WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)
Ygemethor:
Bon, je vais tenter de répondre dans l'ordre.
Pour les Mist Riders, j'aime le fait qu'une unité Min est pas trop chère, peut faire son taf de façon indépendante tout en pouvant garder un peu de pression sur un flanc, car sinon la liste va jouer de façon très resserrée. J'aime bien l'idée des ambushers aussi éventuellement. Et c'est dommage, mais si avaient un Corpse j'aurai beaucoup aimé les Death Wolves dans ce rôle également...
Pour le watcher, il sert vraiment pas à grand chose au final. C'était déjà le cas en MK2, et au moins tu avais l'accès au Shield Guard. Là franchement, je vois pas...
Je vois bien pour le support, mais j'essaye aussi de voir si je peux pas faire fonctionner autre chose, j'en ai un peu marre de jouer la même chose pour être franc :p.
Et Brennos, pourquoi pas dans certaines listes, mais ici avec Baldur je vois pas vraiment. Pow16 Blessed c'est sympa, mais je préfère 14/17 à 11/18 à peu près tout le temps. Et pour RoTE le Pureblood, tu peux soit ne pas warp spell ward (ce qui arrive souvent au final, tu n'en pas tout le temps besoin), soit tu as le feat, soit les shiftings pour le positionner avant. Bref y'a de quoi faire, et j'ai le sentiment que Wraithbane peut vraiment faire la différence dans la liste.
ombrelame:
*mode chieur ON*
Et tes listes ca donne quoi sans les mannikins ?
Au final tout le monde parle beaucoup de changer de casters mais j'ai pas suivi si les mannikins étaient annoncés inchangés ou non...
Si je pose la question c'est que j'ai beaucoup de mal à penser une liste sans eux désormais donc je suis preneur d'exemples !
;D
Ygemethor:
Pour être franc: pas grand chose, et je ne préfère pas y penser. Les listes seraient probablement à rebuilder depuis le début (bon, pour Una on rajouterait juste une paire de Razorwings et ça passerait bien). WW serait obligé de trouver un truc pour gérer de l'infanterie/soutiens (Nyss/Reeves/Mist Riders?), pareil pour Baldur2. Bref ça ressemblerait pas à la même chose.
Parce que soyons clairs, même si j'ai pas envie de relancer le débat pour la 8ème fois, ni de faire des plans sur la comète: si les Mannikins deviennent injouables en janvier (#forfeitAction), Circle va tout d'un coup devenir vachement moins compétitifs. Mettons nous d'accord tout de suite avant que tout le monde se mette à me taper dessus, je ne me milite pas pour que cela reste inchangé, mais juste pour un changement mitigé (genre forfeit mouvement ou action ça me paraît tout à fait raisonnable sans dénaturer la chose. Aller, si vous êtes fou et que vous voulez taper fort vous ajoutez un repop en maintenance et on est bon). En vrai je dira même que dans l'absolu, le fait que l'on paye nos beasts vachement trop cher comparé à nos collègues à Warmach' est compensé par le fait qu'on a des mannikins pour faire le taf à côté, ce qui permet de compenser sur l'infanterie et les soutiens (et c'est ce qui permet à Circle d'être compétitif avec Warmach au plus haut niveau, ce qui n'est pas franchement le cas des autres factions Hordes aujourd'hui).
ombrelame:
--- Citation de: Ygemethor le 20 décembre 2016 à 15:48:42 ---... En vrai je dira même que dans l'absolu, le fait que l'on paye nos beasts vachement trop cher comparé à nos collègues à Warmach' est compensé par le fait qu'on a des mannikins pour faire le taf à côté, ce qui permet de compenser sur l'infanterie et les soutiens (et c'est ce qui permet à Circle d'être compétitif avec Warmach au plus haut niveau, ce qui n'est pas franchement le cas des autres factions Hordes aujourd'hui).
--- Fin de citation ---
Même si je ne joue pas en tournoi, c'est exactement le sentiment que j'en ai à force d'affronter du Khador "velu" ;)
Pour moi ce sont des pièces maitresses sur le champ de bataille au même titre que les figurines à "hunter's mark".
Donc "wait and see" pour les mannikins...
(mais trop longtemps j'espère car j'ai hâte de savoir à quelle sauce nous serons mangés !)
Ygemethor:
--- Citation de: ombrelame le 20 décembre 2016 à 15:59:17 ---
--- Citation de: Ygemethor le 20 décembre 2016 à 15:48:42 ---... En vrai je dira même que dans l'absolu, le fait que l'on paye nos beasts vachement trop cher comparé à nos collègues à Warmach' est compensé par le fait qu'on a des mannikins pour faire le taf à côté, ce qui permet de compenser sur l'infanterie et les soutiens (et c'est ce qui permet à Circle d'être compétitif avec Warmach au plus haut niveau, ce qui n'est pas franchement le cas des autres factions Hordes aujourd'hui).
--- Fin de citation ---
Même si je ne joue pas en tournoi, c'est exactement le sentiment que j'en ai à force d'affronter du Khador "velu" ;)
Pour moi ce sont des pièces maitresses sur le champ de bataille au même titre que les figurines à "hunter's mark".
Donc "wait and see" pour les mannikins...
(mais trop longtemps j'espère car j'ai hâte de savoir à quelle sauce nous serons mangés !)
--- Fin de citation ---
Fin du mois normalement. Plus qu'à attendre. M'enfin, dans le pire des cas on s'en sortira quand même d'une manière ou d'une autre, même si Circle est plus top tier. Ou on ira jouer Skorne :P.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique