WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]

<< < (49/152) > >>

NeuronPsychare:
Hello everyone, petit compte-rendu avec une liste fun pour changer, on ressort le caster que tout le monde a mais que personne ne joue, Kaya the Wildborne!

--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c8201b_-0W3Q4B4M4M4K4K5l5l5A5g5gfF5f5f

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Call of the Wild

(Kaya 1) Kaya the Wildborne [+32]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Swamp Gobber Chef [1]
Shifting Stones [0(3)]
Shifting Stones [3]
--- Fin de citation ---

Je joue contre Mike, qui me ressort Borka2 (on avait déjà fait une partie avec Bradigus, qui s'est terminée par un KTC sous son Feat parce que l'attrition est compliquée avec son Feat. Je voulais essayer Grayle avec le Spirit Cauldron, mais vu le Feat c'est même pas la peine d'essayer):

--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c7201b_-0GiViUiXiXjqfI6Gj20ki-iZiZj5cCj3

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North

(Borka 2) Borka, Vengeance of the Rimeshaws [+27]
 - Rok [19]
 - Troll Basher [7]
 - Troll Basher [7]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Fell Caller Hero [0(5)]
Valka Curseborn, Chieftain of the North [0(6)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Northkin Elder [3]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Raiders (max) [15]
 - Trollkin Sorcerer (1) [3]
Hearthgut Hooch Hauler [18]
--- Fin de citation ---

On joue sur Recon II, et je gagne le roll (merci Call of the Wild :D ). Je choisis donc de jouer premier, il me laisse le côté avec les deux obstructions latérales, histoire de pouvoir placer facilement sa BE. Il garde une des unités d'ours en ambush.

Je commence en courant tout en avant, avec un Shadowhorn et les Pureblood à gauche de l'objo derrière la forêt centrale, les deux Stalker et l'autre Shadowhorn à droite en face des Raiders et de la BE. Kaya lance Occultation sur le Stalker le plus avancé. De son côté il avance, fait 5pv sur le Stalker avancé avec un Raider sous Guidance, place ses ours derrière la forêt.

Tour 2, je Primal le Shadowhorn de gauche, qui avance + jump sur un ours, le lance droit devant et tue tous les Stone Scribes + l'Elder sauf la pierre \o/ (en vrai il aurait pu Stumbling Drunk sur mes attaques de papattes, mais j'aurai pu aussi le lancer directement, donc on a laissé comme ça après s'en être rendu compte. À droite, Hunter's Mark sur un Raider, charge du Stalker en Berserk, contre-charge de Valka qui rate :/ je tue Valka qui rate aussi sa Retaliatory Strike :/ :/ et Berserk dans les 3 Raiders, je Sprint pour engager la BE et l'embêter. Un Pureblood conteste à gauche, un Shadowhorn à droite, et le deuxième Pureblood attend derrière la forêt. Le deuxième Stalker attend en bord de zone droite. Kaya a été tp en avant, met Occultation sur le deuxième Stalker, Spirit Door le Shadowhorn pro du throw, Feat et se tp back près du Gorax histoire de pas se faire KTC. De son côté, il fait venir ses ours à droite et tue ma deuxième judo goat (gratuit, j'avais pas besoin de la mettre là vu que le Stalker contestait déjà), tue mon Stalker avancé, Feat.

Tour 3, le Shadowhorn frenzy dans l'objo et lui met 5 pvs. Seul un ours ambush n'est pas dans le Feat, donc le Stalker va le descendre et Sprint dans une petite forêt où Kaya se cache. un Pureblood avance et spray l'objo, lui collant plusieurs pvs mais ratant Moïse. Kaya le tp back et le deuxième Pureblood tente également un spray mais ne finit pas l'objo. À son tour je perd le Pureblood avancé, le Shadowhorn, l'objo et ma contestation à gauche, Mike est à 2-0. Il me reste très peu de temps et le KTC n'est pas possible, donc je tricote sur les 4 minutes restantes pour prendre des trucs et je lui passe la clock à 2 secondes, donc défaite à la clock.

Bref, une fin attendue me connaissant, surtout avec Kaya, mais ici la contrainte de la clock doit facilement se régler (contrairement à Bradigus, où chaque match est différent et où le Feat a besoin d'être le plus efficace possible, donc beaucoup de planification). En attendant, c'est vraiment confortable de jouer avec des beasts Mat 8, ça change des habitudes ^^ et ça fait du bien de rejouer un peu du full living beasts, ça faisait un moment que je campais plutôt sur du Wold.
Enfin, tout ça pour dire que Kaya1 n'est pas forcément un pick compétitif, mais qu'on peut faire des trucs drôle avec, même si ici ça a été un peu limité. Globalement, l'idée d'envoyer deux Shadowhorn pour balancer deux lourdes dans tes lignes, envoyer les Stalker les terminer + Sprint back, et ramener les deux Shadowhorn dans tes lignes, ça peut donner un sacré avantage au niveau de l'attrition (contre du full jack notamment). Et si la liste adverse ne s'y prête pas, on peut toujours balancer des trucs dans leurs lignes, ou envoyer les Pureblood pour spray + tp back.

Tiens ça me fait poser une question, notamment contre Denny2: Peut-on lancer un jack incorporel sans armes magiques? Là tout de suite je dirai oui (mais il ne prend pas les dégâts), mais je peux me tromper.

vorage:
Merci pour le retour! À part pour le +2 de mat qui est vraiment excellent, pkaya ressemble bcp à la 2 en moins bien non? En tout cas c'est rafraîchissant de voir pkaya ! Je ne l'ai même jamais joué !

Pour l incorporel non tu ne peux pas le throw. Même avec arme magique d'ailleurs ???. En tout cas il est écrit qu'il ne peux pas être déplacer par slam, push, throw. Mais il doit être kd par contre.

vorage:
Désolé pour le double post, mais pour moi une figurine incorporel ne peut jamais être "moved" par un slam, push ou throw. Ça veut dire que tu peux lui faire un slam même sans attaque magique et elle sera tout de même kd, mais pas déplacée. De la même façon tu peux la throw mais elle ne sera pas déplacée mais elle sera kd de la même façon. Elle peut être kd et stationnaire. Elle est immunisé au dégâts non magiques et effet continue. Donc la seule chose que te permet de faire des attaques magiques sur une figurine incorporel c'est la blesser.

NeuronPsychare:
Ben l'avantage c'est que tu peux ramener deux beasts à tous les tours (voire 4 le tour de Feat). Par contre tu es à poil donc s'il y a des tirs en face et que tu peux pas te planquer, c'est Occultation toujours sur toi (et même comme ça, ça pue la mort). L'idée c'est de faire du yo-yo constant pour prendre l'avantage à l'attrition. Par contre ça pose problème pour le scénario, donc ce serait intéressant d'essayer de caler des pièces de contestation efficaces (genre un Gremlin Swarm) pour ralentir la perte de points. J'avais pensé à ça sinon :

https://conflictchamber.com/#c8201b_-0W3Q4B4McI4K4K5l5l5A5g5ghm5f5f

Circle Army - 74 / 75 points
[Theme] Call of the Wild

(Kaya 1) Kaya the Wildborne [+32]
 - Gorax Rager [7]
 - Rip Horn Satyr [14]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Druid Wilder [0(4)]
Gremlin Swarm [3]
Shifting Stones [0(3)]
Shifting Stones [3]

Le Rip Horn peut aller se faire une lourde sous Primal et rester là pour contester, et le Gremlin Swarm embête le monde dans une autre zone. Mais bon le Rip Horn est pas le tank ultime, du coup on peut envisager Scarsfell + Razorwing, Scarsfell pour le Stealth et dodge, le Razorwing pour gérer l'infanterie en compensation de la perte du Pureblood. Et Amuck est cool sur les Shadowhorn.

Enfin tout ça c'est des idées comme ça, je pense pas que Kaya1 soit très compétitive car pas assez de bons matchups (les gunlines, déjà). Mais bon ça fait pas de mal de se creuser la tête un peu ^^

samich:
Je m'étais bien amusé avec. Mais en tournoi c'est difficile.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique