WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

[Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)

<< < (69/152) > >>

Ygemethor:

--- Citation de: vorage le 20 mars 2017 à 09:59:58 ---Merci pour les réponses!
J'aime beaucoup la liste Baldur2, pour ma part le thème est quasi indispensable avec lui tellement je le trouve avantageux. Je ne jouais pas trop les warpwolf avec lui de toute manière.

--- Citer ---Je vais tester peut être une version avec 4 lourdes en virant le gorax (ça reste 7 pts pour un primal, ça me parait de plus en plus cher)
--- Fin de citation ---

Clairement, pour moi c'est féral ou pas de primal. Sauf exception (Una2 par exemple). Après c'est toujours sympa d'avoir une beast préposée aux transferts. Mais comme tu dis, 7pts qui ne feront pas grand chose d'autre, c'est cher... Limite l'argus met plus de "menace".
D'ailleurs en parlant d'Una2, l'un de vous deux l'a réessayé? La liste d'Eric Thorsen me fait de l'oeil!
Ca semble être une solution contre pas mal de problèmes. Ca gère le lourd de façon général je suppose, même si harkievich et Karchev ne doivent pas être si évident non plus, mais sans doute plus qu'avec wurmwood?. Pas mal de source de grevious wound pour les makeda et peut être doomy3? Amon je connais pas assez pour me faire une idée.

Quelqu'un connait la liste qu'Emiliano joue en ce moment?

--- Fin de citation ---

Alors plusieurs points:

- Le gorax d'une part je suis d'accord que 7 points c'est cher, le truc c'est que généralement dans les listes où tu veux rentrer un Gorax c'est vraiment parce que tu peux pas te permettre de jouer un Feral parmi tes lourdes. Si je prends exemple sur ma liste Wurmwood, c'est soit je joue pas de Primal (ce qui me paraît hyper borderline) soit je joue pas le Stalker globalement, et à ce moment je perds en menace/force de frappe. C'est une option, car j'y gagne les points pour rentrer un 3ème Woldwyrd ou plus de soutien globalement, mais je suis pas certain que ce soit mon optique préférée.
- Pour Una2, je l'ai pas réessayée, mais j'en ai discuté avec Emiliano et j'ai joué contre. Pour sa part il joue 7 griffons, Feral, WE&SJ, deux Sentry et une shifting. Et mon truc c'est que j'ai un peu du mal à voir où il veut aller avec tout ça au final car je vois pas trop les MU où t'es content de la drop. Parce que Una, si elle peut avoir quelques bons matchups (j'y crois moins maintenant), elle a énormément de mal contre les MU problématiques de Wurmwood (Khador, Amon, Axis c'est pas vraiment une solution). Après je viens de voir la liste de l'américain, c'est intéressant (même si il manque à mon sens au moins les Death Wolves à la liste), mais je pense que tu manques quand même de punch surtout que t'as rien pour protéger toutes tes Tharnettes et que je préfererai jouer Baldur1 en Theme dans quasiment toutes les situations au final. Mais c'est intéressant et j'essaierai peut être à l'occasion. Je pense que je tweakerai la liste pour la jouer comme ça tout en gardant l'idée de base:

[Theme] The Devourer's Host
(Una 2) Una the Skyhunter [+29]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Feral Warpwolf [18]
Tharn Wolf Riders (max) [18]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
 - Nuala the Huntress [Free]
Bloodweaver Night Witch [4]
Tharn Ravager Shaman [Free]
Bloodweaver Night Witch [4]
Death Wolves [9]
Gallows Grove [2]

Après je sais pas ce que ça vaut mais je pense pas vraiment que ce soit aussi bien que pBaldur en theme franchement.

samich:
Baldur 1 avec le theme wolf, ça te branche pas putôt que le tharn?

Avec deux unités de skinwalker et une de wolves en embuscade, ça me parait pas trop degueux sur le papier. A voir.

Ygemethor:

--- Citation de: samich le 21 mars 2017 à 18:12:50 ---Baldur 1 avec le theme wolf, ça te branche pas putôt que le tharn?

Avec deux unités de skinwalker et une de wolves en embuscade, ça me parait pas trop degueux sur le papier. A voir.

--- Fin de citation ---

Mais du coup, tu menaces que dalle, tu tapes pas plus fort ni mieux, tu perds la synergie avec Solid Ground pour les tharnettes et les Ravagers, tu perds les 7 corpses sur les Death Wolves qui sont le gros avantage du thème et tu perds les solos intéressants. Du coup je vois pas trop l'interêt au final.

samich:
Je suis d'accord avec tout les points que tu soulèves.
Par contre tu gagnes un peu de durabilité et surtout une unité embuscade qui pendant un tour et weapon master. Sans parler des problèmes de placement et de la clock (mon grand ennemi).
Je sais plus qui soulevait le problème des spam de jack lourd genre khador, peut être c'était toi d'ailleurs. Mais une liste avec une unité en embuscade qui touche et fait des dégât pas degueux peut être une option. Contre des listes de tirs et aussi celle qui se cache derrière des clouds, ça peut être efficace aussi.
Je me trompe peut-être et faudrait que je teste. J'avais tester moshar avec cette theme force ( qu'une seule unité de skinwalker) contre xerxis et du lourd, les wolves ktc le tour du feat de mon adversaire qui était monté à 20 d'armure ou plus.
Pour ce qui est de la menace vu le feat de baldur, normalement tu te demerdes plus ou moins à taper en premier à part les trucs qui volent qui ne sont pas légion ( of everblight, oui je sais elle est mauvaise...) donc la menace est un faux problème.
Entre le feat qui est chiant, deux unités qui sont dures à tomber et la menace d'un ktc par onze pecnauds qui te courent après, je trouve que ça peut être pas mal.
C'est vraiment l'unité en embuscade qui m'interesse, le mini feat des skinwalkers dans certain cas peut être bien chiant aussi.
Un jack tapant à 18 de pow n'est pas sûr de tomber sans booster les dêgats un louloup alors qu'un tharn ravager si.

Je suis en train de réflechir aux problème des spam khador car dans pas longtemps y'a un tournoi par équipe dans le coin et presque la moitié des joueurs sont de la mère patrie. Y'a une équipe où les trois joueurs jouent en khador. Donc je n'y couperais pas et je cherche des solutions.
Je m'étais arrêté à celle là. Deux pureblood et pour la troisième beast je ne sais pas encore. Rien empêche de virer les skinwalkers mais l'unité des wolves en embuscade me parait bien contre des listes qui te dresse des murs de briques.
Je dit peut être de la merde mais dans cette optique et sur le papier vu que je n'ai pas testé, la theme force des wolves me parait mieux armé pour embêter un adversaire et de la lourde bien armuré. Pas parce que tu tapes plus fort ou que tu as une meilleure distance de menace mais juste qu'à un moment donné tu as une unité super chiante à gérer.  Si l'adversaire commence à envoyer de la figs en arrière ça ne peut que être bénf pour prendre les points de scénario.

Donc oui tu as raison pour ce qui est du reste des listes, les tharns seront mieux certainement par contre je me pose la question si la theme force des wolves n'est pas mieux dans la situation de muraille de jacks qui pose de toute façon problème à Orboros en général.

vorage:
De mon point de vue les wolves resteront moins efficaces que des bloodtrakers et les ravageurs pour casser du lourd. Ils seront efficaces juste un tour (avec obligation de charger), alors que les précédents seront efficaces en durée. Derrière ils sont quand même à pow9  :o
Mais j'ai pas encore essayé la thème force, si jamais les retours m’intéresse.

--- Citer ---Un jack tapant à 18 de pow n'est pas sûr de tomber sans booster les dêgats un louloup alors qu'un tharn ravager si.
--- Fin de citation ---
Oui et non, le tharn est immun kd et tought. Et les jacks on rarement grievious wound... Les tharns sont également plus nombreux!

De toute manière, je doute que pBaldur en thème soit une bonne réponse au spam de jacks khador... Je vois plutôt EKrueger ou Wurmwood. Ou Moshar?!

J'ai essayé contre vyros2 et c'est passé de justesse à l'attrition, mais entre armure 18 et 20 il y a un monde...

Sinon effectivement je ne suis pas trop fan de la liste d'Emiliano.
Pour l'autre liste tu as raison sur les death wolves, je ne comprend pas la liste sans. Par contre pour le coup je préfère le gorax+stalker que le féral tout seul. Que ce soit les tharnettes ou les griffons,  tu laisses souvent tes cibles à quelques pv, et la le stalker prend tout son sens. Et primal reste indispensable pour les griffons.
En fait pour reprendre mon raisonnement (sur le primal gorax ou féral), je trouve le gorax intéressant dans des listes ou tu as besoins de lancer primal plusieurs fois, et sur plusieurs tours, la le gorax te permet d'économiser 2 de furies sur ton caster. Parce que ça fait toujours de la peine de lancer primal avec le féral....
Dans ta liste j'ai juste l'impression que le féral tout seul n'aura pas d'impact avant le tour 3-4 ou sinon pour un pièce trade. Mais tu perd ton primal du coup

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique