WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)
flo.57000:
--- Citation de: juju le 09 décembre 2016 à 13:51:44 ---Oui on tourne en ronde, surtout flo :D
--- Fin de citation ---
Outre le fait que j'aime faire des rondES, c'est à dire ;-)
R3D:
Ou alors ils vont tellement flinguer WW et les sentry qu'ils ont anticipé en nous donnant Una ? (ok je sors)
Ygemethor:
Débrief Blood&Rust:
Je l'avais promis, le voila!
Du coup ce week end Blood&Rust à Paris, le gros rendez vous individuel de cette fin d'année en France. J'ai réussi à décrocher une place au dernier moment (heureusement a posteriori) et un billet de train Cologne-Paris plus tard, me voila prêt à partir. Mes listes vous les connaisez, je les rabâche depuis presque un mois sur ce post, mais je vais les remettre quand même pour vous remettre en situation:
(Merci au GdL pour le formatage, ça m'évite de devoir les réecrire :P).
Bon, pas de la finesse pour deux sous, on en a discuté suffisamment, j'ai le pairing le plus ignoble du tournoi. Du coup je me ferais gentillement taunté par à peu près 90% des gens présents pendant tout le week-end (spéciale dédicace à Tec pour sa constance et sa régularité à ce niveau ::)), c'était marrant.
Pour ce qui est du tournoi en lui même: c'était génial, l'organisation au poil, les timings respectés, les décors superbes et la bouffe tout à fait raisonnable. Merci au Grenier des Légendes pour leur taffe de malade et à Vincent d'Uchronies pour sa gentillesse, sa disponibilités et les superbes lots.
Aller, y'a 6 parties à debrief donc autant commencer au plus vite (même si j'en ai que 4 à faire, c'est ça l'avantage d'être filmé!).
Ronde 1: Una2 vs Helynna (Quinthus) sur Outflank
Quentin a appris la veille qu'il jouait pour remplacer un désistement, du coup ses listes ne sont pas sur le site du GDL (Edit: Merci Celti!). Il joue un pairing Helynna/Rahn en ADR. La liste Helynna est celle de Ben Füzi, et la liste Rahn a l'air assez classique. Je choisis de drop Una2 car je me dis que ça défonce Helynna sans soucis et qu'il osera probablement pas sortir Rahn contre WW. A reflexion je pense que je prends un risque ici parce que Rahn/Una2 c'est pas nécessairement super en ma faveur. Cela dit la table est parfaite pour moi avec deux forêt en face de chaque zone de déploiement qui vont me permettre de tranquillement y cacher mon caster.
Je gagne le jet pour commencer et choisit donc logiquement de commencer. Je me déploie de façon très centrale de manière à pouvoir menacer indifféremment les deux zones, sachant que ses jacks vont être gênés par la forêt centrale et qu'il va donc de voir se splitter. La prey va sur les Sentinels.
Au premier tour tout le monde court joyeusement, Mirage sur un griffon et HoF sur les BloodTrackers. Les sentry restent prudemment hors de portée d'Oblit.
A son T1 il se place sans oser trop avancer, fait courir la Chimera, lance une Oblit sur un mannikin qui doit tuer quelque chose comme 3 Bloodtrackers et casse le spirit d'un griffon. Il se replace ensuite sous Rhythm of War avec deux Covering Fire pour gêner mon avancée. Les sentinels Minifeat (de façon assez surprenante, je l'aurai probablement gardé pour le combiner avec le feat d'Helynna).
A mon T2 j'ai un objectif assez simple: tuer la chimera et les deux sentinels qui contestent, et me replacer hors de menace (je threaten plus loin que lui même sans le feat, ce qui est pratique). Je m'éxécute, les Bloodtrackers sour HoF et le Pureblood amochent bien la Chimera. Je swap HoF sur la sentry qui tue les 2 Sentinels et finit le jack léger. Le reste se replace, les griffons se lancent tous Elusive. La sentry de gauche parvient à tuer une autre Sentinel pourtant lointaine.
A son T2 son objectif est de prendre un griffon avec le spray de Disco et une Oblit arc nodée. Le phoenix charge donc, tue une Bloodtracker un un Mannikin. Disco s'avance, spray le griffon et.. le rate (c'est du 9), ce qui me permet d'Elusive à plus de 5" du Phoenix. Erreur d'activation de Quinthus ici, Helynna aurait du jouer avant. Du coup l'oblit part sur un autre griffon et l'amoche bien, lui enlevant deux aspects. Un arcanist court dans la zone de droite et Helynna feat. Un mur est placé devant le Phoenix pour tenter de le protéger.
A mon tour c'est logiquement le tour du feat, tandis que j'ai moyen de scorer 3 points assez facilement. La sentry s'active et tue l'arcanist sans souci. Una s'avance, feat, Primal et HoF un griffon. Elle se fait alors TP par les pierres dans la zone de droite. Le blacklad Hunters Mark le Phoenix, le griffon amoché marche pour l'engager tandis que celui avec tous les boost le charge de dos et, des jets un peu moyens plus tard, le laisse à un point de vie. Un deuxième griffon charge alors mais doit prendre les dégats du covering fire mais n'y perds heureusement pas d'aspect. Il finit sans souci le Phoenix. Pendant ce temps la sentry de gauche aura tué les deux sentinels qui contestaient la zone. Le reste se replace et les bloodtrackers tuent une sentinel de plus. Je marque 3 points.
A partir de là Quinthus n'a plus rien qu'il peut envoyer dans ma zone que je ne puisse facilement tuer et il ne peut pas tuer Una. Il passera son tour à tuer des griffons pour marquer des points de poutre.
Victoire au scénario 5-0.
Bilan: Pas grand chose à faire pour mon adversaire sur cette partie. Le match up déjà avantageux pour moi est une vraie boucherie étant donné la table, le scénario et le fait que je commence. Son avance très prudente me permet de plus de finir la partie très vite. C'est un très bon exemple des parties que Una peut vraiment stomper sans avoir trop à réfléchir. Quinthus aura beau tenter de m’impressionner avec son bonnet de Noël qui clignote, ça n'aura pas suffi.
Ronde 2: Una2 vs Absy2 (Philogneus) sur Recon
Philo est un client, et j'ai très peu d'expérience contre Blight en Mk3, on va donc jouer sur la théorie. Je sais pas trop ce qu'il va me sortir, je pense que Vayl est meilleure contre Una mais que Absy est un bon drop WW. La logique voudrait que je sorte Wurmwood ici probablement, mais comme je suis bien conscient que Philo doit connaître le MU par cœur alors que je manque de pratique dessus, je préfère sortir Una pour tenter de le surprendre.
Je ne sais pas trop comment aborder le match. Il menace plus loin que moi avec tous ses buffs, mais cela repose majoritairement sur Slipstream et le drag de Proteus. Il y a peut être moyen de jouer autour. Le premier joueur sera probablement très important également, et je dois faire attention à ne pas donner un Mannikin gratuitement pour ne pas lui laisser la possibilité de trigger Conferred Rage (ou quelque soit le nom que ça a en MK3) avec Absy.
Il gagne le toss et choisit de commencer sans surprise. Je prends le côté avec les forêts pour pouvoir y cacher mon caster et les soutiens. Déploiement central des deux côtés, la prey va sur Proteus car sinon il risque de juste garder en arrière un Carni ce qui serait dommage.
A son premier tour il avance à fond avec tout le monde, Bracer sur proteus. Les DeathStalkers restent hors de portée des Sentry. A mon T1 je m'avance prudemment, décidant de n'avancer les griffons que de 7 pour pouvoir mettre Elusive dessus. J'accepter d'en mettre un ou deux à portée de feat+Slipstream+Conferred Rage car je serai très content dans ce cas. Le sentry et les mannikins restent prudemment à plus de 13 d'Absy.
A son T2 on continue à se regarder. Le Seraph tue deux bloodtrackers, le deathstalker s'avance pour tirer sur une, sauf que Stealth donc il reste prêt à mourir. De l'autre côté, l'autre stalker tue quelques mannikins. Il replace ses beasts hors de portée de charge de mes griffons et de Lanyssa.
Revient mon tour et je remarque que j'ai fait une grosse erreur: je n'ai pas mis Lanyssa à 16 de l'objo, ce qui est vraiment vraiment stupide de ma part, surtout qu'elle pouvait y être tout en restant derrière la forêt (elle est genre à 16,1 là). Heureusement, Philo aussi à faire une erreur en oubliant le Blacklad en voulant trop se concentrer sur Lanyssa, et il se trouve que le carni le plus à gauche est à portée d'Hunters Mark. Je peux donc m'en servir comme tremplin pour espérer tuer deux Carnis et feater. Je mets en place mon plan, la sentry de droite tue le stalker offert en offrande. J'hunters mark le carni, Una feat, primal et HoF un griffon. Le gorax en primal un autre. Les BT font quelques dégats à Proteus. Un griffon court de 18" derrière les deux Carniveans pour me donner Flank. le premier griffon full boost charge les Carni de gauche et reporte toutes ses attaques sur l'autre, le laissant à 3 PV. l'autre griffon sous Primal charge le deuxième Carni et le tue. A noter que Philo a fait des jets très moyens (et surtout mals localisés) pour Spiny growth, car j'aurai facilement pu perdre des aspects là dessus. Les autres griffons courrent engager Proteus tandis que le dernier se positionne sur la colline.
A son tour il ne peut pas faire grand chose, la Forsaken s'avance et fait des dégats très moyens aux griffons. le troisième Carni et le Seraph peuvent souffler dessus, et ils en tueront deux (je crois). Le Deathstalker tente d'en finir un troisième qui reste à 3 PV, mais il oublie qu'il a Stealth.
Le tour suivant est celui des jets scandaleux de ma part (même si toute la partie a été un peu comme ça). La frenzy du griffon presque mort, les mannikins et le Blacklad suffiront à finir les 5 PV du carni amoché. Deux griffons dont un sous Primal tomberont Proteus (ça c'est pas censé arriver normalement), ce qui me permettra de switch la prey sur le troisième Carni qui, sans Spiny Growth, mourra après 6 Bloodtrackers sous HoF, la sentry stone et le spray du Pureblood. A partir de là il ne reste plus qu'à Philo le Seraph, Absy et un DeathStalker. Il finira les trois griffons restants et un certain nombre de Bloodtrackers.
Au tour suivant je finirai de lui tuer le Seraph, prendrai l'objectif et marquerai 3 Points. Je monterai à 5 juste après car il n'a plus rien pour contester.
Victoire au scénario 5-0.
Bilan: Bon, j'ai vraiment eu de la réussite sur cette partie. Le carni qui se fait Hunters Mark change énormément de chose car il me permet de feat de façon offensive et non défensive, ce qui change beaucoup de choses. Après même avec ça sans les jets que j'ai eu c'était nécessairement plus compliqué. C'est un peu là la conséquence des listes qui peuvent engager plus loin, c'est que ça peut forcer à feater défensivement, ce qui peut être problématique. Je fais quelques erreurs, Lanyssa et l'objo, la Forsaken que j'aurai pu peut être tuer avec une Sentry mais que j'oublie ce qui aurait pu me coûter cher. De même j'oublie que Proteus a Unyielding, donc j'aurai du planifier mon tour autrement car il était vraiment pas donné que je le tue. Merci à Philo pour la partie qui a bien joué à part les quelques petites erreurs dues à la méconnaissance de la liste (en un sens, mon plan a fonctionné).
Je suis à 2-0, les choses devraient encore plus se corser, même si le parcours jusque là n'a déjà pas été facile, le niveau dans le tournoi étant très relevé. Je blague à la pause déjeuner sur le fait que si ça continue, je vais me retrouver lock sur Wurmwood :D.
La suite à venir...
philogneus:
C'est Hunter le Confered Rage en MK3 :) Partie intéressante effectivement (je tappe mon CR en parralèle). Comme tu le souligne je dechatte un peu, tu fais des gros jets de dégats mais au final ca se resume à mon erreur sur le Wayfarer et le fait que je joue Una2 pour la première fois. Je pense que le match est intéressant et aurait pu se passer diférrement, à refaire avec plaisir
Ygemethor:
Bon aller je suis chaud aujourd'hui (et c'est pas une référence à ma fièvre) du coup on continue
Ronde 3: Wurmwood vs Horgle2 (Xanntrey) sur Entrenched
C'est la première fois que je joue contre Xanntrey, du coup je ne sais pas trop à quoi m'attendre de lui. Il joue Horgle2 et pGrim, ce qui me fait directement me dire: Abort Una. Impossible de la sortir contre Horgle (il ne peut décemment pas jouer pGrim contre mon pairing) car elle ne peut pas tenir les Spray/AOE enflammées. Ce sera donc WW, et ce qui tombe bien c'est qu'on joue sur Entrenched, qui est très clairement mon scénar préféré avec l'arbre (je dois avoir 100% de win dessus je crois).
Mon plan est assez simple: il n'a que le MK qui a pathfinder, donc si j'arrive à le tempo sous Stranglehold ou à le tomber j'ai gagné. Il gagne le toss et choisit de commencer, ce qui me permet de prendre le côté où la maison bloque l'accès à ma zone ainsi que la forêt sur l'autre zone qui va créer un joli goulot d'étranglement pour son armée.
A son tour 1 il fait tout avancer et met en feu ses Fire Eaters. A mon tour j'avance tranquillement en me protégeant avec le muret. J'hellmouth les Fire Eaters au milieu mais entre ça et les Sentry, Xanntrey fait un joli 5/6 sur ses Tough. Rebelote avec le feu à son tour d'ailleurs.
T2 il fait pas grand chose, met en feu Megalith et le Pureblood (feu qui ne s'arrêtera pas de la partie d'ailleurs), le MK spray Ghetorix et fait quelques dégats.
A mon T2 le plan est simple: Il n'y a rien dans ma zone donc ça fait déjà un point gratuit. Je replace juste Gheto et les autres beasts, place CoS sur le colosse mais n'arrive pas le Stranglehold malgré 3 tentatives ( à 13, 11 et 11). Je feat et marque un point.
A son tour il ne fait toujours pas grand chose, reste sur place avec le colosse et Spray Lanyssa (j'aurai été lui, j'aurai trample pour prendre au moins une lourde et contester la zone). Il s'avance avec Horgle et marque également un point après avoir nettoyé les quelques Mannikins.
T3 je peux envoyer Gheto sous Wraithbane et le Feral sous Primal sur le MK, qui mourra sous les assauts répétés, mais pas avant d'avoir pop une véritable armée de Whelps. Megalith et Cassius s'occupent de Stranglehold les deux autres lourdes. Je remarque un point.
Derrière il feat mais ne peut pas faire grand chose sinon mettre de bons dégats à Gheto au tir. Il envoie deux Whelps et Lanyssa dans ma zone. A mon tour je tuerai trivialement ces trois figs et Megalith ira charger l'objo pour le finir, m'amenant à 5 points de scénar.
Victoire au scénario 5-1.
Bilan: Le Match est vraiment vraiment compliqué pour Horgle, surtout avec la table très gênante et le positionnement très défensif de mon adversaire. Il fait quelques erreurs également qui me permettent de clore la game rapidement, mais cela aurait juste été une agonie plus lente sinon.
Ronde 4: Wurmwood contre Caine2 (Largoo) sur Take and Hold:
Je suis sous appareillé à ma grande déception pour cette quatrième ronde et je tombe contre Largoo. Il a pas envie de jouer contre moi, moi de même, de coup je lui propose de concéder mais il refuse cette enflure ;D.Il joue Caine2/Haley3 mais ses listes ne sont pas très optimisées de son propre aveu. Je m'attends à ce qu'il me sorte Haley3, ce qui ne me rassure pas vraiment car je n'aime pas ce matchup (même si la technique: Hache dans la face de Haley est généralement efficace), mais il choisit Caine2. Je prends WW sans grande surprise. C'est donc l'heure de mettre en pratique l'entraînement de ces dernières semaines!
Je me rappelle plus qui gagne le toss (ça doit être moi je pense) mais je commence. La table est assez pauvre en décor au final mais l'obstruction au milieu va me permettre de mettre en place un forest wall correct pour me protéger de Caine. Mon plan est d'être assez offensif en gardant un Ghetorix très haut sur la table pour menacer à l'assassinat, tout en gardant l'option de grind au scénario. Mais je sais d'expérience que je ne tiendrai pas à la longue à l'attrition, il me faut donc finir au plus vite.
Je commence donc et court avec tout le monde, commence à mettre en place ma forêt. Les Mannikins derrière le couvert ou la forêt.
A son T1 il avance avec tout, Bullet Dodget sur Caine, FFE sur le Riflemen qui tire sur une pierre et tente de chatter son 13 pour la tuer mais n'y arrive pas. Les Nyss tuent les deux mannikins à couvert (penser à Hunter c'est surfait, je suis un débile) et des Stormlances run avec Arcane Shield pour engager des mannikins.
Tour suivant c'est logiquement l'heure du feat pour ma part, tandis que WW ira se poser sur le flag. A gauche, deux mannikins tentent de tuer un Stormlance mais n'y arrivent pas tandis que le Pureblood en Spray un autre à mort. Le reste se replace, la sentry de droite n'arrive pas à tuer un seul Nyss. Gheto se place très aggressivement pour pouvoir menacer Caine au tour suivant, Megalith et Cassius s'occupent de stranglehold le Stormclad et le Centurion (en ayant préalablement Curse of Shadows ce dernier). Je feat.
A son tour Largoo ne peut pas faire grand chose, il fait avancer un Nyss à 4" de mon drapeau. Le Stormlance que les mannikins n'ont pas réussi à tuer se venge en tuant la Sentry. Caine se replace pour rester hors de danger de Gheto, mais ce faisant se killboxe non intentionnellement (Largoo l'ayant oublié).
Bon, cela change tout mon plan. Le but est de rusher le scénar maintenant. Je peux donc me permettre de trade le pureblood et Gheto pour ses deux lourdes, ce que je fait. J'essaye de tuer des Nyss toujours sans grand succès, tandis que mes Gobbers me permettent de faire un très satisfaisant forest wall pour protéger Wurmwood et les autres lourdes. Je passe à 3-0.
A son tour l'attrition part sévèrement en ma défaveur. Il tue les deux lourdes, Caine featant pour cela. Un Nyss peut charger la Sentry car j'ai oublié de la TP au tour précédent (grosse erreur de ma part) et bien évidemment la sanction tombe car il fait son 17 au jet de dégats.
A partir de là je dois finir maintenant sinon je vais juste mourrir. Son flag n'est contesté que par 3 Stormlances, je dois pouvoir trouver moyen d'y arriver. Il me faut tuer 4 Stormlances et un Nyss pour gagner. Lanyssa commence, touche son 7 et tue le Nyss. Ouf, parce que sinon je sais pas comment j'aurai pu faire. Megalith se place et tue deux Stormlances tout juste. A partir de là, le Feral peut warper en speed et se primal pour finir un autre Stormlance. Enfin Cassius court, WW se TP sur le flag et Hellmouth une pierre pour sortir le dernier lance de la zone.
Victoire au scénario 5-0.
Bilan: Pffiou, je suis pas mécontent de mon dernier tour parce que c'était un peu tendu en terme d'ordre d'activation donc fallait pas faire d'erreurs là dessus. Cela dit j'ai fait quelques erreurs stupides avant qui auraient pu me coûter cher. Je pense à posteriori que la décision de Largoo de se Killboxer était la bonne car il n'avait pas franchement d'endroit dans la Killbox où il pouvait se permettre d'aller sans mourir ou être trop loin de mon flag pour être menaçant, ce qui revenait à m'offrir la game au scénar également. Malgré tout ce qu'on dit, j'aime toujours pas jouer contre Caine2 avec WW, c'est toujours beaucoup plus close qu'on ne veut le faire croire ^^.
4-0 au terme de la première journée, on peut dire que je suis satisfait ::). 1h30 de transport pour rentrer chez moi tandis que j'étudie les listes de mes 3 adversaires potentiels (PA, Pim et Carcous) et que je médite à la game de demain.
La suite plus tard, ce sera plus rapide car les deux dernières games ont été filmées!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique