) / Barnabas

(Heretic 1) The Heretic [+28]
 - Cage Rager [14]
 - Gorehound [6]
 - Skin & Moans [15]
Lord Longfellow [0(6)]
Witchwood [0(5)]
Dread Rots (max) [12]
Hollowmen (max) [13]
 - Lantern Man [3]
Piggybacks (max) [15]

N'ayant joué que très peu contre Grimkin, je lui demande ce que fait les deux listes. Il a Wanderer et Heretic, les deux listes ont 2 unités faciles a chopper au CAC, j'opte donc pour Barnabas même si son caster est immune KD, je compte gagner la l'attrition.
On joue sur Recon II
Je gagne le toss et décide de jouer en premier.
Il me laisse une belle flaque (eau peu profonde) sur la zone carré de gauche
Je place globalement tout packé au centre de ma ligne pour permettre de bouger vers la gauche ou vers la droite en fonction des possibilités.
Il place les hollowmen a gauche en face des gatorman et les rots a l'autre bout face aux croack le reste est plutôt au centre.

Tour 1
J'avance a fond, je place le swamp pit pour les croaks et je lance warpath.

Il avance avec tout, met 3 hollowmen dans la zone de gauche et son gorehound.. (que j'avais complêtement zappé de mon champs de vision) derrière un mur proche de la zone, il menace mon drapeau et ce que je pourrais mettre dessus.

Tour 2
J'avance mes croaks et tue la moitié des dread rots. je tire avec un spitter sur les piggyback (pour la forme) et fait aucun dégâts mais la corrosion.
Je me place a 13,5'' de l'arbre pour le forcer a reculer et ne pas contester la zone.
Barnabas lance deathpact sur les crocos.
De l'autre côté, je snipe lord longfellow car il risque d'être pénible si je m'en occupe pas tout de suite. Je tue 2 hollowmens de plus qui ne vont pas tuer leurs potes.
je tente une charge avec un gatorman pour entamer le gorehound, mat8 c'est sur du 6, double 1 sur la touche... je place les deux autres pour empecher le gorehound de charger vers mon drapeau.
Je prends le drapeau avec le mist speaker.
Je tire avec un spitter sur les hollowmen faisant pas grand chose.

A gauche il charge avec les rots sur ce qu'il peut des croack et en tue 4, il veut reculer son arbre puis le place au drapeau pour marquer, il garde en retrait son cage rager, les piggybacks vont se mettre a côté de l'arbre.
De l'autre côté il fait attention a pas exposer trop de hollowmen et vient contester avec 3. le gorehound abime deux gatormans et se pose dans la zone. Il charge avec son skin and moans et tue les deux gatormans (2 corps)

1-1 au scénario.

Tour 3
les croaks défonce les rots restant en faisant de l'espace pour le totem hunter.
Je viens avec le totem hunter pour contester son drapeau et tue prorement son arbre et amocher un piggyback.
De l'autre côté mon gatorman restant fait quelques dégâts au gorehound sans conviction.
Le sacral continue a ramoner les hollowmen en tuant la lanterne et l'ua.
le spitter fait quelques dégâts en charge sur le skin and moans mais sans grand succès.
2-1 au scénario.

Il avance son cage rager sur la zone de gauche les piggyback s'occupe du totem.
A droite il ne parvient pas a tomber mon spitter et vient contester le drapeau avec son gorehound.
2-1 au scénario.

Tour 4
Je lui amoche 2 piggyback et son cage rager avec mes croacks et le spitter, son caster est trop loin pour venir prendre le drapeau donc je le conteste même pas.
je n'arrive pas a me débarrasser du gorehound.
2-1 au scénario.

Il ne lui reste que 3minutes a la clock, regarde pour un KTC de l'espace mais n'y parviendra pas.

Victoire Minions

Joueur très sympa, je me suis senti en danger mais pas plus que cela... Les dés ont bien roulé globalement.

Match 2 : Booggy Maddox (Cygnar) / Carver

Cygnar Army - 50 / 50 points
[Theme] Storm Division

(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
 - Centurion [17]
 - Cyclone [13]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Storm Lances (min) [12]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [0(5)]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (3) [6]
Storm Strider [18]

Il a Kraye et Maddox, je me dis que Barnabas aura trop de mal contre Kraye et je table sur le fait qu'il le prenne. Je choisis donc Carver et lui... Maddox.
On joue sur Outlast et une maison est juste entre nos deux drapeaux.
Je gagne le toss, choisi de jouer en premier.
il déploie sa BE en face de mes brigands avec ses cavaliers et le centurion.
De l'autre, les stormblades et le cyclone face a mon battlegroup.
Je donne la proie aux cavaliers plutôt que la BE.

Tour 1 :
Je fais gaffe aux portées de menace mais elles sont vraiment trop longues, pour la BE, j'avance donc les brigands sans trop les exposer. Carver lance batten et mobility, et charge vers le drapeau. Le battlegroup court, un warhog vers la zone de gauche, le reste a droite!

Il snipe 2 brigands après avoir avancer avec la BE. commence a changer de flanc avec les cavaliers. Le centurion empêche de le charger. De l'autre côté les stormblades commencent a prendre la zone de droite. Rhupert est bien désigné pour aller au flag le tour prochain.

Tour 2 :
je pose targ au flag, carver batten, je dig in avec les brigands et conteste, je tue 2 stormblades qui ont une armure juste monumentale avec le reste. et conteste a droite avec l'efaarit et la moitié de mon battlegroup.

il avance et ne prends pas son flag, il met centurion dans la zone de gauche et m'empèche de le charger, il met également la BE dedans. Il resnipe 3 brigands et targ au passage.
Il feat. Il charge avec les stormblades ce qui fait pas beaucoup de dégâts il me tue rien sauf l'efaarit.

Tour 3 :
Re dig in les brigands qui tiennent face a la BE, le reste tape sur les stormblades et en tue 2 ou 3. ses tours sont très long et les miens pas tant que ca... il commence a avoir du retard a la clock mais je ne le remarque pas. je pose carver sur mon flag.
1-0

Il pose rhupert sur le flag fait quelques dégâts sur les beasts, il me reste 1pv sur un war hog... C'est chaud! il re tue des brigands avec la BE. C'est long et je tough 1x sur 3 et loupe de temps en temps un tir ou une attaque. Il conteste avec un de ses stormblade.
1-1

tour 4 :
Carver feat, je lance mobility et soigne le warhog a 1pv de 2, je charge rhupert que je vois en coin avec l'autre warhog, le défonce, overtake sur le centurion, le défonce, overtake avec plus qu'un fury, arrive sur maddox gavé a 4 focus, je la tuerai pas, c'est pour la forme, double 1. Bon ben... même pas pour la forme. Je suis bien positionner en plus parce que je conteste son drapeau.
Les brigands font des dégâts a la BE mais roll pas terrible. De l'autre côté, c'est la débandade, avec le warhog et le battleboar, je rate des touches faciles et des dégâts facile sur les stormblades... J'en tue 3 je crois...
Je nettoie la contestation tout de même.
2-1

Il tue le warhog qui conteste avec les stormlances, l'autre avec les stormblades et conteste mon drapeau. Puis j'entends le bip bip bip caractéristique de la clock.. Je pensais qu'il lui restait 9minutes mais en fait non... Il lui en restait que 3. Je gagne donc a la clock.

Victoire minions.

Je suis presque désolé pour lui, il me reste plus grand chose sur la table et j'aurais pu contester encore 1 tour avant de perdre a l'attrition. Les dés n'étaient pas de mon côté mais Batten et les war hog a 21ARM c'est juste trop dur a tuer sans gros bonus.

Gorbar:
Match 3 : Titi Kraye (Cygnar) / Carver

Cygnar Army - 50 / 50 points
[Theme] Heavy Metal
(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Centurion [17]
 - Centurion [17]
 - Hunter [10]
 - Ironclad [12]
 - Minuteman [9]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
 - Hunter [10]
Field Mechaniks (min) [3]

Avec les deux listes qu'il me propose (Brisbane/Kraye) je ne sais pas quoi prendre au début, s'il prends brisbane, je suis mort avec Carver, s'il prends kraye, je suis mort avec barnabas...
Il me dit d'emblée qu'il sait ce qu'il va jouer. Du coup, le vieux coup de stress... Je perds un peu mes moyens puis je me reconcentre. Contre des armées avec moins de 10piétons, Carver est le plus a même de gèrer.
Il prends Kraye, je suis dans le bon.
scénario : Standoff
Il gagne le toss et choisi de jouer en deuxième, il prends la partie de terrain ou il y a une maison dans sa zone carrée.
Je me déploie avec les brigands au centre pour les dirigés vers leur proie et empêcher l'esquive de proie comme la manche précédente.
un warhog de chaque côté, carver un peu sur la droite avec le battle boar et targ. En advance, le crew proche de la zone de droite.
l'efaarit sur la gauche.
Il se déploie centralement avec son minuteman directement dans sa zone carrée.

Tour 1
J'avance avec tout sachant que je peux pas éviter de charge le tour de feat mais bon, il est encor assez loin donc je respecte que la distance du minuteman.

Il avance avec tout, un centurion dans chaque zone, l'ironclad dans celle de gauche et centrale juste derrière le centurion. Les deux légères dans celle de gauche et le reste, bien au chaud derrière la maison.

Tour 2
Je regarde les menaces, le minuteman est en ligne de mire de 6 brigands dont l'ua, je déplace les figs et en fait on se rend compte qu'il n'y en a que 5, pas grave.
il a 16 de def sur une colinne, j'ai 8 de rat car ils sont a côté de Carver. C'est du 8 (ouch) le premier tir, touche, x dégâts dans le 2, je pête le mouvement. Il tombe a 7 de def... Je l'achève avec les autres.
Bonne chose de faite ! je recycle la proie sur l'ironclad. Je l'attire avec mon warhog qui conteste la zone de gauche et qui a un pied dans ma zone centrale.
Du côté droit, j'ai le crew qui court (je ne ferais pas grand chose au tir de toute facon) et je place l'homme d'équipage au contact de son centurion et le gun dans la zone. Je place le warhog derrière pour qu'il puisse pas trample ou charger pour l'atteindre.

Il tue mon efaarit et se position bien pour le prochain tour, il vérifie d'être a plus de 8'' de mon war hog a droite et a gauche, a droite il tue l'homme d'équipage mais ne vient pas chercher le gun. Bait raté mais du coup je vais marquer 1 point de scénario de plus.
2-1

Tour 3
Je viens conteste avec mon gun sa zone et mais le warhog a 8'' du plus loin qu'il peut reculer pour pouvoir le chopper au prochain tour.
je recule un peu mon warhog qui ne conteste plus la zone de gauche, je fais apparaitre les commandos dans le dos de ses hunters, tente des trucs sans grand succès, je pose 2 commandos dans la zone de gauche.
4-1

Il FEAT termine enfin mon gun a droite, tue 3 commandos a gauche, charge l'objo avec l'ironclad, et le warhog avec le centurion, termine les deux.
4-3

Tour 4
Je pose 2 commandos dans la zone de gauche, le dernier ne peut y aller étant KD au tour précédent.
A droite, j'ai mal calculé, je suis a 11'... je peux donc pas le charger! Grml....
Je réfléchis. Active Carver, FEAT, les brigands et maximus charge l'ironclad et le termine. (pow 12 a 4d ca fait du dégats)
Le warhog ne peut charger le centurion mais il est juste a côté de l'objo. Je charge donc l'objo, le détruit, overtake, détruit le centurion. le battle boar va dans la zone de droite et targ aussi.
fin du tour... zut carver est trop loin pour la zone de droite.
6-3

Il termine les commandos, tue 3 4 brigands avec centurion et maximus, il lui reste plus grands chose sur la table... Il fait bouger son caster pour se mmetre dans la zone de droite et le squire dans sa zone carrée en bordure.
6-4

Tour 5
le warhog enrage et fonce sur le squire. Il en fait des miettes.
a droite le battle boar et targ fond obstacle a kraye.
je conteste avec un brigand la zone de gauche.
je déplace carver a droite pour marquer
8-4

Il tue le brigands qui conteste a gauche avec les hunters, charge targ et le tue.
Il vient contester sa zone (je me souviens plus avec quoi)
9-5

Tour 6
je met carver entre les 2 zones droite et mon rectangle en lui laissant la zone de droite.
11-6

Victoire Minions

Titi est toujours un excellent adversaire, rien de neuf mais la c'est du compéTITIf donc j'ai bien fait de le prendre au sérieux, sa liste n'était pas la meilleure contre la mienne, il ne pouvait pas temporiser comme j'ai pu le faire.
Il cherchait le casterkill et je le savais, j'ai pas laissé faire, et je l'ai grignoté. Au plaisir de ce retrouver autour d'une table.

Match 4 FINALE : Icelink Kreoss1 (Menoth) / Carver

(Kreoss 1) High Exemplar Kreoss [+29]
- Reckoner [16]
 - Redeemer [11]
 - Redeemer [11]
 - Vigilant [9]
The Covenant of Menoth [0(4)]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [0(3)]
Choir of Menoth (min) [4]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
Vessel of Judgment [18]

Il a gagné contre ShoofShoof et se caster lock, obligé de jouer cette liste, je prends carver qui immune KD son BG, c'est toujours ca que je prends pas dans la face.
scénario : Spread the net (on place mal nos flags sans le savoir, on jouera donc comme cela toute la partie)
je perds le toss et joue en deuxième, je choisi après plusieurs hésitation de lui laisser une forêt a gèrer. Moi j'ai un beau mur juste devant mon flag. et une maison dans la zone devant. Je me dis que sur un malentendu, je peux cacher quelqu'un dans la zone si nécessaire.

déploiement maximus en face de mon flag, le bg a droite, les brigands centre gauche et l'efaarit fort sur la droite.
il met sa BE proche du centre et est fort décalé du côté de son drapeau.

Tour 1 :
il court

je cours

tour 2 :
il pose les bolox du covenant a quelques pouces de mon armée et dit "lance pas de sort!"
le reste fait quelques tirs tue 2-3 brigands.

je gagne un au scénario grace a maximus, je le protège avec des brigands et conteste la zone du milieu. Je tire sur bouquin pour le finir (comme ca c'est fait).
de l'autre côté je me position pour charger au prochain tour. avec l'efaarit je tue un mec du choir.
1-0

tour 3 :
il tape avec son unité de 3 sur mes brigands. la BE s'y met aussi, je prends des pertes mais rien d'alarmant.
de l'autre côté les 2 redeemers tape dans les gros, sans grand succès. Ne prends pas son flag, il prends sa zone avec sa BE.
2-0

je FEAT j'envoi le premier warhog tapper dans le vigilant mais suite a des jets catastrophique ne fait que cela. Il est ensuite mal mis car l'autre ne peut pas passer entre lui et le mur... j'ai mal gèrer mon affaire.
Je vais quand même tuer un mec du choir avec mais j'ai pas le droit de m'arrêter sur le mur... mon activation prends fin. je conteste sa zone avec mon battleboar. Et ne parvient pas a finir l'unité de 3, en mettant 2 a 1pv
3-0

tour 4 :
il FEAT tue efaarit et targ + des brigands. Il finit un des warhog. (OUCH) repousse le battle boar avec sa be. met le vassal sur le drapeau.
3-2

arrivée des commandos, je regarde la distance... je peux pas le charger ni l'atteindre.. je trouve ca bizarre.. j'appelle le juge qui me confirme que je peux pas tirer sur le drapeau. Il voit qu'ils sont mal placés... bref... je fais quelques tirs sans résultat.
je conteste sa zone avec un brigands et le battle boar je tape dans le reckonner sans le détruire (maudit dés!)
je met carver dans ma zone en chargeant un de mes commandos.
5-3


tour 5 :
il détruit le battle boar mais pas le brigands, n'arrive pas a détruire le warhog, tue 2 commandos (pas de chance pour lui)
7-4

Je n'ai plus qu'a faire courrir les deux commandos pour contester son drapeau.
Remarque 1 avec maximus, remarque 1 avec Carver.
9-4

on se sert la main.

Victoire Minions et premier du tournoi.

Adversaire encore une fois très agréable. je retiens qu'il faut faire gaffe au mur et que 6 sur 2d faut pas toujours faire confiance. J'aurais du lancer primal.
Sinon la liste Carver tiens super bien.

Journeyman:
Félicitations :)

Icelink:
Une bien belle partie qui nous aura fait transpirer jusqu'a la fin en tout cas :) 

Gamin:
Merci pour ce retour! Vivement l'officialisation du sud, ca promet!

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