WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)
MouskapetAJSA:
D'accord avec 100% des points qu'avance Tza :)
Petite question sur ta ronde 2 : elle a fait quoi Lanyssa à ton tour de feat ?
Tza:
Ouai je comprends pas son tour de feat non plus, comment il peut te lancer un truc sur Lanyssa en sachant qu'en théorie il la voit pas (et il voit rien derrière elle) et donc qu'au mieux il termine dessus que sur un 1 ou 2 sur la déviation ?
Pour moi y'a 2 solutions aux tramples :
- avoir lanyssa qui meurt pas
- avoir une unité pour se mettre devant ta ligne de beast, du coup c'est compliqué pour l'adversaire de trample où il veut (surtout avec des beasts range 1)
Globalement avec les 2 t'es très safe le tour de ton feat, vu qu'il faut que ton adversaire choppe Lanyssa, choppe 2/3 figs écran et trample avec un truc dans le trou laissé. Le tout sans se bloquer ses lignes de trample... Sur le papier c'est souvent tendu à faire, et il doit commit 3 beasts pour t'en tuer une donc le retour devrait être efficace.
Ygemethor:
Bah ça vient du fait que j'ai placé WW trop excentré et qu'elle est juste dans le feat et que y'a pas 3" de forêt. Bon sinon je pense qu'il pouvait s'en débarasser quand même, je l'avais pas placé super bien. Clairement je me fais surprendre donc je prévois pas les choses comme il faut en amont. J'aurai juste pu garder Ghetorix à plus de 12 de son Mauler si je l'avais bien anticipé, ou sacrifié un set de stones (même si il y avait des bisons pour s'en débarasser). Clairement c'était close et comme je l'ai déjà dit je pense que si on la remake je serais vraiment plus à l'aise.
Merci pour vos retours, c'est vraiment appréciable d'avoir des critiques sur ce que je fais. Parce que clairement, si ça peut passer contre des joueurs moyens, là à ce niveau là les parties se jouent sur des détails et, même si pour ma part c'est très encourageant (même sans avoir fait un bon résultat j'ai jamais eu le sentiment de pas pouvoir gagner mes games et de pas faire d'erreur grossière non plus, sauf la dernière, mais c'est plus un problème de matchup que de niveau), ça reste des points qu'il faut que j'améliore pour pouvoir prétendre à performer à l'internation. En outre je valorise largement plus ce genre de tournoi qu'un tournoi random où je fais 4-1 ou 3-2 en affrontant un seul ou aucun très bon joueur. On m'aurait dit que je pourrais jouer Wout, Dominik, Ben et Sascha avant, même si ça signifiai probablement pas faire un bon résultat (faut pas se leurrer non plus), j'aurai signé direct!
La troisième game arrive bientôt, c'est la game reposante du week end.
Ygemethor:
Ronde 3 contre William (Iron Mother) sur Entrenched
Après le déjeuner, retour au jeu avec ma motivation à bloc. Je joue contre William, un joueur flamand (je crois) qui joue Lucant/Directrix. Je suis sur-appareillé (ce ne sera pas la dernière fois du week end ;)). Je ne connais pas le joueur, j'ai un peu du mal à juger son niveau. Il finira à 3-2, donc c'est que ça doit être bon. En voyant ses listes, je sais que je suis très bien avec Wurmwood, et je m'attends à une partie longue contre Lucant. De façon très surprenante, il drop Directrix. Je passe un petit moment à bien relire toutes ses cartes et essayer de trouver une raison, mais définitivement je n'en trouve pas.
Il joue:
Directrix
- Axiom
- Assimilator (qu'on appelera Ground Pounder man)
- Assimilator
- Cipher
- Mitigator (le truc avec le beam qui Hunter's Mark, j'ai un doute sur le nom)
- Corollary
Optifex
Je suis globalement super confiant sur le matchup, Stranglehold devrait me faire gagner tout seul je me dis. Il faut juste que je fasse bonne utilisation des stones pour l'empêcher de tracter mes lourdes.
Je gagne le roll (yay! Seule fois du Week end) et choisit de jouer en second, car je vois une bonne opportunité de scorer au T2. Je prend le coté de table avec le mur et une forêt assez logiquement pour éviter de me faire tracter et avoir une sentry cachée dans la forêt pour contester l'autre zone sans qu'il puisse trop faire grand chose. Il se déploie de façon centrale mais un peu plus vers ma zone, du coup je répond en posant Ghetorix et Lanyssa pour pouvoir menacer sa zone tandis que Megalith se place assez centralement.
Il commence et court. A mon tour j'avance en Cloud Wall, je décide de commit une Sentry pour éviter de perdre une lourde car je sais très bien qu'il n'aura qu'un tour de tir. L'autre Sentry se cache dans la forêt à plus de 3" et un mannikin fait quelques dégats. Wurmwood cale un stranglehold sur le colosse.
A son T2 il continue à avancer prudemment, prend la Sentry logiquement, et prend l'autre à cause d'une incompréhension car j'étais persuadé que l'entièreté du ground pounder devait être dans la LDV, et pas que le centre. Erreur de ma part là dessus, j'ai pas relu assez précisément.
A mon T2 je suis quand même super confiant, y'a rien dans la zone donc c'est un point gratuit et si je feat là la game est déjà quasi finie. Du coup le pureblood s'avance, met de bons dégats sur le Mitigator. Megalith stranglehold un Assimilator. Le reste avance, avec Ghetorix se plaçant de façon très aggresive pour menacer son objectif et sa zone. Cassius avance, WW Curse of Shadows le colosse puis le stranglehold. Je feat et marque un point.
A son tour il... recule? Je comprend toujours pas ce move. Il a certes peur de Gheto, mais c'est vraiment un losing play. Il envoie juste le mitigator dans la zone, l'assimilator se colle à l'objo et rate Lanissa.
A mon tour je peux scorer trois points très facilement et je check que ses heavies peuvent plus rentrer dans la zone sans Tactical Supremacy, et son colosse non plus. Du coup Lanyssa avance, hunters mark l'assimilator et... rate (Je dois tellement le faire sur l'objo en vrai, c'est un détail et ça a pas d'impact mais j'ai pas le droit de risquer un 80% quand j'ai un 95% dispo un poil moins bien). Du coup Primal sur Gheto, charge l'assimilator, le découpe, reste deux attaques à +3 sur l'objo et je le laisse à 2PV. Bien fait pour ma gueule, tiens. Bon sinon le pureblood atomise le mitigator, Wurmwood finit l'objo à coup de stranglehold et Megalith tue le serviteur qui conteste. Je TP les pierres pour empêcher les drags et score 3.
A son tour il tente de trouver un KTC qui n'existe pas et je gagne donc proprement 5-1 au scénar (il aura pété l'objo).
Bilan: Pas la game la plus passionnante du week end, je comprend toujours pas pourquoi il va pas avec Lucant. Pour en avoir discuté avec Dominik on s'accorde à dire que c'est pas une solution géniale non (surtout qu'il jouait Axiom et 2 TEP, du coup c'était la fête à Stranglehold) mais au moins il peut counter feat et espérer voir. Après sinon de mon côté je déroule, je fais deux petites erreurs que j'aurai pu éviter en étant un peu plus attentif mais clairement je suis dans un matchup ultra favorable.
Enfin une victoire (oui, ce sera la seule...) qui remonte les espoirs (j'ai jamais perdu le moral en vrai, j'était tellement ravi, même en perdant, de jouer contre d'excellents joueurs). A venir: un diner aux chandelles, un hardcore bien fun, et deux sur appariements de l'espace dans l'enfer du dimanche :p.
Ronde 4 contre Ben Fuzi (Thyron)
A venir
Ronde 5 contre Sascha Maisel (Rasheth)
A venir
Tza:
Perso je trouve que tu joues pas assez agressif globalement, tes beasts sont pas assez hautes sur la table. Bon j'ai pas tous les éléments et c'est pas forcément facile de voir sur les quelques photos, mais sur la 2ème partie au T1 :
tu as tes beasts qui sont très basses par rapport à où elles pourraient être (il te manque encore dans les 4ps de course non ? ), et avec ce placement tu permets à ton adversaire d'avancer beaucoup plus que ce qu'il devrait pouvoir... Tu respectes trop les distances de menace de l'adversaire sans partir du principe que lui doit aussi respecter les tiennes, et plus tu es avancé sur la table au T1 plus tu vas pouvoir passer un bon feat au T2.
Vu son placement T1 tu aurais pu avancer tout de 4ps de plus et au lieu d'hellmouth les bisons mettre une forêt pour bloquer les LdV d'au moins 2 bisons. C'est dur d'estimer les distances sur les photos mais sauf erreur les bisons ils slam qu'à 10,5ps et 12,5 le tour du feat, sauf qu'à moins que tu lui proposes 4 bisons sur 2 beasts il va jamais feat juste pour faire charger 2 ou 3 bisons qui te tueront rien... Du coup autant poser une forêt pour bloquer 2 charges et accepter d'être à portée de 2 bisons ensuite pour bien se placer sur la table (bon faut faire gaffe aux directions de slam et tout par contre).
Tes 2 beasts qui doivent prendre la première charge c'est Megalith et le pureblood aussi, quand y'a potentiellement une position qui fait que ta beast peut crever faut jamais que ça soit le feral ou Gheto je pense. Du coup quand tu te places et feat T2 faut que tu sois placé pour que si ton adversaire commit sur un truc c'est sur ton pureblood et pas ton feral (donc là typiquement les 2 beasts devraient être inversées T2).
'Fin là quand je compare les photos de ton T1 et de ton T2 c'est la même chose sur les 2 parties : ton T1 tu cours de 3/4ps de moins, et ton T2 il consiste juste à rattraper ces 3/4ps qu'il te manque... Du coup tu menaces rien, tu laisses ton adversaire te dire jusqu'où tu peux avancer alors que t'as le meilleur caster du jeu pour que ça soit toi qui lui dises jusqu'où tu l'autorises à avancer.
J'aime pas la liste sans stalker aussi, le pathfinder + le trade potentiel le tour du feat (ça te donne un truc qui peut avancer / taper et reculer) je trouve ça beaucoup trop fort pour s'en passer ^^.
édit : oui pour le ground pounder je confirme, il peut te chopper des trucs à 7ps dans la forêt le tour du feat.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique