WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)
Ygemethor:
--- Citation de: Gamin le 24 janvier 2017 à 14:46:14 ---Ouai t'oublie pas le skype gros! Parce qu'on t'a choisi mais avec ta faction boulet, on va pas chaumé en stratégie d'équipe... :D
--- Fin de citation ---
Haha mais t'inquiètes pas j'ai pas oublié, qu'est ce qui vous fait croire ça :P ?
Et ouai Orboros c'est tellement nul que je devrais switch sur Skorne je pense ::).
Kechian:
GG pour la qualif et pour ton wek-end! Toujours aussi agréable de lire tes CR :D
Titi:
Merci pour les comptes-rendus détaillés et les photos ! :)
Et bravo pour tes résultats !
Ygemethor:
Rapidement (parce que j'ai des games ce soir, et donc d'autres CR à rédiger demain :P), je reviens sur la fin du WE.
Du coup le dimanche après une petite nuit et la découverte de notre oubli dans la game avec Pim, le réveil le lendemain matin est difficile, c'est le cas de le dire.
Cela dit, les élections et les différents votes se passent sans souci, les joueurs présents faisant preuve de beaucoup de mâturité en permettant à Taras et Mouska d'être selectionnables malgré leur absence, ce qui est tout à leur honneur. Les élections de capitaines se déroulent sans problème, et voilà que je retrouve propulsé dans la première équipe (vivement qu'on reprenne des noms -bientôt- parce que j'aime vraiment pas dire équipe 1 alors qu'en fait on a tous le même objectif). C'est une immense satisfaction pour moi, et pour être honnête, lorsque j'ai commencé ces CR il y a 3 mois, je n'aurai clairement pas parié là dessus et je sais pour sûr que faire l'effort de prendre systématiquement du recul sur mes parties et d'en discuter avec des personnes extérieures m'a indéniablement fait passer un cap. Du coup merci à tous ceux avec qui j'ai pu discuter, ici ou ailleurs, ces derniers mois, ce fut très utile :-). Le plus dur reste à faire maintenant!
Bref, sans tomber dans le sentimentalisme, une fois les élections passées et après un copieux (et très bon, encore une fois) déjeuner, un match d'exhibition entre les deux équipes WTC est organisé. Les appariements sont faits un peu à l'arrache entre l'entrée et le plat principal, et je me retrouve contre Pim.
Match d'entraînement: Baldur2 vs Scaverous (Pim) sur Outflank
Ah, la revanche de la veille contre Pim. Le truc, et ce que ni Lelith ni Pim n'ont probablement captés lors de l'appareillement, c'est que à la suite de la discussion qu'on a eu avec mes coéquipiers, on a décidé de laisser Wurmwood de côté dans la compo d'équipe pour se concentre sur Baldur2/Una2, qui est un pairing très problématique en équipe (promis, j'y reviendrai plus tard. Mais je peux d'ors et déjà dire que j'emprunte des griffons pour le pentacle ::)).
Bref, du coup lorsqu'ils nous proposent Pim et Lelith comme adversaire potentiel pour moi, le choix de Pim est assez évident car Scav/Coven ça a genre 0 chances contre Baldur2. Pim choisit Scaverous, et quand on révèle nos listes il me sort un magnifique "Ah mais tu joues pas WW/Una2?". Du coup je lui propose de changer de liste si il le souhaite, mais il maintient son choix.
Pour sa liste, je vous renvoie au debrief précédent (avec un seul machine Wraith cette fois :-) ). Je gagne le Roll et je choisis de commencer pour prendre position sur la table. Il y a beaucoup d'obstructions qui traînent, ce sera pas nécessairement facile de maneuvrer le colosse mais au moins Baldur devrait être safe.
Le déploiement est classique, je compte profiter de la grosse obstruction au milieu pour planquer Baldur et être 400% safe.
Tour 1 je cours prendre position. Au vu du déploiement et de la table, si le colosse prend possession de la zone de gauche tandis que je conteste à l'infini celle de droite je vois pas ce qu'il peut vraiment m'arriver.
A son T1 Pim décide de feater pour tuer une sentry qui avait honteusement de popper un forêt parce que je suis un peu débile. Du coup, le flanc que je dois contester n'a plus d'anti infanterie. Chouette! Bien joué Tom, c'était très intelligent. Bref. Les Croes commencent une manoeuvre de contournement de toute la table.
A mon T2 je mets en place le fameux "Ah mais en fait Baldur ça peut bien tuer l'infanterie" à base de crevasse, galette de Woldwrath et Mannikins. J'en profite pour également tuer la poule pour pas prendre trop de risques. Le reste Bunker et je feat.
Pim peut pas faire grand chose, du coup il se replace, les Croes continuent de courir et se retrouvent derrière moi, WE vient contester tandis que Snapjaw se décale, il tue une shifiting à coup de feast of Worms. Le stalker coure devant le Woldwrath pour l'empêcher de charger Wrong Eye qui a Starcrossed/Submerge.
Sauf que Pim fait une erreur ici, c'est qu'il oublie qu'il me reste un set de pierres qui peuvent TP Megalith dans le dos du Stalker, qui se fait une joie de l'ouvrir en deux en trois attaques malgré Starcrossed (merci Weight of Stone). Du coup le colosse peut charger WE, le rater, taper le Mannikin que j'ai placé à côté, KD Wrong eye et le tuer sur l'attaque suivante. Le flanc gauche est libre et quasi plus rien ne plus venir contester. Je score 2.
A partir de là Pim ne peut plus faire grand chose: Il peut pas tuer mon colosse, Megalith ou mon caster, et quasiment rien ne peut contester la zone. La fin de la partie est rapide et se conclue sur une victoire 5-0 de ma part (vous pouvez la retrouver sur le stream du dimanche, sur la fin).
Bilan: Cette partie est complètement one sided. Et c'est exactement pour cela que je voulais en parler, parce ce que c'est après cette game que je me suis rendu compte à quel point Baldur pouvait complètement nomatch des pairings. Et c'est ce qui me pousse à le pratiquer plus dans les semaines/mois à venir. En outre, j'ai découvert en la pratiquant que la liste est bien plus intéressante et pas si évidente à jouer que je le pensais. Avec un faible volume, les pièces soutiens (Blacklad et Stoneshaper, mais aussi le Bokur) sont primordiales pour gérer ce qui vient jammer ou de l'infanterie en face. L'animus de Woldwrath ici, change vraiment la donne. Autant le tir est sympa sans plus je trouve, autant la possibilité de balancer des spray boostés à la touche de partout ça aide énormément. La liste, dans sa version actuelle, a également un potentiel de KTC que peu soupçonnent de prime abord, et c'est également quelque chose qui me plait particulièrement.
Bref, globalement je suis très satisfait de cette liste à la suite du WE, et je vais continuer à la pratiquer. Pour ce qui est des autres listes, la liste Una2 a fait ses preuves et, dans le cas d'un pairing individuel, me paraît difficilement optimisable, les Trackers faisant systématiquement le boulot qu'on attend d'elles. Cela étant, au vu de la prolifération des Shield Guards de partout dans les tiers listes, leur utilisation peut être remise en question.
Pour WW, cela commence à faire un moment que cette mouture m'accompagne, et je commence à m'en lasser un peu. Je pense que la liste est très bien comme elle est, mais je sais pas, le faible volume d'attaque combiné à la faible permissivité de la liste (qui ne permet pas trop d'erreurs sous peine de sanction immédiate, contrairement à ce qu'on pourrait croire) me donnent envie de la retravailler autrement. J'ai le sentiment que y'a peut être mieux à faire avec, il faut que j'y réfléchisse mais les choix sont tellement difficiles. Cela ne m'empêchera pas de l'emmener au Belgian Masters ce week end pour un dernier baroud d'honneur, un peu en écho du fait que j'ai commencé à vraiment découvrir cette version à ce moment là et que j'ai envie de boucler la boucle (et de prendre ma revanche :-) ).
Bref, à très vite pour de nouvelles aventures!
vorage:
Merci pour les comptes rendus super intéressant!
Toujours un plaisir de te lire!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique