WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)
Titi:
Merci pour tes comptes-rendus et courage pour la suite ! :)
philogneus:
Chouette CR ! Effectivement c'est une belle liste d'adversaires et tu as raison de positiver, ca ne peut faire que du bien de jouer contre ce calibre ;D
juju:
J'ai tout lu ET oui tu as probablement plus appris en prenant un 1-4 avec trois défaites contre Germany black que dans un tournoi français normal !
flo.57000:
Félicitations à toi
Et pour aller souvert en belgique il y a du bon niveau ;-)
Déçu d'avoir rater ce tournoi et encore GG
Tza:
Je comprends pas ce qui te fait dire que c'est un mauvais match up sur ta dernière partie. Il a juste 2 trucs qui voient dans la forêt, et ils tirent pas franchement assez fort pour vraiment menacer tes beasts donc tant que tu perds pas Cassius et tes stones au T1 y'a quand même moyen de jouer. Pour moi Cassius c'est comme contre Scyrah : il doit rester loin derrière, y compris au déploiement et juste venir se mettre à 14ps de ton flag pour que Wurmwood puisse se poser dessus et feat au tour important. De toute façon il a rien qui tape assez fort pour venir tuer Wurmwood à ARM 21+ ('fin faut pas abuser non plus, mais c'est que du tir POW 14 donc même avec le -2ARM tu te fais pas ouvrir) donc une fois sur le flag c'est moins grave si tu peux plus bouger, le tout c'est de pas perdre Cassius avant.
Bon je vais pas te redire que ton T1 où tu fais courir tes beasts de 5ps en avant c'est pas possible, mais ça me fait quand même mal au cœur à chaque fois ;D. Pour moi tu dois mettre 3 beasts à droite vers ton flag, Megalith à gauche loin des slingers pour aller contester et tes 2 sentry à droite en face de son infanterie. T1 tu cours à droite, tu mets une forêt pour couper les lignes de vues et tu gardes Cassius à 14ps du flag + les sentry pas mal en arrière pour pas qu'elles se fassent juste défoncer. Tu vas prendre des dégâts sur tes beasts, mais bon osef un peu ça va pas les tuer tant que tu as suffisamment de trucs planqués pour qu'il te feat pas dessus directement. Ensuite tu poses Wurmwood sur le flag et feat, puis tu vois ce qui se passe.
Le problème c'est qu'encore une fois tes sentry sont devant donc elles meurent, alors que les sentry c'est genre le truc qui va défoncer gratuitement toute son infanterie (donc tout son flanc droit vu son déploiement). Au final les figs que tu dois protéger ici c'est tes sentry, et t'en as une qui est du mauvais côté et l'autre qui est gratuite en face de ses trucs qui voient le stealth donc sans sentry et sans Cassius t'as aucune solution à son infanterie.
Genre ça à la fin de ton T1 :
La forêt à la place de la sentry, le pureblood sur la colline prêt à assault le tour du feat, Megalith tout seul à gauche bien visible pour qu'il tire dessus, tes 2 beasts importantes planquées derrière la forêt et tes 2 sentry bien derrière en attente du feat pour avancer.
Bon c'est de la théorie mais c'est comme ça que je jouerais je pense, comme contre toutes les armées de tir le but c’est de se semi planquer T1 en avançant pas mal, puis de feat en se plaçant pour mettre la pression au scénar. Tu pourrais presque choisir de partir sur le flag de gauche en fait mais ça rapproche sans doute trop Cassius. Je dis pas que c'est auto win, mais il a pas trop de solutions à ton tour de feat au final à part faire quelques tirs et arc node un sort. Le tout c'est de tuer / bloquer assez de trucs au T3 pour que tu meurs pas ensuite à son tour de feat, mais en théorie tu devrais pas perdre de beast ou de sentry avant son T3 donc t'auras au moins un tour pour taper.
C'est sympa ces CR avec photos en tout cas, ça permet de mieux voir ce qui se passe !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique