WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Debrief mercenaire
Tza:
--- Citer ---ça oblige à jouer ossrum avant le reste de l'armée
--- Fin de citation ---
Dans tous les cas tu vas energizer et/ou buldoze à chaque tour j'ai l'impression, donc tu activeras ton caster assez tôt pour en profiter. Les nains ils ont MAT 7, et les unités qui jam ont souvent 14 ou 15 de DEF donc t'es quand même très loin d'être sûr de pouvoir tuer les trucs qu'il faut tuer... Au final t'as un blaster qui buldoze, se dégage et spray sur 3 trucs qui ont jam et ça fait le taff de 5/6 nains à ce niveau
--- Citer ---Beaucoup de blaster aussi je trouve
--- Fin de citation ---
Je sais pas, ça dépend contre quoi. Entre un tir POW 12 à 12ps et un spray POW 10 à 8ps tu vas souvent pouvoir compenser la POW du tir en touchant 2+ trucs au lieu d'un. Par exemple tu as 2 jacks ARM 18 : avec le spray tu touches les 2 et tu fais 5dmg. Avec le tir tu en touches un et tu fais 4,5dmg. Plus l'ARM augmente mieux c'est d'avoir un gunner, mais je pense qu'il y a beaucoup de cas où le blaster être utile et les cibles sont pas les mêmes.
Journeyman:
--- Citation de: Gaspaccio ---, alors qu'avec un bon pack de 10 forge guard qui attendent derrière la ligne de poule pour assmater ce qui vient jammer. Y a pas mieux je trouve !
--- Fin de citation ---
Si les Eliminators ;D
Même avec Ossrum les Forgeguards gardent leurs stats de victimes et leur mat 7 est un peu trop aléatoire dès que la défense adverse commence à être correcte (def 14 / 15).
Les Eliminators eux ont acrobatic / parry / gang / anatomical precision. What else ? Ah ben si, mvt 7 / pathfinder tout le temps et stealth ;)
Pour les Idrians, je ne répondrai pas au triste mr Tza. Un homme qui ne voit pas l'intérêt des Idrians (un autre module autonome en plus des 2 unités d'Eliminators) avec snipe ne percera jamais dans le milieu compétitif.
Ps : concernant les match up je pense qu'Ossyan double MHSF explose une liste Ossrum avec trop de 'jacks
Gaspaccio:
--- Citation de: Tza le 03 novembre 2016 à 12:24:54 ---
--- Citer ---ça oblige à jouer ossrum avant le reste de l'armée
--- Fin de citation ---
Dans tous les cas tu vas energizer et/ou buldoze à chaque tour j'ai l'impression, donc tu activeras ton caster assez tôt pour en profiter. Les nains ils ont MAT 7, et les unités qui jam ont souvent 14 ou 15 de DEF donc t'es quand même très loin d'être sûr de pouvoir tuer les trucs qu'il faut tuer... Au final t'as un blaster qui buldoze, se dégage et spray sur 3 trucs qui ont jam et ça fait le taff de 5/6 nains à ce niveau
--- Fin de citation ---
Bah j'ai que 3 parties dans les pattes en MK3 hein, mais je trouvais cela tellement plus fort de bouger les poules, tirer à 12 et reculer de 2 ps pour se retrouver à 14 de l'ennemis, hors de porté de charge.
Le mec doit donc de te courir dessus, hop les forge garde dejam, surtout qu'avec leurs mat de 7 contre la def de l'infanterie qui a baissé de partout. (Kayazy assassin, les nyss, etc.)
Tu te retrouves avec des poules free, tu peux tranquillement faire tourner le sort FFE sur l'artillerie et payer ton energizer tranquillement.
--- Citation de: Tza le 03 novembre 2016 à 12:24:54 ---
--- Citer ---Beaucoup de blaster aussi je trouve
--- Fin de citation ---
Je sais pas, ça dépend contre quoi. Entre un tir POW 12 à 12ps et un spray POW 10 à 8ps tu vas souvent pouvoir compenser la POW du tir en touchant 2+ trucs au lieu d'un. Par exemple tu as 2 jacks ARM 18 : avec le spray tu touches les 2 et tu fais 5dmg. Avec le tir tu en touches un et tu fais 4,5dmg. Plus l'ARM augmente mieux c'est d'avoir un gunner, mais je pense qu'il y a beaucoup de cas où le blaster être utile et les cibles sont pas les mêmes.
--- Fin de citation ---
Yes, après la méta actuelle, c'est l'armure, donc je suis plus pro Gunner.
Puis 2 artilleries sous FFE, ça fait super bien le ménage aussi dans l'infanterie. :)
--- Citer ---Les Eliminators eux ont acrobatic / parry / gang / anatomical precision. What else ? Ah ben si, mvt 7 / pathfinder tout le temps et stealth
--- Fin de citation ---
Yes, je les trouves très très forte, y a pas a dire ! Mais je préfère jouer 1 driller de plus que les eliminators.
J'ai pas fait la partie, mais contre wurmound, je serais beaucoup plus serein avec 2 driller qui vont chercher à 10ps dans la forêt n'importe quelle bête orboros, (voir 3 driller :D )
A lire votre avis sur la ballosh, ouaip faudrait trouver les points pour le rentrer. Comme les 2 petit régiment de kayazette, mais virer 15pts, c'est pas facile facile !
(Virer lanissa qui fait charger gratos les driller à 15ps... et 2 poules, mouaip...)
Tza:
--- Citer ---A lire votre avis sur la ballosh, ouaip faudrait trouver les points pour le rentrer. Comme les 2 petit régiment de kayazette, mais virer 15pts, c'est pas facile facile !
--- Fin de citation ---
Ça tombe bien tu as des nains qui coûtent 16pts ! ;D
--- Citer ---Bah j'ai que 3 parties dans les pattes en MK3 hein, mais je trouvais cela tellement plus fort de bouger les poules, tirer à 12 et reculer de 2 ps pour se retrouver à 14 de l'ennemis, hors de porté de charge.
Le mec doit donc de te courir dessus, hop les forge garde dejam, surtout qu'avec leurs mat de 7 contre la def de l'infanterie qui a baissé de partout. (Kayazy assassin, les nyss, etc.)
--- Fin de citation ---
C'est une liste qui avance pour mettre la pression au scénario je pense, pas qui recule. Les poules sont tellement chiantes à tuer le tour du feat et coûtent tellement rien que l'adversaire peut pas faire de trade rentable en allant dessus, du coup je vois pas trop l'intérêt de les reculer. T2 t'energizer en avant, tu feat et tu vois ce qui se passe !
--- Citer ---Tu te retrouves avec des poules free, tu peux tranquillement faire tourner le sort FFE sur l'artillerie et payer ton energizer tranquillement.
--- Fin de citation ---
'Fin là t'es tranquillement à 0 focus et t'as pas upkeep snipe ni bullet dodger, donc ton caster est au fin fond de la table ;D.
J'ai l'impression qu'on voit pas la même façon de jouer, pour moi c'est un caster agressif qui met la pression le plus haut possible pour gagner au scénar ou ouvrir des KTC (il reste le plus loin possible derrière, mais plus il est proche plus ses poules pourront l'être), pas un caster qui reste en fond de table et qui joue en mode gunline. Typiquement contre Scyrah tu gagnes pas en faisant gunline vs gunline je pense, par contre tu peux gagner en faisant gunline vs je-te-courre-dessus-comme-un-débile-et-je-gagne-au-scénario.
--- Citer ---Un homme qui ne voit pas l'intérêt des Idrians
--- Fin de citation ---
Le vrai argument c'est que je vois pas l'intérêt des idrians contre les gunlines :P. Contre Cygnar ils vont juste se prendre des pow 10 et crever, contre Scyrah tu vas te mettre cover un tour, en perdre la moitié et le reste au tour suivant... 'Fin ça me fait pas rêver, j'ai l'impression que dans les 2 cas t'es mieux avec 3 poules qu'avec des idrians.
Journeyman:
Pour info voici ou j'en suis perso pour l'instant. J'ai remplacé Rockram + blaster par 2 drillers.
General Ossrum - WJ: +28
- Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
- Grundback Gunner - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 6)
- Grundback Gunner - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 4)
- Ghordson Driller - PC: 10
- Ghordson Driller - PC: 10
Kell Bailoch - PC: 5
Gobber Tinker - PC: 2
Idrian Skirmishers - Leader & 9 Grunts: 15
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide - Chieftain & Guide: 5
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Horgenhold Artillery Corps - Gunner & 2 Grunts: 6
Horgenhold Artillery Corps - Gunner & 2 Grunts: 6
Navigation
[#] Page suivante