WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
listes atypiques du WTC
ozone:
après on peu faire le calcul suivant:
tu enflammes 5 FE avec le 6eme.
en tirant de dos + forfait tu touches sur 3+.
tu ne tues que sur un 11 ou 12 au dégâts (et encore sans la pierre)
ensuite tu tough sur 5+
et tu es steady.
au pire tu en tue 1 ça t'a couté 2.3 pts et l'activation d'une unit de FE que pour cela.
si tu ajoute un pyre, ça te coute 9pts pour une beast qui va rester en fond de terrain.
j'avoue que le doute m'habite...
j'vais certainement tester
Minsuk:
--- Citation de: ozone le 22 septembre 2016 à 09:31:21 ---après on peu faire le calcul suivant:
tu enflammes 5 FE avec le 6eme.
en tirant de dos + forfait tu touches sur 3+.
tu ne tues que sur un 11 ou 12 au dégâts (et encore sans la pierre)
ensuite tu tough sur 5+
et tu es steady.
au pire tu en tue 1 ça t'a couté 2.3 pts et l'activation d'une unit de FE que pour cela.
si tu ajoute un pyre, ça te coute 9pts pour une beast qui va rester en fond de terrain.
j'avoue que le doute m'habite...
j'vais certainement tester
--- Fin de citation ---
Je fais comme ça depuis que je les joue, considérant qu'il n'est déjà pas commun d'en tuer un et qu'ils meurent généralement après leur office, ils ont toujours été rentables ainsi.
Il faut que je les essaye avec le Pyre. :-)
Par contre depuis que je les utilise j'ai toujours utilisé leur assaut, du coup je ne crois pas qu'il soit commun que l'un d'entre eux forfait. (Du coup on touche sur 5+)
Il faut aussi considérer qu'avec un Pyre seul sans Feralgeist on s'expose également à toucher à Pow 12 l'un d'entre eux ou alors à en manquer. (À moins qu'il n'y ait une combine que je n'ai pas envisagé ?)
Jojonathan:
La dfficulté que j'ai moi, sans le pyre, c'est que si je déclare des assaults et que je veux m'auto enflammer, les dégats d'assaut sont-ils simultanés? Parce que si le pyg tue un grunt, du coup le grunt joue pas? :(
Et en plus, si les mecs font leur assaut, le pyg peut pas juste bouger et tirer pour les enflammer, du coup, y a une chance sur deux que tu réussisses ta charge (à moins de les placer avec assez d'écart dès le début du jeu), et boum une patate de charge sur toi.
Bref je galère mais c'est parce que je suis nul.
Et les pyre, j'en ai joué des doubles avec horgle, en fait ils ont jamais jamais jamais rentabilisés leurs points. Et celui qui reste en retrait ne sert à rien, parce que je me fais KTC avant d'arriver en late game (mais c'est une autre histoire ;) )
Comment tu atteinds def 18 avec les runeshapers?
Si tu dig in tu bloques pas les lignes de vue donc tu te fais canarder, et si tu te fais engager tu n'as plus def 18, ou bien j'ai pas compris?
Les runeshapers MK3 sont top sur le papier, mais LEEEEEEEENTS c'est horrible! Ils se font tuer avant d'avoir le temps de lancer un caillou...
ozone:
--- Citation de: Minsuk le 22 septembre 2016 à 09:46:23 ---
--- Citation de: ozone le 22 septembre 2016 à 09:31:21 ---après on peu faire le calcul suivant:
tu enflammes 5 FE avec le 6eme.
en tirant de dos + forfait tu touches sur 3+.
tu ne tues que sur un 11 ou 12 au dégâts (et encore sans la pierre)
ensuite tu tough sur 5+
et tu es steady.
au pire tu en tue 1 ça t'a couté 2.3 pts et l'activation d'une unit de FE que pour cela.
si tu ajoute un pyre, ça te coute 9pts pour une beast qui va rester en fond de terrain.
j'avoue que le doute m'habite...
j'vais certainement tester
--- Fin de citation ---
Je fais comme ça depuis que je les joue, considérant qu'il n'est déjà pas commun d'en tuer un et qu'ils meurent généralement après leur office, ils ont toujours été rentables ainsi.
Il faut que je les essaye avec le Pyre. :-)
Par contre depuis que je les utilise j'ai toujours utilisé leur assaut, du coup je ne crois pas qu'il soit commun que l'un d'entre eux forfait. (Du coup on touche sur 5+)
Il faut aussi considérer qu'avec un Pyre seul sans Feralgeist on s'expose également à toucher à Pow 12 l'un d'entre eux ou alors à en manquer. (À moins qu'il n'y ait une combine que je n'ai pas envisagé ?)
--- Fin de citation ---
je dirais 3+ si on se débrouille d’être de dos...
ludmar:
--- Citation de: Jojonathan le 22 septembre 2016 à 10:02:54 ---La dfficulté que j'ai moi, sans le pyre, c'est que si je déclare des assaults et que je veux m'auto enflammer, les dégats d'assaut sont-ils simultanés? Parce que si le pyg tue un grunt, du coup le grunt joue pas? :(
Et en plus, si les mecs font leur assaut, le pyg peut pas juste bouger et tirer pour les enflammer, du coup, y a une chance sur deux que tu réussisses ta charge (à moins de les placer avec assez d'écart dès le début du jeu), et boum une patate de charge sur toi.
--- Fin de citation ---
Tu ne peux plus charger tes figurines donc ça repond un peu à ta question mais le mieux c'est de les avoir enflammer avant l'assaut. Donc tu les packs et tour 1 y'en a un qui tir sur toute la famille comme expliquer par Ozone.
--- Citation de: Jojonathan le 22 septembre 2016 à 10:02:54 ---Et les pyre, j'en ai joué des doubles avec horgle, en fait ils ont jamais jamais jamais rentabilisés leurs points. Et celui qui reste en retrait ne sert à rien, parce que je me fais KTC avant d'arriver en late game (mais c'est une autre histoire ;) )
--- Fin de citation ---
Joue un Pyre + Slag, et fait tapper les FE sur le Pyre de dos il s'enflamme gratos sans histoire de dégats ;)
Il leur faut du 4 pour toucher le Pyre.
--- Citation de: Jojonathan le 22 septembre 2016 à 10:02:54 ---Comment tu atteinds def 18 avec les runeshapers?
Si tu dig in tu bloques pas les lignes de vue donc tu te fais canarder, et si tu te fais engager tu n'as plus def 18, ou bien j'ai pas compris?
Les runeshapers MK3 sont top sur le papier, mais LEEEEEEEENTS c'est horrible! Ils se font tuer avant d'avoir le temps de lancer un caillou...
--- Fin de citation ---
oui tu Dig In et tu ajoutes les +2 de def du sort de Jarl
Alors pour bloquer les LDV c'est pas 3 Runeshapers qui vont proteger ton armée des Tirs.
Le mieux perso c'est je trouve de les faire courir Tour 1 avec Des warders qui Shiled Guard. Et après les tours suivant tu peux Dig In ou taper.
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