WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

[Retour de Toulouse] Back to business

<< < (3/10) > >>

Ialo Nanto:
Je confond surtout avec le KD donner par le feat !

Sinon Kaelis,
 C'est pas un peu trop no brain comme liste ?

Kaelis:
Yop!
Désolé du retard sur les retours, je vais essayer de répondre correctement à tout le monde :)

--- Citation de: Conar le Barban le 06 octobre 2016 à 21:27:14 ---Pas mal pour un merco  ;D

Faut arrêter avec Cryx, en mk3 je vois pas bien en quoi on fait si peur. Ah si tu joues pas Reinholdt (MER IL ET FOU).

Avec Bartolo Lanyssa pourrait-pas être un sacré plus ?

PS : Malgré que ça se dit pas !
--- Fin de citation ---
Merco en MK3, faut bien dire ce qui est, ça roule bien. On a quelques pièces que je mettrai dans a catégorie broken/pasloin d'être broken, et on bénéficie toujours d'un faible coût sur les warjacks assez sympa.
Comme discuté ce week-end, oui Lanyssa est cool. Mais je me heurte à deux problèmes: le premier c'est que je ne saurai pas quoi enlever pour mettre Lanyssa à la place. Et deuxièmement, je n'en ai pas réellement besoin. Je passe l'essentiel de mon temps à avancer en brique. Oui, une charge gratuit c'est cool. Mais ça me servira rarement ou contre des trucs en mêlée qui vont faire suer la Magic Ability 7 de Lanyssa.
Je suis pas certain que Reinholdt change grand chose au match-up Skarre1/Damiano. Je persiste et signe: Cryx reste très fort en MK3, comme j'ai pu le voir encore ce week-end.

--- Citation de: Titi le 06 octobre 2016 à 22:04:34 ---Bravo Kaelis ! :)
--- Fin de citation ---
Merci mon Titi :)

--- Citation de: billoudav le 07 octobre 2016 à 12:57:04 ---ok tu as gagné le titre du meilleur Merco de Toulouse...

Mais j'ai tenu plus longtemps contre Emiliano ! :)

on se revoie à Clermont, et si possible n'oublie notre petit défi : ta liste Gorten contre ma liste Mac Bain KingMAker....

Même si je la jouerais pas à Clermont, j'ai modifié ma liste Gorten, pour tenir compte de ma faiblesse à contester... Anastasia va sortir de ma vitrine...
--- Fin de citation ---
Aha, pas trop difficile, je me fais KTC comme un n00b  :-X
Bon du coup, on a pas pu se faire cette partie le soir, mais ce n'est que partie remise! Hâte de voir ce que donne ta Kingmaker!
Je trouve que ta liste Gorten a vraiment besoin de commencer pour ne pas être très très vite en retard au scénario/en contrôle du centre de la table. Anastasia peut réellement être un bon ajout.

--- Citation de: Ialo Nanto le 11 octobre 2016 à 18:48:33 ---Très bon résultat pour une reprise ! bravo.

Concernant tes listes, je n'ai pas vraiment d'avis. Je ne vois pas la synergie de jouer Bartolo avec 5 ou 6 Talons ? Tu ne peux pas drag un 'jack stationnaire (à moins que la règle est changée et que j'ai raté ça dans ma lecture).

Pour la liste Damiano, elle est peut-être un peu trop Mk2, ce qui la rend pas plus efficace que ça, même si tu gagne une game sur le fil avec.

Je te souhaite bon tournoi à Clermont, ainsi qu'à Biloudav. Ne pouvant pas venir, vous allez me manquer les gars.
--- Fin de citation ---

--- Citation de: galhadar le 11 octobre 2016 à 19:27:51 ---Pour l avoir affronter , les talons c'est un peu comme le mur de l atlantique faut le traverser pour atteindre le colosse . Et tu t epuises dessus  et te prend le colosse après .
--- Fin de citation ---

--- Citation de: billoudav le 13 octobre 2016 à 14:11:06 ---non mais il se retrouve avec des Talons Arm 21, no KD, et c'est vraiment casse-couilles... et sachant que sur la moindre free strike tu peux te retrouver stationnaire, tu te retrouves souvent obligé de les tuer une fois que tu es engagé...
Derrrière le colosse fait son taff sous hot shot. (pow 13 boosté, ça pique toujours).
Bon il faut qu'il chatte un peu aussi sur le D3 :)
--- Fin de citation ---

--- Citation de: Ialo Nanto le 14 octobre 2016 à 19:20:45 ---Ah ouais, mécanique simple alors, trop simple pour moi peut-être !! Je ne l'avais pas vu. Et pourtant j'ai joué Bartolo durant 1 an et demi. Mais en ayant une utilisation de "Fermer les écoutilles" très très rare !
--- Fin de citation ---

--- Citation de: Ialo Nanto le 17 octobre 2016 à 20:26:36 ---Sinon Kaelis,
 C'est pas un peu trop no brain comme liste ?
--- Fin de citation ---

Merci Ialo ;)
Bon, tout le monde t'a un peu répondu donc je vais essayer de faire les grandes lignes pour que tu puisses voir ce que ça donne:
- les 5 Talons sont DEF 10 et ARM 21, no-KD. Ce sont tes pièces d'échange, de jam et de contestation. Ton but c'est de les garder le plus longtemps possible dans l'aura de Batten Down de Bartolo pour éviter de perdre tes super stats.
- le Galleon est sous Hot Shot, et abbat les grosses pièces ennemies. C'est la pièce centrale, à ne pas perdre.
- le Buccanneer donne le coup de main là où le besoin s'en fait sentir: cible des tirs du Galleon, cible de la charge du Freebooter, etc...
- le Freebooter est là en lourde pas cher. Il fait rarement du dégât, et je le donne souvent à l'adversaire qui se jette dessus avec une lourde... Pour ne prendre que 9 points.
Tout ceci est protégé un tour par le feat de Bartolo, qui lui-même campe peu mais se cache derrière Gallou.

Est-ce que c'est no-brain? Si on parle du 'caster, oui, mais j'ai envie de te dire que c'est Bartolo, même l'idiot du village peut jouer Bartolo. Son tour se résume à upkeeper gratuitement Hot Shot, lancer Batten Down et se cacher/aller dominer.
Maintenant, il y a le reste de la liste. Joue la à l'occasion, c'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Primo, il faut garder tout le monde à portée de Batten Down. Mais il ne faut pas non plus perdre au scénario. Donc prévoir tes tours bien en avance pour scorer/contester. Deuxio, c'est un jeu de placement. Tes Talons sont des perturbateurs de 'jacks. Mais il faut les placer correctement pour ne pas te gêner et qu'ils mettent des free strikes utiles. Ton feat est balaise mais a la même portée que Batten Down, il faut donc bien se placer pour ne pas perdre son bénéfice. Tertio, une fois que ton adversaire se sent acculé, il va tenter le KTC. Mes parties se finissent souvent comme ça. Or les meilleurs jours Bartolo campe 1 + son Batten Down. Donc se faire assassiner dans une liste avec peu de figurines, ça peut arriver très très vite.
Voilà pour te faire une idée ;)

En tout cas tu me surprendras toujours Ialo ^^. Avec 1 an et demi de Bartolo, tu n'as que peu utiliser son Batten Down alors que c'est son sort le plus intéressant avec Hot Shot (qui nécessite un Galleon, sinon c'est nul/cher). Il donne un sacré boost aux stats de nos 'jacks et se donne à lui-même les stats de Gorten.

Conar le Barban:

--- Citation de: Kaelis le 20 octobre 2016 à 20:48:30 ---Merco en MK3, faut bien dire ce qui est, ça roule bien. On a quelques pièces que je mettrai dans a catégorie broken/pasloin d'être broken, et on bénéficie toujours d'un faible coût sur les warjacks assez sympa.
Comme discuté ce week-end, oui Lanyssa est cool. Mais je me heurte à deux problèmes: le premier c'est que je ne saurai pas quoi enlever pour mettre Lanyssa à la place. Et deuxièmement, je n'en ai pas réellement besoin. Je passe l'essentiel de mon temps à avancer en brique. Oui, une charge gratuit c'est cool. Mais ça me servira rarement ou contre des trucs en mêlée qui vont faire suer la Magic Ability 7 de Lanyssa.
Je suis pas certain que Reinholdt change grand chose au match-up Skarre1/Damiano. Je persiste et signe: Cryx reste très fort en MK3, comme j'ai pu le voir encore ce week-end.

--- Fin de citation ---
J'ai l'impression que la blague des Stalkers ça va vite être connu et les gens se feront plus avoir. Surtout qu'avec Skarre ils ignorent pas les free strike et traversent pas les gens ou les décors donc il "suffit" de bloquer le jump.

Reinholdt mine de rien peut permettre de chopper Aiakos ou ses Stalkers rapidement, donc soit de les neutraliser avant le feat soit de le forcer à feater défensivement.

Ialo Nanto:

--- Citation de: Kaelis le 20 octobre 2016 à 20:48:30 ---Yop!

En tout cas tu me surprendras toujours Ialo ^^. Avec 1 an et demi de Bartolo, tu n'as que peu utiliser son Batten Down alors que c'est son sort le plus intéressant avec Hot Shot (qui nécessite un Galleon, sinon c'est nul/cher). Il donne un sacré boost aux stats de nos 'jacks et se donne à lui-même les stats de Gorten.

--- Fin de citation ---

Merci pour l'explication de texte Kaelis, sur l'utilisation de cette liste assez atypique. Je testerai avec des proxy à l'occasion.

Sinon, oui en 1 an et demi de Bartolo Mk2, le sort que j'utilisai le plus souvent était Broadside et pas Batten Down. Sachant que pour mettre Barloto en protection d'un éventuelle KTC, j'avais Wrong Eye et son BullSnaper. Combinaison qui ne fonctionne plus maintenant !

Kaelis:
Bon, on va continuer ici en attendant de trouver un titre cool pour mon topic ;).

Donc je vous passe mon entraînement méga-hypra-secret sur mes listes Pentacle que vous découvrirez le jour de la publication des listes, mais grosso modo, j'y vais avec Bartolo et Magnus2. Le pairing est bancal, ça passe pour du tournoi en équipe où l'objectif est pas de perfer, mais j'aimerai réussir à stabiliser un truc solide et virer Bartolo par la même occasion (je préfère eMagnus sur le chapitre du ful 'jacks, même si le gros Pirate est surement aussi fort si ce n'est plus).

Bref, j'ai un peu repris la theme list Kingsmaker's Army, et les listes que j'avais fait avec Damiano. Pour moi, il fait partie du Top 5 Merco (avec Magnus2, Ossrum, Thexus, Bartolo) grâce à cette theme force. L'idée, c'est de spam du troupier qui sous feat, monte à POW 14+ en fonction des combinés, et même de jouer pour la première fois des Steelheads Riflemen parce que Money Shot + Combine = RAT 9 relançable POW 15, et que ça doit commencer à blesser des 'jacks. On arrive donc assez logiquement à:

--- Citer ---(Damiano 1) Captain Damiano [+28]
 - Nomad [11]
 - Nomad [11]
 - Nomad [11]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
Steelhead Riflemen (max) [14]
Trencher Infantry (max) [16]
 - Trencher Infantry Officer & Sniper [5]
 - Trencher Infantry Rifle Grenadier (3) [6]
Dirty Meg [FREE]
 - Talon [7]
Kell Bailoch [FREE]
Stannis Brocker [FREE]
--- Fin de citation ---

Le reste est un peu cousu de fil d'or, le Nomad est facilement spammable et c'est soi deux Manglers, soi 3 Nomads. Dirty Meg + Talon, c'est un module Stall et Pathfinder qui peut surprendre. Stannis qui est à son juste pris pour la charge sans se prendre la tête des Steelheads. Bref, va falloir bosser un peu le déploiement et le tour 1, mais ça va vite rentrer j'espère! Reste la question de la gestion de focus sur Damiano, pour éviter qu'il meurt trop vite, surtout que je n'ai plus de moyen de le mettre KD depuis l'errata (ou prendre un Buccaneer à la place du Talon, à voir à l'usage).

Je teste ça fin février à Dijon vu qu'ils sont passés en character restriction, je passe de 5 listes à 1 seule, ce sera l'occasion de la tester à fond!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique