CR Italian MastersSalut à tous!
Petit CR en vitesse de L'Italian Masters. En préanbule, je vous invite à lire le CR le plus important ici, pour avoir un avis de pourquoi Gênes c'était trop bien.
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,23282J'y vais en Circle sans surprises, pBaldur comme aux qualifs et Morv2 en complément pour essayer de prendre Harbi tant bien que mal comme je peux (spoiler: ça marche pas). Objectif jouer Baldur un max, parce que c'est fort.
Ronde 1: pBaldur contre Axis (Davide Insinna) sur The pit IIOn commence par un Axis double TEP. Pas trop de surprises dans la liste (5 Galva, 2 Inverter), mon seul danger c'est les deux BE que je dois gérer tant bien que mal.
J'ai le toss et je cours, il avance un peu avec tout.

Tour 2 je peux sniper un galvanizer un peu trop avancé avec mon pioupiou sur des gros jets, le reste se replace prudemment.

Il respecte beaucoup trop mes threats, mets deux Galva dans la zone du milieu et laisse les autres zones relativement vides. Personne de score.
Mon T3 je peux aller péter l'objo avec des Tharn, j'endommage un des deux Galva au milieu avec le Bird, le Lord se fait TP et ira finir les deux et caler des PV sur l'inverter. J'ai qu'une lourde donc je marque que 3-0.

Sans surprise vient son tour de feat, mais il peut difficilement affecter le flanc gauche de mon armée. Il commit le TEP de gauche pour tuer Caul, mais à 3dés touche/3 dés damage il ne parvient pas à le tomber et il a l'air très triste. Il met un Inverter et un Galva devant. Personne ne score.
A mon tour je peux envoyer Caul sur le TEP mais je dois faire un peu de cleanup d'abord. La vengeance des Ravagers et le White Mane s'occupent du Galvanizer devant. Brigitte et Manu prennent le TEP. L'unité de Ravagers sous le feat reçoit Stone Skin et claque ses corpse pour booster mais elle parvient à tuer l'Inverter avec un peu d'aide de Caul. Le pioupiou vole. Personne ne marque.

Il est pas bien, son TEP de droite continue de rater ses 7 à 2D sur mon pioupiou (3 sur 4). Rien ne se passe.
Je clean le TEP avec le Bird, marque à gauche. 4-0.

Il essaye de tuer l'oiseau avec l'Inverter, n'y arrive pas. Ca change rien anyway et je gagne au tour suivant.
Bilan: Bon, on va pas se le cacher, ses TEP se sont bien foirés. Cependant, je pense pas que ça change outre mesure la game, où il fait des erreurs en featant sur pas grand chose et en donnant de façon prononcée ses BE. Pour un Italien, la game était propre, il a vraiment pas pinaillé, c'est rare

.
Points pris par le LotF: 10+1 pt de scénar (cumulatif: 10)
Points de destruction concédés: 6 (cumulatif: 6)
Ronde 2: Baldur1 vs Baldur1 (Francesco Zap) sur Spread the NetUn miroir parfait pour la deuxième ronde! Francesco (joueur Italy 1) a rejoint le Dojo Circle peu de temps avant le tournoi, et comme on passe notre temps à dire du bien de pBaldur contre la terre entière, il a décidé de changer son pairing pour le rajouter au dernier moment (il dira après qu'il trouve pas ça bien et qu'il préfère Iona, ce que je réfute fortement). Nos listes diffèrent de 7 points: là où j'ai Shifting+Mist Speaker, il a un Wild Argus. Ce qui m'avantage fortement imo.

Je perds le roll et il choisit de commencer, et avance avec tout (même si son Bird reste assez prudent). A mon T1 je me dis que mon LoTF peut prendre le sien+le chaudron, donc j'y vais. Et ça passe, mais à reflexion c'était ultra risqué car ça avait des grandes chances de fumble et d'être pas rentable du tout. Du coup j'ai de la réussite là dessus.

Pas grand chose à son T2.
A mon tour, j'ai une bonne occasion de scorer 3 ce qui est un bon début et de feater pour protéger mon flag et mon armée (usuellement pas worth dans ce match de feat en premier, mais je me dis que l'avantage est suffisant pour le tenter). En plus, mon Raptor peut sniper une UA ce qui est ouf (même si il voudra me persuader qu'il peut Vengeance quand même parce que je lui ai tué une fig avant... Et que le judge est pas persuadé qu'il a tord. Wut?). 3-0 donc.

Il avance son bird pour pulse, mais en fait je suis derrière une forêt donc il me voit pas. Il bidouille le reste, et feat aussi.
Je peux envoyer 3 Ravager sous Stone Skin, dont un avec Divine+3 Corpse sur le Bird, j'ai de bonnes chances de le tomber si il les tue pas avec son Plasma Nimbus. J'y vais, ça passe. Mon Raptor n'a qu'à pulse une tracker pour que je gagne au scénar, sauf que je me précipite et oublie de contester son flag. Bon j'ai pas fini mon tour, juste le raptor et activé B&C (et c'était pas hyper clean, mais bon j'ai pas passé la clock) et je peux faire courir une Tracker pour contester, même si il pinaille à mort sur un mouvement que je refais 8 fois avec des proxys (on note le coup du "Nan mais là t'as plus de 2 proxys sur la table" quand j'essaye de lui montrer le plus proprement possible que je peux le faire son mouvement..) et où je suis large.
Bilan: Bon c'est clairement dommage je rate l'occasion de clore la game bien clean et voulant jouer trop vite mais au final je pense que même si je rectifie pas l'erreur je gagne quand même. Clairement je connais beaucoup mieux la liste et je fais moins d'erreurs que lui sur la game donc le résultat est mérité. Après, Francesco est sympa quand on discute, mais sur la table, c'est à l'Italienne quand même en pinaillant pour des trucs qui n'ont pas lieu d'être et en râlant beaucoup. C'est un peu fatiguant mentalement à la longue, mais l'important c'est de pas se déconcentrer comme j'ai failli le faire sur la toute fin.
Points pris par le LotF: 11 (cumulatif: 21)
Points de destruction concédés: 6 (cumulatif: 12)
Ronde 3: Baldur1 contre Haley3 (Robin Maukisch) sur MirageAh, Robin. L'un de mes mentors en Allemagne qui m'a permis de monter en niveau très fortement il y a maintenant deux ans et demi. A l'époque, pas moyen de le battre quoi qu'il joue. C'était donc l'occasion pour moi de prendre ma revanche.
Bon, il a swap pour le lol avec son compagnon, et a pris du Cygnar. Haley3 GD double Blockhouse et Siege1 double BE Thunderhead Triumph. J'ai plus peur de Siege, mais il choisit de sortir Haley. Ca me va.
Je perds le toss et il choisit de commencer, s'avance et Cloud Wall.
Et puis...
Je mesure, mais un des Long Gunner est en dehors de la Trench, en dehors de range des Shield Guards, et à moins de 3" de Haley. Bon, c'est du 8 relançable. 60%. L'occasion est trop belle. Full buff boat sur le LoTF, TP par les pierres. Tire. rate. Reroll. Touche. Boost sur Haley. La laisse à 5Pv, tue deux trenchers pour refill ses corpse. Rachète. Boost. Rate son 10. Rachète. Touche. Haley meurt. Ce fut expéditif.

Bon, on remet tout en place histoire de voir ce que la game donne si il fait pas cette erreur. Je me place, Baldur campe 3 dans une trench pour pas trop risquer, le reste se place, Lord derrière le Bunker forestier.

Il commit Thorn pour Blaster le Lord. Ca lui coûte son feat, un Force Hammer de Baby Haley, et un de Maman qui peut pas lancer Temporal Barrier car Baby se chie dessus aux dégats. L'échange me va parfaitement.
Tour 2, B&C clear Thorn qui était commit. Le pioupiou marche dans le Cloud Wall et commence son travail de destruction massif. Les trackers tuent quelques autres trenchers. Je mets Eyeless Sight+3 Corpse+Puppet master et l'envoie faire des ravages, sauf qu'il se fait dessus et n'arrive pas à tomber les deux echos comme il devait. Tant pis. Ca fait quand même 2-0, et j'ai featé.

A son tour il arrive à bien clear des trucs quand même, et comme j'ai pas tuer Baby il peut contester ma zone avec elle. Il scorera son flag, et ça fait 2-1.
Mon tour, j'ai un nouveau pulse monstrueux, dans l'affaire je laisse Haley à un PV sans faire trop attention (je visais Alexia2 moi à la base

). Du coup j'envoie un Ravager sur elle et elle ne fera pas long feu, mais j'aurai aussi pu raser la totalité de son armée si j'avais préféré.
Bilan: Battre Robin (deux fois en plus!) c'est un Life Achievement, même en Cygnar! Bon, en vrai, ma liste est très compliquée à gérer pour la sienne. A mon sens le match est plus simple pour Siege, mais il doit quand même sacrément serrer les fesses.
Points pris par le LotF: KTC-10 (cumulatif: 31)
Points de destruction concédés: 0 (cumulatif: 12)
Fin de la première journée à 3-0, le reste de la soirée vous l'avez déjà vu (et si ce n'est pas le cas, référez vous au lien en début de post!), on a réussi à dodge Harbi jusque là mais ça risque de se compliquer à présent.
Ronde 4: Morvahna2 contre Harbi (Finto) sur StandoffBon bah j'aurai pas pu dodge ça éternellement. Je sais d'avance que ça va être compliqué, mais j'ai un semblant de plan à base de KTC Harbi avec 2 Purebloods (yep, quand on est desespérés...) qui risque d'être mon seul out vu sa liste avec Judi et 15 Paladins Def 17 Arm 21. En plus Standoff m'arrange pas du tout.
Je gagne le toss et choisit de commencer. Je cours avec tout le monde.

Le Judi blast des tharnettes et blesse un Ravager au passage, me donnant Vengeance.

Tour 2 je me place, je veux pas donner le Lord donc il reste trop loin, j'envoie deux Ravagers dans le tas tuer trois Idrians mais c'est pas hyper worth, même si j'ai pas beaucoup mieux à faire.

A son T2 il tue les deux Ravagers, continue de blaster des trucs, conteste avec un Cavalier ma zone et score la sienne. 1-0.

C'est la galère, je dois donner mon Lord ou un Gallows pour tuer le Cavalier, c'est moche (les jets veulent vraiment pas). Je choisis le second, fais rentrer mes Ambush pour commencer à l'encercler, conteste comme je peux. Je veux pas tuer un truc à gauche (j'en aurai pas plus) pour lui donner Righteous sur 5 Paladins. 1-1.

C'est son tour de feat, il s'avance bien avec Harbi, envoie une unité de Paladins dans ma zone, le judi arrive à clear les trucs dans la zone de droite à base de galette sur ses choir. A gauche, il continue le bunker. Sa clock est assez low (une dizaine de minutes), mais j'ai rien pris et j'ai deux points de retard. 1-3.
Bon, début de mon tour, j'eyeball que les deux Pureblood doivent pouvoir aller spray Harbi (y'en a un c’est 50/50 il y est) mais je le mesure surtout pas. Mon plan c'est de lui forcer quelques Martyrdoms en essayant de clear la zone de gauche et la mienne, si il le fait pas je score 2, je feat pour l'engluer et je vois ce qu'il arrive. Si il le fait je tente ma chance sur Harbi. J'envoie donc un peu tout ce que j'ai. J'ai besoin de "tuer" des Paladins Def17 Arm21 avec Carnivore et des charges et de pas mourir sur son feat (du 9 pour mon Chieftain, le seul qui s'y risque), il va être obligé de le Martyrdom sinon le LoTF malgré ses Shield Guard il a un emplacement parfait. Pour l'unité dans ma zone me reste 5 trackers, un Ravager qui peut y aller et Morvahna qui peut tenter aussi. Je ne force pas un seul Martyrdom du tour, pour vous dire à quel point mes jets sont moisis malgré mes relances.
Bon bah je tente le KTC quand même vu que je vais me faire retourner sinon, avec 0 Martyrdom c'est genre du 25%. Je mesure le Pureblood que je sais pas trop, il a une LOS au poil de cul. On note Finto qui me sort un "Nan mais j'ai regardé au tour d'avant, il voit pas Harby" alors qu'il a absolument rien mesuré et encore moins posé un Proxy ¯\_(ツ)_/¯. Bon, de toute façon, pas besoin de se prendre la tête, y'a aucun des Purebloods qui sort son 10 malgré les rerolls. Ca simplifie la chose.
Bilan: Bon bah comme prévu quand y'a un Judi en face c'est horrible. Notons qu'en plus c'est un très bon scénar pour Harbi (sur Spread ou Mirage j'aurai pu tenter) et que mes jets n'ont pas été avec moi. Toujours est-il que je retrouve mes sensations de Morv MK2, ergo ça me saoule de la jouer et j'y arrive pas très bien

. Après si je retente le match je le gèrerai peut être mieux, mais dans l'état je considère pas ça comme une réponse valable.
Points pris par le LotF: 0 (cumulatif: 31)
Points de destruction concédés: 2 (cumulatif: 14)
Ronde 5: Morv2 contre Krueger2 (Samich) sur Recon IIRah, ça me soule de jouer contre un Français à la dernière ronde. En plus Samich a Krueger2 pioupiou, donc je peux pas drop Baldur et je vais devoir rejouer Morv2, ce qui me fatigue bien aussi ^^'. Après je sais que ça va être une partie sympa et qu'on va pas se prendre la tête, c'est déjà ça. On rigole, on sait déjà ce qu'on va jouer, et on sort les listes.
Je perds le toss et il choisit de commencer, probablement pour vouloir scorer en premier mais je pense que c'est une erreur. Mon plan dans la game est simple: Je sais qu'il va prendre un KTC à 30% si je lui donne l’opportunité. Du coup c'est ceinture bretelles quitte à pas jouer le caster si je vois que j'en ai pas besoin. De même, voire un Raptor en face alors que j'en ai pas est flippant (cf les qualifs) donc on va essayer de limiter son utilité au maximum.
Je commence et je cours en m'écartant un maximum sur la table pour minimiser le dit Raptor et Wind Storm.

Samich se place de façon conservative, tue deux trackers avec le pioupiou et Windstorm.
Je vois que mes trackers sont à portée d'un paquet de Ravagers en évitant Windstorm. J'ai le volume d'attaque nécessaire et j'en prends 4 à gauche. J'avance le Lord derrière la forêt à 13" des autres Ravagers. Le reste de l'armée se place. Morvahna chill à 12,01" en campant 5 loin de tout le monde.

Mais en voulant donner un Ravager pour trigger la vengeance, je lui donne une opportunité d'Overtake sur mon LoTF avec un Ravager. Ca lui prend du temps cela dit et il se cafouille un peu (TK avec la Shaman au lieu de Divine Inspiration, pas de Puppet Master). Au final Krueger feat pour que la ligne de charge soit bonne et scorer à gauche (j'aurai du mettre une tracker derrière comme j'ai fait pour le bunker à Pureblood de l'autre côté de la table). Il envoie le Ravager mais rate le 8 boosté sur le Ravager dans la forêt et les deux autres attaques après d'ailleurs du coup mon Lord vit (après il fallait encore qu'il le tue, avec 3 corpse sans Divine c'est 25%, 15% avec 2, et ça passe à 60% avec Divine. Il marque quand même 2.

Bon du coup le lord peut vivre le rêve. Il commence par Blood Reaper 3 Ravagers, puis se TP sur le Gallows pour le prendre, ainsi que trois autres Ravagers dont le Chieftain et la moitié du Moonhound. Solide. A gauche, je clean les Ravagers restant et Brighid and Caul. Le pureblood reste en bout de zone sous Spell Ward. La night Witch finit les derniers Ravagers, et mes Ravagers son Moonhound. Morvahna court de 16 à l'extrémité droite de la table, campant toujours 5 (ceinture bretelles on a dit). 2-2

Il clean son flag, tente de péter l'objo mais y parvient pas. Son Lord vient me faire un peu mal mais rate le tir son mon Chef pour se TP sur mon flag, du coup la Wolf Rider Champion doit s'en occuper. 2-4
Je clean ses solos restants à droite, et son Objo. A gauche, je continue de contester pour donner du pulse material au raptor. J'ai toujours mon feat et les Ambush pour contester à l'infini et il est très low en clock. Morvahna se dit que l'emplacement de la clock lui permettra d'avoir une vue douillette sur la jolie forêt qui lui cache le champ de bataille. 5-4, et Samich concède juste après.
Bilan: Bon j'ai pas joué mon caster de la partie, y'a pas à dire j'y arrive pas ^^. Globalement je prends rapidement l'avantage à l'attrition et à la clock, à partir de là j'ai juste à pas mourir pour gagner donc je me concentre là dessus.
Points pris par le LotF: 20 (cumulatif: 51)
Points de destruction concédés: 9 (cumulatif: 23)
Bon 4-1 le contrat est rempli, le tournoi était cool même si le niveau global est pas stratosphérique en vrai. Par contre Gênes ça vaut 100% le coup, les gens étaient sympas et la ville était trop cool, viendez l'année prochaine!
Pour ce qui est de mes listes Baldur1 c'est toujours mon poto, la liste est trop bien et j'ai vraiment rien envie de changer (peut être tenter de rentrer le Well quand il sera dispo, mais il faudra voir à quoi ressemble le build dans ces conditions). A côté je sais pas, j'arrive pas à trouver un truc qui gère Menoth dans ma faction. Parce que quand ça gère Harbi, ça passe pas du tout HR donc je sais pas trop, mais en tout cas je suis pas le seul à chercher ^^. Prochain test Iona double Weavers+UA je pense, y'a ptet un truc à faire de ce côté.
En tout cas merci de m'avoir lu, si vous avez des questions comme d'habitude hésitez pas, et on se dit à bientôt pour le Welsh Masters!
A+,
Yge'