WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Debrief mercenaire
Ialo Nanto:
--- Citation de: Tza le 27 décembre 2016 à 20:53:59 ---Le truc c'est que concrètement tu vas avoir besoin de 2 jacks : un pour servir de sac pawn, et l'autre pour arc node. Je vais pas payer des jacks à 14pts pour faire ça alors que je peux faire la même chose avec un jack à 10pts
--- Fin de citation ---
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point là, pour cette utilisation.
Sinon, niveau stratégie, cela risque d'en surprendre plus d'un. Tu as toujours des idées bien farfelus de l'utilisation des options de jeu. J'aime beaucoup.
Et merci pour les retours sur Magnus2.
juju:
La liste est intéressante Tza mais j'ai l'impression que c'est un peu entre deux chaises ce Magnus2.
Qu'est-ce qui te parait plus fort à prendre les deux Renegade et le freebooter plutôt que partir sur du 4-5 jack lourds qui tâche, featé offensivement et regarder l'adversaire mourir sous le métal ?
Les premières listes que j'ai vu (cf la liste du capitaine suédois à Joinville en Juillet dernier), me semblait très forte justement mais effectivement avait le défaut de pouvoir se faire contrer assez facilement à cause des throw débile.
La liste serait là pour compléter Ashlynn et le Nainrelou, qu'est-ce qu'elle prendrait de plus que le nain finalement ?
Tza:
--- Citer ---Qu'est-ce qui te parait plus fort à prendre les deux Renegade et le freebooter plutôt que partir sur du 4-5 jack lourds qui tâche, featé offensivement et regarder l'adversaire mourir sous le métal ?
--- Fin de citation ---
Parce que c'est pas le même principe de liste ? Ma liste est là pour le jouer en caster de contrôle et gagner principalement au scénar, pas pour jouer en bourrant les jacks et en regardant ce qui reste debout.
De toute façon j'aime pas jouer des jacks de cac sans pathfinder, ça va être trop pénible dans certains matchups et très dépendant de la table. Là j'ai des jacks pas pathfinder mais ils sont pas là pour faire des charges héroïques à travers la table donc c'est moins gênant.
Je dis pas que sa liste est moins bien que la mienne (c'est même surement l'inverse vu qu'il a déjà joué Magnus2 une fois dans sa vie), je dis juste que de base le style de jeu recherché est différent donc c'est normal qu'on arrive pas au même résultat.
--- Citer ---La liste serait là pour compléter Ashlynn et le Nainrelou, qu'est-ce qu'elle prendrait de plus que le nain finalement ?
--- Fin de citation ---
Rien, de toute façon Ossrum couvre environ 100% des matchups donc autant aller en tournoi en monoliste. Puis bon ma vision du concept de pairing est pas vraiment la même que toi je pense, perso je prends juste le caster que je veux jouer et je mets un truc à côté que je trouve drôle pour faire une partie donc faut pas trop chercher de logique. En vrai je pense que j'ai fait tous mes tournois en monoliste, j'ai jamais eu de pairing au sens où tu l'entends ;).
Sur le papier ça a l'air assez mauvais contre Warmachine (ptétre pas contre Menoth, je connais pas) vu qu'on prend principalement des gunlines et qu'Ossrum reste de loin la meilleure option contre ce genre de liste (surtout avec le nerf d'Ossyan). Faudrait tester voir ce que ça donne en vrai, ou le sortir sans Ossrum en tournoi.
Puis bon je sais pas encore quelle armée je vais jouer aux qualifs en fait, je suis pas à la recherche d'un pairing triple liste qui existe pas. Je vais pas rejouer entre le blood & rust et les qualifs aussi, du coup la phase de test va être assez limitée.
juju:
Ha, je pensais vraiment que c'était dans une optique de créer tes trois listes pour les pré-selections en fait donc c'est pour ça que je comprenais pas tout.
Effectivement, si tu restes dans le :" je veux tester ça, je fais une liste que j'aime", ta liste est vraiment cool et gère pas mal de chose effectivement. Surtout, elle sort de l'ordinaire des listes Magnus2 qu'on peut voir effectivement.
J'aime bien les listes qui jouent à fond le scénario et surtout en mk3.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique