Auteur Sujet: [Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)  (Lu 203239 fois)

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Je joue souvent contre Kaelyssa + disco + hydra + banshee et au final avec phantom hunter c'est chaud de le sécuriser tout le temps. Du coup le SG sert plutôt bien.
L'autre solution serait de le jouer super loin pour le garder safe mais du coup son utilité est moindre.

Mais je suis complètement d'accord sur ce qu'on perd en mettant un Bokur!
Président du RTS

Mr Fox 24/02/2017
"Mon papy aussi est de bonne volonté. Mais même si il a été un élément moteur et positif de la communauté par le passé c'est par pour autant que je dois le regarder écrire sur les murs avec son caca, maintenant qu il a "changé", sans rien lui dire"

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Hello! Que penses tu de la wilder dans ta liste? Après quelques partie je l ai vite enlevé, les griffons sont toujours trop loin pour la gestion de la furie, pareil pour l éventuel heal. Ne parlons pas de helding  :D. La seul raison de la garder a mes yeux c est pour gagner un upkeep, mais ça fait pas un peu chère le point de furie?

Hors ligne Ygemethor

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Hello! Que penses tu de la wilder dans ta liste? Après quelques partie je l ai vite enlevé, les griffons sont toujours trop loin pour la gestion de la furie, pareil pour l éventuel heal. Ne parlons pas de helding  :D. La seul raison de la garder a mes yeux c est pour gagner un upkeep, mais ça fait pas un peu chère le point de furie?

Alors, pour ce qui est de la Wilder, c'est vraiment une question d'optimisation de la fury et de ne pas mourir. Elle est là principalement pour l'upkeep gratuit c'est vrai, mais le condition permet aussi à tes beasts de seconde ligne (pureblood et Gorax) de faire des trucs/lancer des animus/courir sans trop que ça te pèse niveau gestion de furie également (on est d'accord qu'un deuxième set de pierre ferait également l'affaire).

En fait, pour voir en quoi la Wilder est efficace, il faut voir ce que tu veux faire avec Una à chacun de tes tours. En début de partie (T1), tu vas lancer tes deux upkeeps, et moi j'elusive en plus pour pouvoir faire courir mes griffons tranquillement. Derrière, au T2, tu te retrouves avec 6 - ou 5 sans la Wilder - fury. Et c'est là que ça devient important. Parce que globalement, Una avec juste un transfert c'est dire à l'adversaire, surtout si il y a une Kill Box  "Je suis 15/15 avec aucune protection défensive, je suis devant à l'attrition, viens tenter ton KTC même si il est à 40%". Par contre, Una avec 2 transferts, ou Una avec 1 transfert et Wind Wall UP, c'est déjà un peu plus safe.

Et le truc c'est que T2 généralement tu veux soit cycle HoF (au moins), soit cycler tes deux upkeeps (par exemple si HoF part sur la cible précédente de Mirage), soit cycler un spell et Wind Wall. Et c'est là que la wilder importe, car la fury en plus te fait passer de la catégorie "Victime" à la catégorie "Relativement safe". Du coup je trouve la Wilder assez primordiale dans la liste au final. C'est une question de détail, mais les quelques parties que j'ai fait sans je me sentais vraiment pas bien. C'est d'autant plus important que Una veut généralement faire pleins de trucs pendant son tour, donc un Upkeep gratuit c'est vraiment pas de trop je trouve. Et même si je vois l'interêt de la remplacer (au hasard un Blacklad, voire Nuala), je suis pas sur que les bénéfices d'une telle opération soient si rentables.

Hors ligne vorage

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Ok, à voir si je prend trop de ktc à cause de manque de furie, mais pour le moment ca va.Je suppose aussi qu'elle à plus sa place dans une liste avec pureblood.
D'ailleur, en quoi dans ta liste pureblood>2 griffons? Le coté un peu plus polyvalent? Les situations ou wraithbane et mieux que primal sont si fréquente? Dans une lise ou de toute manière tu aura du frenzy?
Moi je joue:

(Una 2) Una the Skyhunter [+29]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Gorax Rager [7]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
- Nuala [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Gallows Grove [2]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Fuel Cache

En gros on remplace ton pureblood par 2 griffons et la wilder par nuala.

samich

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Je me demande si les druid avec ua à la place des tharnettes serait une option valable. Avec les clouds, tu peux protéger efficacement Una. Plus de distance de menace, moins de dégât certes mais plus de possibilités. Et tu gagnes 4 points. En objo bunker car pour venir te le péter au cac, c'est chaud avec les scarsfell au milieu. Tu peux y coller Una pour ne pas prendre les blast.
A voir.
Du coup vorage, tu viens à cannes avec ton frère ?

Hors ligne philogneus

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Il a "que" 5 Griffons c'est aussi simple ^^

Hors ligne Ygemethor

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Il a "que" 5 Griffons c'est aussi simple ^^

Oui (et bonne chance pour en trouver à l'heure actuelle). Et sinon, vu le taf que fait le Pureblood à chaque game, je suis pas prêt de m'en passer perso.

Hors ligne vorage

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Les druides ne vont pas trop dans l'idée que je me fais de la liste, ils ne frappent pas vraiment plus loin (tu as déjà mirage dans ta spell list), sont beaucoup moins nombreux, touche moins bien et frappent tellement moins fort..
Pour protéger Una entre twister, les gobbers (en tout cas moi je les joue ;)), les sentry, fuel cache et les éventuels décors pas besoins des druides ;).
Ils sont bien dans une liste controle qui veut gagner au scénar, et même si c'est une option avec Una, tu n'en as pas besoins de mon point de vue. Après tu peux test et nous dire tes retours;)

Pour Cannes je ne sais pas encore!

Hors ligne Ygemethor

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Debrief WE WTC

Bonjour à tous!

Enfin de retour au boulot après de longues péripéties pour aller et revenir de Tours, et, comme je suis déterminé comme il le faut et que ce week end était génial, il est temps d'en faire mon debrief. Je l'ai déjà dit dans le post approprié, mais merci aux singes et aux pom poms pour avoir assuré ce WE comme il le faut, ce fut grandiose.

La première étape pour moi ce week end fut de rejoindre le lieu du tournoi, parce que mine de rien, parti 15h et arrivé 23h30 dans le gîte ça représente un petit bout de chemin. Mais dès que l'on arrive, on retrouve les potes et la bonne ambiance et à ce moment là je peux déjà dire que ça valait le coup! Couché à 2h et lever à 8h pétantes sur du PNL (merci Quinthus..), il est temps de s'y mettre. 6 parties dans la journée, va falloir tenir!

Pour mes listes, je vous invite à regarder la page précédente où elles sont détaillés. Pour rappel je joue WW/Una2/Baldur2. Mon objectif c'est au moins 3-3 et attraper une place dans une équipe, mais j'avoue que je ne me sentirai vraiment satisfait qu'avec un 4-2 en réalité. Je veux essayer de drop Baldur le plus vite possible pour me concentrer sur mon pairing fétiche au final. J'ai pas trop peur de me lock car les listes sont assez équivalentes, du coup y'a pas de raison que ça se passe mal.

Ronde 1: Baldur2 vs Makeda2 (PA) sur Entrenched: Partie Streamée par Shake Effect

Première partie de la journée, et voila que déjà je tombe sur PA, qui a en plus eu l'audace de venir en Skorne 3 jours après que l'errata soit tombé. Peu de joueurs peuvent se vanter de faire cela tout en faisant un très bon résultat dans un gros tournoi, et la dernière personne que je connais à avoir fait ça est Robin Maukish, donc la comparaison est flatteuse :P. Bon, et bien du coup cela fait la revanche de la finale du Blood&Rust, mais je ne compte pas me laisser faire.

Bref, PA est venu avec Makeda2 Killy Cats/Zaal2 triple immortel/Xerxis2 4 Archidons. Joie et poésie. Je connais pas super bien Skorne, surtout après l'errata, mais je sais une chose pour sur, c'est que Makeda2 est très problématique pour Circle, surtout pour Una2 et WW. Je me dis qu'il n'a pas franchement de raison de jouer autre chose, et du coup je choisis de sortir Baldur2. D'une part comme ça j'en suis débarrassé, et je me dis que je peux peut être faire quelque chose si ça se passe bien.

Je ne détaillerai pas la game, d'une part car je n'ai pas de photos, et d'autre part car elle a été streamée à l'adresse suivante: https://www.youtube.com/watch?v=tiHn9ZvI2Ts.

Cela dit, avant de debrief je vais revenir sur le dernier tour car le Stream a bien freeze a ce moment là du coup c'est pas forcément super visible je trouve. C'est genre 20 minutes avant la fin pour ceux qui veulent s'y raccorder.

Du coup, je me retrouve au tour 3 ou 4 derrière à la fois au scénar (PA est à 2-0 car les chatons me causent un mal fou à aller dans la zone du coup) et à la clock, parce que je perds du temps à vouloir faire des trucs un peu compliqués et je connais pas assez ma liste (je l'ai jouée 2 fois auparavant), du coup je galère.

De fait, je commence par jouer le colosse pour voir ce que je peux faire avec. Si j'arrive à stay death makeda plein de fois, j'ai une option pour KTC. Bon, le truc c'est que les jets sont pas avec moi et j'arrive pas à toucher les Ferox qui dodge comme de fous. Je mets mon Animus car j'en ai besoin pour ma stratégie. Derrière j'y vais avec Baldur pour tenter de tuer Rhadeim et les ferox dans la zone, mais PA dismount en dehors de ma melee parce que je m'y prends mal. Cela dit, même après deux doubles 1 supplémentaires avec Baldur himself, j'arrive à faire stay death PA à 2 fury je crois. Les Stoneshapers touchent les ferox et forcent deux stay death supplémentaires, et du coup Makeda est à poil. Du coup, je peux tenter un KTC sur Makeda. J'ai pour ça un Mannikin qui peut forfait, un spray de Blacklad, une crevasse de Megalith et un spray de Pureblood. Tout est boosté à la touche (merci le Woldwrath!), et tout sauf le Blacklad est boosté au dégat. Je m'éxécute, la sentry met 4 PV je crois. Megalith s'active, avance à coté d'une Legend of Halaak pour dégager le chemin et prend une defensive strike (que je n'avais pas anticipé), ce qui lui met 6 PV dans la seule colonne qui ne lui fait pas perdre un aspect (j'ai été débile là). J'aurai juste pu activer les stones avant, ç'aurait été mieux. Bon j'ai de la chance, Megalith tue la Legend, crevasse sur le Mortitheuge et le tue, spray Makeda et lui fait 8 Pv je crois. Le Blacklad s'avance et spray Makeda à mort. J'ai regardé ce matin, le KTC était à 60% d'après OddsMachine.

Déso pour le CR un peu rapide parce que j'ai pas de photos, si vous avez des questions sur des points en particuliers de la game demandez moi et j'essaierai de vous expliquer pourquoi j'ai fait tel truc.

Bilan: Bon, c'était super chaud comme game. Je me fais globalement bien bloquer par PA et sa marée de chatons intuables qui m'empêche d'aller dans la zone, et j'ai pas le volume d'attaque suffisant pour tuer tous les chatons. Je pense que je peux m'en sortir si je joue plus rapidement, mais comme j'arrive à bait PA à se mettre à poil sur Makeda, je dois tenter le KTC car je suis trop derrière à la clock globalement. J'ai besoin de revoir la game en entier, mais je pense que y'a un certain nombre de choses que je peux faire mieux sur celle là au final. Makeda c'est compliqué pour Circle, surtout après l'errata qui lui donne 4 points de plus en addition du reste des buffs de Skorne (tu as tué mes Ferox? Bah maintenant je vais Stay Death mes legends of Halaak du coup) et je pense que Entrenched n'aide pas beaucoup. Et j'oublie de pop un mannikin à un moment, va falloir que j'arrête d'oublier ça ça fait un mois que l'errata a drop. Cela dit je continue de penser que Baldur était le meilleur drop qui m'était disponible.

1-0

Ronde 2: Wurmwood vs Vayl2 (Philogneus) sur Recon

On se retrouve avec Philo pour la deuxième ronde, comme au Blood&Rust, sauf que j'ai un peu plus d'expérience contre Blight maintenant. Il joue comme pairing Lylyth3/Vayl2/Absy2, avec une étonnante absy2 12 Shredders que j'ai du mal à jauger mais qui a l'air assez forte. Bon globalement, je peux pas vraiment drop Una ici c'est clair, et Baldur c'est tendu à cause du Naga. Du coup j'y vais avec WW et je suis assez serein, surtout que Recon c'est un des tout meilleurs scénars pour lui. Il choisit logiquement de sortir Vayl2, et sa liste est la suivante:

(Vayl 2) Vayl, Consul of Everblight [+28]
 - Carnivean [19]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Seraph [14]
 - Typhon [24]
 - Naga Nightlurker [8]
Hellmouth [6]
Annyssa Ryvaal [8]
Strider Deathstalker [4]
Strider Deathstalker [4]
Blighted Nyss Shepherd [1]
The Forsaken [4]

J'ai déjà joué contre Vayl2 et la version double Carnivean, et je dois avouer que celle ci avec les solos de tir me fait vachement moins peur au final. J'ai pas debriefé la game précédente qui était contre Philo aussi, mais globalement je perds Cassius sur le feat de Vayl top of 1 et ça ça n'arrivera pas deux fois. Mon plan est assez simple: les beasts Legion sont extrêmement simples à Stranglehold (11/18 c'est un peu des victimes quoi), du coup je compte sur ça pour dicter les règles du fight, tout en restant assez safe au KTC.

Je perds le toss et Philo choisit assez logiquement de commencer. Je prends le côté avec la petite forêt, car c'est littéralement le seul endroit où je peux cacher Cassius. Je me déploie normalement, même si mes Sentry sont à réflexion vraiment mal placées ici. La prey d'Anyssa va sur Cassius comme on peut s'y attendre.



Au premier tour Philo court avec tout le monde pour prendre position au niveau de la zone. Une tentacule court à portée d'une sentry, Vayl caste deux Chasten boostées dessus et la laisse à 1Pv. J'ai chaud sur ce coup là parce que j'ai pas franchement le droit de perdre une sentry aussi gratuitement ici alors que j'aurai pu la garder safe.
J'aurai plutôt du les déployer comme ça je pense (Copyright Tza©   :D):



A mon tour je prends le temps pour regarder un peu mes options ici. Globalement je peux pas trop avancer gratuitement sinon je vais prendre l'apocalypse au prochain tour, et pas vraiment moyen de créer un forest wall cohérent qui me permettrait d'être safe. Du coup le bon plan ici semble être de feater. J'aime pas du tout feater au tour 1 en général, mais ici je sais que normalement je vais pouvoir prendre l'avantage à l'attrition comme il faut dès le prochain tour. Admonition c'est certes gênant, mais ça ne peut aller que sur une seule beast (Typhon normalement) qui a toutes les raisons de finir Stranglehold. Du coup je m'applique à faire, tue trivialement quelques tentacules, avance mes beasts en faisant gaffe à pas me faire tracter par un Hellmouth, Stranglehold Typhon et feat.



A son T2 Philo oublie de pop une tentacule en maintenance (j'avoue que je suis un peu strict sur le coup, parce que j'ai fait la même erreur à la game d'avant ^^) et pateauge un peu pour trouver une los sur la sentry de droite avec le Deathstalker. Il la trouve, s'avance, tire dessus, et miss parce que je suis stealth (épisode 1). Le reste se replace, il fait pas grand chose à cause du feat (ah, c'était mieux quand Blight voyait à travers les forêts n'est-ce pas? ;D ) et Admo va sur Typhon.

A mon T2 j'ai pas mal d'options pour prendre une grosse alpha. J'ai moyen de Hunters Mark l'objo avec Lanyssa car je l'ai placée correctement cette fois, ce que je fait. Les Sentry prélèvent leur tribu sur les deux Deathstalker sans broncher. Megalith est TP par les pierres et Stranglehold Proteus. Le Feral primal Gheto qui s'élancent, charge l'objo avec son poing et reporte ses attaques sur le Seraph derrière jusqu'à ce qu'il décède et en profite pour finir également l'objectif. Le pureblood met quelques dégats également. Wurmwood stranglehold le Carni également et le reste se replace. Je score 1 point du coup.



A son tour, Philo tente de mettre en place un KTC sur Wurmwood qui campe 3 avec 0 âmes. Il a le feat de Vayl (donc une deadly storm et trois chasten boostées), un tir de Bolt Thrower et le tir de Naga. Je pense que même comme ça les chances de KTC sont très très faibles. Il met en place la tentacule pour arcnode, joue Vayl, feat et Chasten WW... qui rate parce que WW est stealth et qu'il est à plus 5" (épisode 2). Bon du coup il peut plus me tuer, il reporte ses tirs sur le Feral mais ne lui fait pas grand chose.

Du coup c'est logiquement la boucherie ensuite. Gheto Primal dans une tentacule, Megalith tue le Naga et Stranglehold Typhon. Cassius TP WW dans la zone. Le Feral est primal et charge gratuitement le Carni, tue le Bolt Thrower et mets de dégats sur le Carni. Le Pureblood est TP pour pas trigger Admonition et finit le Carnivean. Je score 2.



Il reste à Philo Typhon sous Stranglehold et Vayl donc il ne peut plus rien faire. Je l'emporte au scénar 5 à 0.

2-0

Bilan: Philo fait beaucoup d'erreurs dans la partie ce qui plie complètement un match up qui est déjà à mon avantage, surtout dans la mouture avec juste deux lourdes (bon et le seraph mais ça compte pas vraiment). Je pense commencer à bien maitriser ce match up, surtout sur Recon qui est un scénario vraiment à mon avantage. J'ai pas l'impression de grosse erreur à part sur les Sentry au déploiement, si ce n'est peut être de pas tuer mon cochon T2 pour faire une âme sur Wurmwood, ce qui me mettait genre 99% safe au KTC. Je pense vraiment que Absy2 (voire même Lilith3 en fait) était un meilleur drop ici, Vayl2 fait peut à Una mais pas à Wurmwood je trouve, alors que contre Absy (je sais pas pour la version Shredder) je suis un peu moins serein et elle a une game contre Una car elle threaten plus loin.

C'est l'heure du repas et la potée savoyarde de Guigui qui fut excellente. Grâce à un leak sur BG on obtient les appariements de la 3ème ronde et je jouerai donc contre Juju et son pairing que je n'aime pas du tout.

Bon, je sépare le post là pour l'instant et je vous retrouve bientôt pour la suite de mes aventures!

PS: Ca se sent à la relecture que je suis vraiment crevé, veuillez m'excuser pour ces rapports pas forcément ultra exhaustifs et analysés.

Ronde 3: Una2 vs High Reclaimer (Juju) sur Outflank
Ronde 4: Una2 vs Scaverous (Pim) sur Take and Hold
Ronde 5: Wurmwood vs Asphy3 (Conar) sur Extraction
Ronde 6: Baldure2 vs High Reclaimer (Lelith) sur Incursion
Match d'équipe: Baldur2 vs Scaverous (Pim) sur Outflank

Hors ligne ealthril

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Ronde 2 Up - Page 9)
« Réponse #209 le: 23 janvier 2017 à 21:53:50 »
Question de règle... sur le place des shifting stones et admonition.

Il me semblait à l'époque que admonition ne se déclenchait pas lors du place, mais lors de l'activation de la figurine, ici ton Pureblood, car le forfeit est quand même un mouve de zéro avant l'action...

Donc il aurait pu bouger lors de l'activation de ton Pureblood, mais pas lors du place des stones.

Ca a changé ?

En tous cas, félicitations pour ta sélection  ;D
« Modifié: 23 janvier 2017 à 21:58:19 par ealthril »

Arhnayel

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Ronde 2 Up - Page 9)
« Réponse #210 le: 23 janvier 2017 à 22:31:01 »
Ca n'a jamais changé (je crois). Tu dois confondre avec Dark Sentinel. Admonition se déclenche quand l'adversaire "advances and ends its movement". Forfeit signifie que tu n'avances pas ^^

Dark Sentinel, en Mk2, se déclenchait sur "ends its Normal Movement" (donc, même forfeit). Cela a changé en Mk3 (même condition qu'Admonition).

Hors ligne Ygemethor

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Ronde 2 Up - Page 9)
« Réponse #211 le: 23 janvier 2017 à 22:40:39 »
Pas le temps de trainer, on enchaine tant que c'est frais!

Ronde 3: Una2 vs High Reclaimer (Juju) sur Outflank

Juju a déjà debriefé la game de son côté sur son post, mais je vais vous apporter ma version avec les photos en plus :P.

Bon c'est un peu le chicken de la journée cette partie. J'ai déjà réfléchi pas mal à ce qu'il ferait si on s'affrontait, et je me dis que pKreoss a vraiment pas un super match contre WW et Baldur2, alors que ses 2 autres listes sont un drop globalement pas trop mauvais contre tout, à part pe HR/Baldur2 (et encore, la suite le prouvera) et Amon/Una2 (là encore je suis pas convaincu d'être si bien).
Le scénar me fait dire qu'il va drop HR, mais je peux pas décemment drop Baldur sur Outflank et vu la table. Du coup ce sera Una2, rebelote du match à Uchronies d'il y a deux semaines (qui s'était conclu par une victoire au KTC de ma part après des jets très moyens de Juju). Mon appréciation du match HR/Una2 est qu'il est à la faveur de Juju je pense, mais pas décisivement, et que je peux reprendre l'avantage à la moindre erreur. Sa liste est la suivante:

(High Reclaimer 1) The High Reclaimer [+32]
 - Hand of Judgment [18]
 - Scourge of Heresy [16]
Choir of Menoth (min) [4]
Flameguard Cleansers (min) [9]
 - Flameguard Cleanser Officer [4]
Knights Exemplar [9]
 - Knights Exemplar Officer [5]
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (min) [12]
 - Attendant Priest [3]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Anastasia di Bray [3]
Wrack [1]

Je gagne le toss je crois (malgré Anastasia) et je choisis donc de commencer. Il prend le côté avec la forêt pour m'empêcher me m'y cacher, mais par là même doit séparer son armée. Je me déploie de façon assez classique. La prey des Trackers va sur les Idrians et réciproquement. J'ai oublié de prendre une photo du déploiement mais c'est sans incidence

T1 classique, je ne vais pas épiloguer dessus, vous commencez à le connaitre (d'ailleurs, j'avais eu une intéressante discussion sur le tour 1 avec Una2 sur le FB Boros, je la partagerai peut être à l'occasion).



A son tour Juju se place avec tout ce qu'il a en avançant tranquillement, HoF va sur les Cleansers, et les Idrians déblaient quelques Mannikins.

A mon T2 je remarque quelque chose: Aucune fig d'Idrian n'est laissée en retrait et, à part l'officier qui est planqué à genre 4,5" dans la forêt, je peux atteindre tour le monde facilement. Je regarde et avec Mirage je peux caler deux tirs sous HoF de Bloodtrackers sur l'officier, ce qui me donne de bonnes chances de le tuer. Worst case, je peux feater pour lui envoyer un griffon dessus (mais ça cause des problèmes d'ordre d'activation cela dit) Du coup je décide d'y aller et je mets tout ce que j'ai sur les Idrians. Je fais de bons jets et Una elle même va au charbon. Quand la poussière retombe, tous les Idrians sont morts. Je prends alors un avantage considérable dans la game. Le reste de l'armée se replace plus aggressivement. Una campe 2 derrière avec Elusive.



Dit comme ça, ça a l'air très safe nan? Et bien, le truc c'est que c'est HR en face. Et s'il y a bien un truc à retenir contre lui, c'est qu'on n'est jamais safe. Juju passe 20 bonnes minutes à bidouiller un KTC au Kd de Devil dog+Spray de cleansers, nottament en faisant trample ses jacks en arrière. Puis vient le moment fatidique, et Juju feat et fait 1 sur son feat. c'est ce qui me sauve définitivement, car avec ses 4 cleansers et le devil dog pour mettre KD, il laisse Una à 7 PV en feu.

Début de mon T3, il faut un 10 à Juju pour gagner, il fait 7. Una a eu très chaud (c'est le cas de le dire) mais réussit à survivre. A partir de là c'est plus possible pour moi de perdre, Je fais une boucherie de l'infanterie qui reste, Una se recule, se fait soigner par les pierres et campe à beaucoup (3 je crois après s'être heal). Je scorerai sur les zones et finirai par l'emporter 5-0.



3-0

Debrief: Bon, petit manuel de comment on survit contre HR pour les nuls comme moi.
Règle numéro 1: Le placement. Faut que je me mette dans la tête que un Wall ça sert pas à grand chose contre des Cleansers. Etre plus loin c'est mieux. Le truc c'est que le Wall il sert contre les Knights et les Idrians. Là Una elle aurait juste du être 5 pas en arrière, et déjà elle peut moins être KTC car ça semble compliqué de la KD avec un Devil Dog.
Règle numéro 2: Quand y'a des Devils dogs qui mettent KD sur une AOE, ça sert à rien de garder Elusive. Aurais-je campé 3 que j'aurai normalement été safe.
Règle numéro 3: En vrai je pense qu'après 2 games comme ça, Una c'est pas un bon drop HR, surtout si il y a des Devil Dogs en face. C'est gloablement un match où tu dois espérer que ton adversaire fasse une erreur, parce que en vrai si il joue comme il faut c'est super compliqué. Faut voir que Una elle peut difficilement perdre à part à l'assassinat, et que HR met une pression débile là dessus, mais quand il est complètement dedans dans la game, car c'est un caster hyper permissif je trouve (au contraire d'Una qui, si elle est au moins aussi forte, est vite screwed si elle n'arrive pas à appliquer son plan de jeu). Après le match est pas injouable, loin de là, mais faut le jouer comme il faut.

Pour conclure sur la game, je pense que je m'engouffre dans une énorme erreur de Juju ici, mais que j'avais encore du mal à estimer la capacité énorme de HR pour assassiner, surtout derrière un mur. Nan vraiment j'aime pas les cleansers et ce sera pas la dernière fois du WE...

Bon je suis à 3-0, l'objectif est déjà atteint, mais je ne compte pas pour autant m'arrêter là, c'est clair...

Ronde 4: Una2 vs Scaverous (Pim) sur Take and Hold

Pour cette quatrième ronde je retrouve l'ami Pim, avec qui on a déjà eu l'occasion de jouer pas mal en janvier. C'est toujours un grand plaisir de jouer avec lui, les parties sont hyper agréables et on est détendus.

Dans son pairing Scav/pSkarre 8 Stalker (ouh que c'est vilain ça)/Coven, je sais qu'il va me sortir pSkarre ou Scav. Scav/Una2 on a déjà fait, c'est un match intéressant où y'a pas mal d'ouvertures des deux côtés donc c'est cool. pSkarre me défonce WW je pense (et Baldur2. D'où ça a Blessed ces merdes sérieux :P?) et contre Una2 je me sens bien. Du coup je sors Una, et il sort assez logiquement Scaverous. Sa liste est la suivante:

(Scaverous 1) Lord Exhumator Scaverous [+27]
 - Barathrum [15]
 - Stalker [8]
 - The Withershadow Combine [9]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]
Machine Wraith [2]
Warwitch Siren [4]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw

On remarquera d'ore et déjà au déploiement qu'il y a deux Machine Wraiths sur la table (à gauche et à droite) et que je viens de m'en rendre compte en rédigeant ce CR :P. Booooooooh, c'est pas bien (bon, heureusement que ça meurt sur un spray de Mannikin et que ça aura pas d'importance sur la partie.
Bon sinon j'aime beaucoup sa liste, elle est polyvalente et y'a plein de trics à faire avec. Mon plan de jeu globalement c'est d'essayer de profiter à max de la table bien fournie en décors avec les forêts et l'obstruction centrale pour le grignoter et jouer à cache cache avec lui avant de lâcher la sauce sur un des flancs.

Note aux orgas de tournoi: Ceci est une table que je considère intéressante pour jouer Take and Hold dessus (et on pourrai y jouer Line Breaker de la même façon). Pour une fois, ça ne se limite pas à un simple champ de tir mais il y a une vraie guerre de positionnement dues aux nombreuses choses qui bloquent la LOS.

Il gagne le toss et choisit de commencer, tandis que j'opte pour le côté le moins gênant avec la forêt sur la gauche pour pouvoir bien câcher Una et les soutiens. La prey va sur les Satyxis de façon assez évidente. Mon déploiement est pensé de façon à évidente de perdre des pièces sur le T1 à base de Feast of Worms ou autre.



A son tour 1 il avance de façon déterminée avec tout le monde, les satyxis menaçant mon flanc droit et Barathrum le gauche. Le machin qui donne des âmes par sur les satyxis et il fait des TK pour augmenter sa threat range.

A mon T1 je vois que je peux prendre quelques tirs sur des satyxis, du coup je me dis que ça vaut le coup de lancer HoF sur les trackers et Mirage sur un griffon du coup, parce que sinon je vais moins loin de Barathrum donc c'est un peu chiant. Les trackers s'avancent, et, comme si c'était pour compenser les jets de la dernière game, ne tuent qu'une seule satyxis. Le reste se positionne (et les Sentry ont tuées les machine Wraith au passage).



A son T2 Pim profite du fait que j'ai oublié jusqu'à l'éxistence même du Stalker pour placer un Feast of Worm sur la sentry et le griffon de droite et envoyer le Stalker dessus, tuant la sentry et faisant de bons dégats au griffons. Les Satyxis chargent les trackers et leur rendent la pareille du dernier tour en n'en tuant que 2 sur les 4. le reste shuffle un petit peu. Cela dit, Pim se kill boxe à 1/2" car il ne fait pas gaffe.

Bon, et bien comme d'habitude quand un adversaire se killboxe, on passe à la vitesse supérieure. Cela dit, le plan tient toujours. Il me suffit de tuer Barathrum et 2 Croes pour scorer sur le flag de gauche, et ça tombe bien, j'ai justement un griffon sous Mirage à portée si je feat. Du coup la sentry s'active et spray à mort les deux croes. Una s'active, HoF Wraithbane le griffon et feat. De l'autre côté les Bloodtrackers continuent à tuer des satyxis. Un griffon court engager Barathrum tandis que celui boosté charge. Après des jets normaux malgré les deux relances de Pim dues aux âmes, Barathrum décède. De l'autre côté, un griffon tue le Stalker. Les autres griffons courrent pour jam un maximum. Le blacklad se TP sur le flag et je passe à 3 points de scénar.



A son tour Pim descend dans le Tank et voit ce qu'il peut faire. Il feat avec Scaverous et TK des griffons, les Croes et le WSC prélèvent leur du et tuent deux griffons et en amochent bien deux autres. Les satyxis continuent de rater les bloodtrackers. Snapjaw vient contester la zone et Wrong Eye Submerge et Star Crossed.

A mon tour je vois une option de pouvoir gagner si le spray du pureblood tue Wrong Eye. C'est du 11 pour tuer en boostant et faut pas qu'il tough (mais s'il tough je dois pouvoir encore mettre un spray de Mannikin dessus) et je peux HoF le pureblood. Je m'applique, Una s'active, cycle HoF, soigne les griffons et tire sur des Croes... Ah mais c'est Stealth ces trucs? J'ai tellement jamais l'habitude de faire autre chose que des Sprays ou des spells avec WW (ou des tirs rng7) que je savais même pas ^^. Bon le Pureblood s'élance, touche et fait un magnifique 1112 au jet de dégats. Bon bah pour tuer Wrong Eye on repassera du coup. Je nettoie les trucs et fait quelques dégats à Snapjaw. Una se fait TP back avec les pierres, mais pas assez loin car je suis un peu bête...



A son tour Pim n'a plus beaucoup de temps et voit une option de KTC, du coup il y va. Il prémesure, et avec TK sur Una (par la poule de gauche qui court), et TK sur Snapjaw puis une charge à travers la forêt, il peut l'envoyer tout pile sur Una qui campe 1 et va donc probablement décéder. Il s'éxécute, ça touche, les Croes font quelques dégats sur Una, et il veut faire charger Wrong Eye pour tuer les Mannikins mais n'a pas de bon angle de charge. Du coup il le fait courir, et Snapjaw doit trample jusqu'à Una à l'endroit prémusuré, racheter des attaques et la tue tout pile.

3-1

Bilan: Y'a pas quelque chose qui vous choque? Allez, prenez le temps de bien relire le dernier paragraphe, de regarder la table, et essayez de trouver en quoi ce KTC est illégal.






C'est bon? Bon allez, voilà l'histoire.

Pendant que je debriefe la game avec Pim, y'a Tza et Largoo qui me demandent si on a bien mesuré que Snapjaw pouvait arriver sur Una car ça a été fait vite (à cause de la forêt), et Pim et moi arguons tous les deux de bonne foi que oui, pas de soucis, on l'avait prémusuré et que tout était bon. On continue, on finit la soirée et on va se coucher vers 3h du mat. On discute dans la chambre avec Largoo et on reparle de la partie, et il me soutient que lui et Tza etaient sur que Snapjaw était pas à portée avec le trample. Je lui réponds que si c'est bon, on avait prémesuré et il était à portée de charge. Et tout d'un coup j'ai un éclair, et je me souviens dire "Merde, mais il a pas +2 en spd quand il trample Snapjaw". Et de me sentir tout con. Et à Pim aussi de se sentir très con quand je lui dit le lendemain matin. Parce que ni lui ni moi, dans le feu de l'action, ne l'avions vu. Et même si des gens autours l'avaient remarqué, bah ils ne pouvaient logiquement pas intervenir (et ils ont bien eu raison, c'est ma faute de pas l'avoir vu).

Mais bref, passons. C'est une erreur qui arrive, surtout avec la fatigue, et je suis tout autant fautif que lui pour ne pas l'avoir vu. Et ça n'excuse pas le fait que pour la deuxième fois en deux games alors que j'ai la game en main, mon placement d'Una est dégueulasse. En plus je le sais qu'il peut faire ça, du coup je comprends pas pourquoi je TP pas Una 2" plus loin sachant que ça ne va rien changer (ou la coller plus à la Sentry pour bloquer les Los si je veux rester en avant). Faut que je soit plus rigoureux là dessus à l'avenir. Je m'en fais pas trop car c'est une question de pratique contre ces match ups. En plus j'étais vachement à l'avance à la clock et à l'attrition, j'aurai juste pu jouer tranquille au final.
Après pour l'analyse du match up, je continue à penser qu'il est très technique et qu'il se joue sur des détails, même si à mon sens Scaverous est peut être légèrement avantagé. Au final cette défaite est de moindre importance car elle est compensée par la game suivante que je dois perdre 100 fois. Mais ça n'excuse rien et va falloir travailler ça pour pas que ça se reproduise.

Bref, je suis crevé, je vais me coucher maintenant.

A demain pour la suite (et fin je l'espère) de ce debrief!

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Ronde 4 Up - Page 9)
« Réponse #212 le: 24 janvier 2017 à 14:33:40 »
Allez, on continue et on va essayer de finir ce debrief aujourd'hui.

Ronde 5: Wurmwood vs Asphy3 (Conar) sur Extraction

Bon, je me retrouve contre Conar pour cette ronde, en étant sous appareillé. Conar est venu avec Asphy3/Asphy1/Coven. Je ne connais aucun des 3 casters, mais j'imagine bien qu'il ne va pas sortir Coven ou pAsphy contre moi. Du coup j'ai deux options globalement qui sont Una2 et WW. A reflexion, Baldur2 aurait probablement été une bonne option également je pense car il ne peut pas vraiment tomber le colosse je pense, surtout avec le Wall. Bref. Una2 est une option, mais je me dis que ça me contraint à me lock pour la dernière donc j'aime pas trop ça. Du coup je pars sur WW qui est en général un bon drop contre Cryx. La liste de Conar est la suivante:

(Asphyxious 3) Asphyxious the Hellbringer [+24]
 - Vociferon
 - Cankerworm [9]
 - Barathrum [15]
 - Deathjack [23]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]
Darragh Wrathe [9]
Necrotech [2]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw

Au moment de choisir ma liste, je fais vraiment pas attention au potentiel de tankyness de la liste de Conar. J'ai jamais joué contre Asphy3, donc je me rends pas compte du fait que ses jacks ont globalement un +2/+4 avec Starcrossed contre les livings au Cac, et que c'est beaucoup (du coup, ça pouvait d'autant plus justifier le choix de Baldur2 au final). En plus Orin va être bien génant pour WW, car ça veut dire pas de Stranglehold facile.

Bref je gagne le toss et choisit de jouer en deuxième, car de toute façon je pense pas que Conar ait envie d'éclater trop sa brique. La table est absolument horrible ici, avec une obstruction géante au milieu de la table et du terrain difficile de partout. Clairement elle m'aide pas vraiment dans le matchup. Cela dit, je compte à la base essayer de l'utiliser pour compléter un forest wall et essayer de contrôler la table grâce à ça. Cela dit, ce que je ne calcule pas, c'est qu'avec AD et Mobility, un jack Cryx, ça va loooooooooin.

Bref, je me déploie, mais avec un Rubble juste devant mon objo c'est vraiment pas pratique. Je mets les Mannikins en face des Satyxis, et je sais que je vais en tuer genre 2 par tour avec les Sentry car c'est un peu la grosse galère pour WW les fillettes. Je fait attention à bien rester hors de portée de spell de Deathjack pour éviter de perdre stupidement Cassius au tour 1. Bon, vous m'excuserez mais cette partie c'est un peu la dêche des photos (il se faisait tard et j'ai un peu oublié).



Au tour 1 Conar avance à balle et brique son armée, et c'est là que je commence à comprendre ce qui va se passer. Il peut avancer vachement plus loin que prévu, du coup mon plan initial tombe un peu à l'eau et je suis pas hyper serein. Bon du coup je regarde ce que je peux faire, essaye de poser une forêt pour empêcher de me faire alpha trop méchamment, tue une ou deux satyxis et me place un peu. Le truc c'est que si je lui rentre dedans je vais pas faire grand chose.

Au tout suivant Conar met 15PV à Gheto sur une charge Cankerworm, ça fait jamais plaisir. Le reste brique comme jamais à proximité du flag de gauche. Les Satyxis font des trucs de Satyxis. Il feat avec Asphy.

J'ai pas vraiment envie de donner 15 tokens à Asphy, du coup je peux pas décemment y aller ce tour ci. Cela dit, SJ s'est submerge, du coup je peux chopper une LoS sur Orin avec un Mannikin, qui se fait le plaisir de tuer le méchant monsieur. Une épine de moins dans le pied, c'est déjà ça. Après, je perds beaucoup de temps à décider ce que je vais faire, beaucoup trop de temps pour au final pas faire grand chose à part feater, Stranglehold les deux lourdes et Cankerworm et envoyer le gobber chef contester. C'est pas génial. De l'autre côté il se passe toujours rien.

Au tour suivant Conar peut pas faire grand chose. Il arrive à tuer le Gobber Chef avec un Hellfire de DeathJack, et marque un point en renforçant sa position sans que je puisse faire grand chose.

C'est globalement à ce moment que je me rends compte que mon plan est vraiment mauvais, et qu'il va falloir que je fasse quelque chose sinon je vais juste perdre la game. Du coup je décide d'y aller dans le tas avec Gheto qui est à moitié mort et de voir ce qui se passe. Megalith SH Deathjack, puis charge les deux satyxis qui conteste le flag et ne les tue pas (avec deux attaques c'est pas hyper étonnant non plus), m'empêchant de pouvoir score à ce tour, ce que j'aurai du pousser cela dit car ça m'aurait mis un peu mieux dans la game car j'aurai pu peut être tenter de faire la course au scénar. A coté de ça Gheto sous Primal charge Barathrum et l'ouvre en deux, mais n'arrive pas à finir Cankerworm à côté. Le reste shuffle et je trouve que je perds beaucoup de temps sur cette histoire. Stranglehold part sur Asphy aussi pour éviter qu'il m'ouvre une lourde tout seul.



A son tour snapjaw vient finir Gheto et le reste se replace. Mine de rien, la clock tourne aussi pour Conar, mais il est en avance. Il remarque un point

A ce moment là je sais que j'ai globalement perdu donc faut que je tente le tout pour le tout. Megalith nettoie le flag de droite. Le pureblood n'arrive pas à tuer l'objo à cause de Darragh mais tue Vociféron dans l'affaire. je score 1 et place mes Stones pour contester.

A partir de là la fin de partie s'enchaine assez vite, mais je suis au retard au scénar et à la clock donc je dois logiquement la perdre. Conar n'arrive pas à scorer au tour suivant, moi si, on passe à 2-2 puis 3-3. Cela étant, il me reste à ce moment 21s et à Conar plus de 50, et je ne sais pas pourquoi (je crois que c'est parce qu'il croyait qu'on scorait 2 sur les flags avec les casters) mais il veut faire beaucoup trop de trucs (genre tuer son Necrotech avec WE pour que Darragh puisse aller contester par exemple), il finit par se clocker alors qu'il avait littéralement rien à faire pour gagner la partie à part faire des tours de 15s et me laisser se clocker. Après faut remettre les choses dans le contexte, on est tous crevés, il est minuit et on vient de faire une game au bout de la clock, donc c'est pas incompréhensible le fait qu'on soit tous les deux moins lucides.

4-1

Bilan: Bon, je suis vraiment pas satisfait de cette game que je dois pas gagner dans des conditions normales je pense. Je pense que, si je fais pas d'erreurs de jeu à proprement parler, j'ai un plan qui est pas franchement bon de bout en bout et je sous estime complètement la tankyness d'Asphy3 avec WE&SJ+Darragh+Unyielding. Je pense que la table n'aide pas du tout, Conar la joue bien en prenant la bonne position relativement haut sur la table et ne me laissant pas beaucoup d'opportunités. Du coup je me retrouve dans une situation un peu complexe où je suis obligé de faire ce qu'il attend de moi et de rentrer dans le tas, sachant que je ne vais bien évidemment pas tuer grand chose. C'est dommage que j'ai pris moins de photos, là j'ai du mal à revoir les placements exacts, y'avait probablement moyen de le jouer autrement. En fait je pense que je dois essayer d'avancer plus au T1 et de bait des charges/tramples en espérant survivre, car là je le laisse juste briquer et profiter de l'obstruction pour compléter sa ligne de jacks et cacher son soutien derrière. Faut peut être que j'essaye de me rabattre plus tôt sur le flag de gauche, mais ce que je me dit c'est que comme on est dans une situation où je peux difficilement l'empêcher de contester à tous les tours (lui aussi, cela dit), ça va se jouer au pétage de l'objo, et il est dans une position sur la table où mon objo est bien plus ouvert que le sien, du coup je risque de perdre là dessus. WW était quand même certainement le bon drop sur cette table, car avec Baldur si j'avais pas eu le premier tour je pense qu'il me bloquait juste l'accès total à un flag en m'empêchant d'avancer mon colosse et je passai surement derrière à l'attrition (et mine de rien il tape assez fort quand même, donc en mettant tout sur le colosse il le tombe probablement si mon wall est pas parfaitement bien placé). A refaire à tête reposée du coup pour voir.

Ronde 6: Baldur2 vs High Reclaimer (Lelith) sur Incursion

Après cette partie (que je suis encore le dernier à finir), il est minuit et je sens que je vais exploser, du coup je vais prendre une douche pour me changer les esprits, sur les conseils de Lelith. Du coup, comme si tout était planifié, en revenant on me dit que je joue contre... Lelith. On s'est jamais affronté et il est à 3-2 et moi à 4-1, du coup aucun de nous deux n'a envie de la jouer et on veut juste aller se coucher :p.

Il joue HR/Feora3/pKreoss mais est lock Feora3 qu'il a déjà jouée 3 fois ce WE, du coup je sais pertinemment qu'il va sortir HR. Je peux sortir n'importe quoi, mais je suis crevé et j'ai pas envie de réfléchir du coup je prends Baldur. Je suis vraiment pas certain que ce soit le bon choix, surtout sur Incursion, mais c'est un caster avec lequel je manque de pratique donc ça m'intéresse de le jouer plus pour progresser avec et voir ce que ça donne dans ce genre de match ups. La liste de Lelith est la suivante:

    The High Reclaimer - WJ: +32
        Scourge of Heresy - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
        Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
    Anastasia di Bray - PC: 3
    Wrack - PC: 1
    Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
    Idrian Skirmishers - Leader & 9 Grunts: 15
        Idrian Skirmisher Chieftain & Guide - Chieftain & Guide: 5
    Knights Exemplar - Leader & 5 Grunts: 9
        Knights Exemplar Officer - PC: 5
    Flameguard Cleansers - Leader & 5 Grunts: 9
        Flameguard Cleanser Officer - PC: 4
    Exemplar Vengers - Leader & 4 Grunts: 20

Bon, j'ai pas un plan de jeu super concret à part tenter de partir à l'attrition comme je peux. Crevasse est vraiment bien ici car ça RFP, on verra si c'est assez. Je perd le toss (je crois) et Lelith choisit de commencer. Le côté a pas grand intérêt du coup je prends celui avec la forêt pour pouvoir y planquer Baldur. Le déploiement est assez classique, la proie va sur le Pureblood.



T1 pas grand chose à noter, ça avance des deux côtés. A mon tour je brique, je tue quelques Idrians aux Mannikins et j'attends de voir.



A son T2, Lelith envoit ses Flameguards sous HoF faire des assauts de partout. On m'avait prévenu des spikes des cleansers de Lelith, mais il faut le voir pour le croire. Avec les assauts, ils tuent une Sentry, deux pierres, un stoneshaper et font TOUS des dégats à Megalith (vous savez, le machin armure 22 contre des sprays Pow 12 :p). Les idrians tuent quelques Mannikins, mais sinon rien de plus à reporter.

A mon tour j'oublie de pop un mannikin sur la sentry de droite (j'allais le faire, j'avais déjà commencé à mesurer, et je sais pas pourquoi je passe à autre chose comme si de rien n'était - 2h du mat, tout ça, tout ça...-). Je m'applique à essayer de clean ce qui conteste le flag de droite mais lorsque la poussière retombe il reste un Idrian (le Mannikin encore une fois...). Megalith crevasse des Flameguards et va contester le flag, se mettant à porté de charge du Reckoner (je suis quasi full life, le recko tape Pow19 HoF avec 3 attaques, c'est le seul truc qui peut me mettre dessus avec 3 Flameguards sauf si il feat auquel cas je suis content, du coup je me dis que je suis à peu près safe. Bon le truc c'est que j'ai que 2 fury sur moi, j'aurai du Undergrowth pour être 100% safe je pense ici. Baldur feat et pose un mur pour bloquer les vengers que j'ai soigneusement évités et qui ne sont donc pas Pathfinder.



Au tour de Lilith les Flameguards qui restent se craquent et mettent Megalith à 20PV (à 2 ou 3, sur une charge+assaut. Oui monsieur.) et le reckoner vient et le tue tout pile. Je suis tristesse pour le coup. A droite ça jamme et tue pas grand chose.



La perte de Megalith m'a fait très mal, surtout qu'elle n'aurait pas du arriver sans que Lelith feat (35 Boxes armure 22 faut y aller quand même), j'aurai pu l'éviter avec Undergrowth (mais ça je le vois deux jours après, que voulez vous). Du coup je suis pas bien et je décide de tenter un KTC de l'espace car HR campe 1. Je peux lui mettre un tir de Woldwrath, un spray de Pureblood et une crevasse si Baldur tue le Venger avec. C'est peut être du 30% (bon je le voyais plus facile à cette heure de la soirée), mais si ça continue je vais juste la perdre à l'attrition ou au KTC (je peux pas tuer ses lourdes car il va juste envoyer des trucs dans mes pattes à l'infini et je vais passer derrière au scénar (c'est ce que je me dis). Du coup fuck it, il est 2h du mat et je le tente. Long Story short, le Woldwrath se rate et, même après de bons dégats de la crevasse, il me faut un 14 pour gagner sur le spray du Pureblood que je ne fais pas.



4-2

Bilan: Bon c'est une partie où ça doit se passer mieux avec des jets de dés plus normaux de la part de Lelith, mais même avec ça je dois pouvoir m'en sortir. Je pense que je le joue pas trop mal, et si j'arrive à tuer ce dernier Idrian à droite et que je pose Undergrowth sur Megalith, je me retrouve dans une situation où je suis à 1-0 au Scénar et je vais obliger Lelith a faire des gros plays pour ne pas se faire distancer (surtout à cause de la maison et du fait qu'il a beaucou skew sur ma gauche). je pense que entre l'animus et le wall, je dois pouvoir sauver Megalith deux-trois tours à l'endroit où il est (sauf si Lelith tue ses Vengers pour les envoyer dedans en featant, mais à ce moment il n'aura plus de ressources pour contester à droite). Du coup ça me dit que même sur un scénar difficile Baldur2 peut s'en sortir contre HR si joué correctement. Mais ça c'était avant Eye of Truth. En tout cas on s'est bien marré avec Lelith donc c'était cool.

Voila voila, je finis ce WE de préselection à 4-2, je suis plus que ravi (malgré mes commentaires acerbes sur mes parties, comme à l'accoutumée :p, mais vous commencez à être habitués). Je pense cela dit (et ça se voit) que, même si j'ai à mon sens bien géré les 4 premières games (à une erreur sur la dernière qui est à genre un demi pouce et un oubli de règle), j'ai un peu manqué de lucidité sur les deux dernières, entre autres. Du coup il y a des choses à améliorer (il y en a toujours), mais l'objectif est rempli, et je vais avoir 7 mois (dont 4 en déplacement, mais Click n Feat et les boutiques japonaises sont mes amis :D. Préparez vos matinées/Après Midis entre Avril et Aout, ce sera l'horaire de parties endiablées ;-)) pour cela. Un autre post sera l'occasion pour moi de parler du dimanche (et de la partie contre Pim :p), de l'avenir, du Belgian Masters, du Pentacle et de l'entrainement à venir pour le WTC (ouai en fait plusieurs posts parce que ça commence à faire beaucoup).

Bravo et merci aux courageux qui m'ont lu jusque là, et je vous dis à bientôt (genre ce soir ou demain car j'ai encore une game à debrief+d'autres demains soirs+ le Belgian Masters ce WE qu'il faut que je prépare) pour de nouvelles aventures.

Yge'

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #213 le: 24 janvier 2017 à 14:41:24 »
Surtout que t'as un skype à 21h ;)
Joli CR
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #214 le: 24 janvier 2017 à 14:46:14 »
Ouai t'oublie pas le skype gros! Parce qu'on t'a choisi mais avec ta faction boulet, on va pas chaumé en stratégie d'équipe...  :D
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Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

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Re : Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #215 le: 24 janvier 2017 à 14:49:23 »
Ouai t'oublie pas le skype gros! Parce qu'on t'a choisi mais avec ta faction boulet, on va pas chaumé en stratégie d'équipe...  :D

Haha mais t'inquiètes pas j'ai pas oublié, qu'est ce qui vous fait croire ça :P ?

Et ouai Orboros c'est tellement nul que je devrais switch sur Skorne je pense  ::).

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #216 le: 24 janvier 2017 à 17:23:55 »
GG pour la qualif et pour ton wek-end! Toujours aussi agréable de lire tes CR  :D
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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #217 le: 24 janvier 2017 à 19:48:14 »
Merci pour les comptes-rendus détaillés et les photos ! :)
Et bravo pour tes résultats !
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #218 le: 25 janvier 2017 à 15:33:29 »
Rapidement (parce que j'ai des games ce soir, et donc d'autres CR à rédiger demain :P), je reviens sur la fin du WE.

Du coup le dimanche après une petite nuit et la découverte de notre oubli dans la game avec Pim, le réveil le lendemain matin est difficile, c'est le cas de le dire.

Cela dit, les élections et les différents votes se passent sans souci, les joueurs présents faisant preuve de beaucoup de mâturité en permettant à Taras et Mouska d'être selectionnables malgré leur absence, ce qui est tout à leur honneur. Les élections de capitaines se déroulent sans problème, et voilà que je retrouve propulsé dans la première équipe (vivement qu'on reprenne des noms -bientôt- parce que j'aime vraiment pas dire équipe 1 alors qu'en fait on a tous le même objectif). C'est une immense satisfaction pour moi, et pour être honnête, lorsque j'ai commencé ces CR il y a 3 mois, je n'aurai clairement pas parié là dessus et je sais pour sûr que faire l'effort de prendre systématiquement du recul sur mes parties et d'en discuter avec des personnes extérieures m'a indéniablement fait passer un cap. Du coup merci à tous ceux avec qui j'ai pu discuter, ici ou ailleurs, ces derniers mois, ce fut très utile :-). Le plus dur reste à faire maintenant!

Bref, sans tomber dans le sentimentalisme, une fois les élections passées et après un copieux (et très bon, encore une fois) déjeuner, un match d'exhibition entre les deux équipes WTC est organisé. Les appariements sont faits un peu à l'arrache entre l'entrée et le plat principal, et je me retrouve contre Pim.

Match d'entraînement: Baldur2 vs Scaverous (Pim) sur Outflank

Ah, la revanche de la veille contre Pim. Le truc, et ce que ni Lelith ni Pim n'ont probablement captés lors de l'appareillement, c'est que à la suite de la discussion qu'on a eu avec mes coéquipiers, on a décidé de laisser Wurmwood de côté dans la compo d'équipe pour se concentre sur Baldur2/Una2, qui est un pairing très problématique en équipe (promis, j'y reviendrai plus tard. Mais je peux d'ors et déjà dire que j'emprunte des griffons pour le pentacle  ::)).

Bref, du coup lorsqu'ils nous proposent Pim et Lelith comme adversaire potentiel pour moi, le choix de Pim est assez évident car Scav/Coven ça a genre 0 chances contre Baldur2. Pim choisit Scaverous, et quand on révèle nos listes il me sort un magnifique "Ah mais tu joues pas WW/Una2?". Du coup je lui propose de changer de liste si il le souhaite, mais il maintient son choix.

Pour sa liste, je vous renvoie au debrief précédent (avec un seul machine Wraith cette fois :-) ). Je gagne le Roll et je choisis de commencer pour prendre position sur la table. Il y a beaucoup d'obstructions qui traînent, ce sera pas nécessairement facile de maneuvrer le colosse mais au moins Baldur devrait être safe.
Le déploiement est classique, je compte profiter de la grosse obstruction au milieu pour planquer Baldur et être 400% safe.



Tour 1 je cours prendre position. Au vu du déploiement et de la table, si le colosse prend possession de la zone de gauche tandis que je conteste à l'infini celle de droite je vois pas ce qu'il peut vraiment m'arriver.



A son T1 Pim décide de feater pour tuer une sentry qui avait honteusement de popper un forêt parce que je suis un peu débile. Du coup, le flanc que je dois contester n'a plus d'anti infanterie. Chouette! Bien joué Tom, c'était très intelligent. Bref. Les Croes commencent une manoeuvre de contournement de toute la table.
A mon T2 je mets en place le fameux "Ah mais en fait Baldur ça peut bien tuer l'infanterie" à base de crevasse, galette de Woldwrath et Mannikins. J'en profite pour également tuer la poule pour pas prendre trop de risques. Le reste Bunker et je feat.



Pim peut pas faire grand chose, du coup il se replace, les Croes continuent de courir et se retrouvent derrière moi, WE vient contester tandis que Snapjaw se décale, il tue une shifiting à coup de feast of Worms. Le stalker coure devant le Woldwrath pour l'empêcher de charger Wrong Eye qui a Starcrossed/Submerge.

Sauf que Pim fait une erreur ici, c'est qu'il oublie qu'il me reste un set de pierres qui peuvent TP Megalith dans le dos du Stalker, qui se fait une joie de l'ouvrir en deux en trois attaques malgré Starcrossed (merci Weight of Stone). Du coup le colosse peut charger WE, le rater, taper le Mannikin que j'ai placé à côté, KD Wrong eye et le tuer sur l'attaque suivante. Le flanc gauche est libre et quasi plus rien ne plus venir contester. Je score 2.



A partir de là Pim ne peut plus faire grand chose: Il peut pas tuer mon colosse, Megalith ou mon caster, et quasiment rien ne peut contester la zone. La fin de la partie est rapide et se conclue sur une victoire 5-0 de ma part (vous pouvez la retrouver sur le stream du dimanche, sur la fin).



Bilan: Cette partie est complètement one sided. Et c'est exactement pour cela que je voulais en parler, parce ce que c'est après cette game que je me suis rendu compte à quel point Baldur pouvait complètement nomatch des pairings. Et c'est ce qui me pousse à le pratiquer plus dans les semaines/mois à venir. En outre, j'ai découvert en la pratiquant que la liste est bien plus intéressante et pas si évidente à jouer que je le pensais. Avec un faible volume, les pièces soutiens (Blacklad et Stoneshaper, mais aussi le Bokur) sont primordiales pour gérer ce qui vient jammer ou de l'infanterie en face. L'animus de Woldwrath ici, change vraiment la donne. Autant le tir est sympa sans plus je trouve, autant la possibilité de balancer des spray boostés à la touche de partout ça aide énormément. La liste, dans sa version actuelle, a également un potentiel de KTC que peu soupçonnent de prime abord, et c'est également quelque chose qui me plait particulièrement.

Bref, globalement je suis très satisfait de cette liste à la suite du WE, et je vais continuer à la pratiquer. Pour ce qui est des autres listes, la liste Una2 a fait ses preuves et, dans le cas d'un pairing individuel, me paraît difficilement optimisable, les Trackers faisant systématiquement le boulot qu'on attend d'elles. Cela étant, au vu de la prolifération des Shield Guards de partout dans les tiers listes, leur utilisation peut être remise en question.

Pour WW, cela commence à faire un moment que cette mouture m'accompagne, et je commence à m'en lasser un peu. Je pense que la liste est très bien comme elle est, mais je sais pas, le faible volume d'attaque combiné à la faible permissivité de la liste (qui ne permet pas trop d'erreurs sous peine de sanction immédiate, contrairement à ce qu'on pourrait croire) me donnent envie de la retravailler autrement. J'ai le sentiment que y'a peut être mieux à faire avec, il faut que j'y réfléchisse mais les choix sont tellement difficiles. Cela ne m'empêchera pas de l'emmener au Belgian Masters ce week end pour un dernier baroud d'honneur, un peu en écho du fait que j'ai commencé à vraiment découvrir cette version à ce moment là et que j'ai envie de boucler la boucle (et de prendre ma revanche :-) ).

Bref, à très vite pour de nouvelles aventures!

Hors ligne vorage

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #219 le: 25 janvier 2017 à 17:09:28 »
Merci pour les comptes rendus super intéressant!
Toujours un plaisir de te lire!

Hors ligne fred57

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #220 le: 25 janvier 2017 à 18:25:42 »
Mais mais ...... mais ; y aurait il un troisième caster jouable chez Boros ?????????? On m'aurait donc menti ????????? Megalith, un colosse ?????
Mon dieu tout se perd ....  ??? ??? ???

Blague à part , très bon CR et good luck pour le Belgian Master (si en plus tu pouvais m'avoir un autographe de Mr Maukich, je serai le plus heureux des hommes ;) )
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Gamin

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #221 le: 25 janvier 2017 à 18:43:31 »
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En outre, j'ai découvert en la pratiquant que la liste est bien plus intéressante et pas si évidente à jouer que je le pensais. Avec un faible volume, les pièces soutiens (Blacklad et Stoneshaper, mais aussi le Bokur) sont primordiales pour gérer ce qui vient jammer ou de l'infanterie en face.

Donc quand je faisais mes CR Baldur2, tu pensais que je me la coulais douce dans ma tête!  8) Bravo!
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Arhnayel

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #222 le: 25 janvier 2017 à 19:26:47 »
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y aurait il un troisième caster jouable chez Boros  ??? ??? ??? ?
Hey ! Tu oublies, Mohsar et Grayle ! ;)

Merci pour tes rapports (avec photos), Ygemethor ! Bonne chance pour le Belgian ! Et félicitations pour ta place dans l'équipe qui n'a pas de nom cool pour le moment. Moi, j'propose équipe Mohsar et équipe Grayle, mais je sais que ça sera pas suivi... ou alors, équipe Dark Skorne Project ? ;)

Hors ligne connetable_pa

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Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #223 le: 26 janvier 2017 à 08:30:33 »
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Hey ! Tu oublies, Mohsar et Grayle !

Mais tu va nous lâcher avec ça oh?  :P
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Kechian

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Re : Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #224 le: 26 janvier 2017 à 09:03:42 »
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Hey ! Tu oublies, Mohsar et Grayle !

Mais tu va nous lâcher avec ça oh?  :P

Mais non c'est hype de jouer les casters de fond de tableau. Ca s'appelle la hypsterisation de warmach PA  ;) :P
Président du RTS

Mr Fox 24/02/2017
"Mon papy aussi est de bonne volonté. Mais même si il a été un élément moteur et positif de la communauté par le passé c'est par pour autant que je dois le regarder écrire sur les murs avec son caca, maintenant qu il a "changé", sans rien lui dire"