Auteur Sujet: [Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)  (Lu 207335 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #250 le: 29 janvier 2017 à 12:16:42 »
Tom ktc ben fuzi et se retrouve en final du Belgian Master contre nemo3/haley2 de son sparring partner habituel ^^

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #251 le: 29 janvier 2017 à 12:30:58 »
#TeamAsterix au rapport ;D
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #252 le: 29 janvier 2017 à 12:45:14 »
À fond sur l'actu des teammates :)

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #253 le: 29 janvier 2017 à 14:01:47 »
Un deuxième Master dans la pochette ça serait beau

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #254 le: 29 janvier 2017 à 14:54:18 »
Et vie c'est beau.

Tom gagne le Belgian master avec un "apply Ghetoris your face" Sur nemo3.

Bravo à lui !

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #255 le: 29 janvier 2017 à 16:48:02 »
Bien joué Tom!

Mais tu connais la chanson: C'est parce qu'Una2/wurmwood c'est pété.  ;)
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #256 le: 29 janvier 2017 à 19:25:55 »
Haha. Merci à Juju le reporter de l'extrême pour son coverage en live :D et merci pour les messages d'encouragement que j'ai reçu ^^.

Je viens de rentrer et je suis crevé, du coup le debrief attendra demain.

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #257 le: 29 janvier 2017 à 19:42:27 »
GG en tout cas  ;)
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #258 le: 30 janvier 2017 à 00:03:16 »
Toutes mes félicitations aussi ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #259 le: 30 janvier 2017 à 00:26:32 »
Bravo à toi!
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #260 le: 30 janvier 2017 à 10:54:44 »
félicitation :)

Bien joué Tom!
Mais tu connais la chanson: C'est parce qu'Una2/wurmwood c'est pété.  ;)
Je pense qu'on ne peut plus lui dire ça ^^
Premier tournois on peut mais au deuxième je pense qu'il doit quand même avoir un minimum de talent ^^

Il y aurait un site ou blog ou forum pour voir les résultats / listes de ce tournoi?
car mes premières recherches m'ont amener sur ce site :
http://www.belgianmaster.com/fr/index.asp
je crois que c'est un signe pour Una2 xD
 
« Modifié: 30 janvier 2017 à 10:57:24 par ludmar »
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Melanaer

  • Débutant
  • **
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #261 le: 30 janvier 2017 à 12:39:03 »
Voici ;)



Y'aura surement un truc un peu + mieux officiel, mais c'est déja ca ;)
Improviser, S'adapter, Dominer

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief WE WTC / Jour 1 fini - Page 9)
« Réponse #262 le: 30 janvier 2017 à 15:00:19 »
Debrief Belgian Masters: The return of the revenge (à prononcer à la Française)

Bon, ça y est, il est 11h, j'ai fini de faire semblant de bosser pour la journée, et je peux m'entreprendre maintenant de passer au debrief du Belgian Masters.

On va se le cacher, en y allant, j'ai une certaine envie de revanche. Pas contre des gens en particulier (quoique, si je peux battre certains de mes adversaires de la dernière fois, je ne vais pas m'en priver), mais plus contre moi même, en voulant me prouver que oui, j'ai progressé en 3 et quelques mois et que je peux aller chercher un bon résultat cette fois.

Comme j'ai pas masse de temps, je vous passerai les extras pour me concentrer sur les games du tournoi. Sachez juste que c'était toujours aussi bien niveau orga et bouffe, et que cette fois les francophones étaient venus en masse, avec un grand contingent Wallon que je salue s'ils lisent ce poste et avec qui j'ai passé un très bon moment :).

Bref, arrivée Vendredi soir et petite partie contre Sharkface où je décide de sortir pour rigoler Kromac2 Storm Raptor contre Horgle. Bon bah morale de l'histoire, je voulais le verifier, et je comprends mes collègues Blight, mais Mat 5 Arm 18 50 PV, t'as beau rajouter Carnage et le feat, ça reste nul. Cela dit Kromac est toujours marrant à jouer, on a pas l'habitude en boros de tuer des lourdes trolls en 4 attaques avec son caster.

Bref, petite nuit comme d'habitude, et on se lance dans le tournoi principal. Objectif minimum 3-2 cette année, avec à noter l'absence cette fois de la team 1 Allemande à part Ben Fuzi (d'ailleurs, pour les fanboys, vous saurez maintenant qu'a priori, ni Robin ni Sascha ne rempilent cette année en Allemagne pour le WTC). Pour ce qui est de mes listes, c'est du graaaand classique, WW/Una2, je vais pas vous faire un dessin. Cela dit, comme je suis un fou j'ai changé mes listes au dernier moment et, suite à la discussion de mercredi, j'ai remplacé Lanyssa par un Blacklad dans la liste WW. Et je suis pas prêt de revenir en arrière, parce que les 2" de Threat supplémentaires sur Hunter's Mark changent pas mal de choses (et en plus il meurt moins facilement sur un Eleap/Blast, c'est déjà ça).

Ronde 1: Wurmwood contre Butcher1 (Piet Pynket) sur Entrenched

Mon adversaire est un débutant, et joue un pairing Sorscha1/Butcher1. Je sors WW logiquement car S1 me fait un peu peut avec Una, et Entrenched, surtout au vu de la table, est juste parfait pour moi et WW. La liste de mon adversaire est la suivante:

(Butcher 1) Orsus Zoktavir, The Butcher of Khardov [+28]
 - Behemoth [25]
 - Juggernaut [12]
 - Juggernaut [12]
 - Ruin [17]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Iron Fang Pikemen (max) [15]
 - Iron Fang Pikemen Officer & Standard [4]
Widowmaker Scouts [8]
Eiryss, Angel of Retribution [6]

Globalement, si j'arrive à gérer Ruin et les Pikemens, il peut pas vraiment m'arriver grand chose. Je perds le roll et chosit de commencer, je prends donc le côté avec la jolie forêt dans la zone pour compléter un juteux forest Wall juste à côté d'un mur quand il n'est pas Pathfinder.



Bon, je vais pas détailler la game, car c'est un peu une Boucherie (...). Je vous laisse juger par les photos, mais le match up est déjà favorable pour moi, alors en ajoutant à cela le fait que la table est juste parfaite et que mon adversaire ne connaît pas WW, cela donne une partie sans grand interêt malheureusement. Je pourrais résumer la game en disant que je prends 7 Pikemens sur un Hellmouth à mon tour 1.







Victoire au scénario

Bilan: C'est le genre de game où j'ai tendance à me sentir assez mal, parce que je sais que mon adversaire débute et que ça va être douloureux et c'est agréable ni pour lui ni pour moi. Du coup j'ai essayé de discuter un maximum avec lui après pour lui montrer comment jouer contre WW et ce qu'il aurait pu faire pour augmenter ces chances. Mais même avec ça, je vois pas ce que son pairing peut faire contre WW sur Entrenched avec cette table. C'est un peu la quintessence de la table parfaite pour moi, surtout sans vraiment de Pathfinder en face, et ça fait beaucoup.


Ronde 2: Una2 contre Amon (Paul de Geus - WTC Pays-Bas) sur The Pit

Bon, on arrête les bébés phoques passé la première ronde et on arrive aux choses sérieuses. Je me retrouve donc face à Paul de Geus et sa Magnifique armée Menoth du Chaos (ceux qui étaient présents à la Clog Con ont déjà pu la voir). Il joue HR assez classique (même si Min Idrians et Flame Bringers) et Amon. Je sens pas trop WW sur The Pit en vrai, et j'ai pas franchement l'impression d'avoir les armes et l'expérience pour gérer son pairing avec. Du coup ce sera Una2. Je sais que je suis pas hyper hyper bien contre HR mais j'ai au moins l'expérience du MU pour moi, surtout que y'a pas de Devil Dogs, et je dois peut être pouvoir m'en sortir contre Amon, même si je joue honnêtement avec 16 points de moins à cause des trackers qui auront du mal à faire grand chose.

Il choisit Amon (c'est compréhensible sur The Pit je pense, même si HR me semblait un poil mieux), et moi Una2. Sa liste est la suivante:

Theme: The Creator's Might
(Amon 1) High Allegiant Amon Ad-Raza [+29]
 - Devout [9]
 - Vigilant [9]
 - Templar [15]
 - Templar [15]
 - Dervish [7]
 - Dervish [7]
 - Dervish [7]
 - Dervish [7]
 - Dervish [7]
 - Dervish [7]
 - Hierophant [Free]
Choir of Menoth (max) [6]
Choir of Menoth (max) [6]
Vassal of Menoth [Free]
Vassal of Menoth [Free]
Vassal Mechanik [1]
Wrack [1]

Bon 6 Dervish et deux lourdes c'est assez original et je sais pas si c'est vraiment mieux, mais en tout cas moi en Boros les Dervish ils me font pas rire. La table a pas grand chose, si ce n'est un flag dans une forêt, mais avec mobilité et mes griffons ça va pas avoir de grande importance.

Je gagne le roll et je décide de jouer en second. Parce que oui, The Pit est bien le seul scénar avec Una où j'ai envie de jouer second, parce que le scénar avantage tellement le second joueur que ça n'a pas d’intérêt pour moi de ne pas jouer en second. Du coup tant qu'à faire, je prends le côté avec la forêt et le mur par principe.

Déploiement assez classique, je mets la proie sur un Templar je sais pas pourquoi alors qu'elle doit aller sur Amon en vrai, bref tant pis. Il se déplace sur tout la largeur de la table, 4 Dervish en face de mon flag et deux de l'autre côté, du coup je répond en conséquence.



A son tour 1 il court à fond, moi je me place juste en dehors de ses threats range et lui rend la main très rapidement.



Il a pas grand chose à faire, du coup va faire courir ses Dervish pour les replacer (dans la Trench entre autres) et en envoie un contester mon flag sous Enliven.

Bon, j'ai un super plan à ce tour. A base de placement compliqué d'Una, je peux prendre 4 Dervish ce tour en featant et en abusant de Sprint (avec une TP d'Una entre deux activations de griffons pour replacer la bulle de Sprint). Du coup je place bien mes proxybases, vérifie avec mon adversaire et m'éxécute. Quand je le ferai, il me fera remesurer à ce moment en me disant que je n'y suis pas parce que la fig a bougé à cause du token que je dois placer en dessous pour la faire tenir sur la limite de la forêt. Bon, on a quand même vérifié ensemble que c'était possible et en plus y'avait de la marge, donc c'est un peu de l'abus quand même. Bref il me laisse quand même le faire, mais les jets dramatiques de ce tour font que je ne déclenche pas le troisième sprint (65%, je voulais pas Primal deux Griffons dans ce match-up mais du coup je primal le dernier et pas l'avant dernier, ce qui est une erreur) et laisse donc deux dervish à genre 5 PV. Dommage. Je marque au scénar et passe à 1-0.



Derrière il peut pas faire grand chose, envoie un choir contester, et tue des bloodtrackers et passe à 1-1.

A mon tour je regarde mes options, mais je pense pas pouvoir tomber de lourde à ce tour ci. Du coup je finis les deux Dervish entamer, vais contester, et j'envoie des griffons tuer son support (dont un Vassal). Je score 2-1.



2-2 à son tour, et même si les griffons sont toujours en vie, mon flanc droit est amputé et je commence à manquer de trucs pour aller contester.

En parallèle, ma clock commence à baisser. Grâce à un bon empêchement d'Enliven, les griffons tuent le templar et l'un d'entre eux peut courir pour contester. Le Pureblood sous Primal charge l'autre templar de dos qui reste dans la zone et le laisse à 1 PV (c'était du 70% de le tuer et de gagner la game direct). Je passe à 3-2 et il me reste genre 2 minutes à la clock.



A partir de là Paul va commencer à sérieusement nettoyer: Le pureblood, le griffon qui conteste et met plein de choses dans la zone. Comme il a besoin de faire des trucs, Amon ne peut pas caster Mobility et a déjà featé. Dans ma tête le Machin Shield Guard est loin mais il doit pouvoir courir de 14 pour contester. Mais en fait nan. Il fait une Tza et se rend compte qu'il n'a plus rien à envoyer contester et me tend la main. Victoire 5-3 au scénar.



Bilan: Pffiou, Amon c'est compliqué, surtout en tier parce que aller chercher les supports derrière c'est vraiment pas facile. The Pit m'aide beaucoup ici en me donnant un avantage dans la game qui me permet de la prendre malgré mes jets de dés pas terribles. Je pense que le match up Amon est compliqué pour Una quand tu as des Trackers, parce que au final ils vont pas servir à grand chose. Je pense qu'ici je préfererai même des Wolfriders (voire des Woldwyrds, j'aime bien l'idée qui m'a été proposée à plusieurs reprises dans le WE, parce que si Amon il veut lancer Synergy va pas falloir faire d'erreurs de placements, et celui Fortify devient une cible juteuse.). Par contre je pense que la version 7 Griffons roule sur Amon, par contre elle galère probablement plus contre HR. Comme d'hab, question d'équilibre. Concernant moi, je suis assez satisfait de ma partie même si j'aurai peut être dû être un peu plus clair sur mon placement d'Una (après je le fais bien et je demande confirmation, mais la salle était très bruyante donc ça aide pas nécessairement pour la meilleure des communications. Bref), et peut être jouer les trackers plus sur un flanc en les faisant courir deux fois de 14 pour ensuite aller chercher les choir/vassal and co derrière. Également, je veux peut être faire des trucs un peu complexes par moment et je gagnerai peut être à vouloir être un peu plus simple quitte à ce que soit moins efficace pour être mieux à la clock peut être. En tout cas, j'ai probablement besoin de rejouer contre Amon pour me faire un avis plus définitif.


Ronde 3: Una2 contre Thyra (Florian Platte - Germany Red) sur Outflank

2-0 c'est déjà bien mais je ne me compte pas m'arrêter en si bon chemin. Pour la ronde suivante je tombe contre Florian, un joueur Menoth allemand avec qui j'ai fait le trajet depuis Cologne. On a pas mal discuté dans la voiture, il m'avait dit qu'il avait joué genre une douzaine de fois contre Una avec plein de trucs différents en Menoth et qu'il voyait pas énormément de solutions. Il me dit que Thyra s'en sortait pas mal. Son pairing est HR/Thyra, liste HR classique avec Vengers. Même réflexion que la game précédente, je vois pas de raison de jouer WW sachant qu'on joue sur Outflank qui est genre le scénar préféré d'Una.

Du coup c'est parti pour Una, et lui droppe Thyra (il jouera HR les 4 autres fois, donc il voyait probablement ici une occasion de se dé-listlocker). Sa liste est la suivante:

(Thyra 1) Thyra, Flame of Sorrow [+29]
 - Blood of Martyrs [16]
 - Templar [15]
Choir of Menoth (min) [4]
Flame Bringers (max) [17]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
Vassal of Menoth [3]
Wrack [1]
Vessel of Judgment [18]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Vassal Mechanik [1]

Bon, le BE va être ennuyeux avec Visgoth, et je dois faire gaffe à BoM et les Flame Bringers qui peuvent venir me chercher de très loin. Après je suis pas extrêmement effrayé non plus par sa liste.

Je gagne le toss (hyper important ici) et choisis de commencer. Comme d'hab avec Una, ce simple jet de dés (où j'ai +1 parce que je suis Full Peint et pas lui) m'aide grandement. Il prend le côté avec la forêt dans la zone, car sinon j'avais un bunker de la mort pour Una. Ma prey va sur le Flame Bringers (j'aurai peut être du prendre les Idrians à réflexion), la sienne sur un griffon qui se déportera très gentillement sur une extrémité de la table.



A son T1 il avance en dehors de mes threat ranges, et le BE fait 7-8 dégats à deux griffons sans rien casser. Les Idrians Minifeat.



J'ai rien à charger au T2, du coup je me repositionne juste en dehors de ses Threats mais en maintenant une bonne pression au scénario, je cycle HoF sur les Mannikins et tue une Flame Bringer et quelques Mannikins et j’attends pour voir.



Lui n'a toujours pas grand chose à faire, du coup le BE tire dans d'autre griffons mais rien, un Templar vient contester en bout de zone à droite, et une cavalière coure engager les 3 Mannikins.

Ok, time to go. Je peux poser 3 Griffons dont deux charges sur le templar, ça devrait être plus que suffisant pour le tomber. Au pire je peux juste le thunderbolt en dehors de la zone, mais ça me fait exposer Una trop à mon goût. De l'autre côté, il y a deux Idrians derrière la forêt et une FB dans la zone. Les Mannikins entourent la cavalière pour éviter les trics à base de BE mais n'arrivent pas à la tuer. Les Trackers et les Mannikins nettoient quelques Idrians et Choir. Una s'avance, Primal HoF un griffon, Feat, et se fait TP à l'extrémité de la zone de droite à plus de 17" de Blood of Martyrs pour éviter toute blague. Le pureblood la rejoint. Les griffons s'envolent et se reposent sur l'épave fumante du templar. De l'autre côté, un griffon vient dans le dos de la Flame Bringer et la tue, tandis que l'autre charge les Idrians et tue les deux. Le reste se repositionne un peu et je marque trois points de scénario.



A partir de là c'est compliqué pour Florian. Le BE se pose dans la zone de gauche et tire sur la sentry sans la tuer. Il feat, et fait courir plein de trucs (dont BoM sous Enliven) dans la zone de droite. Thyra s'avance à mort pour menacer et Gates of Death devant son armée au milieu de la zone (Dafuck?) Les FB restantes traversent la table pour venir jammer.

Bon, et bien... le Pureblood se fait Primal et avance, lance au loin la FB qui atterrit malencontreusement sur Thyra, la mettant KD au passage. Du coup les griffons viennent la picorer et mettront fin à ses souffrances très très rapidement.



Victoire au KTC

Bilan: Je veux bien admettre que mon adversaire était pas bien dans la game quand je passe à 3-0 au scénar et qu'il fallait qu'il mette la pression de fou au KTC, mais est ce que Thyra avait vraiment besoin d'être LÀ, à genre 5" de mon caster et autant du pureblood et de deux griffons? Je comprends l'idée, mais même si je peux pas mettre KD Thyra je peux mettre un griffon dans son dos qui sera Mat12 HoF, donc quoi qu'il arrive elle va pas survivre. Fin je vais pas me plaindre, et de toute façon je pouvais probablement clear la zone à ce tour ci (j'aurai Throw le Blood of Martyrs pour éviter les blagues avec Enliven). Bon, je suis pas sûr de savoir pourquoi Thyra c'est censé être bien contre Una. Certes si tu commences tu as peut être une game, mais si c'est pas le cas tu as genre 0 chances je pense. Du coup HR semble, encore et toujours, bien mieux sur le MU ici. Du coup j'ai juste à dérouler le plan à la lettre avec Una et ça se passe bien au final. Au final je dirai que c'est vraiment typique d'une partie avec Una quand l'adversaire a pas une vraie réponse, et ce qui rend le caster trop fort. Je commence je suis milieu de table, j'attends là, si tu avances pas assez je continue comme ça, et dès que tu commences à envoyer des pièces parce qu'il faut bien jouer le scénar au bout d'un moment pouf je feat elles explosent et je prends le large au scénar tandis que tu peux rien me faire. Dans la catégorie des petits points à améliorer, la proie doit probablement encore une fois aller sur les Idrians. Au final les FB il peut les garder juste trop loin de moi pour que ce soit intéressant. Et aussi, faut probablement que tente de placer les griffons de façon à moins prendre cher sur les tirs de BE, en profitant des trackers ou des mannikins pour tanker les rebonds je pense.


Bref, 3-0 à la fin de la première journée, j'en suis ravi et la team Ragots Asterix s'occupe de faire en sorte que tout le monde soit au courant ^^. Mince, la pression tout ça :p. Mais au moins l'objectif initial de 3-2 est là et c'est que du bonus. Bref, on est encore 4 en listes, moi et 3 Cygnar (qui étonnamment jouent tous au moins une liste Storm Division, pendant que deux autres gros tournois ce WE sont remportés par des Cygnar - ce thème serait-il fort?). Dedans, Wout et Ben Füzi, contre qui j'ai des revanches à prendre :D.

Petite soirée tranquille et un peu de Guild Ball (dédicace à Zerg s'il me lit) où je découvre en fait que les Hunters c'est pas si nul que ça.

Bref, je vais m'arrêter là pour le moment, la game suivante, même si courte, est intéressante et j'aimerai bien l'analyser plus en profondeur que celle là.

Merci de me lire, et à demain pour la suite,

Yge'

EDIT: Pendant que je parle, je ne peux pas ne pas vous linkez ce post d'Olannon sur le forum PP qui résume parfaitement bien ma façon de penser et d'analyser mes games, et pourquoi j'insiste sur mes erreurs et celles de mes adversaires: http://privateerpressforums.com/showthread.php?268266-Stryker3-Nemo3-win-Norwegian-Masters!&p=3802667&viewfull=1#post3802667
« Modifié: 30 janvier 2017 à 16:10:48 par Ygemethor »

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Rapidement.

Amon, on fera quand tu seras au Japon, pas de soucis. Oui je pense qu'une version avec plus de Dervish c'est plus "efficace" mais le fait d'outrange les Dervish ça me parait compliqué pour Amon anyway.

Prendre Thyra, à part se délocker, je vois 0 raison de le faire

Mettre la prey sur les Idrian, ça se défend mais lui il mettra Occultation sur les Idrians du coup. Alors que toi quoi qu'il arrive tu as l'alpha avec Mirage sur les blood trackers. De toute façon, osef ce match ne peut pas arriver normalement ^^.

Dans l'attente de voir le reste des parties, déçus que ces Menoth n'ait pas été à la hauteur quand même !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Merci pour le compte-rendu et les photos ! :)
Et encore bravo pour le résultat !
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne taraspoutine

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 70
    • Voir le profil
bravo Tom, t'as assuré!

Je vais juste revenir sur tes reflexions sur l'apport des wold wyrd.


J'ai 5 games (doublette) avec wurmwood et je vais les garder (je joue sans megalith ce qui est difficile parfois mais j'essaie de pas tout miser sur des stranglehold, en gros c'est weight of stone et undergrowth qui manque dans certaine game ).
bref l'apport des dégats au tir c'est très fort (stormwall sous curse qui prend 6tir sous wraith bane ça pique) a voir avec l'apparition de plus en plus de shieldguard dans les listes et TF.
Après t'as le joueur qui connais pas donc witch hunter ça surprendre et arcane suppression plus situationnel mais ça ma bien servi une fois.

J'ai 7 games avec une doublette dans ma liste una2(vayl2,haley2 et 3,,coven,scaverous,kreoss1 et doomy 2) et les wyrd ont fait plus que le taf

En gros , les upkeep genre arcane shield, blur , defender ward, admonition ou les animus, c'est banco!
en plus def 13 steady c'est sympa et le mouv de 7 avec pathfinder ça peut surprendre niveau threat range.

Je vais garder les wyrd avec wurmwood et je me tate encore avec una2 parce qu'ils rentrent en concurence avec les wolfriders (je suis pas fan des trackers) qui m'ont données satisfactions elles aussi et un second pureblood (plus dur la gestion de fury).

Test, ça peut valoir le coup.


Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
@Nico: Bah oui clairement ça fait un moment que j'en parles de Wyrd et j'attends juste d'en avoir pour les jouer, mais oui c'est un plan. Je ne pense cela dit pas que je passerai de Megalith, je préfère encore faire une croix sur le Pureblood que sur Megalith, il est beaucoup trop utile et y'a jamais aucune partie où je regrette de l'avoir dans mon build.

Pour Una2 les trackers c'est assez bipolaire: soit c'est excellent, soit assez moyen contre d'autres trucs, mais globalement ça fait toujours le taf et c'est chiant à gérer. Je vais tester les Wyrds, peut être les Wolf Riders également mais ça me botte un peu moins pour ces derniers cela dit.

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Félicitation pour ton résultat, tu l'as quand même bien mérité ;)
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Aller, c'est parti pour la suite!

Ronde 4: Wurmwood contre Haley2 (Ben Füzi - Germany Black) sur Recon

Attention, pelletée d'erreurs en approche!

Bon, pour cette ronde 4 je vais essayer d'être le plus complet possible. D'abord je vais détailler la game mais sans trop la commenter, puis je vais debrief ça en profondeur car j'en suis pas satisfait du tout.

Du coup pour cette quatrième ronde la lotterie Cygnar m'a récompensé avec Ben Füzi, qui joue Haley2/Maddox Storm Division. Je ne vous présente pas le joueur, et vous pouvez déjà voir ma première partie contre lui au premier Belgian Masters au début de ce post. J'ai une revanche à prendre! Bon, Cygnar c'est WW pour moi no questions asked, et lui va sortir Haley2 de façon certaine. Sa liste est la suivante:

(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
 - Gallant [17]
 - Stormclad [18]
 - Stormclad [18]
 - Thorn [13]
 - Squire [5]
Storm Lances (min) [12]
Journeyman Warcaster [4]
 - Minuteman [9]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]

Si vous vous souvenez bien, c'est exactement la même liste que Wout en Novembre, Errata mis à part. Et c'est une liste que j'aime pas trop avec WW car je la trouve plus galère à gérer que la version Thornwall. La suite va me donner raison.

Je perds le roll et il choisit logiquement de commencer, car c'est un gros avantage dans ce Matchup. La table est bien vide donc ça va être chaud. Je prends le côté avec la Trench par principe.



Ben commence et tout court à balle, triple TK sur les jacks, Arcane Shield sur le Stormclad de droite. Les Lances restent en arrière.
Du coup mon T1 déjà c'est compliqué pour moi. 14" de menace, c'est un peu la galère à gérer pour moi si je veux pas lui donner une Alpha gratuite sur une lourde + le board control + feat qui fait que je peux probablement pas remonter. Du coup je la joue... pas très bien on va dire. Je décide de profiter du cloud à droite + de la forêt pour poser Megalith et Ghetorix derrière, et les autres beasts n'ont pas d'autre choix que de se poser à 14 de Gallant. Les sentry se reposent à 17 des Stormlances en attendant de pouvoir être plus utiles plus tard. [1]



A son T2 il n'a pas grand chose à faire car il peut aller sur rien (à part peut être un Stormclad TK+TA sur Megalith, et encore c'est chaud et il est loin d'être sur de le prendre, par contre il est sûr de le perdre en retour donc il le fait pas. A la place il se replace dans la zone, Thorn s'avance et Haley triple Arcane bolt des Mannikins avant de Tk et reaction Drive Thorn hors de tout danger. De l'autre côté un Lance tue deux mannikins et on en reste là.



Vient mon T2. J'ai plein d'options à ce tour, mais je pense que je prends un bait monumental ici (intentionnel ou pas). Je vois que si je pête l'objo, je peux Hellmouth les deux lourdes en dehors de la zone et marquer 3. Du coup je me dis que trade Gheto pour 3 points c'est pas trop mal. Du coup je le fais et je feat. A côté de ça je Stranglehold un Storm Lance sans le tuer et j'en tue un autre mais c'est bien tout. le reste se replace, je pose une forêt pour gêner ses jacks, TP Cassius derrière WW pour qu'il soit safe et passe la main. Et ah bah nan en fait Cassius il est devant Wurmwood for... reasons. Genre c'était tellement un truc automatique que j'ai même pas calculé que j'avais dit que je devais le placer derrière. C'est bien débile. [2]



Du coup Ben prend Gheto en mettant ses trois lourdes dessus, Thorn court dans la forêt, Haley vient derrière, feat, TK le Minuteman avec Thorn pour reaction drive à 3" de Cassius, TA ce Minuteman, Arcane Bolt Cassius et lui fait 7 PV. Le Minuteman s'active et... Ah bah nan en fait il a pas été TK car Ben a oublié de le faire, du coup il peut pas arriver B2B avec Cassius pour le Flak Field et ensuite tuer une pierre et le dernier cochon et me laisser comme un con avec WW qui peut plus bouger, il fait 3 tirs boostés sur Cassius et rate les 3 parce que les dieux de Warmachine le punissent (et font comme si mon erreur n'avait pas existée).



Bon, c'est à ce moment là que je me rends compte que mon plan est bien, bien pourri. Parce que là, je peux décemment pas clear la zone sous feat de Haley quand y'a 5 jacks dedans, et si je décale sur le flag de gauche je vois pas comment 1) Je meurt pas ou 2) Il tue juste Cassius et TK Wurmwood et jamais je peux marquer le 5ème point. Du coup comme Haley campe 0, c'est l'heure de se sortir les doigts pour la tuer.
Mes ressources? 9 Fury sur WW et Megalith qui doit pouvoir caser un Stranglehold.
Le plan de base c'est Hellmouth 2 fois le jack devant, booster les dégats sur Haley et après mettre un Stranglehold. Mais le Squire n'est pas push par le Hellmouth et du coup j'ai pas la LOS pour le Stranglehold sur Haley. Du coup le plan 2 c'est d'Hellmouth le Lance derrière à 2PV, booster sur Haley, espérer que ça tue le Squire ou le Lance pour dégager une LoS sur elle, double SH boosté de Megalith et de WW. 65% de chance de passer, je prends car c'est à mon sens meilleur que de faire trainer la partie et se faire Steamroll au prochain tour. Je prends bien le temps de checker sur OddsMachine toutes les possibilités (avec les boosts et tout) pour déterminer laquelle me donne le plus de chances, et je regarde même si je peux pas faire des plans alambiqués, mais Spell Ward sur Galant me met vraiment au fond.

Bon du coup WW y va, Hellmouth le Lance, touche le hard 6, booste sur Haley, 2 2 1 super trop cool, ne tue pas le squire (7 à 2D), ne tue pas le Lance (8 à 2D), super trop cool, re Hellmouth le Lance, touche le hard 6, 6 dégats sur Haley, ne tue pas le Squire (bis), ne tue pas le Lance (bis), Megalith s'avance, trouve une LoS alambiquée sur Haley, Stranglehold, touche, booste les dégats, c'est du 9 pour tuer, Haley décède.

Victoire au KTC.

Bilan: Oh God que y'a des choses à dire sur cette partie... Bon, par où est ce que je commence?

Tout d'abord, le T1. Je sais pas trop quoi en penser. Je l'aime pas, mais je sais pas si y'a vraiment mieux. Est ce que je dois Bait un de ses jacks à venir? Profiter d'Undergrowth sur le flanc pas couvert pas le LoS Blocking pour gagner artificiellement de la portée de menace, voire faire pareil avec WW? Peut être bien que oui au final. Mais là dans la situation actuelle, je me demande si c'est pas si mauvais que ça au final le T1, à quelques détails prêts. Au moins je lui donne rien gratuitement et il peut pas tant que ça avancer parce qu'il doit quand même respecter mes Threats, même si le Feral et un peu le Pureblood sont out du coup.

Bon, le T2, on en parle du T2 du coup? Parce que c'est globalement là que je merde puissance 1000. Au final si on regarde la game, le T1 est probablement pas ouf mais je vois pas comment faire mieux (ou alors j'acceptes de prendre l'alpha, mais faut que je trouve un moyen de faire so sans perdre de beasts/Sentry. Vous savez ce qui me manque ici? Deux piétons qui peuvent courir de 12 et Cassius qui les tue pour faire deux AOE3 de forêt. Et dans ce cas je suis vachement mieux mine de rien). Bon, du coup je vous remets la photo de son T2 pour voir ce qui est faisable.



Du coup, quelles sont les Options ici?
- Soit je garde le plan initial, mais je joue autrement à côté. Par exemple en faisant courir les autre beasts pour qu'elles soient très haut et qu'elles forcent Ben à réagir pas qu'à Ghetorix, mais je vois pas trop ce en quoi ça m'aide à part perdre 2+ beasts.
- Soit je joue passif et j'avance un forest Wall de 10" dans la zone (grâce aux deux cochons qui reste) et j'espère qu'il ne fait pas grand chose derrière. Je garde toutes mes beasts sauf le Pureblood sous Spell Ward à 2" derrière pour éviter les blagues.
- Je peux aussi tenter de péter l'objo au tir. Je dois pouvoir caler un spray de Pureblood, un Stranglehold full boost et au moins un ou deux spray de Mannikins. Derrière je continue mon plan, et si en plus je fais le forest Wall c'est tout bonus. Mais c'est pas hyper serein non plus comme plan (EDIT: en fait OddsMachine me donne 35%, du coup je base jamais un plan de jeu là dessus).
- Soit je me déporte (et mon armée avec) sur un flag latéral et j'essaye de contrôler les 2 Stormclad à base de Stranglehold, je met le Pureblood en Spell Ward dans la zone à côté d'un Undergrowth et derrière forêt/Nuée pour être safe de Gallant.

Bref, là tout de suite j'ai un peu du mal à voir le bon plan de jeu, je pense qu'une vision extérieure serait très intéressante pour le coup. En tout cas je gagne la partie sur une grosse erreur de Ben après une grosse erreur de ma part (Cassius que je prend pas la peine de placer intelligent quand je le port back, ça s'appelle une bourde d'inattention ça monsieur, mais plus globalement tout mon T2 est mauvais), et je continue à penser que cette liste est plus difficile à gérer pour moi que Thornwall (où ça se joue à Stranglehold le colosse), surtout si je ne commence pas auquel cas c'est vraiment difficile contre un excellent joueur qui plus est. Après l'assassinat contre Haley2 c'est toujours une option live, surtout qu'elle veut toujours faire plein de trucs et qu'elle se sent super safe avec le feat du coup elle campe jamais beaucoup et ça meurt facilement Haley, du coup ça reste le plan de jeu principal.

Ronde 5: Wurmwood contre Nemo3 (Kai Servatius) sur Extraction

Du coup, à ma grande surprise, je me retrouve en finale du Belgian Masters contre Kai (deuxième surprise), mon sparring partner habituel qui ne s'attendait absolument pas à en arriver là (il a deux parties en 2017, toutes contre moi). Vous l'avez déjà vu jouer à plusieurs reprises contre moi tout au long de ce post, et on a même discuté pendant presque une heure du matchup WW/Nemo3 après l'avoir joué deux fois mercredi dernier. Du coup on est en terre connue ici.

Theme: Storm Division
(Nemo 3) Artificer General Nemo [+25]
 - Storm Chaser Adept Caitlin Finch
 - Dynamo [18]
 - Lancer [10]
 - Squire [Free]
Storm Lances (max) [20]
Major Katherine Laddermore [8]
Storm Strider [18]
Storm Strider [18]
Journeyman Warcaster [Free]
 - Firefly [8]
Captain Arlan Strangewayes [Free]
Effigy of Valor (Dafuck? Pourquoi pas Fuel Cache quand la faiblesse de ta liste c'est ton caster?)

Un point important ici est que le scénario est Extraction, ce qui veut dire Kill Box, ce qui veut dire que d'emblée je suis bien contre Nemo car il doit jouer pour ne pas perdre son caster sur un assassinat trivial qui peut arriver de partout (mais surtout de Gheto). Un truc qu'il doit faire aussi (mais ne fera pas car je ne lui ferai remarquer qu'après), c'est Electrify son caster, parce que tout de suite ça devient plus difficile pour moi de l'assassiner.

Point très positif, je gagne le starting roll après 3 tentatives et parce que j'ai +1 car mon armée est full peinte. Take that, Dynamo!



Bon bah je vais pas faire un dessin, tour1 à fond la forme. De son côté les Lances prennent des positions de Flanking (mieux par rapport à la dernière fois), et il en utilise (=sacrifie) un pour tuer des Mannikins. Bien, ça me va je pense.



A mon T2 je regarde vite fait si j'ai pas un angle d'assassinat sur Nemo à base de Stranglehold et de spray de Pureblood, mais il est un poil trop loin et de toute façon c'est une idée pourrie. Du coup retour au plan, WW se retrouve en milieu de table pour feater. Gheto tue un Stormlance qui s'était avancé et est dans une position très menaçante. Le Pureblood et Megalith réussisent à dismount Laddermore qui était un peu beaucoup avancée. Je positionne mes pierres pour éviter les Force Hammer sur mes beasts qui me feraient perdre du terrain, quitte à prendre plus de dégâts. Cassius Stranglehold le Firefly pour éviter les blagues, et un deuxième Stranglehold tue Laddermore. Bon point. Je suis en place sur le terrain et je sais que Nemo va devoir faire suuuuuuuper gaffe à son tour.



Kai a initialement un plan: quasiment rien faire, et me rendre la main très vite, tout en faisant courir un Nemo full focus derrière l'obstruction en dehors de la Kill box. Ça semble assez raisonnable. Mais Kai a d'autres idées. Un Stormlance vient contester le flag, et les 3 autres courent pour passer dans mon dos. Le BE a droite vient se poser à 4" du flag. Dynamo sous Arcane Shield et derrière le mur également. Le Firefly fait rien, l'autre BE non plus. Le Lancer vient courir à 3" du Pureblood mais pas de Megalith, for... reasons. Nemo s'active, peut pas Force Hammer le Pureblood, du coup Chain Lightning une pierre, rebondit trois fois jusqu'au Blacklad et ne le tue pas (parce qu'il ne booste pas). Du coup Nemo doit bouger en dehors de la kill box (sinon je gagne juste de façon triviale en nettoyant le flag de gauche, son objo et le Firefly/BE et en disant que WW est Arm23 Stealth sur le flag donc bonne chance quand tu peux juste envoyer 3 Lances (si elles sont encore en vie) contester), du coup il se place en toute limite. Là.



Trop près. Beaucoup trop près. Bon, j'ai 30 minutes pour le tuer et gagner le Belgian Masters, et j'ai Gheto à un poil plus de 14". Je proxyse, et si je m'Hellmouth une fois et que je charge un objo Hunter Marked, j'ai 5 Attaques Pow19 Murderous sur Nemo qui campe 3, en plus d'un Stranglehold full boost et d'un spray de Mannikin. Faut que je tue le Firefly pour éviter la Free Strike, mais j'ai un Pureblood sous Primal pour faire ça. Bon, Odds Machine me dit 99,95% de le tuer si je touche le HellMouth. Je prends ^^. Placement millimétré en vérifiant bien tout. Je commence par le Blacklad, toujours temps de changer de plan si je fais double 1 sur l'objo. Ça touche, c'est parti. Le Feral Primal le Pureblood, qui charge le Firefly et le tue sans sourciller. Je dégage le chemin, remesure tout une fois de plus, fait gaffe à faire une charge légale (ie toujours voir l'objo avec Gheto), Hellmouth boosté, touche, Primal sur Gheto. Je suis un peu fébrile, et pense à bien tout vérifier 8 fois que j'en deviens parano :P. Megalith fait craquer un focus avec un Stranglehold. Le mannikin rate. Gheto charge. Nemo meurt en 3 attaques. Je viens de remporter le Belgian Masters.



Victoire au KTC.

Bilan: Bon, je modifie mon jugement par rapport à mon analyse du matchup de la semaine dernière, où je rejoins un peu Titi sur l'analyse: Kill Box+WW commence -> je vois pas ce que Nemo peut faire. Le truc, c'est que c'est un match où WW est tellement safe sur son safe qu'il peut se permettre d'être à 8,1 des BE qui sont ce qui vont menacer le plus loin sur le feat. Du coup, il peut mettre une telle pression sur Nemo que c'est compliqué pour lui. Après, sans Kill box, ça doit aller mieux mais c'est vraiment un jeu de qui arrive à avoir la meilleure alpha pour le coup. Après Kai cafouille sur son T2 sur cette game ce qui me permet de la prendre "facilement" au final.

Bref, avec tout ça je fais 5-0 et remporte ce Belgian Masters, à ma plus grande surprise et après avoir fait 1-4 la dernière fois. J'avoue que je ne m'y attendais, mais j'en suis néanmoins ravi, on va pas se le cacher :). Je ramène avec moi le trophée, même si je ne sais pas si je pourrais le remettre en jeu la prochaine fois car je risque d'être revenu à Toulouse pour la prochaine édition et mine de rien Leopoldsburg ça fait loin quand même. Cela dit, j'ai quand même passé un super WE, en faisant de bonne games même si comme toujours il y a des choses à améliorer, et je vais pas me relâcher pour autant.

L'étape suivante c'est déjà la semaine prochaine avec le Pentacle avec Asterix, on va tout donner et je viens pas pour faire dans la dentelle avec Baldur2 et Una2 7 Griffons Style. Pour ce qui est des listes, je pense que je vais attendre une petite semaine avant d'en reparler, car j'ose espérer que Kaya3, Loki et les Themes Forces vont peut être permettre d'essayer d'autres choses dans la faction. Hopefully.

Voila, c'est tout pour moi aujourd'hui (bordel j'ai commencé à écrire ça il était 11h), j'espère que ce report aura été intéressant pour vous (Je devrais en faire un blog xD). Et si je peux vous donner un conseil: au pentacle ce WE, prenez des photos de vos games, puis prenez le temps de les analyser par la suite (pas juste en racontant de façon neutre ce qui s'est passé, mais en vous forçant à voir ce que vous auriez pu changer, même si c'est des détails. Mettre sur papier donne un caractère plus définitif aux réflexions que juste y penser et oublier par la suite). Les partager n'est pas obligatoire, mais ça permet aussi d'avoir des apports d'autres joueurs d'autres factions ou de la faction en face qui peuvent avoir une vision de la game/du Jeu en général différente. Personnellement, et je sais que je rejoins Olannon sur ce point et ma façon d'analyser les choses, j'ai tendance à être extrêmement critique envers moi surtout et mon adversaire dans une moindre mesure, et toujours me forcer à trouver des choses à modifier/améliorer, ou à voir comment j'aurai pu faire autrement. Alors certes ça prend du temps (mais je fous rien en ce moment au boulot, donc je peux me le permettre, mais je sais que ce ne sera pas toujours le cas et que d'autres n'ont juste pas le temps), mais j'ai le sentiment qu'une partie bien analysée est bien plus intéressante au final que deux parties "normales". En tout cas je sais que c'est le cas pour moi. Et comme ça j'ai le plaisir de retourner 3 mois en arrière et de me dire "Nan, mais franchement, j'ai fait CA?".

See ya,

Yge'
« Modifié: 31 janvier 2017 à 16:30:14 par Ygemethor »

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Belgian Masters 2 / Terminé - Page 11)
« Réponse #269 le: 31 janvier 2017 à 16:00:18 »
Super CR Tom, merci beaucoup de prendre le temps de nous partager tes games :)
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Belgian Masters 2 / Terminé - Page 11)
« Réponse #270 le: 31 janvier 2017 à 16:23:21 »
C'est difficile de prendre des photos des games mais oui il faudrait, je vais essayer au Pentacle.
Si toute la team est en mode paparazzi ça le fait ou pas ? ^^

En tout cas bien joué pour ces games.

Pour ce qui est des conseils contre Ben Fuzi. Je pense effectivement que tu as eu une approche trop frontale.
Je ne suis pas sur cependant que Ben ait vu que tu pouvais marquer 3pts de scénario sous ton feat et ensuite qu'il te lock avec le sien et que tu ne puisses plus rien faire derrière et perdre des beasts. Ca me semble trop gros de laisser 3pts de scénario comme ça mais pourquoi pas...

Pour moi il y a deux solutions effectivement qui sont basé sur du forest wall effectivement.
Soit tu décide d'être très agressif et de faire un forest wall de 4 forêt ( 2 de cochons et 2 de sentry - du coup tes sentry sont centrales) où tu peux même laisser tes sentry être dans la portée de charge d'un des jacks car si il charge une de tes sentry il va devoir feater pour pas perdre le jack et derrière tu contre feat et c'est la mouise pour lui.
Soit tu décides de partir sur un drapeau très tôt avec un forest wall de fortune et il va devoir envoyer des trucs pour contester (et il a rien) pendant que toi tu stranglehold détente ces deux stormclad et du coup je vois pas ce qu'il peut faire de très bien quand 1) il voit rien 2) il est stranglehold avec 30% de son armée...

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Belgian Masters 2 / Terminé - Page 11)
« Réponse #271 le: 31 janvier 2017 à 17:13:46 »
Citer
Pour moi il y a deux solutions effectivement qui sont basé sur du forest wall effectivement.
Nan mais juju le forest wall qui te permet d'avancer avec Wurmwood ça existe pas, tu perds trop de distance de course parce que les sentry se tp de 5 (en gros à la fin du T1 au mieux ta forêt elle est à 16,5ps de ton bord donc tes beasts elles courent de 9). Ensuite tu te retrouves sans sentry alors que c'est presque les pièces les plus importantes de ton armée, les "tu perds tes sentry c'est pas grave" c'est faux. Les sentry c'est genre les pièces les plus importantes de toutes les listes Orboros, tu peux pas les sacrifier pour faire des wall.
Citer
Tout d'abord, le T1. Je sais pas trop quoi en penser. Je l'aime pas, mais je sais pas si y'a vraiment mieux.
Pour moi faut que tu inverses ton T1 et ton T2 en fait. T'es forcément désavantagé de jouer 2ème contre Haley2, je pense que ta principale solution c'est d'avancer de 12 avec tout, caser une CoS sur le jack sous arcane shield si tu peux et feat T1. À priori il va être obligé de feat à son T2 du coup sans te tuer grand chose, s'il feat pas c'est soit que tu as l'aplha soit que tu prends tes 3pts sans rien commit (l'objo tombe sur les spray boostés + stranglehold sous CoS). Dans tous les cas les gens se sentiront obligés de feat en réponse je pense si tu as assez avancé, c'est ptétre mieux pour le Cygnar de pas feat mais y'a pas beaucoup de chances que le gars y réfléchisse vraiment parce que c'est comme ça que se joue le matchup normalement.
Du coup s'il feat il va avancer en restant à 8+ps de toi à cause du hellmouth, et toi tu recules à ton T2 comme tu t'es placé à ton T1 en essayant de stranglehold les 2 jacks. Pour moi ton but c'est de reset les feat en fait si tu joues en joueur 2, il a l'avantage donc ton principal moyen de compenser ça c'est de forcer l'utilisation de vos 2 feats à des moments où personne ne perd rien en réponse. En featant T1 et en mettant la pression il devrait se sentir obligé de feat en réponse et c'est le seul moment où tu peux échanger les feats sans qu'il se passe rien.

De toute façon contre Haley2 au moment où tu lui rentres dedans alors qu'il a encore son feat t'as perdu je pense ('fin sauf si le gars fait n'imp et se fait KTC ^^), ton feat à toi sert plus à rien s'il est trop proche et son feat est juste plus fort niveau contrôle. Du coup faut soit le forcer à feat en premier soit essayer de forcer son feat sans que personne commit rien, et quand tu joues en joueur 2 t'as que la 2ème solution je pense parce que tu arriveras jamais à le menacer assez pour qu'il feat en premier.
Bon s'il feat pas en réponse ça peut être la merde, mais franchement faudrait que le gars se pose 10min pour réfléchir à la situation (parce que je suis sur que personne a jamais fait ça dans ses parties, ça parait beaucoup trop débile sur le papier :D) mais c'est quand même chaud de donner 3pts de scénar à Wurmwood et de reculer tes jacks pour pas te les faire chopper (en courant à 12 t'es à 1ps dans la zone et tu menaces entre 14 et 16 assez facilement, du coup il doit vraiment beaucoup reculer ses lourdes à 5 ou 6ps derrière sa zone). Perso je pense que je le jouerais comme ça en tout cas, ça semble être le meilleur moyen de gagner contre Haley2 en jouant 2ème.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Belgian Masters 2 / Terminé - Page 11)
« Réponse #272 le: 01 février 2017 à 08:09:04 »
Merci pour la suite des comptes-rendus et les photos ! :)
Comme ce sont des parties contre Cygnar, cela m'intéresse beaucoup. Tout comme d'avoir ton point de vue de gars d'en face ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Belgian Masters 2 / Terminé - Page 11)
« Réponse #273 le: 01 février 2017 à 08:17:35 »
Si il commit un Jack pour trade une stone Ca me paraît largement fair perso.
Sur un match où tu es en multi lourd je pense que tu peux largement te permettre de perdre une stone si tu lui prend un lourd en échange...

Tza tu as redis la même chose deux fois dans ton post lol.

À noter une stranglehold Sur Thorn c'est très fort car tu sais ce qu'il va pouvoir tk ou non. Même si il peut tk réaction drive et avancer ca  limite grandement. Et il pourra pas mettre de focus à un Jack de cac et TA

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Belgian Masters 2 / Terminé - Page 11)
« Réponse #274 le: 01 février 2017 à 10:22:52 »
Alors, laissez moi revenir sur ces quelques points:

- Pour faire un Wall avec les Sentry, Tza l'a bien résumé, c'est une très mauvaise idée. On l'a vu contre Wout au premier Belgian Masters (je vous renvoie au report), mais globalement jamais il a besoin de commit un jack pour les tuer hein, et au pire c'est le Minuteman. Un lance sous Tk+TA ça vient te chopper à 17" avec un assaut Pow12, une Pow15 boostée et une Pow13 (plus l'attaque de monture si il est suffisament proche). Du coup ça ouvre complètement gratuitement une Sentry. Le Minuteman, c'est 19" pour 3 Pow 14 boostées et une Pow12 touche auto à 15" (donc potentiellement deux sentry). On top of that Haley peut juste mettre des Arcane Bolts dessus au besoin. Donc non.
Un forest Wall si tu veux le faire c'est avec des fertilizer de Cassius, donc il te faut sacrifier tes livings. Et faire une croix sur les âmes. Et les cochons ça courre que de 10 donc ça fait court pour les positionner au T1.

- Pour ce qui est du feat T1, je vois pas pourquoi le Cygnar doit feat au T2. Il a juste à reculer un peu, utliser son fuel cache pour bloquer les LoS sur un jack sous Arcane Shield (au hasard, Gallant) qui toe la zone et à me regarder faire, sachant qu'au mieux je suis à 22" sur le board, du coup Galant est quand même relativement safe, sauf à me faire genre Hellmouth mon Gheto pour être à portée d'un Gallant/Stormclad que je suis pas sur de tuer sous Arcane Shield (même avec Wraithbane), et derrière je passe tellement derrière que je sais pas ce que je peux faire. Et ça c'est sans considérer que pendant mon feat le Minuteman peut être très dangereux. Après je dis pas que c'est un mauvais plan, mais je suis vraiment pas sûr que ça force nécessairement un feat d'Haley au T2. Au pire quoi? Je fais pareil, je marque 3pts au T2 mais j'ai plus mon feat pour me protéger du coup c'est la mort? Ou alors je dois chatter les Stranglehold sur les jacks, mais même ça c'est tendu.