3d TROYES :
Et voila un tournoi proche de chez moi ou je suis disponible... 7h de route c'est... parfait!
Alors plus qu'a trouvé une équipe. Nicoco (cygnar) me propose de jouer dans son équipe.
Je dis ouiiii,
j'apprends qu'il joue avec Booggy (cygnar), donc 2 cygnar.
Je dis noooon.
c'est trop tard, on s'est engagé.
Je fais donc 2 listes sans jagga parce que 5 listes de troupiers c'est pas vraiment méta.
Ma construction est compliquée jusqu'a ce que je retrouve mon amour des débuts. RASK avec lessers warlock.
Je fais quelques tests et je suis tellement content que je la garde.
Maelok c'est chiant a jouer mais c'est tellement utile dans l'appariement que je le prends.
et nous voila embarqué pour Troyes.
Match 1 : Titi (Amon) vs (Rask)
J'ai pris Rask parce qu'il a Judicator dans l'autre liste. Ne connaissant pas bien, je me dis que Rask peut faire l'affaire.
Le scénario un peu a son avantage, il y a 2 zones rondes et il a 2 unités moi une!
Je snipe des choeurs a coup de tortue (La corosion, c'est bien

), je me dis que les jack léger et les lourdes ne marquant que dans la zone centrale, j'ai plus intérêt à finir les troupes adverses avant le reste, l’empêchant de marquer au scénario. Je passe les valkyries sur ma droite et marque sur la zone. Il est obligé de contester avec une légère.
Je n'ai plus qu'a vider systématiquement la zone et détruire l'objectif au passage.
En plus il manque un peu de chance dont il n'avait pas besoin.
Nicoco fait également le travail.
Perso : 1-0 Equipe : 1-0
Match 2 : Mhean (Haley 3) vs (Maelok)
j'ai appris depuis joinville. De plus Nicoco me dit qu'avec le pairing de Mhean, Maelok s'en sort bien contre les deux.
Je n'irai pas plus loin que : j'avance, j'avance je feat, je l'empêche de faire un ktc de l'espace en me positionnant loin avec des solos contre une maison centrale pour empecher tout ghost walk. Je l'empêche de rentrer dans ma zone de droite.
Avant que je dise ouf, on est a 6-1 au scénario. La poudre retombe, je regarde les points de destruction... des posses, pas une seule unité complête. 0points de destruction, dur pour lui!
les deux cygnars battent les deux trolls (booggy tue un colosse avec 8 commandos). On est content.
perso : 2-0 equipe : 2-0
Match 3 : Grimgor (Kolgrimma) vs (Maelok)
On avait regardé leurs listes avant le tournoi et ils étaient dans le top 2 de ceux qu'on voulait pas rencontrer. Ben voilà, on a pas grand chose pour aller contre alors on essaye tant bien que mal. J'ai pas la liste Opti Maelok pour aller contre Kolgrimma mais lui n'a pas la liste opti de kolgrimma, donc je me dis qu'il y a un match. Il voit le match up et me dit : "bon on sait tout les deux que cela va finir tour 7". J’acquiesce.
On jette le dé, je gagne, prends le deuxième tour.
Le match est âpre, la clock descend des deux côtés bien qu'un peu plus vite pour lui. J'ai du mal a vider une zone et je conteste toujours de l'autre.
Il marque avant moi et je suis obligé de ramé pour remonter au scénario.Mais comme il n'a qu'une unité de champion et que les deux unités d'ours ont été beat du même côté, il n'a pas assez d'impact de l'autre et je lui enfonce un flanc en même temps que lui.
On tourne un peu et il ne lui reste qu'une minute a la clock (moi 5min), il joue vite son dernier tour et fait une erreur, il sort son bomber d'une zone et veut slam le seul posse de la zone, il slam de 1, ne le sort pas. Il n'a plus de temps, passe la clock. On est a 6-5 pour lui, j'ai le temps. Je me remet dans zone avec les poses, il tente pas la free strike (trop peu de temps a la clock et cela ne change rien), je met maelok dans la zone du milieu et gagne 7-6 au scénario.
Il aurait pas sorti son bomber de la zone j'aurais du trouver 4 points de destruction a tué. Partie tendue mais très agréable.
les potos tombent sur trop fort et le miracle n'arrive pas.
Perso : 3-0 Equipe : 2-1
Soirée du samedi au resto, il est cher mais bon... c'est samedi soir. La soirée est agréable. On va pas se coucher trop tard.
Content de mon résultat je peux me sacrifier sans risque pour permettre a l'équipe d'avoir le plus de match favorable et passer un bon WE
La on regarde nos premier adversaires du jour. Mes deux compagnons me disent qu'il n'y a pas de match. Bon j'ai jamais joué contre Dreamer, on me laisse donc Dreamer
Match 4 : Naethiel (Dreamer) vs (Rask)
Quand je sais pas quoi jouer, je joue Rask, au final je sais pas si Dreamer a le volume d'attaque mais j'ai clairement pas la puissance pour abattre les trop nombreuses lourdes.
Il a le tour 1, je n'ai qu'une faible chance de l'emporter et c'est au KTC. Je met les choses en place pour le tour ou il n'a pas incorpo.
Il se trompe. oublie de mettre incorpo au tour 2. Je tente le KTC, le laisse a 2pv sous corosion. le crabbit lui sauve la vie.
Il perd 1 pv... Tricote mais laisse assez de furie sur son caster pour m’empêcher de faire du dégâts.
Le reste est une longue agonie ou je tente de faire le reste de dégâts nécessaire mais n'y arrive pas. Je laisse la partie s'en aller.
après coup je me dis qu'en faisant traîner la partie, j'aurais peut-être pu grapiller au scénario sans tenter le KTC et en tentant l'échange de beast.
l'équipe ne passe pas.. du tout..
Bref
Perso : 3-1 equipe :2-2
Match 5 : Conar le Barban (Asphy 3) vs (Rask)
Le voila le sacrifice, le beau, le grand l'énorme!! Ils ont 2 cryx et 1 Cygnar, j'ai 2 cygnar. Je suis prit en sacrifice en espérant trouver le cygnar sur ma route, le cygnar est également en sacrifice... bon on aura pas un match parfait.
Alors le cygnar fait pas peur a mes deux coéquipiers en revanche Asphy3 oui. Donc j'y vais.
Je demande a l'équipe quel est le pire scénario pour mes deux coéquipiers, ils sont unanime, c'est a droite. Je vais a droite.
Le match est horrible, j'ai l'impression d'avoir aucune chance. Pas assez de ressource pour tomber ce qu'il y a en face et il ne mord pas a mes appâts. Je perds au scénario et a l'attrition. No match mais très agréable tout de même. Il gagne 8-2 au scénario.
On rigole, regarde les tables a côté. Nicoco semble maîtriser la partie après avoir tuer un kraken, il en reste un sur la table. La tentative de KTC de l'espace avec skarre 2 ne passe pas.
Booggy se prends un hammersmith (je crois) dans les dents... full focus... On lui avait bien dit d'éviter le ktc pour gagner auto.... Je stress intérieurement, sans doute plus que lui qui a l'air impassible. Tentative de throw rate sur un mauvais jet, le ktc passe pas. Je souffle! Content pour les copains.
Perso : 3-2 Equipe : 3-2
On fini 6ième sur 12. Compte tenu de nos listes et de ce qu'on a affronter, je suis content du résultat.
Merci à l'organisation AU POIL! Un peu dommage sur le bouffe non variée mais j'avoue c'est pas facile.
La prochaine fois, blood & rust, je sais pas avec quoi je viens... Mais alors pas du tout... Peut-être quelque chose d'original...ou pas