WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[Vorage] Pairing et debrief
samich:
Ça se discute. Après virer deux bloodweavers et white mane pour une unité de ravager avec l'ua. Mais ça dépend de se que tu veux prendre avec. Après trois petites unités mobile et stealth c'est chouette. T'as beaucoup de stealth, les bloodweavers tu peux vachement les écartés pour ne pas trop souffrir sur des AOE. Pourquoi pas.
vorage:
--- Citer ---Disons que tu joues sur la menace du TK à 80% et le reste de ton armée, donc tu forces le placement adverse. Et que Geomancy aide très fortement à ne prendre aucun risque avec le warlock (et les Gallows Grove sont bien aussi ^^). Après, les TK sur tes propres troupes sont réussis automatiquement, alors tu as toujours de quoi faire. On reste dépendant de la réussite aux dés pour nos sorts en Orboros (Hunter's Mark, Dog Pile, TK, Gallows, Stranglehold, Crevasse, Curse of Shadows...) quoi qu'il arrive. On peut mitiger certains grâce aux Stones/Mannikins/Watchers, mais on dépend (presque) toujours d'un truc réussi durant le tour (même des trucs comme Warpath, le feat de Grayle, sprint etc.). Il faut l'accepter, ça fait partie du jeu et je pense que c'est un peu pareil partout.
--- Fin de citation ---
Disons que certaines listes sont bien moins dépendantes de 1 ou 2 jets de dès. Je parle de jets qui vont dire: oui mon stranglehold passe et tes 36 points de colosse ne font rien ce tour, ou non ça passe pas et je n'ai rien fais, oui mon tk passe et je vais pouvoir choper ta pièce, ou non ça ne passe pas et je repars à 0. C'est très probablement heureusement que ça se passe comme ça (sinon ça serait vraiment trop fort) mais j'aime un peu moins ce coté.
Par exemple Bradigus n'a besoins que des pierres et de son feat pour envoyer un guardian mat9 pow 23 à 14 pas de sa position de départ (il faut juste monter la synergie avant sur beaucoup plus de jets que 1ou2).
Je sais pas si je suis clair. Tout ça pour dire que Krueger2 est un caster excellent mais tu n'as pas grand chose sur la table, et si tu rates plusieurs tk d'affilé (ce qui n'est pas si rare ni improbable), tu arrives très rapidement dans une situation très désagréable je trouve. Du coup je réfléchis à d'autre solutions :). Notamment modifier la liste.
--- Citer ---Pas convaincu par la triplette de Bloodweavers. Je virerai une unité et le Gobber Chef pour mettre les Death Wolves, je remplace un White Mane pour un Shaman pour les armes magiques (sur les Bloodtrackers, avec Hand of Fate, par exemple) et Chain Lightning. Parce que là, niveau armes magiques, t'es limité au Bloodweavers donc corps-à-corps donc c'est pas terrible. Ca manque d'un Pureblood aussi, pour Wraithbane et son spray. Enfin, on ne peut pas tout prendre...
--- Fin de citation ---
La triplette de bloodweavers me donne une très bonne option contre cryx dans l'ensemble j'ai l'impression, du coup c'était l'idée. Après je suis d'accord avec toi, c'est très dommage de ne pas jouer les deathwolves mais les mettre me ferait perdre un solo. Le shaman j'y avais pensé aussi mais sans les deathwolves je "perdais" des corps. L'absence du pureblood est regrettable mais comme tu le dis, là il n'y a vraiment pas la place malheureusement.
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0jgM4B5H5H5H5H5H5Hfrfr5454eE4Z4_4_
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host
(Una 2) Una the Skyhunter [+29]
- Gorax Rager [7]
- Scarsfell Griffon [8]
- Scarsfell Griffon [8]
- Scarsfell Griffon [8]
- Scarsfell Griffon [8]
- Scarsfell Griffon [8]
- Scarsfell Griffon [8]
Bloodweaver Night Witch [4]
Bloodweaver Night Witch [4]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Death Wolves [9]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Bloodweavers [8]
La liste avec tes idées. Pour garder les 2 solos gratuits j'ai du enlever un griffons ce qui est dommage mais il n'y a pas le choix. J'ai remplacé une unité de weavers par 2 night witch sinon ça faisait léger en solo et j'ai remplacé les deux white mane qui n'avaient plus aucun sens (vu que les corps vont sur les death wolves) par deux shaman pour les armes magiques principalement (au pire ils le donneront aux griffons)
Ygemethor:
Je vois vraiment pas en quoi les weavers vont t'aider contre Cryx. Tu vas voir des BE, des Stalkers et des Banes (cavalerie notamment), voire éventuellement plein de lourdes, et c'est pas tes Pow9 Gang qui vont te sauver, surtout quand tu as au max les mêmes threats. Pour ça que je favorise largement les ravagers, plus polyvalents, menacent la table, et tu peux avoir des armes magiques avec le shaman. Et sinon pour moi le chaudron c'est un no brainer dans une liste Devourers tellement ça t'apporte. Pareil pour les Death Wolves.
NeuronPsychare:
Je suis d'accord avec Ygemethor. Depuis le nerf de Ghost Fleet on voit moins de Revenants et de Blackbanes. Les Weavers sont sympas dans les deux cas puisqu'elles ont armes magiques et qu'elles peuvent RFP. Mais maintenant ce qu'on va voir le plus en Cryx c'est plutôt de la BE, du Bane et des jacks (Satyxis peut-être, en tout cas moins de GF). Et là les Weavers sont pas vraiment intéressantes (bon elles le sont déjà plus contre les Satyxis). Et les Ravagers peuvent endommager tout ça, même les trucs incorporels grâce au Shaman.
En vrai les Weavers aident uniquement contre les Revenants actuellement, parce que les Blackbanes ont jamais été un problème pour nous étant donné la quantité d'armes magiques qu'on peut avoir dans notre armée, qui est déjà connue pour ramoner l'infanterie.
JudaPriest:
Pow9 Gang et seulement reach 0,5. T'es pas garantie de profiter du bonus de gang.
Tu tech contre GF et pas contre Cryx, je préfere donc ta version full griffon et ressortir Krueger2 contre Cryx (mais point de vue complétement perso').
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique