WARMACHINE/HORDES > Minions

Amour, gloire et minions

<< < (19/42) > >>

ludmar:
Et donc ton orientation de liste irait vers quoi une fois ce tournois passé?

Arkadius ou Carver? (Perso mon choix est fait)
et tu continues avec Rask ou le post cid tu remets tout en cause? ^^

En tout cas vraiment hate de lire tes CRs d'entrainement, toujours agréable de lire chez les minions ;)

Gorbar:

--- Citation de: ludmar le 11 décembre 2017 à 14:53:19 ---Et donc ton orientation de liste irait vers quoi une fois ce tournois passé?

Arkadius ou Carver? (Perso mon choix est fait)
et tu continues avec Rask ou le post cid tu remets tout en cause? ^^

En tout cas vraiment hate de lire tes CRs d'entrainement, toujours agréable de lire chez les minions ;)

--- Fin de citation ---

Pour moi Carver n'est pas a l'aise en WWFF ni en thornfall, il est tellement bon avec un mélange brigands + battlegroup que je vais attendre la prochaine theme force en espérant que cela aille dans ce sens (Carver, Midas on a mon sens besoin d'une theme force entre WWFF et thornfall). Arkadius est très bien comme il est mais il a des match up très contrastés et il faut avoir de la chance au toss (ce que je n'ai vraiment pas).

Donc je pense pour le début de l'année prochaine m'orienter sur un truc du style : Jaga Jaga Blindwalker/Maelock Blindwalker.

J'adore BLoB mais j'arrive pas a faire de liste avec pour le moment...
J'ai bien envie de me refaire une liste Helga WWFF.

En tout les cas, mon premier choix va vers une liste Maelock Blindwalker avec laquelle je compte jouer un max de partie pour bien voir les forces et faiblesses pour trouver un pairing qui convient.

Je continuerai a faire des comptes rendu de mes victoires et défaites. Je vais également essayé de me mettre à la photo de parties histoire de montrer mes choix d'avoir un retour du style "pourquoi tu as fais ca? c'était nul, il y a bien mieux a faire." Et moi de répondre "Ah ben oui, j'y avais pas pensé." :D

Gorbar:

--- Citer ---Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] The Blindwater Congregation

(Maelok 1) Maelok the Dreadbound [+28]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Blind Walker [10]
 - Boneswarm [7]
 - Bull Snapper [0(5)]
Bone Shrine [2]
Bone Shrine [2]
Kwaak Slickspine & Gub, Croak Sorcerers [0(4)]
Longchops [0(5)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]
Gatorman Posse (max) [16]
 - Void Leech (1) [1]
Gatorman Posse (max) [16]
 - Void Leech (1) [1]
Gatorman Posse (max) [16]
 - Void Leech (1) [1]
--- Fin de citation ---

Donc voici la première tentative de liste avec CID. Mon idée était d'alimenter le boneswarm avec le chaudron et puis d'utiliser le chaudron en appui des chamblers.
Les void leech pour sauf les gatorman d'une destruction totale et puis op, c'est parti!

Premier test contre :
Iria


--- Citer ---Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] The Faithful Masses

(Feora 3) Feora, the Conquering Flame [+27]
 - Hand of Judgment [18]
 - Sanctifier [14]
 - Hierophant [3]
Avatar of Menoth [20]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Champion of the Order of the Wall [8]
High Paladin Dartan Vilmon [0(6)]
Paladin of the Order of the Wall [4]
Paladin of the Order of the Wall [4]
The Covenant of Menoth [0(4)]
Vassal of Menoth [3]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Deliverer Sunburst Crew [5]
Holy Zealots (max) [12]
 - Monolith Bearer [3]

--- Fin de citation ---

La partie en soit n'a pas beaucoup d'intérêt visuellement, nous avons testé beaucoup de choses et l'ambiance était bonne (avec Wulfkrieg en visiteur de partie). On a en plus pas été jusqu’à la fin comme il était déjà tard.

J'ai eu beaucoup de mal avec l'Allegiant (def 18 et bouge si tu le loupes). Il demande trop de ressources pour ce qu'il fait. J'aurais pu l'avoir plus facilement avec un Totem hunter dans ma liste.  Ses jacks montent a pow 24 pour l'un et spray 10 pow 19 pour l'autre. Ce qui est assez dur pour moi du coup mais le revive fonctionne et même si je n'ai pas fait beaucoup de tough, la liste est ultra résiliente. le bull snapper avec son animus qui coute 1 est plus utile que je le croyais. le feu continu dont j'ai réussi qu'un seul jet ne m'a pas fait tant de mal que cela. le pot + boneswarm + chamblers sont sympa mais je ne suis pas encore convaincu. peut-être est-ce juste nécessaire de les laisser en avant le temps que l'armée avance mais ils ne sont pas assez rapide pour cela.

Je suis convaincu par les bone shrine, il suffit d'un décors dans une zone pour qu'ils deviennent très intéressant. Ils peuvent prendre un objo et maelock avec 8Fury c'est ce qu'il lui fallait.

du coup prochain test :


--- Citer ---Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] The Blindwater Congregation

(Maelok 1) Maelok the Dreadbound [+28]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Blind Walker [10]
 - Bull Snapper [5]
 - Gatorman Soul Slave [0(5)]
Bone Shrine [2]
Bone Shrine [2]
Gatorman Husk [3]
Gatorman Husk [3]
Kwaak Slickspine & Gub, Croak Sorcerers [4]
Longchops [0(5)]
Totem Hunter [0(6)]
Croak Trappers [5]
Gatorman Posse (max) [16]
 - Void Leech (1) [1]
Gatorman Posse (max) [16]
 - Void Leech (1) [1]
Gatorman Posse (max) [16]
 - Void Leech (1) [1]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
--- Fin de citation ---

Murmure:
Et ton retour sur Kwaak ?
J'imagine que ce n'est que pour refiler des PV mais ça ne marche que sur les living, donc tu ne soignes pas tes beasts et faut faire gaffe à ton activation avec Maelok si tu balances le sort pour mettre les guerrier undead.

Et les bones shrines ?
Elles tiennent la route, elles ne se font pas trop dégommer rapidement ?
Dans ma liste Maelok j'ai hésité à en mettre mais j'ai préféré le feralgeist qui conteste bien (dans l'optique de jouer l'attrition et le scenar)

Longshop, il est comment ? Je pense aussi le jouer, sur le papier il a l'air très bien mais dans les faits, c'est souvent différent.

Et Maelok, tu en penses quoi ?

Bref, fait des retours sur les nouveautés, stp !!!  ;D

Gorbar:

--- Citation de: Murmure le 12 décembre 2017 à 11:46:24 ---Et ton retour sur Kwaak ?
J'imagine que ce n'est que pour refiler des PV mais ça ne marche que sur les living, donc tu ne soignes pas tes beasts et faut faire gaffe à ton activation avec Maelok si tu balances le sort pour mettre les guerrier undead.

--- Fin de citation ---

Quoi peut soigner les pv tant que le sort n'est pas encore lancé, c'est juste une histoire d'ordre d'activation. Il a enliven pour les warbeast, surtout pour le blindwalker qui n'est pas fait pour rester au CaC. double venom peut aider à déjammer ou vider une zone. Bref il faut faire gaffe a ce que l'on fait mais il reste très utile, je le changerai peut-être contre un witch doctor en fonction...


--- Citation de: Murmure le 12 décembre 2017 à 11:46:24 ---Et les bones shrines ?
Elles tiennent la route, elles ne se font pas trop dégommer rapidement ?
Dans ma liste Maelok j'ai hésité à en mettre mais j'ai préféré le feralgeist qui conteste bien (dans l'optique de jouer l'attrition et le scenar)
--- Fin de citation ---

En réalité avec maelok tu en a besoin que d'une mais elle va se faire focus dés que possible. Je l'avais jouée avant en servant de contestation de zone et cela ne marche pas bien, elle ne passe pas le tour 2. J'ai normalement assez de solo pour contester une zone et prendre un drapeau. Le feralgheist, n'a pas du tout la même fonction que le bone shrine. Pour moi le bone shrine est très utile avec son +1Fury (et a l'occasion channel mortality) et comme la spell list de maelok est ultra gourmande, je préfère le bone shrine. Je ne le mettrais dans un zone que s'il peut être derrière une forêt ou une obstruction, sinon je le préfère au chaud derrière les lignes.


--- Citation de: Murmure le 12 décembre 2017 à 11:46:24 ---Longshop, il est comment ? Je pense aussi le jouer, sur le papier il a l'air très bien mais dans les faits, c'est souvent différent.
--- Fin de citation ---

Je suis assez d'accord avec toi, je pense le tester encore une ou deux fois pour être sur mais je pense le changer de liste et lui ajouter un mist speaker. Ce sera probablement le premier solo a sauter pour le changer en witch doctor.


--- Citation de: Murmure le 12 décembre 2017 à 11:46:24 ---Et Maelok, tu en penses quoi ?

--- Fin de citation ---

Comme je disais, ultra résilient, même contre du lourd, c'est juste un peu plus complexe contre du menoth qui a beaucoup d'anti magie puisque la seule manière d'atteindre une POW élevé est mortality. C'est clairement pas un caster de contact mais c'est pas son but. Ses points faibles vont être la haute armure parce que même sous mortality, les posses tombe par une sentry (par exemple) le seul moyen est d'utilisé le wrastler et souvent cela ne suffit pas s'il y a plusieurs cibles.
Il n'est pas inquiété par le tir pow12 et le cac pow 14 et immunise son armée contre tout les problème de vivant. Il est en permanence 14/19 et le tour du feat 14/21 ce qui avec 2 ou 3 transfert permet de la garder safe même en fin de partie.

Bref Maelok c'est bien, il manquerai juste un tout petit peu de punch pour que les poses soient parfait. Je cherche une solution en ce moment, sinon ce sera le boulot de la deuxième liste même si je préfèrerai pas. Dernière chose a noter, avec la quantité de poses, mortality, le wrastler, je n'ai aucun soucis de récursion adverse et pour une liste récursion, c'est bien :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique