WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Debrief mercenaire
Tza:
Bon allez je lance un sujet ici aussi...
Je voulais faire quelques tournois en Skorne à la base, puis j'ai lu les casters et je me suis dit que c'était pas possible de jouer ça. Du coup je cherchais un autre truc, on m'a proposé mercenaire, j'ai hésité à investir puis j'ai craqué. Ossrum a l'air franchement fun à jouer, et y'a pleins de solos intéressants à jouer que j'ai jamais pu jouer en Hordes.
Je pars sur la liste Ossrum de Journeyman d'il y a 2/3 semaines :
--- Citer ---Ossrum
- Reinholdt
- Rockram
- Blaster
- Gunner x 5
Kell Bailoch
Tinker
Idrians + UA
Eliminators
Eliminators
Artillery corps
Artillery corps
--- Fin de citation ---
J'aime pas les idrians et je vois pas trop l'intérêt de Rockram. On discute un peu, je sors une première version avec des Nyss ou les trucs nains en shield wall et 2 drillers sans kell bailoch. On rediscute, c'est vrai que kell bailoch sous snipe c'est pas mal pour virer les systèmes de certains jacks (genre sur 2 3+ à 18ps tu vires l'arme de tir d'un hunter).
Vu ma 2ème liste je pense qu'Ossrum doit jouer contre les gunlines, du coup je vois encore moins l'intérêt d'avoir une unité d'infanterie si je dois jouer contre Cygnar ou Scyrah. Je finis par virer l'infanterie pour mettre des poules à la place, et je rentre du soin + kell bailoch.
Au final j'arrive là dessus (bon du coup c'est plus ou moins ce que tout le monde joue en fait ^^) :
--- Citer ---General Ossrum [+28] - Bunker
- Ghordson Driller [10]
- Ghordson Driller [10]
- Grundback Blaster [6]
- Grundback Blaster [6]
- Grundback Blaster [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Gobber Tinker [2]
Gobber Tinker [2]
Kell Bailoch [5]
--- Fin de citation ---
Je suis pas méga sûr de la répartition blaster/gunner qu'il faut. Les sprays full boostés c'est fort (cf les manikins ^^) mais on y perd pas mal en range et en force de tir, je pense qu'il en faut entre 1/8 et 3/8 selon les match up. Pour l'instant j'en mets 3 vu que ça reste quand même fort pour aller chopper les solos ou des trucs derrière des clouds.
Ce qui est top avec Ossrum je trouve c'est qu'on a des très bons tireurs qui peuvent quasiment pas être bloqués au cac (c'est genre impossible de bloquer une poule avec buldoze, faut au moins 3 figs avec reach pour en bloquer une) et qui sont assez pénibles à tuer. Du coup on a pas besoin de prévoir des trucs pour débloquer nos jacks, ils vont se débloquer tout seul tant qu'ils sont en range d'Ossrum.
Les Drillers sont là pour faire peur, je pense pas avoir envie de mettre du focus dessus mais ça reste un jack qui tape POW 18 et va chercher loin le tour du feat donc ça crée des zones d'interdiction qui coûtent pas grand chose en points, surtout qu'ils tank vraiment bien.
Quasiment toute l'armée est immunisée aux push aussi, et on a pas mal d'options de slam / throw / push pour dégager des zones donc ça a l'air relativement très fort au scénario à moins de tomber sur des trucs immun à tout haute ARM.
Bref globalement je trouve le caster très fort et complet, ça doit juste être pénible de garder les jacks à 12ps quand on veut buldoze et y'a un peu trop de trucs à faire avec son focus (on a envie d'energizer + buldoze + double upkeep à chaque tour je pense). J'ai l'impression que cette liste a un match contre la plupart des grosses listes actuelles.
En deuxième liste je voulais jouer les solos mercos, je trouvais pas trop de caster qui me plaisait et j'ai fini sur Ashlynn. Bon la liste ressemble un peu à rien sinon à "oh regarde ce solo il a l'air cool, prends le ! ", le tout concaténé dans une seule liste avec du brodage autour...
--- Citer ---Ashlynn D'Elyse [+29]- Bunker
- Mariner [14]
- Rocinante [18]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
The Devil's Shadow Mutineers [8]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Wrong Eye [17]
- Snapjaw
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage [5]
--- Fin de citation ---
Bon le but c'est de pouvoir avancer Ashlynn pour pouvoir bien profiter de son feat et de ses capas. Du coup j'ai pris un BG qui fait que la supporter : le mariner pour l'immun KO parce que le solo (Gibbs ? ) est pas encore sorti et que ça semble obligatoire quand on a un truc à 19 de DEF. Ça semble pas ouf parce qu'il peut trop facilement se faire push en dehors du B2B d'Aslhynn donc ça va être compliqué de vraiment se poser et se dire "ok là je peux pas me retrouver KD" mais c'est toujours mieux que rien. Rocinante pour son +2DEF au cac, la liste sera de toute façon assez faible contre les armées de tir autant essayer d'être le mieux possible contre celles de corps à corps. Les 2 jacks ont un bon tir de loin donc ils pourront toujours faire des trucs, leur rôle principal devrait être de coller Ashlynn toute la partie.
Le reste ça ressemble un peu à rien... Des Nyss parce que c'est la seule unité que j'ai de dispo et que sous quicken c'est quand même pas mal, des devil's shadow mutineers parce que j'ai bien l'unité, Aiyana et Holt pour essayer de taper un peu plus fort, Orin pour protéger mon caster et Wrong Eye pour protéger mon caster et avoir une beast qui cogne un peu.
Le but c'est soit de jouer l'attrition en jouant agressif avec mon caster soit de jouer le scénar en essayant de jam assez haut sous feat pour marquer des points... Ça a pas l'air ouf au scénar vu qu'il y a pas beaucoup d'outils pour sortir des trucs des zones.
Bref le but c'est de faire des folies avec Ashlynn, de se faire KD et de mourir. En vrai si j'arrive à pas trop me faire KD ça doit être jouable, la liste peut pas jouer contre les trucs qui rendent stationnaires par contre. J'ai l'impression qu'elle va être top contre les joueurs qui jouent pas très bien, et impossible à jouer contre les bons joueurs parce que c'est trop dur d'anticiper tous les push/throw/slam que peut faire l'adversaire et que si on avance Ashlynn pour faire un gros feat elle meurt au premier KD venu. Mon problème avec cette liste c'est aussi qu'il y a trop de solos en fait, et que je vais pas avoir assez de parties pour bien penser à toutes les conneries qu'ils peuvent faire.
Du coup l'objectif c'est de jouer merco pendant 2 mois. J'ai un petit tournoi ce week end pour tester (mon premier power up ;D) et je vais faire le blood&rust en merco... Ensuite on avisera, en sachant que je vais pas faire des masses de parties donc ça va sans doute être compliqué, et que j'attends surtout le prochain errata + les sélections WTC pour voir ce que je vais jouer cette année.
eN-o-N-o:
Ça te titille pas de mettre un avalancher ? Un ptit shield guard ne m'apparait pas superflu avec une liste souvent tentée de jouer le scénario via bulldoze. Et c'est pas comme si le tir était faiblard.
Tza:
C'est trop cher je trouve, quand on a accès à des jacks fumés à 10 et 6pts ça fait mal de mettre un jack moins bon à 17. Je me suis tâté à mettre un bokur à la place d'une unité de kayazy par contre oui, je sais pas trop si c'est une bonne idée vu que les kayazy c'est le principal truc de la liste qui peut jouer en dehors de la bulle de control du caster. J'ai jamais joué avec des shield guards en fait, donc ça peut pas me manquer ;D.
Psychobilly0:
Je te conseil lord rockbottom avec les DSM*, même si le module peut sembler cher.
*Devil's Shadow Mutineers
Gaspaccio:
--- Citation de: Tza le 03 novembre 2016 à 11:33:53 ---Bref le but c'est de faire des folies avec Ashlynn, de se faire KD et de mourir.
--- Fin de citation ---
Bref le but c'est de jouer que Ossrum ;D
C'est rigolo cette manie de tous vouloir jouer ce caster complètement pété !
--- Citer ---Ce qui est top avec Ossrum je trouve c'est qu'on a des très bons tireurs qui peuvent quasiment pas être bloqués au cac (c'est genre impossible de bloquer une poule avec buldoze, faut au moins 3 figs avec reach pour en bloquer une) et qui sont assez pénibles à tuer. Du coup on a pas besoin de prévoir des trucs pour débloquer nos jacks, ils vont se débloquer tout seul tant qu'ils sont en range d'Ossrum.
--- Fin de citation ---
Bah là je ne suis pas d'accord.
ça oblige à jouer ossrum avant le reste de l'armée, alors qu'avec un bon pack de 10 forge guard qui attendent derrière la ligne de poule pour assmater ce qui vient jammer. Y a pas mieux je trouve !
Après, t'as les 2 régiments de kayazy, ça doit faire un peu le même taf vu qu'elle peuvent passer par dessus aussi. Mais bon, ça fait que 2 nenette qui tape fort vraiment qu'en gang.
Beaucoup de blaster aussi je trouve ::)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique