WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)
Journeyman:
--- Citation de: Arhnayel le 29 juillet 2017 à 10:08:39 ---@Fred : tout à fait, mais je crois que c'est pire en Orboros et autres factions où les prix des pièces de destruction (et pas qu'elles...) sont élevés. D'où mon idée actuelle de construire mes listes différemment, en me penchant sur des références "secondaires" mais qui peuvent tenir plus longtemps l'ennemi en jeu ou contester afin d'avoir le temps de jouer l'attrition/contrôle. Je ne sais pas si je suis clair ce matin... enfin, je dis "matin", mais là pour moi, c'est encore l'aube...
--- Fin de citation ---
Vos solos loups sont vraiment pas mal je trouve. Rapides et pas chers.
Ygemethor:
--- Citation de: Journeyman le 29 juillet 2017 à 10:12:40 ---
--- Citation de: Arhnayel le 29 juillet 2017 à 10:08:39 ---@Fred : tout à fait, mais je crois que c'est pire en Orboros et autres factions où les prix des pièces de destruction (et pas qu'elles...) sont élevés. D'où mon idée actuelle de construire mes listes différemment, en me penchant sur des références "secondaires" mais qui peuvent tenir plus longtemps l'ennemi en jeu ou contester afin d'avoir le temps de jouer l'attrition/contrôle. Je ne sais pas si je suis clair ce matin... enfin, je dis "matin", mais là pour moi, c'est encore l'aube...
--- Fin de citation ---
Vos solos loups sont vraiment pas mal je trouve. Rapides et pas chers.
--- Fin de citation ---
Ouai fin le problème des War Wolves c'est que tu joues ça que en Wild Hunt, qui est clairement le moins bon thème qui ne répond pas à beaucoup de problématiques.
La contestation est moins problématique avec tout ce qui n'est pas Baldur2. A tête reposée j'aurai un CR contre Haley2 et Largoo hier soir qui s'est mal passé (j'ai complètement tilté également je le consens), mais le problème est réel quand il te fait perdre une partie sans un seul jet de dés. Parce que c'est pas tant que le fait de n'avoir rien pour contester, mais c'est coupler ça avec le fait de ne projeter aucune menace (Threat de 9-10, éventuellement Blacklad mais facile à tuer dans beaucoup de cas), avec aucune présence au KTC qui fait que tu peux te faire balader très facilement pour peu que la liste en face puisse te mettre la menace de te tuer un colosse/te KTC sous le nez (ce que Haley, par exemple, fait très bien). Du coup autant sur The Pit/Haltères voire Outlast ça va, autant sur les 3 autres tu en viens à galérer très très vite.
fred57:
Les limites de la grosse brique...
Ygemethor:
Bon, petit update rapide. Pas de CR malheureusement (plus tard, peut être...), mais des réflexions de changement de pairing.
A l'heure actuelle, Baldur est dans la tourmente. Entre le fait que je n'apprécie pas spécialement de le jouer (c'est pas nouveau ça), le fait que je le trouve faible en SR2017 et que cela se ressent sur mon winrate actuel, et le manque de réponses correctes à GF/Dark Host dans le pairing, cela fait que l'on songe sérieusement à le remplacer.
L'idée est donc de build une liste forte contre Cryx en pairing, mais que se débrouille quand même bien contre d'autres choses que Una2 ne peut pas prendre. On pourrait songer à pKrueger, mais le pairing avec Una ne tient pas et j'emets de serieux doutes vis à vis de sa capacité à battre un Dark Host double Raiders, par exemple. Du coup, une des meilleures réponses à Cryx qu'il nous reste semble être Wurmwood. Et ça tombe bien, parait que j'ai un peu d'expérience avec le caster.
Du coup oui, mais quid de la liste? Mes premiers tests en SR2017 avec lui et une liste classique que j'avais essayé (typiquement Loki Pureblood Feral Triple Wyrds double Sentry) ne me convainquaient guère du potentiel de Scenario de la liste, et le manque de solo est ennuyeux. Je la garde dans un coin de la tête cependant, c'est toujours une option solide quoi qu'il en soit. La liste pour rappel:
(Wurmwood 1) Wurmwood, Tree of Fate [+27]
- Feral Warpwolf [18]
- Loki [19]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
Gallows Grove [2]
Swamp Gobber Chef [1]
Farrow Bone Grinders (min) [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Du coup, comme beaucoup de mes camarades, j'ai regardé du côté des thèmes. Et le seul suffisament ouvert pour pouvoir jouer le type de BG que WW apprécie est Wild Hunt. Et ça tombe bien également, car les wolves en ambush permettent de mettre une pression supplémentaire sur la table. Et au final on n'y perds guère plus que les Sentry qui, si elles sont très utiles sont, à mon sens, remplaçables de nos jours.
De fait j'ai travaillé à plusieurs versions de la liste, sans grande originalité certes. La première version était assez proche de celle que Vorage a joué à La Garde, elle ressemblait à cela:
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Wild Hunt
- Gorax Rager [7]
- Warpwolf Stalker [19]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
War Wolf [2]
War Wolf [2]
Reeves of Orboros (max) [16]
- Reeve of Orboros Chieftain & Standard [0(4)]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Wolves of Orboros (max) [11]
- Wolves of Orboros Chieftain & Standard [4]
J'ai pu tester contre Haley2 (CR un jour) et j'ai trouvé ça relativement efficace. Cela dit, le Gorax me semblait assez mort, et l'idée de jouer triple crevette me plaisait. Du coup, dans l'optique de garder Primal, j'en arrive à cela:
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Wild Hunt
- Feral Warpwolf [18]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
Gallows Grove [2]
War Wolf [2]
War Wolf [2]
Reeves of Orboros (max) [16]
- Reeve of Orboros Chieftain & Standard [0(4)]
Shifting Stones [3]
Wolves of Orboros (max) [11]
- Wolves of Orboros Chieftain & Standard [4]
Y'a plusieurs choix discutables ici. Globalement, la grande question c'est de savoir si on préfère Full Wolves ou Min Wolves+Deuxièmes Shifting (ce qui libère un point pour pas grand chose de possible). Je suis pas sur de savoir ce que je préfère ici, il faut que je teste pour voir. Probablement plus la seconde option cela dit. La perte des Stalkers est ennuyeuse car c'est eux qui bénéficient vraiment de Tracker, mais se passer de Primal limite à mon sens la menace des KTC au Hellmouth-loup dans ta gueule et la liste n'a alors aucun Mat/Pow fixer ce qui est ennuyeux. A noter que le Gallows peut devenir un troisième War Wolf au besoin mais je suis pas sur que ce soit nécessaire.
Voilà pour mes réfléxions, je suis ouvert à vos questions/critiques. Joueurs Cryx en particulier, dans l'optique d'un pairing pDenny GF/Dark host (pSkarre/Coven/Asphy2 je dirai) qu'est ce qui vous fait le plus peur, sachant que à côté Una ouvre probablement certains matchs Dark Host je pense, mais pas GF? Ou alors est ce que WW ne suffit pas? Dans ce cas, quelle option, encore une fois? Tant de questions qui se posent, peu de temps pour y répondre.
Voila pour moi aujourd'hui,
A+,
Yge'
samich:
J'aime bien la troisième car trois woldwyrd c'est super efficace et que la stalker, par rapport a ta deuxième liste, je ne m'y ferai jamais. Surtout avec wurmwood qui n'a rien pour aider à la touche.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique