WARMACHINE/HORDES > Cygnar

nouveau départ en mk3

<< < (15/19) > >>

Titi:
Il y a beaucoup trop de Defenders pour que ça puisse me plaire... :P

Plus sérieusement :
Quel est le but de ta liste Caine2 ? En gros, comment comptes tu la jouer ? Contre quoi ?

J'ai l'impression qu'elle a le cul entre deux chaises : d'un côté une composante assassinat (tirs longue distance, Captains + Eiryss, Rangers) et de l'autre un module de cavalerie (Journeyman + Storm Lances + Rhupert), mais ils ne s'entraident pas.  ???

oliv:
@titi, l'objectif de ma liste Caine2, toujours je rappelle en pairing de la liste haley2 heavy métal, est d'avoir une liste d'assassinat avec un minimum de présence au scenario (d'où la présence des stormlances),

Je pensais l'envoyer sur des listes populeuses qui pourraient gêner haley, si y' a besoin d'armes magiques, de gérer du stealh...

Mais j'ai peut être tout faux dans ma réflexion ?  :-\

@Nicoco, je vais voir ce que je pourrais faire avec Caine3 dans le même esprit

Chapal:
Pour gérer le stealth tu peux jeter un oeil sur Kara Sloan. Tout son battlegroup ignore stealth et les clouds. Vu que tu ne joues pas en TF tu peux mettre 2 Captain Adept pour la menace au KTC (même si je pense qu'elle serait plus efficace en Heavy Metal)

Booggy:
Yep ! Dans la même optique que toi, et pour illustrer les propos de Chapal, je projette de jouer ça :

--- Citer ---Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Sloan 1) Captain Kara Sloan [+28]
 - Defender [16]
 - Defender [16]
 - Hunter [11]
 - Hunter [11]
 - Hunter [11]
 - Sentinel [8]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
 - Centurion [17]
Sword Knights (max) [13]
--- Fin de citation ---

Ca change un peu du Stormwall + hunters (même s'il y en a une triplette dans ma liste) qu'on voit souvent, et on garde un bon point d'ancrage (Centurion sous SideKick) avec une unité qui peut se débrouiller pour désengager les jacks de tir, et qui permet de pas se sentir démuni au scénar en SR 2017.

Avec le Power Up, la multiplication des jacks de tir est d'ailleurs plus intéressante que le Stormwall... en dehors du feat, lors d'un tour de tir classique, Sloan a juste à upkeeper Refuge, lancer Guided Fire et Fire Group, sans donner de focus à ses jacks, pour avoir que des tirs full boostés dans son BG. 2 Defenders feront 2 tirs full boost sans dépense de focus (à part Guided Fire) de la part de Sloan, alors qu'il aurait fallu allouer 1 focus en plus au SW. Idem pour le feat, où le SW fait 3 tirs de canon, là ou la doublette de Defenders en fera 4. Dernier avantage pour la doublette de Defender (pour convaincre Titi ^^) sur le SW : ça tire 2" plus loin. Avec Heavy Metal qui ajoute déjà 2" de déploiement supp., ça fait beaucoup. Ca peut même être un bon argument pour jouer second (zone de déploiement à 12" du coup) et laisser l'adversaire venir un peu (Les Defenders sous Fire group menacent à 23").

Titi:
Le Defender devient tout à fait valable quand il peut tirer plus d'une fois.  8)
Donc avec Kara, moi aussi j'en joue ! ;D (je l'ai même jouée avec Triumph, c'est dire !)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique