WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

[Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)

<< < (126/152) > >>

vorage:

--- Citation de: NeuronPsychare le 31 décembre 2018 à 11:41:09 ---Et purement en terme de miroir, vous avez envisagé les Weavers, genre double Weavers + Haruspex (voire double Witches en plus)? Ça cogne pas aussi fort que les Ravagers, mais c'est globalement assez pour tuer du Ravager sans craindre les saletés de tough et de Rapid Healing. Après la différence de portée de menace est importante, donc ça complique les choses, et ça fait cher si on veut en plus prendre des Ravagers. J'ai même essayé le boat complet avec triple Weavers double Witches avec Baldur1 contre Iona, mais là le manque de bonus à la touche était gênant. Peut-être avec un autre caster, genre Grayle.

--- Fin de citation ---

Le problème c'est pas que:
-il te faut 2 bloodweavers pour tuer un ravageur?
-il te faut un tharn pour tuer X bloodweavers?

Ygemethor:

--- Citation de: NeuronPsychare le 31 décembre 2018 à 11:41:09 ---Et purement en terme de miroir, vous avez envisagé les Weavers, genre double Weavers + Haruspex (voire double Witches en plus)? Ça cogne pas aussi fort que les Ravagers, mais c'est globalement assez pour tuer du Ravager sans craindre les saletés de tough et de Rapid Healing. Après la différence de portée de menace est importante, donc ça complique les choses, et ça fait cher si on veut en plus prendre des Ravagers. J'ai même essayé le boat complet avec triple Weavers double Witches avec Baldur1 contre Iona, mais là le manque de bonus à la touche était gênant. Peut-être avec un autre caster, genre Grayle.

--- Fin de citation ---

Ouai et après un ravager va remonter toute ton armée de Weavers et tu vas être très triste.

TheLazyHase:
En fait, le truc, c'est que GW c'est vaguement cool, mais c'est totalement accessoire. Rapid healing c'est un probléme seulement pour les vraiment petite POW, et tough ben suffit d'appliquer plus de force brute. Les weavers ont vraiment *que* GW pour elle dans le match up.

Les chevaucheuses de loups semblent beaucoup plus intéressante de ce coté là, puisque t'as 3 attaques par modéle avec du MAT fixing, et ca reste def beaucoup pour limiter la casse au crack back. Plus, repo 5 ca peut juste les éloigner assez pour empécher les berserk overtake.

NeuronPsychare:
Tout ça est parfaitement vrai, mais je trouve ça toujours un peu risky de faire Ravager vs Ravager, quand tu choisis d'alpha mais qu'une série de tough fait que tu perds ton mini-Feat, que tu donnes Vengeance, que tu perds ton Ravager commit, probablement aussi ton Chieftain qui est derrière pour la command, voir même plusieurs Ravagers encore derrière. Bref, c'est peut-être mon côté pessimiste qui parle (j'ai pas fait les stats, mais sur 4 attaques max, réussir 2 tough, rater une touche et un jet de dégâts ça semble pas inconcevable non plus... surtout que c'est rebelote sur les autres Ravagers derrière), mais les Ravagers sont clairement pas idéaux pour tuer d'autres Ravagers avec Hunter's Grace (sans parler de Sure Foot).

Du coup si les Weavers peuvent au moins t'apporter un avantage en entamant les Ravagers ou en les finissant, c'est bien. Mais les Wolf Riders c'est pas bête non plus, histoire de les jam comme il faut et limiter les moves de Vengeance.

Bref, à part le Lord (et une Witch bien buffée + des Ravagers mal placés), il y a rien d'ultra fiable pour mouliner du Ravager à la pelle, c'est ça qui m'embête pas mal.

Ygemethor:
Mais le problème si tu regardes ça de cette façon, c'est que tu te retrouves avec des pièces qui restent moins efficaces défensivement dans le trade (par ce que si tu as aussi des ravagers, tu profites aussi de Treewalker et du Tough no KD -ça fonctionne dans les deux sens-). La solution est donc plus d'apporter d'autres options pour gérer l'attrition (au hasard, plus de Ravagers, ou Mortality, faisant des deux Morvahnas d'excellents outils pour le miroir, par exemple).

Les Wolf Riders peut être un peu plus, mais différemment. Elles ont pas ce rôle là, par contre elles seront intéressantes typiquement pour aller te sniper un Shaman/une UA qui a pas fait gaffe ce qui peut faire basculer l'attrition en ta faveur. Et le truc c'est qu'en général tu les commit pas mal pour ça, ce qui fait que j'ai plus tendance à préférer des unités min que tu peux sacrifier sans trop d'arrière pensées pour un trade honnête.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique