WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

[Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)

<< < (41/152) > >>

Kechian:
Je joue souvent contre Kaelyssa + disco + hydra + banshee et au final avec phantom hunter c'est chaud de le sécuriser tout le temps. Du coup le SG sert plutôt bien.
L'autre solution serait de le jouer super loin pour le garder safe mais du coup son utilité est moindre.

Mais je suis complètement d'accord sur ce qu'on perd en mettant un Bokur!

vorage:
Hello! Que penses tu de la wilder dans ta liste? Après quelques partie je l ai vite enlevé, les griffons sont toujours trop loin pour la gestion de la furie, pareil pour l éventuel heal. Ne parlons pas de helding  :D. La seul raison de la garder a mes yeux c est pour gagner un upkeep, mais ça fait pas un peu chère le point de furie?

Ygemethor:

--- Citation de: vorage le 19 janvier 2017 à 08:27:38 ---Hello! Que penses tu de la wilder dans ta liste? Après quelques partie je l ai vite enlevé, les griffons sont toujours trop loin pour la gestion de la furie, pareil pour l éventuel heal. Ne parlons pas de helding  :D. La seul raison de la garder a mes yeux c est pour gagner un upkeep, mais ça fait pas un peu chère le point de furie?

--- Fin de citation ---

Alors, pour ce qui est de la Wilder, c'est vraiment une question d'optimisation de la fury et de ne pas mourir. Elle est là principalement pour l'upkeep gratuit c'est vrai, mais le condition permet aussi à tes beasts de seconde ligne (pureblood et Gorax) de faire des trucs/lancer des animus/courir sans trop que ça te pèse niveau gestion de furie également (on est d'accord qu'un deuxième set de pierre ferait également l'affaire).

En fait, pour voir en quoi la Wilder est efficace, il faut voir ce que tu veux faire avec Una à chacun de tes tours. En début de partie (T1), tu vas lancer tes deux upkeeps, et moi j'elusive en plus pour pouvoir faire courir mes griffons tranquillement. Derrière, au T2, tu te retrouves avec 6 - ou 5 sans la Wilder - fury. Et c'est là que ça devient important. Parce que globalement, Una avec juste un transfert c'est dire à l'adversaire, surtout si il y a une Kill Box  "Je suis 15/15 avec aucune protection défensive, je suis devant à l'attrition, viens tenter ton KTC même si il est à 40%". Par contre, Una avec 2 transferts, ou Una avec 1 transfert et Wind Wall UP, c'est déjà un peu plus safe.

Et le truc c'est que T2 généralement tu veux soit cycle HoF (au moins), soit cycler tes deux upkeeps (par exemple si HoF part sur la cible précédente de Mirage), soit cycler un spell et Wind Wall. Et c'est là que la wilder importe, car la fury en plus te fait passer de la catégorie "Victime" à la catégorie "Relativement safe". Du coup je trouve la Wilder assez primordiale dans la liste au final. C'est une question de détail, mais les quelques parties que j'ai fait sans je me sentais vraiment pas bien. C'est d'autant plus important que Una veut généralement faire pleins de trucs pendant son tour, donc un Upkeep gratuit c'est vraiment pas de trop je trouve. Et même si je vois l'interêt de la remplacer (au hasard un Blacklad, voire Nuala), je suis pas sur que les bénéfices d'une telle opération soient si rentables.

vorage:
Ok, à voir si je prend trop de ktc à cause de manque de furie, mais pour le moment ca va.Je suppose aussi qu'elle à plus sa place dans une liste avec pureblood.
D'ailleur, en quoi dans ta liste pureblood>2 griffons? Le coté un peu plus polyvalent? Les situations ou wraithbane et mieux que primal sont si fréquente? Dans une lise ou de toute manière tu aura du frenzy?
Moi je joue:

(Una 2) Una the Skyhunter [+29]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Gorax Rager [7]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
- Nuala [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Gallows Grove [2]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Fuel Cache

En gros on remplace ton pureblood par 2 griffons et la wilder par nuala.

samich:
Je me demande si les druid avec ua à la place des tharnettes serait une option valable. Avec les clouds, tu peux protéger efficacement Una. Plus de distance de menace, moins de dégât certes mais plus de possibilités. Et tu gagnes 4 points. En objo bunker car pour venir te le péter au cac, c'est chaud avec les scarsfell au milieu. Tu peux y coller Una pour ne pas prendre les blast.
A voir.
Du coup vorage, tu viens à cannes avec ton frère ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique