WARMACHINE/HORDES > Minions
Amour, gloire et minions
Titi:
--- Citation de: Gorbar le 17 octobre 2017 à 17:30:36 ---... tu es presque sur le podium je crois.
--- Fin de citation ---
En fait... non. :-[
Mais je suis dans la première moitié, et ça me suffit bien ! ;D
Gorbar:
Un petit débrief de tournoi :
Blood & Rust 2017
[Theme] The Blindwater Congregation
(Rask 1) Rask [+27]
- Blackhide Wrastler [16]
- Bull Snapper [0(5)]
- Ironback Spitter [15]
Bog Trog Mist Speaker [0(4)]
Swamp Gobber Chef [1]
Totem Hunter [0(6)]
Croak Raiders (max) [17]
Gatorman Posse (max) [17]
Gatorman Posse (max) [17]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Sacral Vault [17]
[Theme]Will Work for Food
(Arkadius 1) Dr. Arkadius [+32]
- Battle Boar [7]
- Gorax Rager [7]
- Gun Boar [9]
- Road Hog [16]
- Road Hog [16]
- War Hog [15]
- War Hog [15]
Alten Ashley [0(6)]
Bog Trog Trawler [3]
Dahlia Hallyr [17]
Efaarit Scouts [0(6)]
Efaarit Scouts [0(6)]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [0(5)]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
La veille petit passage chez Journeyman, une partie sympa pour voir que ma liste Rask ne tiens pas contre du tir trop puissant. Je le savais déjà mais pas à ce point. Carver me manque déjà. Je passe tout de même une excellente soirée.
Démarrage samedi matin 4h30, le réveil est difficile et la fatigue de la semaine se fait déjà sentir, ce n'est pas les meilleurs hospice pour commencer un tournoi mais c'est la vie...
Je fais 3x le tour du quartier, j'arrive en stress avec un peu de retard, mon GPS m'indiquait un bloc de maison adjacent... C'est rude, j'aime pas arrivé en retard. Je pense que l'année prochaine, je ferais le trajet a partir du vendredi soir. Etre en forme, c'est important.
Quoi qu'il en soit, je me retrouve en première ronde contre :
TonioScorpio Skorne Morghoul 3 / Rask
Je connais le joueur pour l'avoir rencontré a Brest.
C'est toujours un plaisir de le rencontrer. Je sais que mon niveau est plus faible par manque d'entrainement mais je n'abandonne pas. J'arrive à coller au score et à l'attrition, on se massacre joyeusement mais je fais une erreur d'importance, mon sacral n'a pas grand risque a contester sa zone et son drapeau et je préfère Aim pour tuer du monde. Je rate son solo chaton qui dodge hors de portée, je fais un double 1 sur la touche d'un swordsmen, je touche le troisième mais fait double 1 sur les dégâts ce qui ne le tue pas... Je suis puni pour le fait de ne pas avoir avancer. La fin est un peu bizarre, il me reste que 11sec sur ma clock pour mon dernier tour, j'avance pour contester (enfin) mais cela ne suffit pas. Il y a un cafouillage sur ce qu'il se passe, on convient que dans tout les cas, il gagne au scénario à la fin de son 7ième tour, Il gagne donc au scénario 7-5.
Partie agréable et tendue.
0-1
Kaladan Scyrah Vyros / Rask
La partie est tendue, mon feat ne sert presque a rien puisque sans charger il menace a 14'' l'attrition se passe bien au début mais a l'échange de pièce, il me reste mon sacral contre son Imperatus.. Je vois que cela ne passera pas alors je tente le KTC sur vyros a 0 de focus.
Il manque 1'' a Rask pour lui tirer dessus et le rendre stationnaire, je met le sacral full et le totem hunter dessus mais cela ne suffit pas, il tombe a 2pv et survit. On se grignote et il est a 2-1 quand c'est mon tour, annonce de la deathclock... C'est fini.
Sans la deathclock, je recolle au scénario au moins pour 1 tour, je pouvais tenter une approche pour tuer son caster avec rask en empêchant son jack de me charger. Cela n'aurait pas été fait mais c'était pas impossible.
0-2
Je suis Bye, on fait une partie amicale. Je remarque que contre Testament en Menoth, ben Arkadius, ca passe pas, j'aurais du prendre Rask... :D
1-2
Napalm Trollblood Skuld / Arkadius
Il avance, j'avance, il tir sur un war hog et mes mon caster a 2pv par chance...(il a fait double 1 sur les dégâts) feat et mes 6 clouds, utilise ses ambush et tue skarath et le battle boar. Sa portée de menace est trop importante pour lui laisser un tour de plus alors je tente le tout pour le tout. Je pose alten et les gobbers dans les clouds, je feat dessus, et atteint ce qu'il faut de l'autre côté. Mon tour est désastreux en terme de dés. Je met ses champions a peine a mis PV, son bomber pareil. Je tue au final un solo champion et un long rider... c'est tout.
Il m'arrache donc les 4beasts lourdes sans forcés. Je fais trainé et il gagne au scénario alors qu'il me reste que 3figs sur la table (arkadius, un gun boar et un gobber).
1-3 (parce qu'une fois Bye mais 0-4 dans les parties jouées)
c'est dur moralement mais il faut plus que cela pour m'abattre. Les parties étaient tendues mais pas imfaisable. Je fais de trop grosses erreurs et cela se paye cash. Je vois mon manque d'entrainement et la fatigue du trajet n'aide pas.
la soirée se passe super bien, je rentre avec Wulfkrieg qui est une crème, dédicace au Bordj.
le lendemain bien décidé a vendre chère ma peau, je rencontre Thyamath. Je sais qu'il n'est pas a l'aise avec la clock, on en rigole. On sait qu'on ne joue pas pour les premières places mais nous avons PA/phylo d'un côté et TZA/Largoo? de l'autre. Bref, nous aurons du spectacle!
Thyamath Everblight Lylith2 / Rask
Je connais bien sa liste et les portées de menace très longues,
Il attritionne et avance Lylith avec un fury dans un rubble.
Si je passe le stationnaire sur Lylith, elle meurt car elle est a portée du spitter et du sacral. Elle est def 20. Rask rat 7 est obligé de bouger. Je tente le stationnaire a 3d, c'est du 13, je rate.
je ne sais pas pourquoi tour 2 alors que je veux feater pour éviter le massacre, je bouge trop vite mon spitter... Il me signale que j'ai oublié de feater... Et la je comprends que cela va être très compliqué. J'étais bien au scénario mais l'attrition se passe mal, il a du mal a terminé 3posses qui sont au contact.
En fin de tour, il avance un cavalier proche de Rask qui admo pour être à portée de lylith.
Deuxième chance mais cette fois ci il faut un 11 a 3d... Je rate. Je recolle au scénario a chaque tour mais il prends inévitablement de l'avance. Il lui reste 2 tours mais 30sec de clock. Je conteste ce que je peux mais il manque 1'' au gobber pour contester une zone ou un drapeau... Le fameux 1''.
Je perds 11-6 au scénario.
Toujours aussi agréable comme partie et comme joueur.
1-4
Amakiir Minions Rask / Rask
il a Barnabas 2xspitter + sacral et rask wwff en super friends avec lanyssa et orin.
Je prends Rask me disant qu'il va avoir du mal a gèrer ma BE s'il prends Rask et sur un malentendu je peux lui virer une lesser s'il me cherche de trop.
Il prends Rask pensant que j'allais prendre Arkadius.
Il a du ma a gèrer une tranchée en feu et oublie souvent qu'elle produit un cloud. Cela me permet après avoir tuer brine qui contestait la zone de prendre l'ascendant au scénario et a l'attrition.
Le sacral ne fait pas autant d'effet que je veux mais il doit mettre beaucoup de ressource pour arriver a tomber les posses devant suivi du sacral. Cela me laisse la possibilité de vider la zone du centre a chaque tour et de marquer 2 dans les zones.
J'ai en plus de très bons jets de dés. Je gagne au scénario alors qu'il ne lui reste que Rask sur la table.
9-4 (si mes souvenirs sont bons)
2-4
Résultat mauvais mais qui aurait pu être tout autre avec plus d'entrainement de ma part et moins de fatigue.
Cela n'excuse rien bien sùr.
Vivement le CID, je pense que nos listes vont pouvoir être plus variés et complémentaires.
Merci a ceux qui ont lu jusqu'au bout.
Journeyman:
On va essayer d'arranger les choses côté entrainement :)
Merci pour le CR !
ludmar:
Merci pour le CR.
Il est clair que les changements et les nouvelles refs qui vont arriver font saliver ;)
Gorbar:
--- Citation de: Journeyman le 11 décembre 2017 à 12:55:31 ---On va essayer d'arranger les choses côté entrainement :)
Merci pour le CR !
--- Fin de citation ---
j'espère bien !! On va dynamiser l'Ile et Vilaine !! :D 35 en force :D.
Non je déconne!! Cela étant dis, je suis tout à fait pour et j'ai déjà prévenu la famille que 2018 serait une année warmeuchesque pour moi. Je suis content que tu renouvelles ta proposition de se poutrer joyeusement.
Ludmar => J'en ai beaucoup parlé ce WE avec tout les joueurs minions présent au tournoi (j'en ai compté 4-5 quand même!!) et avec quelques partisans à notre cause. Nous sommes tous unanimes, le CID va faire beaucoup de bien.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique