WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

[Vorage] Pairing et debrief

<< < (45/68) > >>

vorage:

--- Citation de: TheLazyHase le 11 janvier 2018 à 10:24:37 ---La gremlin swarm est stealth. Elle est *BEAUCOUP* plus résistante que le feralgeist du coup, parce qu'elle prend pas de random blasts.

--- Fin de citation ---

J'avais zappé ce "petit" détail. Comme d'habitude c'est les manikins qui s'en charge :P

--- Citation de: samich le 11 janvier 2018 à 10:38:14 ---Effectivement le feralgeist est une mauvaise idée.
Les shamblers tour2 ben t'as un mur de forêt. Mouai... Mouai mouai...

Pour les wight, je sais pas. Peut être un truc du genre:
Bradigus, 3 guardian, 1 watcher, 6 wight, 2 sentry, 2 shifting, 3 shaper gratos.

--- Fin de citation ---

Moi je pensé à ca:

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

(Thorle 1) Bradigus Thorle the Runecarver [+27]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Guardian [16]
 - Woldwarden [14]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
La liste devient super agressive, mais "super fragile" par rapport à une version avec des watchers... Laa gestion de la furie devient également un véritable problème quasiment dès le tour 1. Puis il me faudrait 5 wight de plus  :o

samich:
Je crois que tu m'as envoyé une photo en texto. Mais mon téléphone (ou mon abonnement) refuse ce genre d'avancé technologique.

Pareil pour le gremlinswarm et tout solo à la con, en general il se fait souffler par mannikins ou un fayrer ou un pureblood... donc le stealth des fois j'oublie sauf sur mes figs... En même temps des blasts efficace en boros, y en a pas à foison...

Franchement pour la liste, ça peut bien tourner mais je préfère un truc un peu plus "complet". Ce qui est très subjectif, certes. Puis acheter 8 wights donc 6 de plus... Mouai. Jamais. Si c'est pour faire un spam caca, je préfère le faire avec des wyrds. Au moins je ktc et puis c'est tout, je m'emmerde pas à faire des parties de deux heures où je risque de me clocker... Puis la gestion de la fury... Comment dire... Faut juste marcher tour1...

vorage:

--- Citation de: samich le 11 janvier 2018 à 13:00:03 --- Puis la gestion de la fury... Comment dire... Faut juste marcher tour1...

--- Fin de citation ---
Ou feat à la limite

vorage:
Bon j'ai pas trop joué à part depuis vendredi dernier ou j'ai fais 7 match en tout.

J'ai pris comme pairing Krueger2/Una2

https://conflictchamber.com/#c8201b_-0p4a4QjF4H4H4Hg4g45g5gfIc95e5e5fi7

[Theme] The Bones of Orboros

(Krueger 2) Krueger the Stormlord [+27]
 - Megalith [20]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Gallows Grove [2]
Shifting Stones [3]
Celestial Fulcrum [19]

Âmes sensibles fermez les yeux

https://conflictchamber.com/#c8201b_-0WgM4B4M5H5H5H5H5H5H5H5H5H5H5A5g5g5f

[Theme] Call of the Wild

(Una 2) Una the Skyhunter [+29]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Druid Wilder [0(4)]
Shifting Stones [0(3)]

J'ai enfin la liste donc je la test! 10 griffons ça fait beaucoup mais c'est beau, alors ça va!

Vendredi 3 parties contre Julien (galhadar) et ses Khador

Krueger2 vs Butcher3
Partie de contrôle (est ce que tout le monde est d'accord que rebuke sur butcher3 l'empêche de charger? De donner l'ordre de course charge.) ou je vais gratter son armée petit à petit et gagner au scénario en laissant butcher seul sur table.

Krueger2 vs Irusk1
C'est vraiment le genre de match que cible Krueger2, que de l'infanterie, le feat d'Irusk est pénible mais le mien + rebuke + tk + lightning storm l'empêche complètement de jouer. Victoire au scénario.

Una2 vs Irusk1
Au début de mon tour2 j'ai un potentiel ktc si je touche un hunter's mark sur un piéton à coté du caster. On met la partie en pause, je touche hunter's mark, cours avec un pigeon à coté de irusk pour donner le flank, il me contre charge avec un solo... Première erreur vu qu'il prend l'emplacement du griffon qui devait aller au contact du caster. Du coup "on dit que je met un griffon devant le solo avant" pour éviter ce fâcheux incident.... Mon griffon charge et démonte le caster, ou pas. Julien avait feat et je ne sais pas pourquoi, pour moi le feat ne s'applique pas au caster ou j'ai juste occulté qu'il l'avait dit va savoir et il réussi 2 ou 3 tought d'affilé. Bon, ben heureusement qu'on à mis pause mdr!
On reprend la partie la ou elle était, et lorsqu'il n'y a pas de menace au tir c'est fou comme c'est fort Una, mes griffons nettoient tout en sprintant de partout, un vrai plaisir! La partie se termine au ktc ou au scénario je ne me souviens plus bien, mais il ne lui restait plus grand chose sur table, victoire à l'attrition disons.

Le samedi une partie contre danewo et sa ghost fleet vs Krueger2

Je lui laisse le tour un et le meilleur coté (ça se voit que je manque de pratique), le terrain n'est pas du tout à mon avantage et je ne vois pas vraiment comment gagner contre ghost fleet avec Krueger2 en fin de compte. La partie était relativement équilibré mais c'est très dur de tenir à la longue contre un joueur qui ne me donne pas ses unités ( ce qui n'est pas si dur à faire) et me grignote petit à petit. Je fini par gagner à la clock sur un ktc raté, mais honnêtement si il continuait la partie sans tenter le ktc et je ne suis pas sure du tout de remporter ce match.
Avec un peu de recul Krueger à un match à jouer, mais l'avantage reste de mon point de vue nettement en faveur de gf.

Et une autre partie contre mon frère et Borka 2 en full beast (mulg, rok et leurs potes) vs Una2 sur the pit
Je gagne le toss, court. A son tour il avance hors de mes theats rng.
A mon tour2 je lance un hunter's mark, (rate) chope Janissa qui c'était perdu dans une zone, conteste les 2 zones rectangulaire et pour une raison que j'ignore laisse la zone du centre libre..... (je manque vraiment de temps de jeu on dira).
A son tour 2 il nettoie la zone à ma gauche, la centrale (lol) casse mon objo en scorant 3 points.
A mon tour 3, je lance hunter's mark sur rok (rate) et après avoir oublié la règle stupide du bond de rok (le truc bourré ou il bouge dans tout les sens, à ce sujet, si on met 2 figurines, au hasard des griffons, parfaitement opposé l'un à l'autre dans l'axe de rok, mais pas directement dans sa ligne de vue et socle à socle avec ce dernier, il ne peut plus bouger, j'ai juste?) je fini par tomber mulg, rok, le mauler et l'objo tout en contestant les zones et en scorant 2 points et Guillaume abandonne.

Deux parties mardi contre Xavier et ses scyrah.

Una2 vs Kaelyssa sur outlast

Il commence court avec tout et me met la pression au tir. A mon tour Una se met hors de porter de menace, le reste avance.

A son tour2 il me fait quelques dégâts, s'avance a 10 pas de mes lignes feat et me passe le tour. Ici je ne sais pas quoi faire, du coup je cours avec tout mes griffons (7 pour être exact) pour essayer de le jam en espérant ne pas tout perdre et pouvoir ktc le tour d'après vu que je garde mon feat. C'est clairement pas le bon choix vu que je perds 6,98 griffons. En effet Xavier avait 4 harpies et c'est amusé à jeté mes griffons les uns sur les autres tels des quilles (et sa marche rudement bien!). Petit hic à la fin de son tour il lui reste 2 minutes. Je regarde ce que je peux faire, si je touche mon hunter's mark sur un mécano je peux mettre un griffons sous primal/flank/hof sur le caster 0 de focus. Je rate mon 5 pour toucher bien sure et on arrête la. Il ne peux plus gagner en 2 minutes vu qu'il ne peut pas m'empêcher de scorer sur mon drapeau et lui a 0 pts.

On prend les mêmes et on recommence sauf que cette fois JE commence. Et la physionomie de la partie n'est bizarrement plus du tout la même! Il doit feat tour 1 et de là je lui rase son armée à la fin de mon tour4, il lui reste 1 harpie, son caster et 2-3 trucs la ou il m'a tué 2 griffons et 1 pureblood. Je m'amuse un peu sur le dernier tour à base de tp d'Una pour pouvoir sprint de partout, et ne connaissant pas trop kaelyssa je me demande si il peut me ktc.
La réponse c'est oui :D :D :D. Kaelyssa me tue Una avec 2 de furie à elle toute seule avec 2 de focus. Elle me touche, me prend un de furie et n'arrive pas à me blesser, du coup pas de transfert. Elle rachète, me prend ma dernière furie et boost et me sort un 17, me laissant a 3pv. Le dernier tir aura raison d'Una.... Au pire il lui restait encore la harpie.
Bon c'est bien de voir ça en partie normal plutôt qu'en tournoi :D.

Krueger2 c'est bien mais ça se joue beaucoup sur "est ce que je touche ou non ma tk a 80%", et quand ça rate on est quand même super triste. Un peu comme wurmwood et stranglehold. Le caster est super plaisant à jouer mais je n'aime pas trop cette dépendance à "quelques jets de dès" très important. A voir si je le garde ou si je change la version.
Una2 c'est fort, très fort. Mais on le savait. J'ai beaucoup à travailler dessus, déjà j'oublie les 3/4 de mes dodge ( de les lancer) et ça c'est pas bien du tout!!! Et je ne connais pas assez les match-ups.

Typiquement ma première partie contre Kaelyssa est un fiasco total. La chose à faire avec du recul, c'est d'envoyer peut-être un griffons pour contester son drapeau, scorer le miens et contester les zones tout en me mettant hors des threats rng que je peux respecter. Mais je ne vois pas trop comment défendre Una. Avec Eyriss en face, 4 harpies, 2 BE et un caster qui s'appel Kaelyssa... Peut-être me kill box en me disant que derrière je devrait gagner à l'attrition si je ne perd pas au ktc? Ou peut-être juste de sortir Krueger2 après tout :D

J'ai également choisi volontairement the pit comme scénario vu que je ne possède qu'une unité (celle de shifting) pour voir à quel point c'est compliquer. Et je songe du coup soit à remplacer la wilder par une unité des shifting. Soit retourner en devourer's host.

https://conflictchamber.com/#c8201b_-0jgM4B5H5H5H5H5H5H5HfF5i5i4Z4_4_4_

[Theme] The Devourer's Host

(Una 2) Una the Skyhunter [+29]
 - Gorax Rager [7]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
Swamp Gobber Chef [1]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Bloodweavers [8]

Je ne sais pas du tout ce que ça peut valoir, l'idée c'est d'avoir du rfp et de l'attaque magique pour gérer cryx tout en restant full stealth pour passer sur certaines gunline. Grevious wound peut vraiment aider certains match-up, notamment troll. Les 2 white mane sont pas top mais il faut bien que je puisse poser mes corps quelque part, et sous hand of fate il peuvent bien remonter l'infanterie.
Vous en pensez quoi? Une versions plus standard avec des ravageurs serait mieux?

Arhnayel:

--- Citer ---Âmes sensibles fermez les yeux
--- Fin de citation ---
Rhooo, c'te vieux spam !

--- Citer ---(est ce que tout le monde est d'accord que rebuke sur butcher3 l'empêche de charger? De donner l'ordre de course charge.)
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord. Il s'agit d'une unité, donc Rebuke fonctionne.

--- Citer ---Krueger2 c'est bien mais ça se joue beaucoup sur "est ce que je touche ou non ma tk a 80%", et quand ça rate on est quand même super triste. Un peu comme wurmwood et stranglehold. Le caster est super plaisant à jouer mais je n'aime pas trop cette dépendance à "quelques jets de dès" très important. A voir si je le garde ou si je change la version.
--- Fin de citation ---
Disons que tu joues sur la menace du TK à 80% et le reste de ton armée, donc tu forces le placement adverse. Et que Geomancy aide très fortement à ne prendre aucun risque avec le warlock (et les Gallows Grove sont bien aussi ^^). Après, les TK sur tes propres troupes sont réussis automatiquement, alors tu as toujours de quoi faire. On reste dépendant de la réussite aux dés pour nos sorts en Orboros (Hunter's Mark, Dog Pile, TK, Gallows, Stranglehold, Crevasse, Curse of Shadows...) quoi qu'il arrive. On peut mitiger certains grâce aux Stones/Mannikins/Watchers, mais on dépend (presque) toujours d'un truc réussi durant le tour (même des trucs comme Warpath, le feat de Grayle, sprint etc.). Il faut l'accepter, ça fait partie du jeu et je pense que c'est un peu pareil partout.

--- Citer ---Je ne sais pas du tout ce que ça peut valoir, l'idée c'est d'avoir du rfp et de l'attaque magique pour gérer cryx tout en restant full stealth pour passer sur certaines gunline. Grevious wound peut vraiment aider certains match-up, notamment troll. Les 2 white mane sont pas top mais il faut bien que je puisse poser mes corps quelque part, et sous hand of fate il peuvent bien remonter l'infanterie.
Vous en pensez quoi? Une versions plus standard avec des ravageurs serait mieux?
--- Fin de citation ---
Pas convaincu par la triplette de Bloodweavers. Je virerai une unité et le Gobber Chef pour mettre les Death Wolves, je remplace un White Mane pour un Shaman pour les armes magiques (sur les Bloodtrackers, avec Hand of Fate, par exemple) et Chain Lightning. Parce que là, niveau armes magiques, t'es limité au Bloodweavers donc corps-à-corps donc c'est pas terrible. Ca manque d'un Pureblood aussi, pour Wraithbane et son spray. Enfin, on ne peut pas tout prendre...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique