WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

[Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)

<< < (85/152) > >>

flo.57000:
Hum je vois
Je pense que vu que je tire à 14 pas je peux te tuer la première ligne de rava. Donc t'empêcher la charge. Ce qui est sur en tt cas c'est que si un rava me choppe 1 gars il me prend l'unité c'est clair

Gamin:
Contre Vlad1, une liste sans colosse c'est bien... WE & SJ = Submerge; def 18 des WW, c'est compliqué même si plusieurs attaques passeront avec 3D + 1D fantome... reste de la haute armure derrière. Donc pour moi, contre Khador, Baldur2 fait bien l'affaire. Y'a juste Karchev full heavy qui est problématique... mais bon là c'est compliqué pour toutes les listes orboros en général, non?

ombrelame:
*rattrape le thread en route*

--- Citer ---...
Avec le SR2017 et l'affaiblissement des casters de controle comme Wurmwood, trouver des solutions contre certaines listes problématiques, telles que pas mal de gunline, devient difficile.
...
--- Fin de citation ---
Et pourquoi pas du Krueger 2 ? Même si plus beaucoup joué, je reste persuadé que pour des match up ciblés comme ceux là il ferait toujours le taff. Et il répondrais plus au style de jeu "actif" que tu cherches.

J'avais vu cette liste sur un groupe FB Orboros y'a quelques temps. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester mais elle me paraît assez "solide" contre du tir.

Circle Orboros - Krueger2 75pts WOLDWYRD

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army

Krueger the Stormlord - WB: +27
-    Megalith - PC: 20 (Battlegroup Points Used: 20)
-    Loki - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 7)
-    Pureblood Warpwolf - PC: 17
-    Woldwyrd - PC: 9
-    Woldwyrd - PC: 9

Blackclad Stoneshaper <! NO OWNED MODELS IN COLLECTION !> - PC: 3
Blackclad Stoneshaper <! NO OWNED MODELS IN COLLECTION !> - PC: 3
Gallows Grove - PC: 2
Gallows Grove - PC: 2

Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
-    Stone Keeper - PC: 2
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3

---

GENERATED : 05/22/2017 19:01:19
BUILD ID : 2041.17-05-20

vorage:
Merci pour tes retours! Toujours super intéressant!

Ygemethor:
Bon, de retour pour une nouvelle fournée de CR après deux semaines un peu tranquilles faute de pas m'être réveillé dimanche dernier.

J'essaye pas mal de réfléchier à builder des trucs en ce moment, mais j'ai rien de concluant qui vient. C'est un peu motivé par l'idée que Ghost Fleet est le Boogeyman du moment, et risque de le devenir encore plus si rien ne change avec le SR2017, et que Circle est probablement la meilleure faction contre Ghost Fleet. Du coup je tente de voir si je peux pas identifier une liste qui hard counter Ghost Fleet et qui couvre bien les pairing. Dans l'ordre actuel des choses, Baldur et Una ça peut être correct, mais j'ai peur que ce soit limite, ça demande plus de tests. A côté, à mon avis, des listes comme Wurmwood (je suis en train de voir ce que je peux build avec, mais je galère à arrêter un résultat qui me plaît...) ou pKrueger en Tharn TF (qui est très populaire en ce moment de ce que je vois, et qui roule littéralement sur GF). Bref, à voir, à voir ce que ça couvre en terme de pairing également. Wait & See pour le moment.

Bon du coup hier trois parties, ça permet de se maintenir en forme plus que de tester des matchs au final car j'en ai pas appris grand chose. Mais on va tâcher de les debriefer correctement cela dit.

Una2 contre Krueger2 sur toujours ce scénar dont j'ai oublié le nom

Première partie de la journée contre Circle. Je pourrai lui sortir Baldur2 double colosse (ouai, je me suis retrouvé à jouer ça...) mais va pas y'avoir de matchs (en plus théoriquement en pairing il a Kaya2 avec un Pureblood, donc j'ai pas super envie de lui jouer Baldur), donc du coup ce sera Una contre Krueger. Sa liste est celle en vogue avec le BE, j'ai joué ça une fois j'ai trouvé ça bof, on verra bien contre moi qui est censé être une liste où il peut faire des trucs.

Circle Army - 75 / 75 points
(Krueger 2) Krueger the Stormlord [+27]
 - Megalith [20]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Gallows Grove [2]
Druids of Orboros [12]
 - Druid of Orboros Overseer [4]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Celestial Fulcrum [19]

Théoriquement il a de quoi pouvoir bien gérer mon infanterie, entre la quantité de tirs qu'il peut poser et Rebuke qui risque d'aller sur une unité de Ravagers. A côté je peux moyen me permettre de lancer des upkeeps à cause des crevettes ce qui rend Una bien triste au final.

Le terrain sera le même pour les 3 parties, donc autant que vous le reteniez bien tout de suite. Une grosse obstruction d'un côté, une plus petite de l'autre, deux forêts, du coup ça fait une table intéressante. Comme d'hab niveau proxy la Wyrd est un griffon et les mediums base random sont la deuxième unité de Ravagers (le White Mane en est l'UA).

Je perds le toss et il choisit de commencer. Je prends le côté avec la petite obstruction pour un déploiement plus facile tout en gardant de quoi pouvoir cacher Una pour éviter de mourir bêtement. Je me déploie de façon classique, me disant que je vais poser la plus grosse unité de Ravagers en face de ses beasts car je peux lui faire des dégats et je dois avoir assez pour gérer les druides avec le reste.

De son côté il se déploie normalement, TK des gens et court vite à son T1 pour prendre possession de la table. Je veux pas trop lui laisser l'opportunité de prendre trop d'avance à l'attrition à base de shooting+feat+reshooting, du coup je décide de me placer de façon assez aggressive et de voir ce qu'il va se passer. J'utilise un Ravager pour faire un twister dessus et bloquer les lignes de vue possibles sur Una tout en cachant mes Death Wolves derrière. Je met quand même Mirage sur l'unité de gauche car elle n'est pas à portée des Wyrds.

A son T2 il va shooter plein de trucs. Il ignore mon unité de Ravagers à gauche pour ne pas proc la vengeance. A droite, il tente de tuer des Bloodweavers mais fait un 1/4 avec ses druides. Il tue un Ravagers à droite, mais un autre décide d'être un héros et de rester à 3PV après avoir été touché par 3 tirs de Woldwyrd (lol). Le Fulcrum met des griffons en feu et leur fait des dégats corrects. Le feu se n'arrêtera jamais d'ailleurs. Il feat et essaye de gagner un peu de temps, mais entre les rough terrain et mon placement, je reste quand même menaçant. Toujours pas de Rebuke je vais pas me plaindre.

A mon T2 je mirage les Ravagers à gauche un peu à la va vite du coup je me bloque une charge potentielle sur la sentry, je pourrai n'en avoir que 2 au lieu de 3. Je me dis que Battle Wizard c'est bien, du coup plutôt que d'activer un griffon qui n'a rien à faire d'autre j'utilise mon Shaman pour essayer de tuer un Mannikin avant de lancer le no KD. Evidemment ce qui doit arriver arrive et je rate, ayant donc l'air d'un gros tocard. Le griffon tue le Mannikin. Je cale deux charge de Ravagers sur la Sentry et la tue.
A droite, les Weavers se sont dit que les druides étaient bien gentils de pas toucher les 8 pour les tuer du coup elles veulent pas toucher les 5 pour les tuer en retour. Je tue un druide avec 5 weavers je crois. Que de courtoisie et de bienséance entre tharn et druides!
Du coup je compte envoyer les Ravagers pour finir quelques druides, et j'en ai même un qui peut potentiellement remonter une jolie ligne, de coup je me dis que HoF ça peut valoir le coup. Je minifeat et charge du coup, tue les druides que mes weavers avait raté, et celui qui doit lancer la chaîne rate bien sûr son attaque de charge comme prévu. A posteriori je sais pas si c'est une super idée, j'aurai juste dû ne pas greed et pas lancer HoF au final, ça vaut juste mieux. Les griffons reculent un peu tout en menaçant toujours les zones et Una campe pour éviter de mourir.

A son tour il va plutôt bien nettoyer avec tout ce qu'il a, tuant des Ravagers à droite à gauche (bon, le no KD n'a pas grand interêt comme j'ai réussi en tout et pour tout 0 tough de la partie). Il n'arrive pas à clear le griffon qui conteste au milieu avec son fulcrum, n'arrivant pas à chopper le crit stationnary.

Au vu de ce qu'il reste je me retrouve dans une bonne position, j'ai tout mes griffons même si un à genre 3PV et j'ai pas encore featé. A droite, entre des vengeances et des charges, les 4 Ravagers laissent Megalith à 8PV et un griffon sous Primal tout seul vient le finir. Una s'active, feat, soigne des griffons et lance un HoF et Primal, campant 1. Je pense que là je suis un peu greedy en lançant le deuxième Primal car je me dis que mes jets sont tellement horribles que faut que j'assure, mais se faisant j'ouvre une porte de KTC que j'ai pas du tout besoin de faire parce que j'ai la game en main.
Du coup les griffons s'active, et à base de tremplin je tue le Fulcrum le Pureblood et une Wyrd. Les Weavers continuent de rater les druides, tandis que Sköll charge une crevette et lui fait sauter son Mind. Je marque 2 et il reste rien à mon adversaire.

Il (enfin, plutôt, je lui montre comment il peut) tente un KTC à base de tir de Krueger que je lui laisse un peu comme un teubé mais n'arrivera à toucher aucun 13 (j'ai pas dit que c'était évident, mais il suffit de connecter le premier 13 et je suis mort, jamais je dois lui laisser une telle opportunité). On s'arrête ici du coup.

Bilan: Je pense que Una2 est globalement correcte contre tout Circle "classique" qui n'est pas Baldur2 (que je peux pas vraiment passer, surtout si y'a des colosses), et probablement les listes Devourer's Host plus fournies (genre pbaldur, pKrueger avec 66pts de Tharns). Après c'est pas tant l'objectif final de la liste comme ça a pu l'être pou Una à l'époque où c'était OP. Donc de ce côté là ça va. Concernant la game en elle même je fais quelques erreurs un peu d'imprécision et de manque de rigueur, ce qui se voir pas trop d'habitude mais ce qui se ressent plus ici car les jets sont vraiment pas avec moi durant la partie. Du coup faut que j'essaye de faire un peu plus gaffe à l'avenir.

Una2 contre Fyanna2, sur le même scénar

Bon, en arrivant le matin, quand j'ai vu que le joueur Blight avait ramené une liste Fyanna2 opti (ou une variation en tout cas), je me suis dit que y'avait pas moyen que je passe l'occasion de tester ce que ça donne. J'ai déjà joué contre Fyanna, mais jamais avec Una Tharn, qui dans ma tête a un match correct, même si le starting roll a une grande importance au final. Du coup j'ai sauté sur l'occasion et fait en sorte de planifier une partie juste après le déjeuner.

On garde le même scénar et la table (c'est la seule setup en SR2017 aussi). Sa liste est la suivante:

[Theme] Oracles of Annihilation
(Fyanna 2) Fyanna, Torment of Everblight [+28]
 - Angelius [17]
 - Angelius [17]
 - Angelius [17]
 - Neraph [12]
 - Neraph [12]
 - Neraph [12]
 - Seraph [14]
 - Succubus [0(4)]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Sorceress & Hellion [0(6)]
The Forsaken [0(4)]
The Forsaken [0(4)]

Flying Circus 7 heavies du coup, pas de Naga. Dans cette situation Baldur peut probablement sortir, mais je pense que Una est overall correct contre Blight (même si Vayl2/Lylith3 me fait peur TBH, je suis intéressé par votre avis là dessus faute de l'avoir jouée). Le déroulement du match, à mon sens, devrait être assez simple où je m'attends à qu'on se regarde un peu dans les yeux, qu'il feate de façon offensive pour me mettre la pression et voir ce qu'il se passe après coup. L'avantage c'est que sous HoF les Ravagers découpent les lourdes Blight sauf le tour du feat, et que toute mon armée est globalement menaçante pour lui ce qui est un bon point. Après la vraie menace vient des griffons chez moi, si il peut les toucher avant que je l'entame il est pas mal aussi (puisqu'il menace plus loin que moi avec Slipstream et Overtake).

Bon, trève de blabla. Je gagne le roll (YES) et je choisis bien évidemment de commencer. Je me retrouve du même côté que la partie précédente pour cause de flemme ou autre. Mon déploiement est identique, car il est de toute façon classique. On va juste dire qu'il est un poil plus central comme je commence. Il se pose de façon très groupée, et je vois de suite qu'il compte abandonner la zone de gauche à cause de la maison (c'est une erreur de choix de côté de sa part je pense, l'autre laisse plus de marge de manoeuvre, surtout que les deux armées ignorent assez royalement le terrain, moi peut être plus encore).

Premier tour course à fond, Mirage/HoF sur les Ravagers comme à l'accoutumée. C'est la routine de jouer cette liste Una :P. Cela dit au vu de son placement j'aurai probablement mieux fait de mirage l'unité de droite plutôt que celle de gauche qui était probablement dans la pampa au tour prochain alors que l'autre peut être plus menaçante.

A son T1 il se contente d'avancer, respectant les threats de mes griffons.

Mais pas de mes ravagers, placés juste devant. Et comme il a oublié Treewalker, je peux envoyer 4 Ravagers sous HoF sur l'Angelius sous Fury (ça compense mon erreur avec Mirage on va pas dire, parce qu'il peut pas trop se permettre de respecter 13 de mes Ravagers avec toutes ses beast non plus). Je prends ce trade tout les jours, surtout qu'il me permet d'occuper le board sans perdre des trucs gratuitement et force à moitié un feat au prochain tour (qui va logiquement arriver de toute façon). Du coup je pars là dessus et le tombe avec une attaque en rab qui part sur le Neraph à côté. De l'autre côté, j'envoie deux ravagers sur l'Angelius qui admonition away, restant hors de threat de mes griffons. Le reste se replace assez mollement, Mirage passe sur les Death Wolves parce que pourquoi pas (surtout j'attend un feat au final, donc je vais avoir besoin d'eux au prochain tour pour temporiser).

Au tour de mon adversaire il s'attelle à tuer les Ravagers à coup de Neraph Overtake (pour une raison qui m'échappe ça a MAT7 ces conneries lol). Après j'aurai été lui j'aurai sprinté en avant pour me mettre la pression. Parce que dans l'état, il feat en bordure de zone, ce qui est une grosse erreur je pense parce que ça ne me fait pas du tout perdre de terrain. Je vais perdre un tour, mais il va pas en tirer grand chose à part une alpha moyenne sur de l'infaterie quoi. A mon sens le feat il doit être 3-4" plus loin en avant avec sa ligne de beast pour vraiment me faire peur (en gros, tant que je peux pas passer dans son dos avec mes griffons il est bien je dirai). Pareil il tue pas de Ravagers à gauche pour pas proc la vengeance, mais du coup il ne score pas au milieu et les Ravagers feront rien au tour suivant de toute façon avec MAT7 même sous HoF. Du coup on final à son tour il nullifie quasiment l'interêt de son feat et remet la game entre mes mains.

Bon du coup tour en deux minutes chrono, je shuffle, reste en dehors de ses threat fixes, laisse Una très safe pour pas mourir bêtement, et repasse la clock. Je score à gauche au passage comme il n'y a qu'une Sheperd pas sous feat qui conteste.

A son tour il s'emploie à essayer de prendre un avantage à l'attrition, mais il va globalement tuer des Bloodweavers, Ravagers et Death Wolves au final. A la fin du long tour tous mes griffons sont full life donc ça s'annonce très compliqué pour lui.

Et c'est ce qui arrive. Avec ce qu'il me reste, l'infanterie prend deux heavies et les supports, les griffons prennent le reste à base de Sprint usuels, laissant à la fin du tour Fyanna, la sorceress et le Seraph. On essaye de voir s'il n'y a pas d'opportunité de KTC, mais sur Una avec dodge qui campe 2 derrière une obstruction loin c'est quasi impossible.

Bilan: Malheureusement j'ai un peu du mal à me rendre compte du matchup dans sa globalité ici car mon adversaire a très mal géré son tour de feat du coup ça me donne un avantage irratrapable. Au niveau du plan de jeu global je pense qu'il est correct, l'avantage de ma liste c'est qu'absolument tout peut tuer des beasts Blight, du coup ça me fait beaucoup de vecteurs de menace potentiels. Cela dit, je joue dans des bonnes conditions ici (je commence, la table m'avantage un peu) et j'ai un peu du mal à anticiper le matchup dans le cas où mon adversaire ne fait pas d'erreurs. Mais c'est clair qu'avec de la pratique je peux très bien m'en sortir correctement.

Baldur2 contre Caine3, sur Spread the Net

Nouveau match contre Caine3, toujours le même adversaire (le pool de joueur dans mon coin n'est pas très grand), sauf qu'il commence à avoir une liste qui ressemble à peu près à quelque chose. Y'a probablement moyen de l'améliorer encore je pense (je ne suis pas un pro du list building Cygnar) mais de mon point de vue extérieur c'est pas trop dégueulasse.

Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Caine 3) Caine's Hellslingers [+20]
 - Ace [12]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Cyclone [13]
 - Hurricane [39]
 - Squire [0(5)]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [0(4)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Sentinel [8]

Pour ma part, je choisis de sortir mon drop Cygnar qui est Baldur2 double colosse classique. La liste ne m'enchante guère, je ne le cache à personne pour le coup, mais bon c'est fort et d'autant plus en équipe donc je me force à le jouer. En plus ça a l'avantage de s'appareiller plutôt bien avec Una au niveau de la couverture de pairing, en pouvant prendre la grosse majorité des gunlines assez sereinement pour le coup. Après il reste pas mal de list chicken également, et la liste a pas une grosse présence au scénario non plus. Globalement je veux voir si c'est suffisament correct en SR2017 pour mériter sa place. Rappel vite fait de la liste:

[Theme] The Bones of Orboros
(Baldur 2) Baldur the Stonesoul [+30]
 - Megalith [20]
 - Woldwrath [37]
 - Woldwrath [37]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

Bon, du coup contre Cygnar Caine3 est probablement un drop où je suis bien avantagé mais qui me fait assez peur car il a un potentiel d'assassinat assez énorme et que je vais avoir beaucoup de mal à empêcher car j'ai pas vraiment de quoi protéger Baldur avec tous les tirs Shadow Fire. Pour essayer d'accentuer cela, je décide de jouer sur Spread the Net, qui est probablement le pire scénar pour moi avec Standoff, histoire de voir ce que ça donne.

On joue sur la même table, et je gagne le roll, choisissant de commencer. Logiquement, je dois prendre le côté avec la big maison et rester caché derrière toute la partie, mais dans ce cas y'a juste vraiment aucun interêt à jouer la partie.
Le plan de base est assez simple: je fais courir un colosse à gauche deux fois pour qu'il touche la zone carrée en face, je mets l'autre dans la mienne, je me touche pendant x tours en bloquant les mouvements de son colosse et je gagne la partie. Faut juste pas que je meure, donc si je peux bait son feat pour éviter qu'il l'utilise pour me tuer je suis bien (genre en donnant Megalith par exemple).

Bon bah Tour 1 je fais ça du coup, je cours.

Lui il avance, est à portée de Flicker pour Calamity Megalith (d'un autre côté je peux difficilement l'éviter avec 4" de déploiement en plus cumulés), et se replace.

Mon T2 je cours à gauche pour toe la zone, le colosse de droite tire sur la Sentinel pour faire quelques dégats et bloquer le passage aux solos (incidentalement empêchant l'hellslinger avec les deux tirs Shadow Fire de venir sur mon colosse). Je créé une sorte de bunker derrière l'obstruction avec mes deux sets de Shiftings pour Baldur et je feat (je sais même pas si c'est nécessaire ici en vrai, mettre Roots sur les beasts et temporiser un tour de plus c'est probablement suffisant).

A son tour il décide de feater (erreur à mon sens, il doit le garder pour le KTC) et fait des dégats mais sur le colosse de droite (alors qu'il pourrait focus Megalith et probablement le tuer...). Je score à droite.

Du coup le feat est passé il pourra jamais tuer mes beasts, donc plus besoin de les Roots. Je soigne mon colosse, focus le Cyclone avec Megalith qui vient le finir au cac. Je tue un charger avec l'autre colosse je crois, osef. Je pose un mur pour empêcher son colosse d'atteindre le mien et roots Baldur. Je campe 2 à couvert et passe à 3-0.

A son tour il décide de partir pour un KTC sur Baldur. Il peut Shadowfire mon colosse, tuer avec Caine et l'autre membre de l'unité une pierre, il a un tir sur Caine pour mettre Calamity mais rate son 8 pour toucher. On regarde ce qu'il se passe s'il touche, il met tous les tirs d'Hurricane dessus mais à Def 15 ne me tuera pas.

Bilan: C'est assez compliqué pour Caine ce match de toute façon. Après le fait qu'il y ait une obstruction change un petit peu tout au final car je peux me planquer facile derrière et limiter ce qu'il peut me mettre sur la gueule. Si il n'y en a pas y'a moyen que ce soit complexe pour moi si Caine garde la menace d'un Mage Sight Feat Calamity pour me tuer de loin et derrière à peu près n'importe quoi donc je dois être très prudent au final. Surtout que je dois dévouer des ressources à protéger mon armée parce que sous feat même sans Calamity il peut probablement me tuer un colosse qui n'a pas Roots je pense (des stats rapides dans ma tête me disent que oui) et à partir de là même si il ne peut pas tuer l'autre (mais Megalith si je dirai), bah moi je peux assez difficilement gagner. Donc il y a un match au final, même si mon adversaire ne l'a pas très bien joué. Après à mon niveau je sais pas exactement ce que je peux faire de mieux, la liste est assez autopilote au final. Faut que je travaille mes configurations de positionnage de pierre pour protéger Baldur le plus efficacement possible pourquoi pas, et que contre Ace je reste à 4" de mes colosses avec mes Stoneshapers et Blacklad, car je manque de peu d'en perdre un sur un Trick shot que j'avais oublié.

Voila rapidement pour les parties de ce WE, pas les plus intéressantes que j'aie pu relater sur ce sujet mais cela donne un aperçu de certains matchups et ça permet de se garder en forme. Je fais surtout des erreurs sur la première car je suis fatigué car c'est le matin, mais globalement sur le reste ça va à peu près.
Y'a beaucoup de matchs que je veux tester au mieux au final, mais j'en ai peu l'occasion donc du coup c'est forcément un peu frustrant et ça peut se ressentir dans le CR, désolé pour ça. Après je commence à très bien maitriser la liste Una donc j'en vois facilement les faiblesses et les limites aussi au bout de beaucoup de parties avec. On va voir ce que je vais faire à l'avenir mais de toute façon je considère le list building en Circle au point mort à l'heure actuelle de toute façon, donc ça n'aide pas énormément.

A la prochaine,

Yge'

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique