Auteur Sujet: [coincos] Listes et CR  (Lu 9886 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
[coincos] Listes et CR
« le: 23 octobre 2016 à 16:52:15 »
Salut à vous les fans d'elfes ! Encore un ptit nouveau dans la faction qui vient vous prendre du temps et des avis !

Donc on en est à la troisième faction à laquelle je m'attaque après Menoth et les minions (crocos), et pour l'instant voilà en gros à quoi j'ai pensé.

http://conflictchamber.com/#b51b460w0v4l27bC3y3y3y3mdK

Retribution Army - 75 / 75 points

(Ossyan 1) Lord Arcanist Ossyan [+28]
 - Hydra [15]
 - Manticore [14]
 - Hypnos [18]
 - Gorgon [9]
Arcantrik Force Generator [19]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Mage Hunter Strike Force (max) [16]
 - Eiryss, Mage Hunter Commander [6]

Bon ben c'est Ossyan, avec du jack qui tire qui tache, et des MHSF qui tirent qui tachent... Bref y'a rien d'incroyable là dedans. J'ai gardé une manticore pour le covering fire. La Gorgon pour débuff le Jack adverse qui me fait peur et proposer une proie facile à qui voudrait la prendre. La BE... Parce que j'adore les BE en général. Alors je sais que je suis très mal habitué avec le Vessel menoth et le sacral (que je pratiquais surtout en mk2), mais sur le papier elle me plait pas mal celle-là aussi. Ça peut faire des portées de tir assez immondes pour mes jacks le temps de temporiser et d'être à portée de feat.

http://conflictchamber.com/#b51b0z0u0v431g9v3i3i3y3y3X3M3W

Retribution Army - 75 / 75 points

(Rahn 1) Adeptis Rahn [+26]
 - Phoenix [18]
 - Manticore [14]
 - Discordia [18]
 - Chimera [8]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
House Shyeel Battle Mages [10]
House Shyeel Battle Mages [10]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Mage Hunter Assassin [4]
House Shyeel Magister [4]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [7]

Bon là c'est plus du plaisir combiné aux figs que j'ai en ce moment ! En gros Rahn est un des casters qui m'a fait venir aux elfes... Donc je compte bien le jouer de temps en temps. Là j'ai plus de gestion de scénar/attrition je pense avec les battle mages qui peuvent sortir petit à petit des figs de zone ou de drapeau et qui restent pas déconnants en résistance au tir (sans être extras mais bon). J'ai mis deux arc-nodes pour varier les angles de KTC possibles si jamais j'en ai l'occasion, autant en pensant m'en servir qu'en pensant faire peur à mon adversaire. Niveau Solo le magister me semblait une évidence, Eiryss en mode boite à outils et l'assassin lui aussi m'a fait un peu venir vers les elfes et propose une autre menace que celle de la magie.

Voilà voilà, je vous laisse à vos cailloux et autres tomates ! Allez je termine par une question dont je pense connaître un peu la réponse (malheureusement), mais c'est bien un pairing qui sera difficilement viable ça en tournoi (solo) non ?
« Modifié: 09 février 2017 à 14:48:26 par coincos »
Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !

Hors ligne Sakamin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 299
    • Voir le profil
Re : [coincos] Encore un transfuge !
« Réponse #1 le: 24 octobre 2016 à 10:21:37 »
Sans rentrer en détail dans les listes, vu que tu fais avec ce que tu as. Le problème de ton pairing sera le Stealth... qui est l'un des points faibles commun à ces 2 casters.

Hors ligne ealthril

  • Membre
  • *****
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Re : [coincos] Encore un transfuge !
« Réponse #2 le: 24 octobre 2016 à 11:47:52 »
Hey coincos !

Moi aussi j'aime bien le BE Elfe... mais je ne l'ai pas encore  :-[
Il doit pas mal rouler dans la liste Ossy, avec l'hydra collé dessus.  ;D

Par contre, je vois pas vraiment l'utilité du Gorgon, à mon avis, tu devrais plutôt mettre un jack à 8 points qui encaisse (griffon), ou la chimera pour un 2e arcnode. Ce qui te laisse un point pour filer un soulless à tes MHSF.

Pour la liste Rahn, je remplacerai l'assassin par un 2e magister, bien plus fiable et qui profite du feat...  8)

Hors ligne MrFox

  • Membre
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [coincos] Encore un transfuge !
« Réponse #3 le: 24 octobre 2016 à 12:06:55 »
Salut Coincos !

Comme l'a dit Sakamin, le gros problème de ton pairing sera le stealth et les liste anti range (type gunbjorn, kaelyssa, ...).  Et wurmwood bien évidemment.

J'ai pas grand chose à dire sur la liste rahn qui me parait solide.

Mon avis sur la liste Ossy: je pense que ce caster préfère la troupe. Ici tu as 3 gros tirs de jacks et 1 à 2 tirs de la BE, je pense que remplacer ça par 8 tirs de Stormfalls + 11 tirs de MHSF ou d'invictors ferai beaucoup plus mal.  (la liste double MHSF t'ouvre le match WW en plus)
Pour la BE je te conseil de la tester avant de l'acheter. Je la trouvais super sur le papier, je suis beaucoup moins convaincu après tests sur la table (je la joue peut être mal ^^).


Voici un exemple de liste que je joue (C'est simplement pour donner un exemple, je ne prétends pas du tout que ma liste est mieux)

(Ossyan 1) Lord Arcanist Ossyan [+28]
 - Hypnos [18]
 - Discordia [18]  (ou Banshee)
Mage Hunter Strike Force (max) [16]
 - Mage Hunter Strike Force Commander [4]
Mage Hunter Strike Force (max) [16]
 - Mage Hunter Strike Force Commander [4]
Stormfall Archers [9]
Stormfall Archers [9]
Arcanist Mechanik [2]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [7]

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
Re : [coincos] Encore un transfuge !
« Réponse #4 le: 24 octobre 2016 à 13:18:17 »
Merci pour vos réponses !

Je vais essayer de traiter dans l'ordre de vos remarques :

@Sakamin : Pour le stealth aie, j'aurais du y penser. Du coup je ne sais pas ce qui pourrait être inclus avec ces casters qui permettraient de le gérer ?

@Nat : Oui le combo me semblait sympa. Je prends bonne note pour le magister c'est vrai que c'est plutôt logique. Pour la gorgon je voulais essayer d'enrayer un peu une cible stratégique ennemie, mais un griffon bien placé peut faire le job. Le soulless je n'y avais pas pensé.

@MrFox : J'ai fait une partie tient contre de l'anti-range avec un rask.. Ben j'ai pleuré :) (bon ok comme je jouais rask de l'autre côté de la table j'étais pas si mécontent que ça :) ). LA BE... est déjà dans mon armoire en fait (j'ai acheté un lot sur le BG) donc je la testerai et peut être qu'elle sera revendue tiens :) Mais je garde l'idée pour rajouter de la troupe. Déjà peut être virer la gorgon pour des stormfall ça devrait déjà être un bon compromis.

Merci encore pour vos contributions et si vous avez d'autres idées/remarques, je prends tous les conseils :)
Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2342
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : [coincos] Encore un transfuge !
« Réponse #5 le: 24 octobre 2016 à 20:39:10 »
Je pense qu'on t'as déjà bien expliquer le problème de ta liste Ossyan, et comme je connais pas le caster je vais pas plus argumenter ;)

Pour Rahn je dois quand même apporter quelques précisions.
Pour l'avoir joué un peu, notamment contre Goreshade1, j'ai pu contourner le stealth notamment grâce à la double Chimera.
Après les sentinels inchargeables m'ont bien aidées :)

Perso je trouve la version 3 lourdes très forte avec Rahn, mais aussi très dure à jouer, notamment parce que c'est très fragile.
Une unité de première ligne comme des sentinels, des hallebardiers ou des infiltrators (avec Eyriss3 :) ) sont vraiment très fort avec polarity shield.
Et ça rend la liste beaucoup plus simple à utiliser dans un premier temps au moins.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
Re : [coincos] Encore un transfuge !
« Réponse #6 le: 17 novembre 2016 à 10:55:01 »
Allez un petit retour de mes premières parties :

J'ai surtout joué Rahn parce qu'il me fait tellement rêver... Beaucoup trop de vecteurs de tout. Pour l'instant j'ai surtout appris à utiliser mes magisters et autres tricks de mouvements. Dans l'idée les deux arc nodes c'est vraiment bien, ça augmente encore beaucoup la threat range et les possibilités. La question c'est sylis. Tant qu'il y a des arc nodes il sert à rien, si je perds deux jacks dont une lourde... il ne changera pas grand chose. Et le tour où je veux y aller de toute façon j'entretiens pas polarity shield. Donc du coup je pense à le remplacer. Reste à trouver 4 points intéressants à la place.

J'ai pu aussi faire hier une partie contre juju avec Ossyan. Son CR est sur son topic dont je mets le lien.http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,18879.0.html
De mon côté, je colle ici mon retour. Déjà première partie avec Ossyan, alors la clock je l'oublie très vite (en fait je pense surtout à "ok elle fait quoi cette armée ? :)" Je connais bien Kreoss et je sais que si je ventile les solos ça devient compliqué pour juju. Je surestime un peu trop la survivabilité des mhsf sur le coup mais sous-estime les tirs des invictors. Je suis presque à poil sur les mhsf mais juju est presque à poil sur les solos qui m'embêtent. Je vise rapidement de me chopper tristan. J'envisage dans un premier temps un phantom barrage avec les mhsf mais avec le shield guard de guis j'ai peur de me rater. Je préfère du coup défoncer le reckoner. Et là le facteur chance... Moyen quand même : je suis sous feat d'ossyan, je mets trois mhsf plus la BE plus l'hydra et hypnos... Au bout d'un moment heureusement qu'il tombe :) ! Ensuite je déroule pour chopper le tristan avec les invictors (je me fais peur jusqu'au bout mais ça passe) et effectivement je me clocke mais bon, pour une partie où j'apprenais toutes les refs j'ai trouvé ça pas trop mal.

Bilan Ossyan c'est fort même quand on le découvre, mais il faut que j'apprenne à mieux utiliser le terrain. J'avais une belle foret pu me planquer en plein milieu de la table et puisque le but était de tomber tristan je pouvais m'avancer plus et rentrer tristan dans mon feat. J'aurais été plus safe pour chopper encore un ou deux solos même... A voir. Il faut aussi que j'apprenne à jouer admonition parce que c'est con de l'avoir en upkeep et de pas s'en servir. J'ai beaucoup aimé l'apport de la BE, qui permet de laisser les jacks bien safe en attendant de devoir les amener au charbon. Et puis comme d'hab, une BE surtout si on peut pas la charger c'est cool pour être derrière quand on n'est pas karchev. Surtout si on a tombé Taryn :)
Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !

Hors ligne arc_ange

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 580
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [coincos] Encore un transfuge !
« Réponse #7 le: 08 décembre 2016 à 20:36:52 »
Ho Coincos!! Mais tu à perdu la foi de Menoth!! Je pense que le scourge va faire un petit tour par chez toi... :)

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
Re : [coincos] Encore un transfuge !
« Réponse #8 le: 08 décembre 2016 à 22:43:11 »
Haha ce n'est pas un départ définitif. Mes ménithes sortent en ce moment même sur le tournoi Click and Feat. C'est juste qu'après deux ans à ne jouer quasiment que menoth j'avais envie de tester autre chose et que les elfes m'ont fait de l’œil :)
Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
Re : [coincos] Encore un transfuge ! Listes et CR
« Réponse #9 le: 28 janvier 2017 à 10:15:39 »
Salut à tous !

Me revoici parmi vous, le WHAT est derrière moi et mes années Menoth en tant que faction principale aussi. Me voilà donc à presque temps plein défenseurs de la cause de la retribution. Avec l'arrivée des erratas/theme force et mes premières parties voilà ce que sont devenues les listes que j'avais envisagées dans un premier temps :

Retribution Army - 74/75 points
Theme Force

(Rahn 1) Adeptis Rahn [+26]
- Chimera [8]
- Discordia [18]
- Helios [34]
- Phoenix [18]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker free
House Shyeel Battle Mages [10]
House Shyeel Battle Mages [10]
House Shyeel Magister free
House Shyeel Magister free
Arcanist Mechanik [2]

Et pour aller avec Mr Rahn il y a pour l'instant Ossyan avec ça :

http://conflictchamber.com/#b51b460w4l2G2H3x3m3o3ybC41

Retribution Army - 75 / 75 points

(Ossyan 1) Lord Arcanist Ossyan [+28]
 - Hydra [15]
 - Hypnos [18]
Dawnguard Invictors (max) [16]
 - Dawnguard Invictor Officer & Standard [4]
Stormfall Archers [9]
Mage Hunter Strike Force (max) [16]
 - Mage Hunter Strike Force Commander [4]
Arcanist Mechanik [2]
Arcantrik Force Generator [16]
Ghost Sniper [3]

Mes premiers retours c'est YOUHOUUUUU !! C'est trop bien ! Bon clairement ça change totalement ce que je pouvais faire avec mes menoth (et c'était le but donc c'est cool !).

Avec Rahn je n'utilisais pas encore assez toutes les possibilités de mouvement de l'adversaire (ou de mes pièces) avec les battle mage (BM) ou télékinésie (TK) mais j'avais déjà une assez bonne utilisation des arc-nodes pour pouvoir contourner la difficulté principale de ce pairing, le stealth.

Avec Ossyan je reste bluffé par la puissance de tir de la liste même dans des parties mal engagées à l'attrition, pour l'isntant mes Stormfall (SA) sont surtout en retrait des autres troupes pour pouvoir tirer en brutal sous fortune (et feat) contre ce qui doit tomber, les invictors et les Mage Hunter Strike Force (MHSF, respect de la charte oblige ;) ) ou ce qu'il en reste font ce qu'ils peuvent, et puis il reste quand même les deux tirs de BE, l'hydra full boost et l'hypnos aussi.

Du coup pour l'instant un retour plutôt hyper positif sur mes premières parties. Prochain défi : contre Booggy lundi soir. Je connais mal Cygnar donc je ne sais pas trop quoi envisager. Je me dis qu'a priori avec Rahn je devrais être pas trop mal si je fais gaffe aux electroleaps. Qu'en pensez-vous ?

Je vais essayer de mettre un max de retours de parties et élargir un peu mes casters, mais avec un budget peinture/nouvelles figs limité je vais devoir me "contenter" dans un premier temps de Rahn, Ossyan et Kaelyssa (je ne suis pas trop malheureux ça va !).

A la r'voyure !!
Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3087
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [coincos] Encore un transfuge ! Listes et CR
« Réponse #10 le: 28 janvier 2017 à 13:39:01 »
Salut, cher futur adversaire ! :)

Si ça peut t'aider, un petit CR Nemo3 vs Rahn  ::). C'est pas tout à fait les mêmes listes, mais ça donne une idée...
Cygnar & merco : 926 pts (98% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
Re : [coincos] Encore un transfuge ! Listes et CR
« Réponse #11 le: 08 février 2017 à 10:13:00 »
Allez deux petits CR de parties nantaises. Je pars toujours sur mon pairing Rahn/Ossyan.

Partie vs Booggy, Ossyan vs Nemo3 - 3 drapeaux

On discute un peu avant de démarrer la partie mais il est clair que la liste nemo3 de booggy a un gros impact sur Scyrah avec plein de chez plein d'electroleap partout. Moi je ne peux pas sortir Rahn qui se fait contrer par un tout petit upkeep de papy3. Booggy a le premier tour, il rush avec sa cavalerie en respectant les distances de menace des invictors. Ses jacks sont en retrait pour assurer le tir à electroleap. La BE se place bien au milieu.
Mon tour 1 j'avance prudemment, prend quelque shoot sur ses cavaliers et en tue 1 je crois, le reste j'essaie d'éviter les eleaps mais finalement sans aucun succès.

Son tour 2 il commence à me jam et faire partir des eleaps de partout. Toute son armée est immunisée électricité donc il en profite bien. Mes invictors vont tenir pas trop mal avec leur armure 17, les MHSF vont se faire proprement ventiler, Ossyan prend un petit point et la BE en prend 4. Ses jacks sont toujours trèèèès loin et je ne peux rien leur faire. Nemo est encore plus loin et intouchable.
Mon tour 2 j'ai le choix entre feat et dégommer sa cavalerie et sa BE ou essayer de temporiser pour ne pas qu'il puisse trop s'avancer avec mon feat en menace. Je fais le premier choix et non sans mal, je dégomme les stormlance et la BE. La Dragoon est encore en vie et va bien m'embêter au tour suivant. Mes jacks sont plutôt en forme, la BE aussi, mais j'ai perdu ma principale menace. J'envoie l'hydra scorer sur le flag de droite (pas si facile à tomber je me dis pour du cygnar... ben tiens !) 1-0

Son tour 3 il ne fait pas grand chose à part envoyer un de ses légers sur ma gauche pour tirer dans la dragoon qui m'avait chargé... Ca fait des eleaps partout et me nettoie bien mes invictors. Ses lours avancent au centre, dynamo garde de quoi ventiler le flanc droit si besoin.
Mon tour 3 je suis plutôt mal à l'attrition, mais Cygnar c'est lent sans cavalerie. Donc je vais le forcer à devoir surveiller le scénar. J'envoi le ghost sniper prendre le flag de droite, hypnos va au centre shadow bind le centurion et dynamo, je raterai son léger à 6+ deux fois. Je fais au passage quelques dégats mais rien de suffisament méchant pour espérer qu'il survive au prochain tour. Ossyan se prépare à aller sur le flag de gauche, la BE reste au centre... On va voir. 2-0

Son tour 4 il manque de chance aux dés et ne tombera pas Hypnos. Il va tuer le ghost sniper et envoyer des petits gobber sur le flag. à gauche rien de bien intéressant, son jack ne tue pas les 4 invictors restant et les eleaps ne le font pas non plus. 2-1.
Mon tour 4 j'essaie de tomber son léger mais manque à mon tour de chance. Dommage, ça m'aurait permis de scorer tranquille. Je profite qu'hypnos soit encore opérationnel pour continuer à shadow bind tout ce que je peux, trois jacks en l’occurrence. Sur le flag de droite un stormfall restant nettoie le gobber qui marquait les points. Ossyan est sur le flag de gauche, arg si seulement j'avais tué le léger. 2-1 toujours.

Son tour 5 il n'a plus grand chose à craindre... il va surtout m'empêcher de scorer en cassant hypnos puis avec un trample vers le flag de gauche. A droite les gobber reprennent la main. 2-2.
Mon tour 5 commence par .. Hum qu'est ce que je peux faire. Quand il ne reste quasi plus rien on essaie le KTC. Jouable ? Ah ben Nemo a laissé tombé son arcane shield... Bon ben on va le tenter alors. La BE prend un premier shoot et fait de beaux dégats (pas fous mais pas mal non plus), Ossyan se lance quicken, file vers Nemo en évitant les freestrike des deux jacks présents et prend son tir : Nemo reste à 1 PV... Misère !

Bilan de la partie : Je connais mal Cygnar et je gère très mal les deux premiers tours d'eleaps. Mais bon, c'est un peu comme les ashes to ashes menoth, tu peux essayer de les prévoir ça vient de tellement partout que ça reste difficile à gérer. Sur la suite de la partie je suis content des choix que j'ai fait. L'option scénar a forcé Booggy à étaler sa puissance de frappe qui était bien suppérieure à la mienne passé le tour 3. Deux regrets : laisser en vie le léger sur le flag de gauche qui m'aurait permis de mettre plus la pression à ce niveau là et forcément, un caster à 1PV grrr ! Partie super sympa cependant, hâte de refaire ça !

A venir partie contre Le Mordu, Ossyan vs Baldur1
« Modifié: 08 février 2017 à 10:37:02 par coincos »
Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11494
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [coincos] Encore un transfuge ! Listes et CR
« Réponse #12 le: 08 février 2017 à 10:28:06 »
Ça mériterait un peu de mise en forme. Là, c'est un peu indigeste... ;)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
Re : [coincos] Encore un transfuge ! Listes et CR
« Réponse #13 le: 08 février 2017 à 10:37:30 »
C'est pas faux :) Allez un peu d'air et de souligné pour améliorer tout ça !
Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1554
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [coincos] Encore un transfuge ! Listes et CR
« Réponse #14 le: 08 février 2017 à 15:37:49 »
Quand tu veux pour tester sur cnf ;')
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne sycophante

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 190
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [coincos] Encore un transfuge ! Listes et CR
« Réponse #15 le: 08 février 2017 à 19:14:30 »
Merci pour ce retour.
Je comprend pas trop pourquoi tu shadow bind trois jacks, tu le fais au cac ?
Pourquoi ne pas essayer d'en casser un, les shadow bind peut juste les bloquer et encore.

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
Re : [coincos] Encore un transfuge ! Listes et CR
« Réponse #16 le: 08 février 2017 à 20:37:58 »
En fait vu la partie il ne me restait qu'hypnos, la BE, un MHSF et 3 invictors, lui avait encore 4 jacks dont deux lourds neufs. Les casser : impossible avec ses différents buffs d'armure. Donc du coup il fallait que je le force à se concentrer sur un seul endroit en espérant que ça tienne assez pour pouvoir tenter de scorer sur les deux autres drapeaux. Donc oui au cac, où hypnos se défend pas mal quand même :)
Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
Re : [coincos] Encore un transfuge ! Listes et CR
« Réponse #17 le: 08 février 2017 à 20:51:31 »
Allez deuxième CR, cette fois-ci contre Boros !

Le Mordu - Baldur1 vs Ossyan - Recon

Le choix de liste est vite vu, pour Orboros c'est forcément Ossyan et ses MHSF. Les tricks de Rahn se font trop facilement contrer par un bon placement des pierres. Sa liste : le colosse, woldwatcher, woldwyrd, des tarnettes, un baclad, deux sentry et deux pierres. Je lui laisse le premier tour, il rush. A mon premier tour j'avance tranquille et tue quasiment tous ses manikins.

Son tour 2 il fait quelques tirs/sprays et me tue quatre ou cinq MHSF (qui avaient quicken sur eux). Il prend aussi quelques tirs (plus que prévu !) sur Hypnos et l'entame fort, mais il me reste cortex et mon tir, donc l'essentiel. Baldur s'avance, feat, se met dans le cloud de l'objo, et campe 1. Je m'attends à ce qu'il se tp quelque part genre derrière le colosse... Ben non. Je connais mal Baldur alors je me dis que j'ai manqué un truc. Je regarde la carte, on discute et je pars au KTC. Cela l'étonne et ne voit pas comment il pourrait passer.

Mon tour 2 : OK on part au KTC, l'hydra est donc chargée à bloc, hypnos prend un focus en plus, j'entretiens fortune et quicken, et je garde la suite sur moi. On vérifie le placement d'ossyan, ça passe juste mais on est bon pour une ligne de vue ! Hypnos forfait et tire sur Baldur avec son tir fantome : bingo, -3DEF. Deux choses pas vraiment prévues par mon adversaire. Les dégats sont stats et Baldur ne transfère pas. Ossyan s'active, se place, Feat, et tire en boostant la touche sur Ossyan, ça passe, -2DEF c'est bon ! Les dégats deviennent anecdotiques, et quelques tirs de MHSF plus tard Baldur succombe. Au cas où il me restait les invictors full avec leur mini-feat, les stormfall sous fortune... Bref je pense que j'étais plutôt large.

Victoire au KTC donc, mon adversaire ne connaissait pas Ossyan et ça finit souvent comme ça dans ces cas-là. C'est malheureux pour Le Mordu à qui j'avais fait le coup au tournoi d'Angers en septembre avec le high reclaimer. Il aura sa revanche et elle sera terrible !

Bilan de ces deux parties, j'ai envisagé de sortir les MHSF mais je me dis qu'ils ouvrent trop le match-up boros pour ça. Si j'ai un autre pairing peut être. A voir :)

Pour tout commentaire/conseils je suis preneur ! A plus :)
Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
Re : [coincos] Encore un transfuge ! Listes et CR
« Réponse #18 le: 09 février 2017 à 11:35:36 »
Allez un nouveau CR d'une partie du tournoi click and feat !

Xanntrey (iron mother) - Rahn - Take and Hold
(Directrix 1) Iron Mother Directrix [+27]
 - Exponent Servitors
 - Corollary [6]
 - Diffuser [6]
 - Prime Axiom [38]
 - Assimilator [16]
 - Assimilator [16]
 - Conservator [12]
Optifex Directive [4]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]
Attunement Servitors free
Elimination Servitors free
Elimination Servitors free
Elimination Servitors free
objectif : Bunker

Voilà sa liste, bien sur en theme force. Je ne suis pas parti sur Ossyan, je me suis dit qu'il y avait beaucoup trop de shield guard à tomber avant de pouvoir faire quelque chose au tir et de son côté il avait beaucoup trop de façon de ventiler mes troupes avant que je sois efficace. Et puis avec Rahn je multiplie les angles d'attaques. J'espère un miracle et pouvoir trouver une faille pour un KTC de l'espace... On y va !

Je lui laisse le premier tour et il rush avec tout dans la kill box (déjà) et je me sens vraiment oppressé ! A mon tour j'avance timidement pour essayer de ne pas être trop loin pour le scénar et essayer des choses si possible au tour suivant, mais en espérant être assez loin pour ne pas prendre la foudre tout de suite.

Son tour 2 il avance pas mal de petites choses, me tue quatre battle-mage que j'avais astucieusement planqués derrière une maison en ne faisant pas gaffe au ground pounder. Avec son colosse il me grappe la manticore qui était "offerte" pour éviter qu'il ne prenne quelque chose de plus important, avec ses bouboules il vient bloquer mes trajectoires sur mes battle-mage de droite et pour finir l'iron mother avait lancé son boost de portée pour son BG et a tenté une domination sur la banshee qui même boostée a raté (pas en veine là dessus !).

Voilà la copie d'écran à la fin de son tour 2

Mon tour 2 : Je ne vois qu'une seule chose à la fin de son tour, mother avec un seul focus sur elle. Je n'aurais surement jamais d'autre occasion que ça. Commence une série de mesure de portées etc... Ok le plan est prêt on y va ! Après son apparition, la chimère court se mettre à 8 pouces de la mother, hors de portée de reach du colosse et des jacks. Sylis donne arcane secrets, Rahn s'active et feat. Il lance une télékinésie sur la mother qui passe tout juste (9 à quatre dés... heureusement que j'avais le fantôme !). La voilà un peu plus près :) Je lui lance deux chain blast qui font quelques dégats, dommage les déviations partent dans la pampa. Les battle-mage et magister de gauches s'activent et font leur job, la mother se rapproche un peu plus de moi et prend encore des PVs mais les dégats ne sont pas fous.
On fait vite le compte, tout se jouera sur un dernier battle-mage de droite, qui doit faire 12 aux dégats. Je commence par le magister de droite, je vire la bouboule qui m'embête et en profite pour faire
avancer le mage de 2 pouces. Il avance, trouve une ligne de vue et lance... 12 aux dégats ! Ouf !! C'est passé !

Une copie à la fin de la partie Il reste quelques zones de mesure des portées de battle-mage, de la chimère et de l'iron mother.

Bilan : heureusement que j'ai cette opportunité car je ne vois absolument pas ce que je peux faire à part ça. Je n'ai aucun moyen de gérer cette theme force entre tous les shield guard et ses jacks que je ne peux pas m'offrir sans sacrifier les miens. Peut être que c'est jouable mais là tout de suite je ne vois pas comment. En tout cas c'était encore une partie très sympa contre Xann, ça faisait bien longtemps :) Je reste content d'avoir fait dans l'ordre ce qu'il fallait pour exploiter à fond la possibilité de KTC, il passe tant mieux, il ne serait pas passé j'aurais pas pu faire beaucoup mieux.

A la r'voyure les gens !

Edit : Merci Titi :)
« Modifié: 09 février 2017 à 14:35:55 par coincos »
Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11494
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [coincos] Encore un transfuge ! Listes et CR
« Réponse #19 le: 09 février 2017 à 14:23:50 »
Merci pour le compte-rendu ! (alors elles arrivent les images ? :P ;))
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
Re : [coincos] Listes et CR
« Réponse #20 le: 17 février 2017 à 09:31:10 »
Allez un ptit CR rapide d'une partie face à Journeyman qui est retourné faire quelques parties en merco. A part ses vidéos je ne connais absolument rien en merco donc ça va être fun !

Ossrum vs Ossyan sur Outlast. Partie filmée donc on rentre dans les SPOILERS

Je gagne le toss et choisis de jouer en premier. J'ai une grosse peur des distances de menaces au tir de sa liste et me dis que ça pourrait être pas mal d'envoyer la première salve, quitte à feat un peu tôt si lui ne le fait pas. J'avance avec tout en respectant la distance de tir de Kell et en mettant beaucoup trop près les MHSF les uns des autres. Les invictors prennent position sur l'autre flanc , la BE au centre, les deux jacks pas bien loin.
La partie a été filmée donc je ne vais pas trop détailler, mais en gros je suis tombé dans deux pièges cons à ce tour :
1- Kell peut avoir le snipe... et oui je joue contre des mercos !! donc je perds deux stormfall sans qu'il ait besoin de sortir (alors que je voulais le forcer à sortir pour shooter à ce tour-ci !)
2- Les jacks ça fait peur mais une bombarde AOE 4 ça tue bien les MHSF

Derrière j'essaie quand même de suivre la suite du plan puisqu'Osrrum n'a pas lancé son feat. Ossyan avance et feat : ses deux lourdes devraient tomber, plus une légère qui devrait prendre cher entre Hypnos et deux stormfalls, et une ou deux autres légères qui devront prendre quelques tirs d'invictors donc je me sens pas encore trop mal. Oui mais mal remis de mes bétises tour un j'en fais une nouvelle avec Hypnos dont les distances étaient prévues avec boost de portée de la BE que j'ai mal géré. Les dés sont catastrophiques sur ma phase de tir et je ne tombe qu'une des deux lourdes, et n'entamerai pas du tout la deuxième ou les légers derrière... Déception.

Son tour 2 est un beau nettoyage en règle, j'ai largement sous-estimé la nuisance des kayazis et ça me coûte quasi tous mes invictors, hypnos se fait tirer au pigeon par tout ce qui n'a pas pris la foudre comme prévu... La fin de la partie est inévitablement un massacre bien orchestré par journeyman !

Bilan : Bon faut se concentrer quand même ! Autant mes dernières parties avaient été un beau moment de concentration et le déroulement d'un plan en s'adaptant aux imprévus, autant là j'ai fait n'importe quoi parce que j'ai les chocottes de la liste Ossrum et de tous ses tirs ! On n'a pas pu faire la revanche mais j'espère pouvoir remettre ça en faisant mieux ! Ah et je dois toujours m'acheter des dés parce que les dés menoth ça marche mal avec les elfes ^^


Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2088
    • Voir le profil
Re : [coincos] Listes et CR
« Réponse #21 le: 17 février 2017 à 10:24:03 »
Je te l'ai dit, Menoth n'apprécie pas que l'on utilise Ses dés et Ses tokens pour jouer avec de vulgaires elfes  ;)

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
Re : [coincos] Listes et CR
« Réponse #22 le: 21 février 2017 à 09:10:37 »
Salut à tous ! Nouveau rapport de bataille : demi-finale du tournoi CnF contre Manu et ses blights

Kallus 2 vs Rahn sur

Manu gagne le toss et décide de commencer. La map m'embête beaucoup, j'aime trop jouer le KTC avec Rahn pour que les deux forêts ne me fassent pas des misères... Je choisis de me mettre du côté de la plus grosse pour bloquer les LOS et être au plus près du drapeau si besoin.

Tour 1 : Manu court avec tout... Rien d'extra ! De mon côté j'avance aussi avec pas mal de choses, les battle mage contournent la zone et l'autre unité avance près de la chimera, discordia et le colosse au centre avec polarity field. On devrait être pas mal. Voilà la copie d'écran !



Son tour 2 Manu m'englue avec les raek, tire avec les deathstalkers et me force à utiliser des shield guard, son but est de me casser la chimera mais sa def et un léger manque de réussite font qu'il ne la tombera pas malgré l'aide d'Azrael (dénommé Miaou !) Kallus se place en bord de forêt et l'angelius et le seraph restent près de lui.

(J'ai écrasé la copie d'écran comme un nul...)

A mon tour je m'envole vers un KTC de l'espace... Pour ça il faut que je ramène Kallus avec le colosse après avoir approché azrael pour le charger avec Helios et avant viré le raek qui me bloque mon couloir de charge. J'envisage que le colosse puisse le rapprocher suffisament pour une tatane et que les BM appuyés par un magister et l'artificier puissent finir le travail, voir avec un spray de discordia au milieu.

Pour ça il faut que la chimera bien amochée puisse se faufiler sans free strike, et la malchance de Manu le rattrape puisque les stats me cassaient mon arcnode, il n'en sera rien. Je feat, TK kallus (il est de dos), TK Azrael (il sera de dos) et TK le raek qui m'embête. Au passage j'avais oublié (enfin, pas pris connaissance plutôt) qu'ils sont stealth et Manu m'autorise à utiliser le foenix qui va juste se mettre en lisière de fôret pour bloquer les los pour Rahn et être à 5 pouces. Le colosse avance, charge azrael qui prend cher et commence ses tirs sur Kallus.
Le premier rate, le deuxième et le troisième sont bons mais Kallus étant dans la foret... Je le remène de beaucoup trop peu ! Le colosse va alors finir le miaou... Ben non il le laisse à un PV après une dernière attaque à double 1 ! Le magister va donc devoir le finir. Discordia se venge sur un raek... Et rate ses trois attaques. Les BM sont beaucoup trop courts sur la zone du haut, et tentent de choper la forsaken mais la ratent.

Voici la copie d'écran :


Je me sens pas si en danger, je suis caché entre une lourde et la fôret, il a perdu Azrael, sans charge il peut tomber le colosse mais va devoir y mettre beaucoup beaucoup de ressources... Je suis déçu mais je me vois encore pas si mal que ça !

A son tour Manu me prouve le contraire grâce à la règle de Flight que j'ignorais, il ignore les modèles interférants pour sa LOS de ses charges (je dois connaître la règle, my bad !). Du coup son plan se met en place, il lance overrun pour le trigger sur la mort de ma chimera et se place à portée de contrôle de ses bébettes près de Rahn. Il tape sur le colosse parce que c'est fun et ne lui fera rien (1 pv dans le field je crois :) ).

La fin du plan se déroule par contre sans accroc, et une belle charge de Zuriel qui a bénéficié de l'overrun viendra finir mon caster avec une belle marge de sécurité.

V'là donc comment que ça se finit :


Bilan : Que c'est dommage de ne pas connaître les règles quand même ! En même temps, je n'affronte jamais rien qui vole (la faute de l'archidon tiens !) donc je manque de pratique mais quand même ! Je dois aussi apprendre à être plus patient, cette liste à un potentiel d'encaisse intéressant donc je dois aussi essayer de jouer plus à l'attrition/scénar.

Merci de m'avoir lu et à très bientôt pour un prochain rapport !
Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11494
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [coincos] Listes et CR
« Réponse #23 le: 22 février 2017 à 07:59:36 »
Merci pour le compte-rendu et les copies d'écran ! :)
("C'est ça qu'on appelle se faire voler la victoire... ou vers la victoire ? J' sais plus..." :P ;))
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
Re : Re : [coincos] Listes et CR
« Réponse #24 le: 22 février 2017 à 11:07:00 »
Merci pour le compte-rendu et les copies d'écran ! :)
("C'est ça qu'on appelle se faire voler la victoire... ou vers la victoire ? J' sais plus..." :P ;))

Héhé c'est bien vers la victoire ici ! Au moins je connais la règle de vol maintenant !
Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !