WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]

<< < (30/152) > >>

Arhnayel:
Merci pour ton retour !

Que penses-tu finalement de Kaya3 ?

NeuronPsychare:
Je pense qu'elle casse très bien la haute armure, aucun souci là-dessus. Avec cette liste, je la vois bien gérer la plupart des spams de jacks/beasts lourds (Khador, Hoarluk3 probablement, Fyanna2, Skorne,...), Trolls plus généralement (même Madrak1, en jouant intelligemment...), et peut-être les gunlines qui ont du mal avec stealth.
Par contre le gros problème actuel, c'est que déjà le spam de lourdes c'est pas ce qu'on voit le plus, mais surtout il faut prévoir un pairing capable de gérer Ghost Fleet et Dark Host, Ossrum, Cygnar globalement, Skorne, Troll et en particulier Madrak1, tout en restant assez "généraliste" pour gérer les listes non top tier mais quand même efficaces. Du coup je ne sais pas si elle peut trouver sa place là dedans.

Pour moi, si on veut faire du résultat, il faut au moins prévoir un drop Ghost Fleet (ou en tout cas, un drop qui peut faire peur à GF) dans la mesure où puisque le win rate Cryx est important, plus tu gagnes en tournoi plus tu as de chance de les rencontrer (en théorie). Dans l'idéal une liste qui peut aussi gérer Dark Host et le thème Satyxis. En gros c'est la misère à trouver. Pour cette partie là j'ai plusieurs idées:
-Garder Baldur2 tel quel (sûrement ok dans GF mais se fait défoncer par Skarre1 DH)
-Passer en mode Baldur2 full Geomancy (là tu roules sur GF et t'as peut-être plus de chances contre DH, mais tu poses moins de problèmes aux autres listes)
-Jouer Mohsar en Devourer's Host (GF ça va, DH tu as au moins du volume d'attaque et un buff de dégâts, et c'est probablement assez flexible pour gérer d'autres matchs)
-Jouer Bradigus avec des Woldwatchers (ok contre GF, à voir contre DH, et ça a l'avantage de gérer des matchups plus armurés)

Je compte essayer Mohsar et Bradigus prochainement, histoire de voir ce que ça donne. Et après il faut trouver un autre drop qui gère globalement tout le reste. Perso c'est Ossrum qui m'ennuie le plus, j'ai vraiment du mal à trouver une liste efficace contre lui. Peut-être que Bradigus ferait l'affaire?

Tza:

--- Citer ---. Perso c'est Ossrum qui m'ennuie le plus, j'ai vraiment du mal à trouver une liste efficace contre lui.
--- Fin de citation ---
Kaya3 c'est pas si nul je dirais, t1 tu cours (on part du principe que tu as le T1 avec le +1 ^^), t2 tu feat, fow et cours. T'as DEF 16/18 sur tes beasts, les nains et les poules vont un peu galérer à te toucher (12 à 3D pour les poules, 9 pour les nains) donc tu devrais pas trop perdre de beast. Derrière il feat et fait des trucs, et t'as plus qu'à taper (faut s'être assez avancé pour être sur de chopper les BE ou le forcer à reculer à l'autre bout du monde du contre).
Sur le papier ça me semble pas si mauvais comme matchup, tu l'as déjà testé ?

Journeyman:
Oui, on l'a testé à la Clogcon.

Neuron a suivi le plan que tu décris. Mais le tour du feat j'ai pu prendre le Pureblood, en réponse il m'a pris une BE. le tour suivant j'ai pris un stalker et un ou deux griffons. Le dernier n'allait rien faire à cause de primat.

Honnêtement c'est dur pour Kaya. Il n'a rien pour stopper la récursion des nains et les tirs lui font très mal.

vorage:
Merci beaucoup pour les retours!
T'as des idées de liste bradigus? J'ai un peu de mal, je me retrouve un peu avec des liste similaire à celles en mk2, mais je ne suis pas persuadé que ça marche à présent.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique