WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]

<< < (8/152) > >>

samich:
Chouette CR. Dommage pour le match contre cyriss.

NeuronPsychare:

--- Citation de: flo.57000 le 17 avril 2017 à 23:06:10 ---Le but de ma vie à warmeuch : battre les frères chamblard ; -)

--- Fin de citation ---

Mon objectif: que tu veuilles battre les frères PSYCHARE :-D

--- Citation de: Mhean le 18 avril 2017 à 10:27:59 ---Maintenant j'ai envie de faire le match up Baldur/Ragnor pour voir ce qui se passe  :D

GG pour ton résultat en tout cas  :)

--- Fin de citation ---

Quand tu veux! 2 colosses contre un, je me demande si mon Woldwrath se laissera prendre en sandwich sans résister ^^

--- Citation de: Arhnayel le 18 avril 2017 à 08:17:10 ---Merci pour les CR très intéressants et bravo pour ton bon résultat !

--- Fin de citation ---

--- Citation de: Titi le 18 avril 2017 à 10:04:27 ---Pareil qu'Arhnayel ! :)
Ça avait l'air sympathique ce tournoi !

--- Fin de citation ---

Ben viendez les gars! Qu'est-ce que vous attendez? ^^

Titi:

--- Citation de: NeuronPsychare le 18 avril 2017 à 16:24:40 ---Ben viendez les gars! Qu'est-ce que vous attendez? ^^

--- Fin de citation ---
Que ce soit moins compliqué niveau transport et agenda ! ;) (sinon je serai venu...)

Arhnayel:
Pareil que Titi ! :)

NeuronPsychare:
Salut à tous! Un petit retour pour afficher mes dernières expérimentations en Orboros.

Dans l'optique de Joinville, je me suis décidé à modifier ma liste eBaldur, étant donné que les scénarios du SR 2017 me semblent difficiles à gérer avec un seul colosse, et surtout je n'ai pas envie d'en acheter un autre ^^

Donc je suis parti là-dessus:

https://conflictchamber.com/#c8201b5C4OgZ4Q4M4F5gc95e5e5f5f

Circle Army - 75 / 75 points

(Baldur 2) Baldur the Stonesoul [+30]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Loki [19]
 - Megalith [20]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Woldwatcher [9]
Blackclad Wayfarer [4]
Gallows Grove [2]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

De mon expérience, je vois plusieurs différences:
-Ce n'est clairement plus une gunline comme l'était la liste en Bones of Orboros, avec le manque flagrant des Woldwyrds qui m'attristent, mais il faut ce qu'il faut. Je pourrais éventuellement remplacer le Woldwatcher (HÉRÉSIE!!!) par une crevette, mais une seule me semble un peu sans intérêt.
-Qu'est-ce que c'est dur pour l'adversaire de toucher les Waprwolves. Def 18 sous couvert ou 16 au càc grâce au mur complique vraiment la vie, surtout qu'il faut assurer aux dégâts aussi derrière. Plus pas de KD. Évidemment l'effet stationnaire pose problème. Enfin pas à Baldur grâce à l'animus du Woldwatcher (AU BÛCHER!!!) ^^.
-Ça cogne correctement mine de rien. Je n'ai pas Wrongeye et Snapjaw donc je skew pas la Def à fond, mais l'accès au Pureblood et à Wraithbane me semble efficace contre tout ce qui est colosses/lourdes avec Arcane Shield par exemple (ou au hasard, Roots of the Earth).
-Les Shifting Stones sont ici très importantes à tout point de vue; je crois que c'est la première fois que j'utilise toutes leurs capacités lors d'une game (à comprendre: première fois que j'utilise healing field), et elles permettent d'éviter les erreurs d'ordre d'activation, surtout quand on veut cast des animi avec Baldur et feater.

Trois mini-rapports de bataille pour illustrer les capacités de la liste:

eBaldur contre Kara Sloan (Tétard)
Nouveau joueur dans le Nord, avec un très haut niveau (pour ceux qui connaissent). Je ne pars pas confiant, mais finalement avec 4 Hunters et le Stormwall sous feat c'est en moyenne seulement une lourde qui tombe (hormis le Pureblood), étant donné le 11 nécessaire pour toucher, soit une chance sur deux. Le mur de lourdes derrière le mur de pierre m'a permis d'avancer sans subir trop de dégâts et entamer les hostilités. En sachant que j'ai joué sans Sentry vu que ces dernières se sont évidemment faites atomisées après mon tour 1. Je finis par perdre au scénar au tour 7 après s'être attritionné pendant des plombes. Il me reste Baldur Megalith et des pierres, lui Kara, 2 Hunter amochés, une Sentinel, Arlan et un Hammersmith récupéré par Arlan et sui se fait throw à chaque tour ^^ ah et le Squire qui vient contester pour la win :s.
Pour le coup dans ce matchup, cette version est plus efficace que mon ancienne, où la mort de mon colosse assure quasiment la mort de la game. Comparé à la version deux colosses, je ne suis pas sûr, ça semble dicy pour Kara.
Aussi c'était très drôle de dire "-Alors le Woldwatcher est Arm 17 de base, donc 9 avec Armor Piercing, +4 stone form +3 Roots, soit 16, donc -10 :D -Ah bah je vais pas l'attaquer alors :D", et ça vaut aussi pour le Feral et Loki (grâce au +2 Arm avec Protective Plates/le shield).

eBaldur contre Nemo2 (Lucien)
Une liste intéressante, chargée en lourdes et qui m'empêche de charger. Trois choses ont grandement joué en ma faveur sur cette game, 1) Mon adversaire ne connaissait pas Loki, et forcément ça fait très mal quand on met Dynamo, puis Thunderhead à moins de 14" de lui. Mais il est prévenu pour les prochaines fois ^^ d'autant plus qu'il avait deux Sentinels qu'il gardait en arrière pour protéger Nemo/récupérer leur focus. En les gardant près de ses lourdes, le matchup est complètement différent. 2) avec Loki je n'ai pas besoin de charger, donc je m'en fous de son sort et de la capacité de Thunderhead. Par contre avec les deux Shieldguard, j'aurai dû lui concéder l'alpha... avec des gars qui ont sustained attack :/. Et enfin 3) Il expose beaucoup trop son Journeyman, que je souffle hors de la table, entraînant la perte du Firefly, d'Arcane Shield et de la zone de droite qui me permettra de gagner au scénar.

eBaldur contre eBaldur (Mike)
En voilà une occasion de comparer les deux listes! Je pense avoir un meilleur matchup que lui grâce à Wraithbane, mais en même temps ses colosses frappent plus forts que moi de base. J'ai réussi à gagner la game au scénar tour 7 en ayant tombé un colosse et en scorant à droite tout en bloquant l'accès aux cailloux de Mike. Les pierres ont été très importantes pour contester la zone opposée. Et c'est également l'obstruction du milieu qui m'a beaucoup aidé, et m'a permis d'appliquer la majorité de mes dégâts d'un seul côté grâce à ma mobilité supérieure apportée par les pierres et la lourdeur des socles adverses ^^.

En ce qui concerne le Woldwatcher, il sert de bloque-route de l'extrême et de contestataire relou (éclair de génie: il se nomme désormais Jean-Luc M.), et il a plutôt bien tenu ce rôle dans mes parties, bloquant par exemple l'avancée du Wrath de Mike (bon pour un tour seulement, because Mike's dice: charge, -5 au dégâts, donc avec 3 dégâts boostés +1 non boosté il doit faire 3x5,5+2=18.5, mais lui fait 24 ^^).

Enfin bref, j'aurai aimé savoir comment vous voyez cette liste, comparée aux versions Bones of Orboros un colosse/deux colosses. J'ai l'impression que ça m'ouvre certains matchups, mais j'ai du mal à voir si certains autres sont plus difficiles avec des Wolves.

Au passage, la fury est relativement chiante à gérer quand on doit taper. Je me demande si une Wilder ne serait pas plus efficace qu'un Blackclad, vu que je suis pas vraiment là pour charger. Cependant, j'aime beaucoup la flexibilité qu'il apporte et ça m'embête de claquer 4 points pour gérer la fury et c'est tout (éventuellement l'allongement du contrôle des beasts est intéressant).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique