WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)
philogneus:
Il a "que" 5 Griffons c'est aussi simple ^^
Ygemethor:
--- Citation de: philogneus le 20 janvier 2017 à 11:09:15 ---Il a "que" 5 Griffons c'est aussi simple ^^
--- Fin de citation ---
Oui (et bonne chance pour en trouver à l'heure actuelle). Et sinon, vu le taf que fait le Pureblood à chaque game, je suis pas prêt de m'en passer perso.
vorage:
Les druides ne vont pas trop dans l'idée que je me fais de la liste, ils ne frappent pas vraiment plus loin (tu as déjà mirage dans ta spell list), sont beaucoup moins nombreux, touche moins bien et frappent tellement moins fort..
Pour protéger Una entre twister, les gobbers (en tout cas moi je les joue ;)), les sentry, fuel cache et les éventuels décors pas besoins des druides ;).
Ils sont bien dans une liste controle qui veut gagner au scénar, et même si c'est une option avec Una, tu n'en as pas besoins de mon point de vue. Après tu peux test et nous dire tes retours;)
Pour Cannes je ne sais pas encore!
Ygemethor:
Debrief WE WTC
Bonjour à tous!
Enfin de retour au boulot après de longues péripéties pour aller et revenir de Tours, et, comme je suis déterminé comme il le faut et que ce week end était génial, il est temps d'en faire mon debrief. Je l'ai déjà dit dans le post approprié, mais merci aux singes et aux pom poms pour avoir assuré ce WE comme il le faut, ce fut grandiose.
La première étape pour moi ce week end fut de rejoindre le lieu du tournoi, parce que mine de rien, parti 15h et arrivé 23h30 dans le gîte ça représente un petit bout de chemin. Mais dès que l'on arrive, on retrouve les potes et la bonne ambiance et à ce moment là je peux déjà dire que ça valait le coup! Couché à 2h et lever à 8h pétantes sur du PNL (merci Quinthus..), il est temps de s'y mettre. 6 parties dans la journée, va falloir tenir!
Pour mes listes, je vous invite à regarder la page précédente où elles sont détaillés. Pour rappel je joue WW/Una2/Baldur2. Mon objectif c'est au moins 3-3 et attraper une place dans une équipe, mais j'avoue que je ne me sentirai vraiment satisfait qu'avec un 4-2 en réalité. Je veux essayer de drop Baldur le plus vite possible pour me concentrer sur mon pairing fétiche au final. J'ai pas trop peur de me lock car les listes sont assez équivalentes, du coup y'a pas de raison que ça se passe mal.
Ronde 1: Baldur2 vs Makeda2 (PA) sur Entrenched: Partie Streamée par Shake Effect
Première partie de la journée, et voila que déjà je tombe sur PA, qui a en plus eu l'audace de venir en Skorne 3 jours après que l'errata soit tombé. Peu de joueurs peuvent se vanter de faire cela tout en faisant un très bon résultat dans un gros tournoi, et la dernière personne que je connais à avoir fait ça est Robin Maukish, donc la comparaison est flatteuse :P. Bon, et bien du coup cela fait la revanche de la finale du Blood&Rust, mais je ne compte pas me laisser faire.
Bref, PA est venu avec Makeda2 Killy Cats/Zaal2 triple immortel/Xerxis2 4 Archidons. Joie et poésie. Je connais pas super bien Skorne, surtout après l'errata, mais je sais une chose pour sur, c'est que Makeda2 est très problématique pour Circle, surtout pour Una2 et WW. Je me dis qu'il n'a pas franchement de raison de jouer autre chose, et du coup je choisis de sortir Baldur2. D'une part comme ça j'en suis débarrassé, et je me dis que je peux peut être faire quelque chose si ça se passe bien.
Je ne détaillerai pas la game, d'une part car je n'ai pas de photos, et d'autre part car elle a été streamée à l'adresse suivante: https://www.youtube.com/watch?v=tiHn9ZvI2Ts.
Cela dit, avant de debrief je vais revenir sur le dernier tour car le Stream a bien freeze a ce moment là du coup c'est pas forcément super visible je trouve. C'est genre 20 minutes avant la fin pour ceux qui veulent s'y raccorder.
Du coup, je me retrouve au tour 3 ou 4 derrière à la fois au scénar (PA est à 2-0 car les chatons me causent un mal fou à aller dans la zone du coup) et à la clock, parce que je perds du temps à vouloir faire des trucs un peu compliqués et je connais pas assez ma liste (je l'ai jouée 2 fois auparavant), du coup je galère.
De fait, je commence par jouer le colosse pour voir ce que je peux faire avec. Si j'arrive à stay death makeda plein de fois, j'ai une option pour KTC. Bon, le truc c'est que les jets sont pas avec moi et j'arrive pas à toucher les Ferox qui dodge comme de fous. Je mets mon Animus car j'en ai besoin pour ma stratégie. Derrière j'y vais avec Baldur pour tenter de tuer Rhadeim et les ferox dans la zone, mais PA dismount en dehors de ma melee parce que je m'y prends mal. Cela dit, même après deux doubles 1 supplémentaires avec Baldur himself, j'arrive à faire stay death PA à 2 fury je crois. Les Stoneshapers touchent les ferox et forcent deux stay death supplémentaires, et du coup Makeda est à poil. Du coup, je peux tenter un KTC sur Makeda. J'ai pour ça un Mannikin qui peut forfait, un spray de Blacklad, une crevasse de Megalith et un spray de Pureblood. Tout est boosté à la touche (merci le Woldwrath!), et tout sauf le Blacklad est boosté au dégat. Je m'éxécute, la sentry met 4 PV je crois. Megalith s'active, avance à coté d'une Legend of Halaak pour dégager le chemin et prend une defensive strike (que je n'avais pas anticipé), ce qui lui met 6 PV dans la seule colonne qui ne lui fait pas perdre un aspect (j'ai été débile là). J'aurai juste pu activer les stones avant, ç'aurait été mieux. Bon j'ai de la chance, Megalith tue la Legend, crevasse sur le Mortitheuge et le tue, spray Makeda et lui fait 8 Pv je crois. Le Blacklad s'avance et spray Makeda à mort. J'ai regardé ce matin, le KTC était à 60% d'après OddsMachine.
Déso pour le CR un peu rapide parce que j'ai pas de photos, si vous avez des questions sur des points en particuliers de la game demandez moi et j'essaierai de vous expliquer pourquoi j'ai fait tel truc.
Bilan: Bon, c'était super chaud comme game. Je me fais globalement bien bloquer par PA et sa marée de chatons intuables qui m'empêche d'aller dans la zone, et j'ai pas le volume d'attaque suffisant pour tuer tous les chatons. Je pense que je peux m'en sortir si je joue plus rapidement, mais comme j'arrive à bait PA à se mettre à poil sur Makeda, je dois tenter le KTC car je suis trop derrière à la clock globalement. J'ai besoin de revoir la game en entier, mais je pense que y'a un certain nombre de choses que je peux faire mieux sur celle là au final. Makeda c'est compliqué pour Circle, surtout après l'errata qui lui donne 4 points de plus en addition du reste des buffs de Skorne (tu as tué mes Ferox? Bah maintenant je vais Stay Death mes legends of Halaak du coup) et je pense que Entrenched n'aide pas beaucoup. Et j'oublie de pop un mannikin à un moment, va falloir que j'arrête d'oublier ça ça fait un mois que l'errata a drop. Cela dit je continue de penser que Baldur était le meilleur drop qui m'était disponible.
1-0
Ronde 2: Wurmwood vs Vayl2 (Philogneus) sur Recon
On se retrouve avec Philo pour la deuxième ronde, comme au Blood&Rust, sauf que j'ai un peu plus d'expérience contre Blight maintenant. Il joue comme pairing Lylyth3/Vayl2/Absy2, avec une étonnante absy2 12 Shredders que j'ai du mal à jauger mais qui a l'air assez forte. Bon globalement, je peux pas vraiment drop Una ici c'est clair, et Baldur c'est tendu à cause du Naga. Du coup j'y vais avec WW et je suis assez serein, surtout que Recon c'est un des tout meilleurs scénars pour lui. Il choisit logiquement de sortir Vayl2, et sa liste est la suivante:
(Vayl 2) Vayl, Consul of Everblight [+28]
- Carnivean [19]
- Nephilim Bolt Thrower [11]
- Seraph [14]
- Typhon [24]
- Naga Nightlurker [8]
Hellmouth [6]
Annyssa Ryvaal [8]
Strider Deathstalker [4]
Strider Deathstalker [4]
Blighted Nyss Shepherd [1]
The Forsaken [4]
J'ai déjà joué contre Vayl2 et la version double Carnivean, et je dois avouer que celle ci avec les solos de tir me fait vachement moins peur au final. J'ai pas debriefé la game précédente qui était contre Philo aussi, mais globalement je perds Cassius sur le feat de Vayl top of 1 et ça ça n'arrivera pas deux fois. Mon plan est assez simple: les beasts Legion sont extrêmement simples à Stranglehold (11/18 c'est un peu des victimes quoi), du coup je compte sur ça pour dicter les règles du fight, tout en restant assez safe au KTC.
Je perds le toss et Philo choisit assez logiquement de commencer. Je prends le côté avec la petite forêt, car c'est littéralement le seul endroit où je peux cacher Cassius. Je me déploie normalement, même si mes Sentry sont à réflexion vraiment mal placées ici. La prey d'Anyssa va sur Cassius comme on peut s'y attendre.
Au premier tour Philo court avec tout le monde pour prendre position au niveau de la zone. Une tentacule court à portée d'une sentry, Vayl caste deux Chasten boostées dessus et la laisse à 1Pv. J'ai chaud sur ce coup là parce que j'ai pas franchement le droit de perdre une sentry aussi gratuitement ici alors que j'aurai pu la garder safe.
J'aurai plutôt du les déployer comme ça je pense (Copyright Tza© :D):
A mon tour je prends le temps pour regarder un peu mes options ici. Globalement je peux pas trop avancer gratuitement sinon je vais prendre l'apocalypse au prochain tour, et pas vraiment moyen de créer un forest wall cohérent qui me permettrait d'être safe. Du coup le bon plan ici semble être de feater. J'aime pas du tout feater au tour 1 en général, mais ici je sais que normalement je vais pouvoir prendre l'avantage à l'attrition comme il faut dès le prochain tour. Admonition c'est certes gênant, mais ça ne peut aller que sur une seule beast (Typhon normalement) qui a toutes les raisons de finir Stranglehold. Du coup je m'applique à faire, tue trivialement quelques tentacules, avance mes beasts en faisant gaffe à pas me faire tracter par un Hellmouth, Stranglehold Typhon et feat.
A son T2 Philo oublie de pop une tentacule en maintenance (j'avoue que je suis un peu strict sur le coup, parce que j'ai fait la même erreur à la game d'avant ^^) et pateauge un peu pour trouver une los sur la sentry de droite avec le Deathstalker. Il la trouve, s'avance, tire dessus, et miss parce que je suis stealth (épisode 1). Le reste se replace, il fait pas grand chose à cause du feat (ah, c'était mieux quand Blight voyait à travers les forêts n'est-ce pas? ;D ) et Admo va sur Typhon.
A mon T2 j'ai pas mal d'options pour prendre une grosse alpha. J'ai moyen de Hunters Mark l'objo avec Lanyssa car je l'ai placée correctement cette fois, ce que je fait. Les Sentry prélèvent leur tribu sur les deux Deathstalker sans broncher. Megalith est TP par les pierres et Stranglehold Proteus. Le Feral primal Gheto qui s'élancent, charge l'objo avec son poing et reporte ses attaques sur le Seraph derrière jusqu'à ce qu'il décède et en profite pour finir également l'objectif. Le pureblood met quelques dégats également. Wurmwood stranglehold le Carni également et le reste se replace. Je score 1 point du coup.
A son tour, Philo tente de mettre en place un KTC sur Wurmwood qui campe 3 avec 0 âmes. Il a le feat de Vayl (donc une deadly storm et trois chasten boostées), un tir de Bolt Thrower et le tir de Naga. Je pense que même comme ça les chances de KTC sont très très faibles. Il met en place la tentacule pour arcnode, joue Vayl, feat et Chasten WW... qui rate parce que WW est stealth et qu'il est à plus 5" (épisode 2). Bon du coup il peut plus me tuer, il reporte ses tirs sur le Feral mais ne lui fait pas grand chose.
Du coup c'est logiquement la boucherie ensuite. Gheto Primal dans une tentacule, Megalith tue le Naga et Stranglehold Typhon. Cassius TP WW dans la zone. Le Feral est primal et charge gratuitement le Carni, tue le Bolt Thrower et mets de dégats sur le Carni. Le Pureblood est TP pour pas trigger Admonition et finit le Carnivean. Je score 2.
Il reste à Philo Typhon sous Stranglehold et Vayl donc il ne peut plus rien faire. Je l'emporte au scénar 5 à 0.
2-0
Bilan: Philo fait beaucoup d'erreurs dans la partie ce qui plie complètement un match up qui est déjà à mon avantage, surtout dans la mouture avec juste deux lourdes (bon et le seraph mais ça compte pas vraiment). Je pense commencer à bien maitriser ce match up, surtout sur Recon qui est un scénario vraiment à mon avantage. J'ai pas l'impression de grosse erreur à part sur les Sentry au déploiement, si ce n'est peut être de pas tuer mon cochon T2 pour faire une âme sur Wurmwood, ce qui me mettait genre 99% safe au KTC. Je pense vraiment que Absy2 (voire même Lilith3 en fait) était un meilleur drop ici, Vayl2 fait peut à Una mais pas à Wurmwood je trouve, alors que contre Absy (je sais pas pour la version Shredder) je suis un peu moins serein et elle a une game contre Una car elle threaten plus loin.
C'est l'heure du repas et la potée savoyarde de Guigui qui fut excellente. Grâce à un leak sur BG on obtient les appariements de la 3ème ronde et je jouerai donc contre Juju et son pairing que je n'aime pas du tout.
Bon, je sépare le post là pour l'instant et je vous retrouve bientôt pour la suite de mes aventures!
PS: Ca se sent à la relecture que je suis vraiment crevé, veuillez m'excuser pour ces rapports pas forcément ultra exhaustifs et analysés.
Ronde 3: Una2 vs High Reclaimer (Juju) sur Outflank
Ronde 4: Una2 vs Scaverous (Pim) sur Take and Hold
Ronde 5: Wurmwood vs Asphy3 (Conar) sur Extraction
Ronde 6: Baldure2 vs High Reclaimer (Lelith) sur Incursion
Match d'équipe: Baldur2 vs Scaverous (Pim) sur Outflank
ealthril:
Question de règle... sur le place des shifting stones et admonition.
Il me semblait à l'époque que admonition ne se déclenchait pas lors du place, mais lors de l'activation de la figurine, ici ton Pureblood, car le forfeit est quand même un mouve de zéro avant l'action...
Donc il aurait pu bouger lors de l'activation de ton Pureblood, mais pas lors du place des stones.
Ca a changé ?
En tous cas, félicitations pour ta sélection ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique