WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[Vorage] Pairing et debrief
NeuronPsychare:
Donc il faut un drop contre les briques + Kolgrima globalement? Et plutôt une armée de mêlée, pour éviter l'inconvénient de Black Industries.
Ce qui est embêtant c'est que les briques ne demandent pas forcément les mêmes réponses que Kolgrima (c'est bien pour ça qu'elle est embêtante). Et surtout on ne peut pas vraiment faire la bagarre du "cékikialeplusdelourdes", donc il faut si possible s'orienter vers un caster ou une liste qui peut manipuler le board ou faire du trade facile sans réponse de l'adversaire. Là comme ça je vois Kaya1, Kaya2, Kaya3 dans une certaine mesure, Krueger2, Bradigus, Mohsar éventuellement, Wurmwood, Tanith peut-être. La liste Baldur1 Secret Masters de Tom Guan peut être embêtante également, avec tous les pushs + l'immunité élémentaire des Druids contre Kolgrima, mais c'est un style de jeu particulier qui ne convient pas à tout le monde.
Une autre partie embêtante de Kolgrima c'est le -2 à la touche des clouds, donc si on veut faire une liste spécialement contre, ça demande de virer les clouds pour toucher plus facilement la Def 14 des Champions. Donc Lynus&Edrea, Krueger1 ou Grayle.
Sinon, on peut toujours dodge et c'est réglé :D
vorage:
--- Citation de: NeuronPsychare le 06 mars 2018 à 13:30:19 ---Donc il faut un drop contre les briques + Kolgrima globalement? Et plutôt une armée de mêlée, pour éviter l'inconvénient de Black Industries.
Ce qui est embêtant c'est que les briques ne demandent pas forcément les mêmes réponses que Kolgrima (c'est bien pour ça qu'elle est embêtante). Et surtout on ne peut pas vraiment faire la bagarre du "cékikialeplusdelourdes", donc il faut si possible s'orienter vers un caster ou une liste qui peut manipuler le board ou faire du trade facile sans réponse de l'adversaire. Là comme ça je vois Kaya1, Kaya2, Kaya3 dans une certaine mesure, Krueger2, Bradigus, Mohsar éventuellement, Wurmwood, Tanith peut-être. La liste Baldur1 Secret Masters de Tom Guan peut être embêtante également, avec tous les pushs + l'immunité élémentaire des Druids contre Kolgrima, mais c'est un style de jeu particulier qui ne convient pas à tout le monde.
Une autre partie embêtante de Kolgrima c'est le -2 à la touche des clouds, donc si on veut faire une liste spécialement contre, ça demande de virer les clouds pour toucher plus facilement la Def 14 des Champions. Donc Lynus&Edrea, Krueger1 ou Grayle.
Sinon, on peut toujours dodge et c'est réglé :D
--- Fin de citation ---
Désolé d'avoir laissé ta réponse en suspend.
J'ai pris le parti de laisser tomber certains matchup. C'est impossible de couvrir tout les matchup :o :o :o
Master de Barcelone à la fin de la semaine et j'ai envoyé mes listes qui seront:
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0p4a4QjFjF4H4Hg4g45gc9c95e5e5fi7
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros
(Krueger 2) Krueger the Stormlord [+27]
- Megalith [20]
- Woldwarden [14]
- Woldwarden [14]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Celestial Fulcrum [19]
Rien n'a changé, j'adore la liste comme ça. Pas de mist qui m'enlève trop de chose à mon goût et m'aide dans trop peu de match et ne m'ouvre clairement ceux à cloud wall.
Il va éviter tout ce qui est pas trop armuré et trop rapide (armuré mais lent ça passe pas trop mal), les cloud wall en général et trop d'anti magie.
Au sujet des cloud wall, je me demande si krueger2 peut faire quelque chose contre haley3? Des idées? Ou c'est mieux de drop Bradigus?
Et l'autre liste:
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0pexjGjGjGjFjEjEjEg4g4g45e5e5f5f
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros
(Thorle 1) Bradigus Thorle the Runecarver [+27]
- Wold Guardian [16]
- Wold Guardian [16]
- Wold Guardian [16]
- Woldwarden [14]
- Woldwatcher [8]
- Woldwatcher [8]
- Woldwatcher [8]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Elle va devoir gérer cryx en général (mais elle est loin d'être optimal contre cryx d'ou le léger problème :D), les briques ou elle marche quand même pas mal et les clouds wall.
Kolgrima en sotn je vois pas trop laquelle de mes liste peut sortir. Je dirais que les deux ont un truc à faire mais c'est pas réjouissant. Kolgrima en pod c'est obligatoirement Brad. Cloud wall + arcane vortex + dispell + invu magie sur un model ça fait trop pour le pauvre krueger je pense.
J'ai testé mon pairing contre Skarre1/Asphy3, la première liste avec double cav/BE/une unité de bane thrall/2stalker et une lourde pourrit, et asphy3 7 slayer + DJ.
Krueger à genre 0 chance contre asphy3 à part ktc. Impossible de gérer 8 (voir9) jacks qui courent à 16 pas avec leur stats. Beaucoup trop mobile et résiliant tout en tapant ce qu'il faut. Donc à par pour du list chicken, il ne sortira pas.
Bradigus contre Asphy3 n'a pas un match exceptionnel, avec plus de pratique ça doit mieux passer mais pas évident dans les faits.
Bradigus contre skarre, malgrès une grosse alpha ou je lui prend la BE + 7/10 cavalier 7/12 bane, un stalker et je laisse la lourde a 1pv, il me prend en retour 2 ou 3 watchers et 2 lourdes. Du coup je tente un ktc sur skarre toute seule dans la pampa qui rate, mais en vrai j'aurais du continuer et tenter l'attrition.
J'ai pas essayer Krueger2/skarre1 mais je pense que le match est très correct pour moi, je vais avoir 2 phases de tirs sur sont armée, et je vais pouvoir me permettre d'ignorer une unité de cav entière grâce à rebuke.
Je vois plutôt Brad sortir contre ce genre de pairing, mais à voir si le joueur cryx ne serait pas plus tenter pour sortir skarre, et du coup bluffer sur krueger?
Y a des trous dans le pairing, c'est certain. Mais il va rarement y avoir de "paring no match" je pense. Krueger aura souvent un petit truc à faire, et même Brad peut faire des petites blagues.
NeuronPsychare:
En ce qui concerne Haley3, je dirai qu'avec un Mist Speaker, tu nettoies pas mal de monde (Guidance sur le Celestial = miam), tout en évitant la contre-attaque avec Windstorm (en supposant que ce soit Haley3 Gravediggers) et le Feat, ça te donne 2 phases de tirs d'avance, de quoi bien prendre le large à l'attrition. Sans Mist Speaker, tu peux toujours faire courir tes Mannikins dans les clouds comme sacrifices pour les tirs du Celestial. Ça me fait penser, avec un Mist Speaker tu peux aussi faire ça + Guidance sur un Wyrd pour virer 3 Trenchers de plus (ou les faire Tough, tout du moins). Après il faut juste se protéger de l'assassinat, mais avec le double animus des Wardens ça doit le faire.
Pour Skarre1, oui Krueger peut avoir un match (ne serait-ce qu'une chance de KTC déjà), et Rebuke fait du bien sur les Riders, mais ça dépend du nombre de Stalkers. Là contre 2 Stalkers ça va, contre 4-6 c'est plus compliqué.
Kolgrima c'est la misère, surtout en SotN, puisque les clouds te gênent doublement vu que tu dois toucher de la Def 14 (les Champions) avec -2 à la touche (les clouds). En PoD c'est sûrement plus jouable vu que la Def est généralement moindre. Mais bon vu que la majorité des listes Kolgrima sont en SotN...
Oui c'est sûr il y a quelques trous. Mais les casters et les listes sont assez polyvalents pour avoir quelque chose à faire contre (presque) n'importe quoi, surtout Krueger.
vorage:
--- Citation de: NeuronPsychare le 12 mars 2018 à 13:25:50 ---En ce qui concerne Haley3, je dirai qu'avec un Mist Speaker, tu nettoies pas mal de monde (Guidance sur le Celestial = miam), tout en évitant la contre-attaque avec Windstorm (en supposant que ce soit Haley3 Gravediggers) et le Feat, ça te donne 2 phases de tirs d'avance, de quoi bien prendre le large à l'attrition. Sans Mist Speaker, tu peux toujours faire courir tes Mannikins dans les clouds comme sacrifices pour les tirs du Celestial. Ça me fait penser, avec un Mist Speaker tu peux aussi faire ça + Guidance sur un Wyrd pour virer 3 Trenchers de plus (ou les faire Tough, tout du moins). Après il faut juste se protéger de l'assassinat, mais avec le double animus des Wardens ça doit le faire.
--- Fin de citation ---
Ce qui est génant pour le fulcrum c'est la def 15 tought en vrai, et j'ai du mal à me rendre compte si il peut mettre tout le monde derrière ses clouds (si il n'est pas en gradiggers, il n'a pas de cloud non?).
Si il ne peut pas, comme tu le dis entre le feat et windstorm il ne doit pas être très bien. Surtout que je peux gérer assez facilement les double de halley.
La guidance effectivement, pou moi c'est sur une crevette ou sur krueger, mais la question ne se posera pas pour moi vu que je n'en ai pas! :D
--- Citer ---Kolgrima c'est la misère, surtout en SotN, puisque les clouds te gênent doublement vu que tu dois toucher de la Def 14 (les Champions) avec -2 à la touche (les clouds). En PoD c'est sûrement plus jouable vu que la Def est généralement moindre. Mais bon vu que la majorité des listes Kolgrima sont en SotN...
--- Fin de citation ---
Je ne sais pas si tu parles de krueger ou de Brad. Les champions c'est def 12 au tir, et au cac selon comment il est, les guardian avec buldoz et ram arrive quand même pas trop mal a virer le bonus. Du coup tu arrives un peu à tourner autour. Ce qui va beaucoup gêner Krueger c'est son feat par contre:/
NeuronPsychare:
Je parlais de Bradigus. En vrai il faut pas forcément compter sur Ram parce que généralement les Champions sont bien packés et avec des trucs derrière (genre l'unité de la pierre) pour éviter de se faire écarter. Bulldoze c'est encore pire puisque pour arriver au contact il faudra sûrement tp + feat, à cause des clouds. Donc pas de mouvement, donc pas de Bulldoze. Et si jamais tu es à portée de marche, et que tu peux Bulldoze correctement avec un Guardian speed 4, c'est que ton adversaire s'est endormi et que tu as bougé ses figs pendant ce temps là :D
Pour Krueger, oui le Feat qui empêche de tirer c'est vraiment la misère, mais il est peut-être possible de temporiser un peu avec le Feat et les sorts. Mais ça demande de retenir son Feat. Et probablement de jouer premier et de monter le plus haut possible pour forcer un Feat adverse tôt.
--- Citation de: vorage le 12 mars 2018 à 15:54:43 ---Ce qui est génant pour le fulcrum c'est la def 15 tought en vrai, et j'ai du mal à me rendre compte si il peut mettre tout le monde derrière ses clouds (si il n'est pas en gradiggers, il n'a pas de cloud non?).
Si il ne peut pas, comme tu le dis entre le feat et windstorm il ne doit pas être très bien. Surtout que je peux gérer assez facilement les double de halley.
La guidance effectivement, pou moi c'est sur une crevette ou sur krueger, mais la question ne se posera pas pour moi vu que je n'en ai pas! :D
--- Fin de citation ---
Les clouds c'est seulement avec les Trenchers, donc Gravediggers oui. Granny Haley donne Tactical Supremacy, donc ils peuvent avancer, cloud et repo 3" derrière. Mais généralement ça fait quand même des beaux petits tas qui prennent très mal les AoE (ils ne peuvent pas Go to Ground puisqu'ils ont fait leurs clouds). Def 15 c'est embêtant, mais en même temps tu peux booster donc c'est pas la fin du monde. Admettons que tu ne commit pas le spray du Celestial, ça te fait au moins 3 bonhommes sous l'AoE (qui sont en feu), et deux bonhommes avec le tir électrique, sauf tough en série tu as déjà un tier de l'unité décédé, sans compter les sprays de Mannikin, les Lightning Storm, etc. Donc le cloud wall va pas rester longtemps. Derrière tu Feat et Windstorm, et tu es bon pour remettre des dégâts le tour d'après avant d'être vraiment inquiété.
Après ça fait un moment que je n'ai pas joué contre Haley3, et jamais en Gravediggers, mais à moins de faire une grosse bêtise ça me semble être un bon matchup.
Ah et tu rajoute Rebuke dans l'équation et ça facilite encore les choses ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique