WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)
Arhnayel:
Ca n'a jamais changé (je crois). Tu dois confondre avec Dark Sentinel. Admonition se déclenche quand l'adversaire "advances and ends its movement". Forfeit signifie que tu n'avances pas ^^
Dark Sentinel, en Mk2, se déclenchait sur "ends its Normal Movement" (donc, même forfeit). Cela a changé en Mk3 (même condition qu'Admonition).
Ygemethor:
Pas le temps de trainer, on enchaine tant que c'est frais!
Ronde 3: Una2 vs High Reclaimer (Juju) sur Outflank
Juju a déjà debriefé la game de son côté sur son post, mais je vais vous apporter ma version avec les photos en plus :P.
Bon c'est un peu le chicken de la journée cette partie. J'ai déjà réfléchi pas mal à ce qu'il ferait si on s'affrontait, et je me dis que pKreoss a vraiment pas un super match contre WW et Baldur2, alors que ses 2 autres listes sont un drop globalement pas trop mauvais contre tout, à part pe HR/Baldur2 (et encore, la suite le prouvera) et Amon/Una2 (là encore je suis pas convaincu d'être si bien).
Le scénar me fait dire qu'il va drop HR, mais je peux pas décemment drop Baldur sur Outflank et vu la table. Du coup ce sera Una2, rebelote du match à Uchronies d'il y a deux semaines (qui s'était conclu par une victoire au KTC de ma part après des jets très moyens de Juju). Mon appréciation du match HR/Una2 est qu'il est à la faveur de Juju je pense, mais pas décisivement, et que je peux reprendre l'avantage à la moindre erreur. Sa liste est la suivante:
(High Reclaimer 1) The High Reclaimer [+32]
- Hand of Judgment [18]
- Scourge of Heresy [16]
Choir of Menoth (min) [4]
Flameguard Cleansers (min) [9]
- Flameguard Cleanser Officer [4]
Knights Exemplar [9]
- Knights Exemplar Officer [5]
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (min) [12]
- Attendant Priest [3]
Idrian Skirmishers (max) [15]
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Anastasia di Bray [3]
Wrack [1]
Je gagne le toss je crois (malgré Anastasia) et je choisis donc de commencer. Il prend le côté avec la forêt pour m'empêcher me m'y cacher, mais par là même doit séparer son armée. Je me déploie de façon assez classique. La prey des Trackers va sur les Idrians et réciproquement. J'ai oublié de prendre une photo du déploiement mais c'est sans incidence
T1 classique, je ne vais pas épiloguer dessus, vous commencez à le connaitre (d'ailleurs, j'avais eu une intéressante discussion sur le tour 1 avec Una2 sur le FB Boros, je la partagerai peut être à l'occasion).
A son tour Juju se place avec tout ce qu'il a en avançant tranquillement, HoF va sur les Cleansers, et les Idrians déblaient quelques Mannikins.
A mon T2 je remarque quelque chose: Aucune fig d'Idrian n'est laissée en retrait et, à part l'officier qui est planqué à genre 4,5" dans la forêt, je peux atteindre tour le monde facilement. Je regarde et avec Mirage je peux caler deux tirs sous HoF de Bloodtrackers sur l'officier, ce qui me donne de bonnes chances de le tuer. Worst case, je peux feater pour lui envoyer un griffon dessus (mais ça cause des problèmes d'ordre d'activation cela dit) Du coup je décide d'y aller et je mets tout ce que j'ai sur les Idrians. Je fais de bons jets et Una elle même va au charbon. Quand la poussière retombe, tous les Idrians sont morts. Je prends alors un avantage considérable dans la game. Le reste de l'armée se replace plus aggressivement. Una campe 2 derrière avec Elusive.
Dit comme ça, ça a l'air très safe nan? Et bien, le truc c'est que c'est HR en face. Et s'il y a bien un truc à retenir contre lui, c'est qu'on n'est jamais safe. Juju passe 20 bonnes minutes à bidouiller un KTC au Kd de Devil dog+Spray de cleansers, nottament en faisant trample ses jacks en arrière. Puis vient le moment fatidique, et Juju feat et fait 1 sur son feat. c'est ce qui me sauve définitivement, car avec ses 4 cleansers et le devil dog pour mettre KD, il laisse Una à 7 PV en feu.
Début de mon T3, il faut un 10 à Juju pour gagner, il fait 7. Una a eu très chaud (c'est le cas de le dire) mais réussit à survivre. A partir de là c'est plus possible pour moi de perdre, Je fais une boucherie de l'infanterie qui reste, Una se recule, se fait soigner par les pierres et campe à beaucoup (3 je crois après s'être heal). Je scorerai sur les zones et finirai par l'emporter 5-0.
3-0
Debrief: Bon, petit manuel de comment on survit contre HR pour les nuls comme moi.
Règle numéro 1: Le placement. Faut que je me mette dans la tête que un Wall ça sert pas à grand chose contre des Cleansers. Etre plus loin c'est mieux. Le truc c'est que le Wall il sert contre les Knights et les Idrians. Là Una elle aurait juste du être 5 pas en arrière, et déjà elle peut moins être KTC car ça semble compliqué de la KD avec un Devil Dog.
Règle numéro 2: Quand y'a des Devils dogs qui mettent KD sur une AOE, ça sert à rien de garder Elusive. Aurais-je campé 3 que j'aurai normalement été safe.
Règle numéro 3: En vrai je pense qu'après 2 games comme ça, Una c'est pas un bon drop HR, surtout si il y a des Devil Dogs en face. C'est gloablement un match où tu dois espérer que ton adversaire fasse une erreur, parce que en vrai si il joue comme il faut c'est super compliqué. Faut voir que Una elle peut difficilement perdre à part à l'assassinat, et que HR met une pression débile là dessus, mais quand il est complètement dedans dans la game, car c'est un caster hyper permissif je trouve (au contraire d'Una qui, si elle est au moins aussi forte, est vite screwed si elle n'arrive pas à appliquer son plan de jeu). Après le match est pas injouable, loin de là, mais faut le jouer comme il faut.
Pour conclure sur la game, je pense que je m'engouffre dans une énorme erreur de Juju ici, mais que j'avais encore du mal à estimer la capacité énorme de HR pour assassiner, surtout derrière un mur. Nan vraiment j'aime pas les cleansers et ce sera pas la dernière fois du WE...
Bon je suis à 3-0, l'objectif est déjà atteint, mais je ne compte pas pour autant m'arrêter là, c'est clair...
Ronde 4: Una2 vs Scaverous (Pim) sur Take and Hold
Pour cette quatrième ronde je retrouve l'ami Pim, avec qui on a déjà eu l'occasion de jouer pas mal en janvier. C'est toujours un grand plaisir de jouer avec lui, les parties sont hyper agréables et on est détendus.
Dans son pairing Scav/pSkarre 8 Stalker (ouh que c'est vilain ça)/Coven, je sais qu'il va me sortir pSkarre ou Scav. Scav/Una2 on a déjà fait, c'est un match intéressant où y'a pas mal d'ouvertures des deux côtés donc c'est cool. pSkarre me défonce WW je pense (et Baldur2. D'où ça a Blessed ces merdes sérieux :P?) et contre Una2 je me sens bien. Du coup je sors Una, et il sort assez logiquement Scaverous. Sa liste est la suivante:
(Scaverous 1) Lord Exhumator Scaverous [+27]
- Barathrum [15]
- Stalker [8]
- The Withershadow Combine [9]
- Deathripper [6]
- Deathripper [6]
Satyxis Raiders (max) [16]
- Satyxis Raider Sea Witch [3]
Machine Wraith [2]
Warwitch Siren [4]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Wrong Eye [17]
- Snapjaw
On remarquera d'ore et déjà au déploiement qu'il y a deux Machine Wraiths sur la table (à gauche et à droite) et que je viens de m'en rendre compte en rédigeant ce CR :P. Booooooooh, c'est pas bien (bon, heureusement que ça meurt sur un spray de Mannikin et que ça aura pas d'importance sur la partie.
Bon sinon j'aime beaucoup sa liste, elle est polyvalente et y'a plein de trics à faire avec. Mon plan de jeu globalement c'est d'essayer de profiter à max de la table bien fournie en décors avec les forêts et l'obstruction centrale pour le grignoter et jouer à cache cache avec lui avant de lâcher la sauce sur un des flancs.
Note aux orgas de tournoi: Ceci est une table que je considère intéressante pour jouer Take and Hold dessus (et on pourrai y jouer Line Breaker de la même façon). Pour une fois, ça ne se limite pas à un simple champ de tir mais il y a une vraie guerre de positionnement dues aux nombreuses choses qui bloquent la LOS.
Il gagne le toss et choisit de commencer, tandis que j'opte pour le côté le moins gênant avec la forêt sur la gauche pour pouvoir bien câcher Una et les soutiens. La prey va sur les Satyxis de façon assez évidente. Mon déploiement est pensé de façon à évidente de perdre des pièces sur le T1 à base de Feast of Worms ou autre.
A son tour 1 il avance de façon déterminée avec tout le monde, les satyxis menaçant mon flanc droit et Barathrum le gauche. Le machin qui donne des âmes par sur les satyxis et il fait des TK pour augmenter sa threat range.
A mon T1 je vois que je peux prendre quelques tirs sur des satyxis, du coup je me dis que ça vaut le coup de lancer HoF sur les trackers et Mirage sur un griffon du coup, parce que sinon je vais moins loin de Barathrum donc c'est un peu chiant. Les trackers s'avancent, et, comme si c'était pour compenser les jets de la dernière game, ne tuent qu'une seule satyxis. Le reste se positionne (et les Sentry ont tuées les machine Wraith au passage).
A son T2 Pim profite du fait que j'ai oublié jusqu'à l'éxistence même du Stalker pour placer un Feast of Worm sur la sentry et le griffon de droite et envoyer le Stalker dessus, tuant la sentry et faisant de bons dégats au griffons. Les Satyxis chargent les trackers et leur rendent la pareille du dernier tour en n'en tuant que 2 sur les 4. le reste shuffle un petit peu. Cela dit, Pim se kill boxe à 1/2" car il ne fait pas gaffe.
Bon, et bien comme d'habitude quand un adversaire se killboxe, on passe à la vitesse supérieure. Cela dit, le plan tient toujours. Il me suffit de tuer Barathrum et 2 Croes pour scorer sur le flag de gauche, et ça tombe bien, j'ai justement un griffon sous Mirage à portée si je feat. Du coup la sentry s'active et spray à mort les deux croes. Una s'active, HoF Wraithbane le griffon et feat. De l'autre côté les Bloodtrackers continuent à tuer des satyxis. Un griffon court engager Barathrum tandis que celui boosté charge. Après des jets normaux malgré les deux relances de Pim dues aux âmes, Barathrum décède. De l'autre côté, un griffon tue le Stalker. Les autres griffons courrent pour jam un maximum. Le blacklad se TP sur le flag et je passe à 3 points de scénar.
A son tour Pim descend dans le Tank et voit ce qu'il peut faire. Il feat avec Scaverous et TK des griffons, les Croes et le WSC prélèvent leur du et tuent deux griffons et en amochent bien deux autres. Les satyxis continuent de rater les bloodtrackers. Snapjaw vient contester la zone et Wrong Eye Submerge et Star Crossed.
A mon tour je vois une option de pouvoir gagner si le spray du pureblood tue Wrong Eye. C'est du 11 pour tuer en boostant et faut pas qu'il tough (mais s'il tough je dois pouvoir encore mettre un spray de Mannikin dessus) et je peux HoF le pureblood. Je m'applique, Una s'active, cycle HoF, soigne les griffons et tire sur des Croes... Ah mais c'est Stealth ces trucs? J'ai tellement jamais l'habitude de faire autre chose que des Sprays ou des spells avec WW (ou des tirs rng7) que je savais même pas ^^. Bon le Pureblood s'élance, touche et fait un magnifique 1112 au jet de dégats. Bon bah pour tuer Wrong Eye on repassera du coup. Je nettoie les trucs et fait quelques dégats à Snapjaw. Una se fait TP back avec les pierres, mais pas assez loin car je suis un peu bête...
A son tour Pim n'a plus beaucoup de temps et voit une option de KTC, du coup il y va. Il prémesure, et avec TK sur Una (par la poule de gauche qui court), et TK sur Snapjaw puis une charge à travers la forêt, il peut l'envoyer tout pile sur Una qui campe 1 et va donc probablement décéder. Il s'éxécute, ça touche, les Croes font quelques dégats sur Una, et il veut faire charger Wrong Eye pour tuer les Mannikins mais n'a pas de bon angle de charge. Du coup il le fait courir, et Snapjaw doit trample jusqu'à Una à l'endroit prémusuré, racheter des attaques et la tue tout pile.
3-1
Bilan: Y'a pas quelque chose qui vous choque? Allez, prenez le temps de bien relire le dernier paragraphe, de regarder la table, et essayez de trouver en quoi ce KTC est illégal.
C'est bon? Bon allez, voilà l'histoire.
Pendant que je debriefe la game avec Pim, y'a Tza et Largoo qui me demandent si on a bien mesuré que Snapjaw pouvait arriver sur Una car ça a été fait vite (à cause de la forêt), et Pim et moi arguons tous les deux de bonne foi que oui, pas de soucis, on l'avait prémusuré et que tout était bon. On continue, on finit la soirée et on va se coucher vers 3h du mat. On discute dans la chambre avec Largoo et on reparle de la partie, et il me soutient que lui et Tza etaient sur que Snapjaw était pas à portée avec le trample. Je lui réponds que si c'est bon, on avait prémesuré et il était à portée de charge. Et tout d'un coup j'ai un éclair, et je me souviens dire "Merde, mais il a pas +2 en spd quand il trample Snapjaw". Et de me sentir tout con. Et à Pim aussi de se sentir très con quand je lui dit le lendemain matin. Parce que ni lui ni moi, dans le feu de l'action, ne l'avions vu. Et même si des gens autours l'avaient remarqué, bah ils ne pouvaient logiquement pas intervenir (et ils ont bien eu raison, c'est ma faute de pas l'avoir vu).
Mais bref, passons. C'est une erreur qui arrive, surtout avec la fatigue, et je suis tout autant fautif que lui pour ne pas l'avoir vu. Et ça n'excuse pas le fait que pour la deuxième fois en deux games alors que j'ai la game en main, mon placement d'Una est dégueulasse. En plus je le sais qu'il peut faire ça, du coup je comprends pas pourquoi je TP pas Una 2" plus loin sachant que ça ne va rien changer (ou la coller plus à la Sentry pour bloquer les Los si je veux rester en avant). Faut que je soit plus rigoureux là dessus à l'avenir. Je m'en fais pas trop car c'est une question de pratique contre ces match ups. En plus j'étais vachement à l'avance à la clock et à l'attrition, j'aurai juste pu jouer tranquille au final.
Après pour l'analyse du match up, je continue à penser qu'il est très technique et qu'il se joue sur des détails, même si à mon sens Scaverous est peut être légèrement avantagé. Au final cette défaite est de moindre importance car elle est compensée par la game suivante que je dois perdre 100 fois. Mais ça n'excuse rien et va falloir travailler ça pour pas que ça se reproduise.
Bref, je suis crevé, je vais me coucher maintenant.
A demain pour la suite (et fin je l'espère) de ce debrief!
Ygemethor:
Allez, on continue et on va essayer de finir ce debrief aujourd'hui.
Ronde 5: Wurmwood vs Asphy3 (Conar) sur Extraction
Bon, je me retrouve contre Conar pour cette ronde, en étant sous appareillé. Conar est venu avec Asphy3/Asphy1/Coven. Je ne connais aucun des 3 casters, mais j'imagine bien qu'il ne va pas sortir Coven ou pAsphy contre moi. Du coup j'ai deux options globalement qui sont Una2 et WW. A reflexion, Baldur2 aurait probablement été une bonne option également je pense car il ne peut pas vraiment tomber le colosse je pense, surtout avec le Wall. Bref. Una2 est une option, mais je me dis que ça me contraint à me lock pour la dernière donc j'aime pas trop ça. Du coup je pars sur WW qui est en général un bon drop contre Cryx. La liste de Conar est la suivante:
(Asphyxious 3) Asphyxious the Hellbringer [+24]
- Vociferon
- Cankerworm [9]
- Barathrum [15]
- Deathjack [23]
Satyxis Raiders (max) [16]
- Satyxis Raider Sea Witch [3]
Darragh Wrathe [9]
Necrotech [2]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Wrong Eye [17]
- Snapjaw
Au moment de choisir ma liste, je fais vraiment pas attention au potentiel de tankyness de la liste de Conar. J'ai jamais joué contre Asphy3, donc je me rends pas compte du fait que ses jacks ont globalement un +2/+4 avec Starcrossed contre les livings au Cac, et que c'est beaucoup (du coup, ça pouvait d'autant plus justifier le choix de Baldur2 au final). En plus Orin va être bien génant pour WW, car ça veut dire pas de Stranglehold facile.
Bref je gagne le toss et choisit de jouer en deuxième, car de toute façon je pense pas que Conar ait envie d'éclater trop sa brique. La table est absolument horrible ici, avec une obstruction géante au milieu de la table et du terrain difficile de partout. Clairement elle m'aide pas vraiment dans le matchup. Cela dit, je compte à la base essayer de l'utiliser pour compléter un forest wall et essayer de contrôler la table grâce à ça. Cela dit, ce que je ne calcule pas, c'est qu'avec AD et Mobility, un jack Cryx, ça va loooooooooin.
Bref, je me déploie, mais avec un Rubble juste devant mon objo c'est vraiment pas pratique. Je mets les Mannikins en face des Satyxis, et je sais que je vais en tuer genre 2 par tour avec les Sentry car c'est un peu la grosse galère pour WW les fillettes. Je fait attention à bien rester hors de portée de spell de Deathjack pour éviter de perdre stupidement Cassius au tour 1. Bon, vous m'excuserez mais cette partie c'est un peu la dêche des photos (il se faisait tard et j'ai un peu oublié).
Au tour 1 Conar avance à balle et brique son armée, et c'est là que je commence à comprendre ce qui va se passer. Il peut avancer vachement plus loin que prévu, du coup mon plan initial tombe un peu à l'eau et je suis pas hyper serein. Bon du coup je regarde ce que je peux faire, essaye de poser une forêt pour empêcher de me faire alpha trop méchamment, tue une ou deux satyxis et me place un peu. Le truc c'est que si je lui rentre dedans je vais pas faire grand chose.
Au tout suivant Conar met 15PV à Gheto sur une charge Cankerworm, ça fait jamais plaisir. Le reste brique comme jamais à proximité du flag de gauche. Les Satyxis font des trucs de Satyxis. Il feat avec Asphy.
J'ai pas vraiment envie de donner 15 tokens à Asphy, du coup je peux pas décemment y aller ce tour ci. Cela dit, SJ s'est submerge, du coup je peux chopper une LoS sur Orin avec un Mannikin, qui se fait le plaisir de tuer le méchant monsieur. Une épine de moins dans le pied, c'est déjà ça. Après, je perds beaucoup de temps à décider ce que je vais faire, beaucoup trop de temps pour au final pas faire grand chose à part feater, Stranglehold les deux lourdes et Cankerworm et envoyer le gobber chef contester. C'est pas génial. De l'autre côté il se passe toujours rien.
Au tour suivant Conar peut pas faire grand chose. Il arrive à tuer le Gobber Chef avec un Hellfire de DeathJack, et marque un point en renforçant sa position sans que je puisse faire grand chose.
C'est globalement à ce moment que je me rends compte que mon plan est vraiment mauvais, et qu'il va falloir que je fasse quelque chose sinon je vais juste perdre la game. Du coup je décide d'y aller dans le tas avec Gheto qui est à moitié mort et de voir ce qui se passe. Megalith SH Deathjack, puis charge les deux satyxis qui conteste le flag et ne les tue pas (avec deux attaques c'est pas hyper étonnant non plus), m'empêchant de pouvoir score à ce tour, ce que j'aurai du pousser cela dit car ça m'aurait mis un peu mieux dans la game car j'aurai pu peut être tenter de faire la course au scénar. A coté de ça Gheto sous Primal charge Barathrum et l'ouvre en deux, mais n'arrive pas à finir Cankerworm à côté. Le reste shuffle et je trouve que je perds beaucoup de temps sur cette histoire. Stranglehold part sur Asphy aussi pour éviter qu'il m'ouvre une lourde tout seul.
A son tour snapjaw vient finir Gheto et le reste se replace. Mine de rien, la clock tourne aussi pour Conar, mais il est en avance. Il remarque un point
A ce moment là je sais que j'ai globalement perdu donc faut que je tente le tout pour le tout. Megalith nettoie le flag de droite. Le pureblood n'arrive pas à tuer l'objo à cause de Darragh mais tue Vociféron dans l'affaire. je score 1 et place mes Stones pour contester.
A partir de là la fin de partie s'enchaine assez vite, mais je suis au retard au scénar et à la clock donc je dois logiquement la perdre. Conar n'arrive pas à scorer au tour suivant, moi si, on passe à 2-2 puis 3-3. Cela étant, il me reste à ce moment 21s et à Conar plus de 50, et je ne sais pas pourquoi (je crois que c'est parce qu'il croyait qu'on scorait 2 sur les flags avec les casters) mais il veut faire beaucoup trop de trucs (genre tuer son Necrotech avec WE pour que Darragh puisse aller contester par exemple), il finit par se clocker alors qu'il avait littéralement rien à faire pour gagner la partie à part faire des tours de 15s et me laisser se clocker. Après faut remettre les choses dans le contexte, on est tous crevés, il est minuit et on vient de faire une game au bout de la clock, donc c'est pas incompréhensible le fait qu'on soit tous les deux moins lucides.
4-1
Bilan: Bon, je suis vraiment pas satisfait de cette game que je dois pas gagner dans des conditions normales je pense. Je pense que, si je fais pas d'erreurs de jeu à proprement parler, j'ai un plan qui est pas franchement bon de bout en bout et je sous estime complètement la tankyness d'Asphy3 avec WE&SJ+Darragh+Unyielding. Je pense que la table n'aide pas du tout, Conar la joue bien en prenant la bonne position relativement haut sur la table et ne me laissant pas beaucoup d'opportunités. Du coup je me retrouve dans une situation un peu complexe où je suis obligé de faire ce qu'il attend de moi et de rentrer dans le tas, sachant que je ne vais bien évidemment pas tuer grand chose. C'est dommage que j'ai pris moins de photos, là j'ai du mal à revoir les placements exacts, y'avait probablement moyen de le jouer autrement. En fait je pense que je dois essayer d'avancer plus au T1 et de bait des charges/tramples en espérant survivre, car là je le laisse juste briquer et profiter de l'obstruction pour compléter sa ligne de jacks et cacher son soutien derrière. Faut peut être que j'essaye de me rabattre plus tôt sur le flag de gauche, mais ce que je me dit c'est que comme on est dans une situation où je peux difficilement l'empêcher de contester à tous les tours (lui aussi, cela dit), ça va se jouer au pétage de l'objo, et il est dans une position sur la table où mon objo est bien plus ouvert que le sien, du coup je risque de perdre là dessus. WW était quand même certainement le bon drop sur cette table, car avec Baldur si j'avais pas eu le premier tour je pense qu'il me bloquait juste l'accès total à un flag en m'empêchant d'avancer mon colosse et je passai surement derrière à l'attrition (et mine de rien il tape assez fort quand même, donc en mettant tout sur le colosse il le tombe probablement si mon wall est pas parfaitement bien placé). A refaire à tête reposée du coup pour voir.
Ronde 6: Baldur2 vs High Reclaimer (Lelith) sur Incursion
Après cette partie (que je suis encore le dernier à finir), il est minuit et je sens que je vais exploser, du coup je vais prendre une douche pour me changer les esprits, sur les conseils de Lelith. Du coup, comme si tout était planifié, en revenant on me dit que je joue contre... Lelith. On s'est jamais affronté et il est à 3-2 et moi à 4-1, du coup aucun de nous deux n'a envie de la jouer et on veut juste aller se coucher :p.
Il joue HR/Feora3/pKreoss mais est lock Feora3 qu'il a déjà jouée 3 fois ce WE, du coup je sais pertinemment qu'il va sortir HR. Je peux sortir n'importe quoi, mais je suis crevé et j'ai pas envie de réfléchir du coup je prends Baldur. Je suis vraiment pas certain que ce soit le bon choix, surtout sur Incursion, mais c'est un caster avec lequel je manque de pratique donc ça m'intéresse de le jouer plus pour progresser avec et voir ce que ça donne dans ce genre de match ups. La liste de Lelith est la suivante:
The High Reclaimer - WJ: +32
Scourge of Heresy - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
Anastasia di Bray - PC: 3
Wrack - PC: 1
Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
Idrian Skirmishers - Leader & 9 Grunts: 15
Idrian Skirmisher Chieftain & Guide - Chieftain & Guide: 5
Knights Exemplar - Leader & 5 Grunts: 9
Knights Exemplar Officer - PC: 5
Flameguard Cleansers - Leader & 5 Grunts: 9
Flameguard Cleanser Officer - PC: 4
Exemplar Vengers - Leader & 4 Grunts: 20
Bon, j'ai pas un plan de jeu super concret à part tenter de partir à l'attrition comme je peux. Crevasse est vraiment bien ici car ça RFP, on verra si c'est assez. Je perd le toss (je crois) et Lelith choisit de commencer. Le côté a pas grand intérêt du coup je prends celui avec la forêt pour pouvoir y planquer Baldur. Le déploiement est assez classique, la proie va sur le Pureblood.
T1 pas grand chose à noter, ça avance des deux côtés. A mon tour je brique, je tue quelques Idrians aux Mannikins et j'attends de voir.
A son T2, Lelith envoit ses Flameguards sous HoF faire des assauts de partout. On m'avait prévenu des spikes des cleansers de Lelith, mais il faut le voir pour le croire. Avec les assauts, ils tuent une Sentry, deux pierres, un stoneshaper et font TOUS des dégats à Megalith (vous savez, le machin armure 22 contre des sprays Pow 12 :p). Les idrians tuent quelques Mannikins, mais sinon rien de plus à reporter.
A mon tour j'oublie de pop un mannikin sur la sentry de droite (j'allais le faire, j'avais déjà commencé à mesurer, et je sais pas pourquoi je passe à autre chose comme si de rien n'était - 2h du mat, tout ça, tout ça...-). Je m'applique à essayer de clean ce qui conteste le flag de droite mais lorsque la poussière retombe il reste un Idrian (le Mannikin encore une fois...). Megalith crevasse des Flameguards et va contester le flag, se mettant à porté de charge du Reckoner (je suis quasi full life, le recko tape Pow19 HoF avec 3 attaques, c'est le seul truc qui peut me mettre dessus avec 3 Flameguards sauf si il feat auquel cas je suis content, du coup je me dis que je suis à peu près safe. Bon le truc c'est que j'ai que 2 fury sur moi, j'aurai du Undergrowth pour être 100% safe je pense ici. Baldur feat et pose un mur pour bloquer les vengers que j'ai soigneusement évités et qui ne sont donc pas Pathfinder.
Au tour de Lilith les Flameguards qui restent se craquent et mettent Megalith à 20PV (à 2 ou 3, sur une charge+assaut. Oui monsieur.) et le reckoner vient et le tue tout pile. Je suis tristesse pour le coup. A droite ça jamme et tue pas grand chose.
La perte de Megalith m'a fait très mal, surtout qu'elle n'aurait pas du arriver sans que Lelith feat (35 Boxes armure 22 faut y aller quand même), j'aurai pu l'éviter avec Undergrowth (mais ça je le vois deux jours après, que voulez vous). Du coup je suis pas bien et je décide de tenter un KTC de l'espace car HR campe 1. Je peux lui mettre un tir de Woldwrath, un spray de Pureblood et une crevasse si Baldur tue le Venger avec. C'est peut être du 30% (bon je le voyais plus facile à cette heure de la soirée), mais si ça continue je vais juste la perdre à l'attrition ou au KTC (je peux pas tuer ses lourdes car il va juste envoyer des trucs dans mes pattes à l'infini et je vais passer derrière au scénar (c'est ce que je me dis). Du coup fuck it, il est 2h du mat et je le tente. Long Story short, le Woldwrath se rate et, même après de bons dégats de la crevasse, il me faut un 14 pour gagner sur le spray du Pureblood que je ne fais pas.
4-2
Bilan: Bon c'est une partie où ça doit se passer mieux avec des jets de dés plus normaux de la part de Lelith, mais même avec ça je dois pouvoir m'en sortir. Je pense que je le joue pas trop mal, et si j'arrive à tuer ce dernier Idrian à droite et que je pose Undergrowth sur Megalith, je me retrouve dans une situation où je suis à 1-0 au Scénar et je vais obliger Lelith a faire des gros plays pour ne pas se faire distancer (surtout à cause de la maison et du fait qu'il a beaucou skew sur ma gauche). je pense que entre l'animus et le wall, je dois pouvoir sauver Megalith deux-trois tours à l'endroit où il est (sauf si Lelith tue ses Vengers pour les envoyer dedans en featant, mais à ce moment il n'aura plus de ressources pour contester à droite). Du coup ça me dit que même sur un scénar difficile Baldur2 peut s'en sortir contre HR si joué correctement. Mais ça c'était avant Eye of Truth. En tout cas on s'est bien marré avec Lelith donc c'était cool.
Voila voila, je finis ce WE de préselection à 4-2, je suis plus que ravi (malgré mes commentaires acerbes sur mes parties, comme à l'accoutumée :p, mais vous commencez à être habitués). Je pense cela dit (et ça se voit) que, même si j'ai à mon sens bien géré les 4 premières games (à une erreur sur la dernière qui est à genre un demi pouce et un oubli de règle), j'ai un peu manqué de lucidité sur les deux dernières, entre autres. Du coup il y a des choses à améliorer (il y en a toujours), mais l'objectif est rempli, et je vais avoir 7 mois (dont 4 en déplacement, mais Click n Feat et les boutiques japonaises sont mes amis :D. Préparez vos matinées/Après Midis entre Avril et Aout, ce sera l'horaire de parties endiablées ;-)) pour cela. Un autre post sera l'occasion pour moi de parler du dimanche (et de la partie contre Pim :p), de l'avenir, du Belgian Masters, du Pentacle et de l'entrainement à venir pour le WTC (ouai en fait plusieurs posts parce que ça commence à faire beaucoup).
Bravo et merci aux courageux qui m'ont lu jusque là, et je vous dis à bientôt (genre ce soir ou demain car j'ai encore une game à debrief+d'autres demains soirs+ le Belgian Masters ce WE qu'il faut que je prépare) pour de nouvelles aventures.
Yge'
connetable_pa:
Surtout que t'as un skype à 21h ;)
Joli CR
Gamin:
Ouai t'oublie pas le skype gros! Parce qu'on t'a choisi mais avec ta faction boulet, on va pas chaumé en stratégie d'équipe... :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique