WARMACHINE/HORDES > Cygnar
nouveau départ en mk3
oliv:
Merci les gars de vos réponses,
@booggy, elle me plaît bien ta liste Kara, je la garde dans un coin de ma tête,
Pour revenir sur du storm division, j'ai pensé à cette version avec stryker1,
Toujours dans l'idée de gérer de la gun line ou de la liste populeuse,
Qu'en dites-vous ?
Cygnar - Stryker1 Storm Division
Theme: Storm Division
2 / 2 Free Cards 75 / 75 Army
Commander Coleman Stryker - WJ: +30
- Squire - PC: 0
- Stormwall - PC: 39 (Battlegroup Points Used: 30)
- Lightning Pod
- Charger - PC: 9
Major Katherine Laddermore - PC: 8
- Major Katherine Laddermore (Continued)
Journeyman Warcaster - PC: 4
- Cyclone - PC: 13
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Stormblade Infantry - Leader & 5 Grunts: 10
- Stormblade Infantry Officer & Standard - Officer & Standard: 0
- Stormblade Infantry Storm Gunner - PC: 2
nahpokt:
Gérer de la gunline avec des stormblades est rarement une bonne idée. Avec Stryker 1 ils ont peut-être un peu plus de chances (et encore) mais des stormblades sont en très mauvaise posture contre une gunline (plus faible portée de menace, moins habiles à attaquer à distance, etc)
oliv:
Alors comme avec la liste stryker2 proposée plus haut, dans l'idée, si j'ai pas le tour 1, je fais en sorte de rester hors de portée (donc pas ou peu d'advance move avec les stormblabes),
Blur sur le cyclone ou le charger suivant celui qui est le plus important dans la partie, snipe sur le colosse,
à mon tour j'avance, arcane shield + mini feat ils passent à ARM 21, les stormlances sont eux à ARM 20, dans le même temps le stormwall et le cyclone peuvent poser des murs pour gêner les mouv adverses,
Au tour d'après feat de stryker, ARM 23 sur les SB et 25 sur les SL,
Donc à part les unités qui font des PV auto ça devrait résister un peu non ?
Et quand tout ce beau monde charge, avec assaut, eleap et lightning generator t' à de quoi ventiler un peu non ?
nahpokt:
Les stormlances ventilent oui mais les stormblades ventilent rien. Leur tir est RAT 5 donc à part sur un jack, ça touche pas en assaut et admettons qu'on touche une troupe, elle meurt direct donc l'attaque de charge est dans le vente.
Ensuite, si l'on parle de gunline, on parlera par exemple de Cygnar. Un charger, avec POW 12 boosté, ben le stormblade il a des bonnes chances d'y passer quand même alors que même en courant le stormblade ne l'atteint pas en retour (quand à le touche avec l'assaut avec une RAT 5 contre def 13... C'est pas très fiable.
N'importe quelle unité de tireur menace plus loin que l'unité de stormblade ne charge. Et puis contre quelle gunline tu as besoin de gens faits pour frapper fort? Oui tu peux espérer les faire arriver en vie mais contre n'importe quelle gunline une unité min de Stormlances fera aussi bien le taf et tu rajouteras Strangeways dans ta liste qui te seras bien plus utile au moment d'affronter une gunline Menoth.
Titi:
Je comprends bien l'envie de sortir ses Stormblades pour les jouer sur la table. Je les ai sortis en début de Mk3 en me disant qu'avec Iron Zeal ils pourraient mieux survivre et enfin réussir à atteindre leurs cibles. Et bien, en fait, ils n'y arrivent toujours pas. Ils sont toujours trop lents et Iron Zeal ne protège qu'un seul tour. Et il y a beaucoup trop de méthodes pour les éliminer malgré une haute ARM.
C'est triste mais ce n'est pas pour rien qu'ils ne sont pas vus dans les listes compétitives. :'(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique