WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)
baldur59:
Merci pour ces listes et explications
Pour la liste 1
As tu pensé a enlever ghetorix et pureblood pour 2 stalker ?
Je pense que ça le vaut et ça géré aussi bien l'armure que l'infanterie , non ?
Pour una2 je ne la connais pas encore assez pour juger
Pour baldur la liste me plait telle qu'elle est.
Ygemethor:
--- Citation de: baldur59 le 18 novembre 2016 à 17:13:23 ---Merci pour ces listes et explications
Pour la liste 1
As tu pensé a enlever ghetorix et pureblood pour 2 stalker ?
Je pense que ça le vaut et ça géré aussi bien l'armure que l'infanterie , non ?
Pour una2 je ne la connais pas encore assez pour juger
Pour baldur la liste me plait telle qu'elle est.
--- Fin de citation ---
Ghetorix est juste beaucoup trop indispensable dans la liste WW en vrai. Si tu perds Gheto tu perds ta seule menace crédible à l'assassinat (parce que si le caster adverse reste à 17 de Gheto il est mort), ton heavy hitter MAT 7 et Spiny Growth qui est super important pour pas mourir dans certains match up. A coté le Pureblood est aussi super utile (notamment dans le match contre Haley2/3) et je trouve pas que deux Stalkers rendraient les choses mieux.
Globalement en MK3 le Stalker c'est le WW que je joue le moins. Je le trouve un peu cher au final comparé aux autres pour ce qu'il fait, et MAT6 c'est assez rédhibitoire en vrai.
Ygemethor:
Bon histoire d'alimenter un peu les choses. J'ai eu l'occasion de faire cette semaine quelques parties avec Una2, en préparation du Blood&Rust. La liste sur laquelle je suis parti est celle que je présentai dans le poste précédent, je la remets ici par simplicité et exhaustivité:
(Una 2) Una the Skyhunter [+29]
- Scarsfell Griffon [8]
- Scarsfell Griffon [8]
- Scarsfell Griffon [8]
- Scarsfell Griffon [8]
- Scarsfell Griffon [8]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Gorax Rager [7]
- Druid Wilder [4]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
Blackclad Wayfarer [4]
Bunker
J'ai joué contre flo57 et Harkevich sur Click&Feat mardi soir, mais comme c'était ma première partie sur Click&Feat je pense pas que ce soit super représentatif. Je pense que Una2 a un match vraiment positif sur Harkevich et sur la grande majorité de Khador, surtout en pairing avec WW où le List Chicken risque d'arriver assez vite. Cela dit, je pense pas que la partie soit aussi one-sided que ce que Flo me disait, je pense que sur la partie y'a eu pas mal d'erreurs quand même et qu'avec une bonne connaissance du match up c'est jouable (mais très compliqué, je ne le nie pas) pour Harkevich.
Bon, des parties réelles cette fois. J'ai joué deux fois hier soir pour nos rencontres hebdomadaires à Cologne. J'ai complètement oublié de prendre des photos de la première game, my bad, donc le récit va être assez bref.
Una2 vs Axis, Extraction
Bon c'est clairement pas un match qui arriverait dans le vrai monde de la réalité véritable, car Convergence a tellement pas de réponse à WW que j'ai aucune raison de jouer Una2. Cela dit je veux la tester et c'est une bonne occasion. Mon adversaire n'est pas un gros joueur, mais ils s'y sont mis à 2 avec le troisième larron présent donc c'était un challenge en vrai :D.
Sa liste est la suivante:
Axis
- Inverter
- Inverter
- Corollary
TEP
TEP
Angels x3
Steelsouls x3
Réparateurs
Bon, mon principal problème avec la liste c'est les deux TEP. C'est globalement la seule chose qui me fait peur (bon, faut respecter l'Inverter avec Iron Agression, mais je menace plus loin que lui). Je gagne le jet et je commence (ce que je ferai systématiquement avec Una, c'est juste trop important de commencer avec ce caster). Déploiement central, je sais pas trop comment me déployer pour le moment, j'expérimente. La prey va sur un TEP (pas forcément la meilleur idée avec le milliard de Shield Guards/Sacrificial Pawn qu'il a. Il se déploie symétriquement, pas grand chose à dire là dessus.
A mon premier tour tout le monde court joyeusement à fond, HoF sur une sentry qui tente de tuer un ange et rate, Mirage sur les Trackers. A son tour ils (!) réflechissent, les jacks et les TEP s'avancent hors de portée et les anges viennent jammer mes Trackers et les mannikins.
Tour2 je vois pas vraiment d'ouverture, je tue les anges avec ce que j'ai et j'ai deux possibilités. Soit je me replace en respectant ses TEP et en l'incitant à feater pour prendre peut être un Griffon ou deux sur des bons jets, soit je feat et je jam ses lignes à mort et je regarde ce qui reste après. A ce moment je prends pas en compte le fait que le feat d'Axis empêche de charger (bah oui, pour moi on est en MK3 et un debuff de spd ça empêche pas de charger du coup je pense pas à vérifier le texte du feat ;D). Du coup je choisis la première option, et j'attends de voir ce qu'il se passe.
La main leur repassent, et ils décident de pas y aller et de prendre une grosse partie des trackers+Mannikins avec les TEP tout en restant à plus de 12.5". Le reste se positionne tranquillement. Toujours pas de feat, alors que je pense que c'était le moment ou jamais.
Bon même à deux ils ont oubliés Hunter's Mark. J'en ai une pour chaque TEP, feat, deux TEP tombent, deux points de scénar. Je suis hyper bien du coup. Derrière il contrefeat, fait pas grand chose à cause du feat d'Una et me repasse la main. Derrière j'essaye de voir si je peux marquer trois points dans le tour mais ça me prend vachement de temps et du coup ma clock commence à baisser. Je finis par en prendre que 2 en mettant plein de pression sur les trois moyens de marquer des points pour le prochain. Il me reste 2'30, mais il a plus que Axis, un Steelsoul, un Inverter et un Corollary donc il peut pas me mettre dans une situation où je peux pas marquer au prochain tour donc il concède.
Bilan: Le TEP est vraiment, vraiment problématique dans ce matchup (comme tout shooting précis qui ignore Stealth, vous l'aurez bien compris. Je pense pas vraiment être super à l'avantage ici, mais c'est une situation qui devrait jamais vraiment arriver. Cela dit, ça veut pas dire que c'est pas jouable et le matchup est finalement assez équilibré au final, probablement (je sais pas trop), même si je donne l'avantage à Una.
Una2 vs Haley2, sur Extraction
Deuxième partie de la soirée, c'était vraiment le match up que j'avais envie de tester pour voir ce qu'il donne. Mon adversaire Haley2 régulier, il joue bien. Sa liste est la liste d'Olannon, on ne peut plus classique:
Haley2
- Stormwall
- Ironclad
- Thorn
- Squire
Journeyman
- Firefly
Min Lances
Ragman
Fuel Cache
Je pense vraiment avant la game que y'a un vrai match. Je me sens moins à l'aise qu'avec WW, mais je pense vraiment que je peux faire des trucs. Je gagne le jet une fois de plus et choisit de commencer à nouveau. Je déploie de façon assez prononcée sur la droite (sans m'en rendre compte, parce qu'on jouait sur une table où la limite droite était pas claire ;D) et il répond assez diagonalement, son SW au milieu, les lances, Thorn et l'Ironclad sur ma gauche et le firefly sur la droite. Du coup je pose les Sentry en face des lances et les Trackers le plus loin possible qui prey le Firefly.
(Les Argus sont des griffons et les Reeves des Trackers)
Le premier tour tout court à balle de mon côté, rien de très original de ce côté là. A son tour il mesure quelques trucs, il se place avec son armée hors de portée de charge, puis le Colosse trample en avant, pose un pod devant les trackers et le Firefly sous TA tire dessus, tuant 4 trackers.
Cependant, cela étant il a mis son Colosse sous Arcane Shield à portée de charge des 5 griffons. Il pense que c'est worth pour lui si je dois commit les 5 griffons pour prendre le colosse. Je suis pas totalement d'accord. Il y a pas à hésiter beaucoup, c'est le tour du feat. Du coup sur le flanc gauche les sentry s'activent et prennent un stormlance (en oubliant HoF...). Una s'active, feat, Cycle Hand of Fate sur un griffon et lui met Wraithbane. Le pureblood en Wraithbane un deuxième. Un griffon court se placer au Cac du Stormwall. Les deux missiles chargent, faisant ~47 points de dégats (un peu supérieur à la stat qui est de 42). Du coup je n'ai besoin que d'un troisième griffon sous Primal pour finir le boulot, et il s'offrira même le luxe de tuer Ragman. Le dernier part donc sur l'autre flanc et tue une lance. Les trackers s'avancent et tirent sur le Firefly, le ratant (à réflexion j'aurai du les faire courir pour jammer le dit Firefly).
Du coup à son tour il commence à être sérieusement en retard à l'attrition, et j'ai le contrôle total de la partie droite du terrain. Il amoche bien les griffons avec le Firefly mais n'en tue pas, Haley feat mais se killboxe de peur de mourir. Sur l'autre flanc, un cavalier prend une sentry et le reste se positionne. Je marque 2. A mon tour derrière les griffons frenzy beaucoup et se tapent entre eux, j'en perdrai un là dessus. Sous feat je me replace pour pas prendre trop la foudre (Ahahah) et bunker autour de mon drapeau. Je remarque un et il rien envoyer contester de façon réaliste et ne peut pas TK mon Pureblood en dehors donc je m'impose 5 à 1 au scénar.
Bilan: Je pense que mon adversaire fait une erreur en me donnant aussi gratuitement le colosse sans avoir la possibilité de répliquer derrière. Au final, si il ne se met à portée de charge que de 2 griffons, je pense que je suis obligé de le prendre quand même, et normalement je tombe que les 2/3 des PV du Colosse. A partir de là je dirai que ça risque de se compliquer un peu pour Una, mais que y'a clairement toujours un match. Ses pièces les plus importantes au final c'est le Firefly et les lances, le Colosse également, mais je dois rester très prudent face aux Electroleaps, surtout avec Firefly+Ragman. Je dirai que le matchup est assez équilibré, peut être un peu en faveur de Haley si elle ne fait pas d'erreur, mais le Skill compte beaucoup. Après ça reste un match et une faction où, sauf cas particuliers, je vais préférer sortir Wurmwood 90% du temps.
Bon globalement je suis très satisfait d'Una2 pour le moment, c'est vraiment hyper fort et le feat est un time walk contre beaucoup d'armées. Après je pense qu'avec de l'habitude y'a vraiment moyen de faire quelque chose en face. Le principal problème vient à mon avis du pairing WW/Una2 qui est à mon sens le meilleur du jeu à l'heure actuelle, parce qu'il force au mieux l'adversaire à un list chicken quand il a une réponse contre les deux listes.
philogneus:
Ouais c'est un sacré pairing 8) :P
flo.57000:
Quel euphémisme ; -)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique