WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

[Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)

<< < (56/152) > >>

Tza:

--- Citer --- Pour ce qui est du feat T1, je vois pas pourquoi le Cygnar doit feat au T2. Il a juste à reculer un peu, utliser son fuel cache pour bloquer les LoS sur un jack sous Arcane Shield
--- Fin de citation ---
Ça semble compliqué quand même, t'as juste à hunter mark l'objo s'il fait ça et tu prends le jack. Globalement je vois pas trop comment il peut défendre sa zone de façon crédible sans feat et sans prendre de charge. S'il la défend pas assez tu te retrouves à 3pts sans avoir commit aucune beast, bon il a son feat mais ça reste très dangereux pour lui vu que tu as perdu aucune ressource. S'il la défend tu vas toujours pouvoir hunter mark l'objo et chopper tout ce qui traîne en fond de zone... Genre ton gheto il est à 1ps dans la zone donc à 11ps du bord de la zone adverse, il charge à 11 sous hunter mark donc il peut aller chopper tout ce qui est à 2ps en arrière de sa zone sans avoir besoin d'hellmouth, et avec 5 attaques POW 21 t'as quand même d'énormes chances de casser les lourdes Cygnar.
Il peut même pas se mettre à 3ps de son objo parce que hellmouth + hunter mark dessus et tu choppes un truc important. 'Fin je sais pas faudrait le faire, mais je vois pas trop comment le joueur Cygnar ne prend pas une grosse alpha s'il feat pas en réponse. En sachant que derrière si tu lui rentres dedans et qu'il feat c'est pas aussi simple niveau placement à cause d'hellmouth, c'est trop facile pour toi de mettre 2 trucs au cac même sous le feat d'Haley2 donc tes beasts iront quand même taper.

--- Citer --- Je fais pareil, je marque 3pts au T2 mais j'ai plus mon feat pour me protéger du coup c'est la mort? Ou alors je dois chatter les Stranglehold sur les jacks, mais même ça c'est tendu.
--- Fin de citation ---
Ben s'il fait rien tu marques 3ts au T2 mais sans avoir gheto au milieu de l'armée adverse, sans doute ton pureblood un peu avancé selon les dégâts que font les sentry / spells (mais bon en théorie avec les sprays boostés de manikins tu casses déjà l'objo sous CoS) mais sinon tu peux te positionner comme à ton T1 derrière forêt + cloud. Je dis pas que c'est la grosse fête et que tout va bien, je dis juste que t'es à 3pts de scénar au T2 sans avoir une beast offerte au milieu de la table mais qu'il a encore son feat. Pour moi t'es mieux dans ce genre de position que dans la position où tu étais pendant la partie à la fin de ton T2 (comme tu le dis normalement t'as perdu la partie à ce moment).

La prochaine fois que tu joues contre Haley2 demande lui de faire une partie avec cette situation et regarde comment il le joue, vous pouvez même regarder ce que ça donne s'il feat ou s'il feat pas en reprenant la partie ensuite ^^. Pour moi tu pars perdant en joueur 2 contre Haley2 sur ce genre de scénar de toute façon, donc autant chercher une strat qui sort du scénario "feat WW T2 / feat Haley2 T3 / WW a perdu".

Ygemethor:
Toute façon la liste WW va évoluer (Woldwyrd très probablement, peut être d'autres changements), du coup on verra comment ça impacte le matchup. Mais oui je vais essayer de la refaire quand j'ai l'occasion pour voir comment ça se passe (voire je vais me tester ça sur CnF en jouant Haley aussi ^^'). Un match up entre deux casters avec tellement d'options c'est super dûr à théoriser franchement.

Et pour les jacks, surement, je sais pas pourquoi dans ma tête ils avaient 19 d'armure alors qu'ils en ont 18, ça change pas mal les stats au final.

juju:

--- Citer ---Et pour les jacks, surement, je sais pas pourquoi dans ma tête ils avaient 19 d'armure alors qu'ils en ont 18, ça change pas mal les stats au final.
--- Fin de citation ---

Bah ils ont Arm 18 + une Targe donc 19 quoi :D

Ygemethor:
Ah oui c'est ça du coup j'étais pas trop mauvais dans mes calculs ^^

ozone:
et si le joueur cygnar, recule ses jacks hors porte d'hellmouth sur l'objo, et hors TR de tes Beasts
et place arcane shield sur l'objo, dans ce cas je pense que tu ne peux plus prendre l'objo au tir,
vas tu donner une beast pour l'objo ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique