WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Debrief mercenaire
Tza:
--- Citer ---Pour la première de tes deux listes Cephalyx, je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de Wreker ?
--- Fin de citation ---
Parce que ça coûte cher et que mes wardens vont pas être là pour taper à priori. Y'en a un (ou deux selon les matchup) qui va camper à côté de Thexus en général et le deuxième va servir d'arc node, du coup je vais pas payer 4pts de plus pour des trucs qui vont rester en arrière et courir la plupart du temps.
--- Citer ---Et puis tu prévois de générer comment le focus sur les monstruosités ?
--- Fin de citation ---
Euh... Je prévoyais de tous les paquer et leur mettre 3 sprays POW 12 dans la tête au T1 histoire de bien les défoncer sur des gros jets, puis de les soigner de 3. Après tu cours, tu leur met des tirs de croe pour les repasser à 3 focus et t'es bien pour ton T2 ! 'Fin je sais pas sur le papier ça m'avait pas l'air trop compliqué, ça va juste te prendre 3min sur ta clock pour rien en fait.
--- Citer ---Suffit de demander, je suis sûr que tu trouveras des gens pour te prêter des armées hein...
--- Fin de citation ---
Ouai peut être, mais faut s'organiser et tout...
Blackbiji:
Sur ta partie 4 avec Yvanas, je constate que le scénario vous a mis dedans vous aussi...
Honnêtement, Linebreaker, à proscrire dans les tournois !! :)
Tza:
Du coup j'avais commencé à regarder pour une liste Magnus2, parce que le caster semblait pas nul. Avant l'errata j'étais parti sur un truc à base de theme force, mais maintenant qu'on peut plus assurer le KD sur Magnus via une prise spéciale j'ai pas envie de dépendre d'un jack RAT 5 pour kd Magnus et perdre la partie si je rate mon 7 à 3D... Puis au final on paye 6pts de jack (le truc qui met KD) pour avoir une liste précise et gagner 9pts de solos donc c'est pas méga intéressant.
Pour l'instant je suis parti sur un truc du genre :
--- Citer ---(Magnus 2) Magnus the Warlord [+28]
- Freebooter [9]
- Gallant [17]
- Rocinante [18]
- Renegade [10]
- Renegade [10]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Anastasia di Bray [3]
Ogrun Bokur [5]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Harlan Versh, Illuminated One [4]
--- Fin de citation ---
Sylys pour grater 1 focus en plus et faciliter le passage d'un spell, ça me semble mieux que Reinholt dans cette liste.
Les 2 renegades parce que c'est fort (surtout l'aoe 4 kd en fait ^^), Gallant pour l'ARM 21 DEF 15 avec dodge qui doit être pénible à tuer, Rocinante pour le tir et le bonus de def au cac. Y'aura moins de KD donc pouvoir passer Magnus à DEF 18 dodge ça semble quand même intéressant, et ça fait toujours un tir long range en plus pour suivre les 2 aoe KD.
Je me tâte un peu sur le freebooter, il est surtout là pour ses 2 gantelets histoire de libérer des zones au scénario. Au pire il peut toujours aller tapoter sur un truc qui se fait KD par un renegade mais c'est pas vraiment sa fonction première. À la place ça serait des thorns gunmages pour les push, mais j'ai l'impression que le freebooter survivra mieux et fera son boulot.
Le reste c'est du solo utile, un shield guard / Orin / Harlan pour le focus potentiel sur le Galant / Anastasia parce que je compte surtout jouer le scénar et je veux choisir qui commence.
Je virerais bien Aiyana & Holt pour Eyriss en fait, pour pouvoir faire un peu de KD / distrupt sur les jacks et renforcer le côté scénario... À réfléchir.
Y'a l'option de virer Roccinante pour rentrer 2 freebooter aussi en fait, ça semble assez fort de lancer les jacks adverses en arrière avant de feat. Au final les freebooters qui peuvent bouger de 9 puis throw à POW 11 2D ça semble pas trop mal pour dégager les figs pénibles, par contre le jack est fragile.
Ça doit être pas mal sur certains scénars maintenant qu'on peut être sur que l'autre viendra pas contester. Avant c'était compliqué de faire des gros all-in sur le scénario parce que c'était trop facile pour l'adversaire de venir contester à coup de throw/slam, maintenant ça semble relativement possible de faire son placement en étant certain que rien pourra venir contester au prochain tour adverse pendant le feat.
Ialo Nanto:
Pour revenir sur ta liste Cephalyx, en gros tu cherches à gagner au Scénario avec ?
Parce que si tes monstruosités sont pas là pour taper, mais juste à relayer des sorts ou servie de sac à pv, je vois pas comment réduire les forces adverses pour gagner. Même si le Warden est marrant avec grand slam, je lui préfère le Wreker et son double pow 17(19).
Concernant ta liste Magnus2,
Je valide ::) le choix de Sylys, bien plus intéressant effectivement que Reinholt. Car là, il y a des sorts à entretenir et à booster.
Les Renegades apportent toujours la menace de KTC de loin avec leur tire unique, mais l'AOE 4" c'est fun pour le KD, seul défaut : sa RAT et son tire unique.
Gallant avec Escquive balistique sur lui + Escorte au BG, c'est fort et cela donne un Jack de close très menaçant et surtout mobile. J'aime. ;D
Pour le choix de Rocinante VS 2 Freebooter, je pense que le Rocinante est plus intéressant pour protéger le Caster du close lors du Feat. Cela monte potentiellement Magnus2 à DEF 16/ ARM 21. Car selon moi, pour avoir un Feat utile sur la table, il faut avancer vers l'adversaire pour avoir un max de son armée dans le Feat, donc exposer Magnus2. Et toi tu penses le jouer comment le Feat de Magnus2 ? D'ailleurs, contre les figurine qui chope à plus de 12", tu penses faire comment ?
Voilà pour mes 2 sous, espérant t'avoir aidé dans ta réfection.
Tza:
--- Citer ---Pour revenir sur ta liste Cephalyx, en gros tu cherches à gagner au Scénario avec ?
Parce que si tes monstruosités sont pas là pour taper, mais juste à relayer des sorts ou servie de sac à pv, je vois pas comment réduire les forces adverses pour gagner. Même si le Warden est marrant avec grand slam, je lui préfère le Wreker et son double pow 17(19).
--- Fin de citation ---
C'est juste les 2 trucs qui drag pas qui sont pas là pour taper, le principe de la liste sur le papier c'est d'utiliser rampager/tk/feat pour placer les trucs adverses et pouvoir les drags avec un subduer pour le tuer gratos. 'Fin ça va un subduer ça tape POW 18 sous agitator c'est pas très loin de la POW 19 du wrecker. Le but principal c'est de KTC je pense, si tu peux TK le caster adverse t'as un tir RAT 10 (4+2 agitator + 2 de dos + 2 d'Herne) boosté pour gagner la partie. Ça a l'air drôle à jouer surtout, tu peux bouger les figs adverses dans tous les sens (à ne pas jouer contre les trucs qui empêchent le push du coup).
Le truc c'est que concrètement tu vas avoir besoin de 2 jacks : un pour servir de sac pawn, et l'autre pour arc node. Je vais pas payer des jacks à 14pts pour faire ça alors que je peux faire la même chose avec un jack à 10pts
--- Citer ---Et toi tu penses le jouer comment le Feat de Magnus2 ? D'ailleurs, contre les figurine qui chope à plus de 12", tu penses faire comment ?
--- Fin de citation ---
Euh... Je me mets à plus de 12 ? ;D Les freebooters sont là pour dégager ce genre de fig en la lançant en arrière, ou Eyriss en seconde option (c'est pour ça que je préfère la version 2 freebooter/eyriss en fait, y'a plus de contrôle). Au pire Magnus il est quand même ARM 21 au cac donc il va pas se faire tuer par le premier péon venu. Sur le papier le but ça a l'air d'aller gagner au scénar sur un tour de feat en allant chercher les trucs qui pourraient contester quand même, avec la combo renegade/calamity/freebooter qui peut aller tapoter sur les lourds adverses tant que tu peux les mettre KD et Magnus qui est top en fin de partie vu qu'il est pénible à tuer et qu'il tape relativement fort.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique