Yep tous!
Après une MK3 commencée sur les chapeaux de roues, beaucoup de tests (notamment un changement de faction sur 5-6 parties pour tester Malakov 2), et au moment de l'organisation du désormais très imminent Big Five, le tournoi clermontois, je me suis décidé à monter sur Toulouse avec quelques copains clermontois.
Je vous passe l'aspect tournoi/accueil, qui a été topissime: les toulousains sont des gens adorables, chaleureux, agréables, etc... Et Communiste avait organisé aux petits oignons son tournoi, ce qui fait que malgré que nous ne soyons que vingt, l'ambiance était géniale.
Un grand merci à Communiste qui a accepté mes figurines de Talon, à Emiliano qui m'a proposé de proxyser mon dernier Talon (que je n'avais pas suite à un coup fumeux entre un vendeur et un acheteur pour lesquels je faisais l'intermédiaire, j'ai kiffé), et à Billoudav pour m'avoir prêté un Talon pour les parties suivantes. Merci à tous mes adversaires pour m'avoir supporté, et avoir été aussi sympas à la table (surtout les Cryx qui m'ont entendu ronchonner toute la partie ^^').
Pour l'aspect plus jeu, voici mes listes. La Bartolo avait été testé 5 fois environ avant le tournoi. Elle tourne bien mais elle a ses hard counters (#Irusk2), et je voulais quelque chose pour gérer Cryx à côté. A la base, je voulais jouer ma liste Magnus1 en Kingsmaker, mais à un mois de l'event, je me suis rendu compte que 25 piétons à peindre, ça allait être la course. Du cou, j'ai pris une liste Damiano MK3/MK2 un peu bâtarde, que je n'avais joué que deux fois auparavant et que j'espérais ne pas trop avoir à sortir.
(Montador 1) Captain Bartolo Montador [+26]
- Galleon [39]
- Freebooter [9]
- Talon [7]
- Talon [7]
- Talon [7]
- Talon [7]
- Talon [7]
- Buccaneer [6]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Ragman [4]
Gobber Tinker [2]
Gobber Tinker [2]
(Damiano 1) Captain Damiano [+28]
- Gallant [17]
- Nomad [11]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Kayazy Assassins (max) [15]
- Kayazy Assassin Underboss [4]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Harlan Versh, Illuminated One [4]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Wrong Eye [17]
- Snapjaw (0)
Partie n°1: Bartolo vs Lylyth3 (Emiliano)(Lylyth 3) Lylyth, Reckoning of Everblight [+29]
- Naga Nightlurker [8]
- Nephilim Bolt Thrower [11]
- Ravagore [19]
- Scythean [18]
- Typhon [24]
- Seraph [14]
The Forsaken [4]
The Forsaken [4]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Bon, je vous la fais courte, je me fais KTC en 15 minutes montre en main. Je connaissais pas du tout Lylyth3, j'y suis allé un peu trop yolo, Lylyth a bougé, featé, Typhon a chargé un Talon avec le blessed de l'animus du Naga, et paf, ça a fait des chocapics. C'est la Lylyth2 MK2: faut l'avoir affronté pour connaître. On ne m'y reprendra plus.
Défaite au KTC.Partie n°1b: Bartolo vs Thagrosh1 (Emiliano)(Thagrosh 1) Thagrosh, Prophet of Everblight [+28]
- Proteus [19]
- Scythean [18]
- Seraph [14]
Hellmouth [6]
Hellmouth [6]
Rorsh [15]
- Brine (0)
- Battle Boar [7]
Wrong Eye [17]
- Snapjaw (0)
Vu qu'on a le temps et qu'on a tout les deux fait plus de 4 heures de route pour venir, on se décide à remettre ça. Emiliano veut tester sa liste Thagrosh1 contre mon Bartolo, et j'ai envie de jouer celui-ci donc c'est cool

. On se met en place et c'est parti: on s'attritionne comme des porcs, on essaye de marquer des points de scénar' mais le Hellmouth de son côté et les Talons du mien empêchent de marquer trop vite nos points. Et au bout d'un moment, c'est avec le Colosse que je dois contester... Mais pas sans avoir abbatu deux tours plus tôt l'intégralité du fury management de la liste. Le pari paye: Proteus frenzy et Galleon survit à Rorsch + Neraph + Thagrosh. Un Talon le headbutt, Galleon lui fait sauter ses 3 fury et la tête.
Victoire au KTC. (mais ça compte pas pour le tournoi ^^)
Partie n°2: Damiano vs Skarre2 (Lokieris)(Skarre 2) Skarre, Queen of the Broken Coast [+26]
- Barathrum [15]
- Deathripper [6]
- Kraken [36]
Bane Knights (max) [17]
Satyxis Raiders (max) [16]
- Satyxis Raider Sea Witch [3]
Satyxis Raider Captain [4]
Warwitch Siren [4]
Quel quigne, un Cryx! Moi qui pensait que les tweets désespérés de Dibbouk et Krimir suffiraient à faire fuir les joueurs de la faction

... Nan je déconne, bisous les gars, en vrai j'vous aime

. Bon bref, gros match d'attrition, je fais beaucoup de conneries de non-connaissances ou d'inattention, mais la clock de mon adversaire tourne. On fait du jet de dé mou tous les deux, ce qui me permet de contester suffisament longtemps la zone pour finalement gagner à la clock malgré que ça pue bien la mort niveau attrition (spéciale kass-dédi à Gallant, qui prend la free strike de Barathrum pour se mettre dans son dos, mange un 6-6-4 et ne lui fait absolument rien avec 3 focus).
Victoire à la clock.Partie n°3: Bartolo vs Vlad1 (Galhadar)(Vladimir 1) Vladimir Tzepesci, The Dark Prince [+28]
- Conquest [37]
- Drago [14]
- Juggernaut [12]
- War Dog [3]
Battle Mechaniks (min) [3]
Greylord Outriders (max) [20]
Kayazy Eliminators [5]
Widowmaker Marksman [4]
Et 5 points dont je ne me souviens plus!
Bête et méchant, j'applique le plan surtout qu'on est sur Recon: je bloque le Colosse et les 'jacks avec mon feat et mon rideau de Talon, j'encaisse l'alpha et je tombe petit à petit les lourdes. J'entame donc le Colosse ennemi au tir (j'avais testé mercredi précédent: Galleon POW 24 tombe un flanc et demi de Conquest environ) pour le tomber à la charge, pendant que Talons et Buccanneer spamment les 'jacks d'effet KD et statio qui cassent bien les b****s à Vlad. Galleon finit de nettoyer les 'jack khadors, pendant que Bartolo va marquer des points dans la zone. Les Outriders sont contenus par un Talon puis un autre durant la partie. Vlad court sur un drapeau, Buccanneer le met KD, Galleon lui tire dessus, le drag et... Le tue sur le tir de drag.
Victoire au KTC.Partie n°4: Damiano vs Skarre2 (Danewo)(Skarre 1) Pirate Queen Skarre [+28]
- Kraken [36]
- Scavenger [7]
- Scavenger [7]
- Skarlock Thrall [4]
Satyxis Raiders (max) [16]
- Satyxis Raider Sea Witch [3]
Scrap Thrall [2]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
Ragman [4]
Saxon Orrik [4]
La partie la plus dure du tournoi, qui me laisse bien des séquelles comme mes collègues ont pu s'en apercevoir. Le Kraken qui charge, viole 4 Nyss puis Kill SHot dans 4. Les Stalkers qui viennent choper Wrong Eye derrière sa forêt à 15"... Tout le monde à +5 d'ARM le tour suivant (Stalker 15/18, Krakou qui encaisse deux 'jacks full),... Malgré un mauvais jeu en fin de partie (oubli d'une attaque sur Gallant qui tente le KTC), je parviens à tuer Skarre, non pas sans avoir laisser des plumes.
Victoire au KTC.Partie n°4b: Bartolo vs Gorten (Billoudav)(Gorten 1) Gorten Grundback [+31]
- Ghordson Avalancher [17]
- Ghordson Driller [10]
- Ghordson Driller [10]
- Ghordson Driller [10]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Ragman [4]
Thor Steinhammer [4]
- Ghordson Avalancher [17]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Avec Billoudav, on s'est 100 fois crois, jamais affronté, et en plus il me talonne au classement général. On décide donc de se mettre sur la tronche pour le titre de meilleur Merco du classement. C'est une très très belle partie, et j'ai beaucoup appris de Gorten grâce à Billoudav! J'ai d'ailleurs failli perdre au scénario à cause du feat, mais je finis par contester la zone au Colosse, et tuer Gorten. Si un Driller peut me sortir un Talon sans trop peiner, il lui faut la Strengh of Granite ou du focus, et Gorten n'a pas moyen d'en distribuer beaucoup. De même, le stationnaire qui empêche le power-up d'être efficace ou de tenter la free-strike a donné une direction au match.
Victoire au KTC.Voilà! Officiellement, je finis donc 4ème en perdant contre le 1er, avec un score total de 3-1. Pour une reprise, c'est pas trop mal, mais il y a encore beaucoup à faire. J'hésite à garder Damiano dans mon pairing, qui est très fort (c'est incontestable), mais qui va avoir besoin d'être remanié. J'aimerai bien caler une liste Gorten à la place, Billou (merci à toi

) m'a vraiment redonné le goût!
Voilà un petit point après le tournoi de Toulouse, à vos avis, on peut échanger là-dessus.