WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]

<< < (9/152) > >>

Gamin:
La liste est bien. Dans une optique tournoi en solo, elle est plus polyvalente que la double woldwrath (je viens en double woldwrath à joinville pour ma part). Par contre, quitte à jouer sans TF, vire ce Gallow pour mettre des swamp gobbers, ca aide bien à bloquer les lignes de vue.

Après, c'est toujours une question de pairing, donc on peut pas te dire grand chose sans connaitre la seconde liste.

NeuronPsychare:

--- Citation de: Gamin le 24 juin 2017 à 17:25:55 ---La liste est bien. Dans une optique tournoi en solo, elle est plus polyvalente que la double woldwrath (je viens en double woldwrath à joinville pour ma part). Par contre, quitte à jouer sans TF, vire ce Gallow pour mettre des swamp gobbers, ca aide bien à bloquer les lignes de vue.

Après, c'est toujours une question de pairing, donc on peut pas te dire grand chose sans connaitre la seconde liste.

--- Fin de citation ---

Le Gallows est là pour avoir l'option de s'étaler un peu plus en largeur, par exemple pour bloquer une zone avec le Woldwatcher full Arm tandis que le reste se concentre de l'autre côté. Et ça permet aussi à Baldur de moins avancer, dans la mesure où mine de rien, avoir des large bases plutôt que huge ça l'amène plus près du front et donc plus exposé aux gunlines (quoiqu'en général je colle les lourdes pour éviter le problème).

Pour ma deuxième liste je suis parti sur Tanith:

https://conflictchamber.com/#c8201bg14BgZ4M5l5A5gc9c94S5s5e5e2N

Circle Army - 75 / 75 points

(Tanith 1) Tanith the Feral Song [+31]
 - Gorax Rager [7]
 - Loki [19]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Druid Wilder [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Reeves of Orboros (max) [16]
 - Reeve of Orboros Chieftain & Standard [4]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]

Dans l'optique team ça me permet d'assurer un match correct contre la majorité de Scyrah (because fuck you Sentinels) et en gros l'infanterie mono-pv qui stack l'Arm. Après Tanith est relativement flexible donc je pense qu'elle peut avoir une game contre un nombre correct de casters. Après à moi de m'assurer de pas avoir de trop mauvais matcups ^^

JudaPriest:
Moi j'aime bien cette liste Baldur sans We & SJ. Toute façon tu sacrifierais quoi pour les caser ?

NeuronPsychare:
Allez petit retour sur Joinville, en compagnie de la Ginyol Force dont j'assure le capitanat... Ouais bon il fallait bien quelqu'un hein ^^

Je viens avec mes deux listes Baldur2 Wolves et Tanith Reeves que je ne sortirai pas du weekend (ça valait bien le coup de rusher les Reeves tiens...  :D )

Je vais vous épargner mes pairings, j'ai fait comme j'ai pu et dans l'ensemble je pense que c'était moyen-correct.

Ah important pour la première journée: Je me suis pris une bonne grosse mine la veille au Soul Cat, et le réveil se fait dans la douleur avec un mal de crâne épique, qui durera une partie et demi, et surtout sur la première où on se prend Asterix dans la tête... Aïe.

Première partie contre PA (Asterix)

Bon pour résumer rapidement, je perd Megalith un peu tôt, et il a trop de jack pour que je puisse tous les tomber (quelle surprise ^^). Mes beasts tombent les unes après les autres et je finis par me clock. Ce n'était pas vraiment une surprise, puisque c'est mon genre, + PA x la bière de la fête = Défaite ^^.
La team se fait latter la tête of course, mais le plus triste c'est que notre joueur Cryx est débile et peut tuer Una à poil mais n'avance pas la poule de Denny avant de feat...
Artemus, je te conchie.

Deuxième partie contre Benep (FrancoBelge)

Je me farci un joueur belge merco qui sort Ossrum/Magnus2. Je pensais qu'il sortirai Ossrum mais finalement c'est Magnus qui foule la table. En résumé j'avance, le Feral prend des tirs, je drag la lourde mais ne la tombe pas avec Loki et le Pureblood (Unyelding c'est dur). Je mets le Pureblood dans un set de pierres et l'autre set un peu derrière. À son tour il tue le Pureblood, étant le seul dans les pierres (il me le demande, je confirme), puis il avance Magnus juste derrière son colosse et feat pour avoir tout le monde. Dans le début de mon tour, je me rend compte avec horreur que j'ai dit une bêtise: il n'y avait pas que le Pureblood dans les pierres, mais aussi une pierre de l'autre set... qui me permettrait de tp la pierre du premier set pour mettre Loki dans le triangle et le tp sur Magnus... Je le fais remarquer à Benoit, on est tous les deux tristesse absolue, on décide de laisser le juge décider pour nous. Il comprend le problème mais nous dit qu'il faut jouer tel que nous sommes maintenant. Étant à mon avis assez mal à l'attrition, je décide la mort dans l'âme de tp Loki pour taper Magnus qui tombe vite. Je me suis dégoûté et si j'avais été en solo je l'aurais sûrement pas fait, mais bon ma team comptait sur moi... Sauf que eux s'en foutent apparemment et on perd 2-3 ^^ Donc ça change rien au résultat mais c'est vraiment nullissime de gagner comme ça, surtout que mon adversaire était sympa comme c'est pas permis.
C'est donc au trente-sixième dessous que j'entame la troisième ronde, qui me permettra ce coup-ci de tomber encore bien plus bas.

Troisième partie contre Jub (Legio Invicta)

Jub joue Haley2/Nemo3, il sortira Nemo3 (probablement le meilleur choix). En résumé, il me fait très mal le tour du feat et même après, avec parfois un peu de réussite (j'avoue avoir eu du mal à supporter le quatrième 9 à deux dés d'affilée ^^). Je conteste et marque comme je peux, puis on annonce le Dice Down dans 30, puis 15 minutes. Aucune idée de comment ça marche, et de quand ça va tomber, donc je fais comme je peux, conteste par-ci, contrôle par là, j'ai un point d'avance. Je me pose une minute pour recompter et réfléchir, et là bim Dice Down. Mon adversaire est ultra frustré évidemment parce qu'il suffisait que je lui passe la clock une minute avant, il tue un Mannikin et c'est marre. Je suppose que rien ne m'obligeait à passer la clock, mais c'est quand même bien nul comme système, en gros si tu mènes aux points et que ta clock est un peu au-dessus du temps annoncé, ben tu vas boire un coup tranquille sur ton tour, tu reviens et tu as gagné... Enfin quoiqu'il en soit le karma s'occupe de régler les choses et on perd une game de la même manière que je l'ai gagné. On perd de nouveau 2-3, direction poule cho-cho cho-chocolat!  ;D Encore désolé Jub pour cette partie, c'est pas à ça que devrait ressembler une game Warmachine :s

Le soir on reste à notre airbnb avec mes laquais ( :D ) et la Ginyu, pour se reposer de la journée et des excès de la veille.
Le lendemain, je me lève en bien meilleur forme, prêt à en découdre! Le samedi était douloureux aussi bien physiquement que ludiquement, et moi j'suis pas venu pour souffrir, okay?! Donc le dimanche on joue comme il faut!

Quatrième partie contre PsychoBilly (Normands)

Pairing Thexus/Cyphon, je suis très content, j'aime beaucoup le principe des Cephalyx et je n'ai jamais joué contre eux, donc c'est plaisir!
Je gagne la partie au scénar, avec je pense une petite erreur de déploiement de mon adversaire qui couvre très peu la zone de gauche, du coup je souffle les Overlords pour marquer avec la Sentry, je marque ma zone rectangulaire et je parviens à souffler le Dominator des Nyss pour que celles dans la zone évitent de contester. Ah et le Wayfarer se shift pour contester, donc 3-0 T2. Son feat fait mal, mais est temporisé par le mien et surtout par le mur. Je finis par lancer des trucs à droite à gauche pour marquer mes points vers la victoire.
Et on gagne la ronde 3-2! Qui l'eût cru? Certainement pas ce cher Artemus qui voulant jouer Ghost Fleet contre Legion, montre la carte Skarre... ou qui, réussissant contre toute attente à s'en sortir comme un patron, et voulant gagner au scenar, oublie de contester la zone adverse, avec Skarre à poil et à portée de Proteus.
Artemus, je ne le dirais pas, mais tu connais ton nouveau surnom.

Cinquième partie contre Ialo Nanto (Animus&Cortex)

Deuxième partie contre Ialo (première au Warmaroilles), qui cette fois-ci me sort Magnus1 plutôt que Gorten (que j'avais ktc top T2 la dernière fois ^^). Ben je finis par ktc Magnus laborieusement en 2 tours suite au ratage de Loki (pas facile en stat cela dit). En partie à cause du fait qu'il y ait une charge un peu litigieuse pour laquelle je demande l'avis de Dan le juge, qui rule en ma faveur (Jack pas à portée de Pureblood). Ça met Ialo dans le caca parce qu'il avait déjà joué la moitié de son armée dans l'optique d'aller taper le Pureblood. Cependant il avance quand même son Jack, ce qui laisse la place pour le tp de Loki sous Wraithbane (because Blur) par dessus l'obstruction du milieu. Suite à Loki + une Crevasse du désespoir, il lui reste 1pv... Je suis sous feat et Megalith tient le fort avec Undergrowth, donc pas grand chose se passe durant son tour, mis à part qu'il ne tue pas Loki et feat pour reculer Magnus comme il peut. Malheureusement le Gallows est à portée de Crevasse d'un Idrian proche de Magnus, ce qui plantera le dernier clou dans sa tombe.
J'ai bien apprécié ce match, Ialo joue super propre, tout mesuré, proxy comme il faut, etc. Malheureusement la charge était ratée au millimètre. Je ne sait pas si ça aurait changé quelque chose, je n'aurait éventuellement plus eu Wraithbane, il m'aurait fallu du 11 boosté pour toucher Magnus... À voir.
Bon sinon on perd encore la ronde 2-3 xD avec Artemus qui se noie dans une marée de Drudges avec ses Stalkers. Oui je sais je le met beaucoup en avant par rapport à mes autres coéquipiers, mais après ce qu'il a fait à la ronde 4, je considère qu'il le mérite.

Résultat des courses, on termine 14ème, avec 9 victoires sur 25 matchs, et un score perso de "4-1", avec guillemets parce que je ne considère pas les deuxième et troisième manches comme des victoires.
Mais quoiqu'il en soit on s'est éclaté comme jamais malgré les roustes! Je suis un peu triste de pas avoir parlé à plus de monde (je ne t'ai même pas vu Arhnayel! :( ) mais capitanat oblige, j'ai dû essayer de me concentrer un minimum sur les matchups histoire de donner le change ^^

Merci à Babnik et a tout ceux qui ont organisé ce super tournoi, avec des hauts et des bas, mais l'un dans l'autre super sympa (poète mode: OFF). Merci pour les repas, les games, les bières et autres boissons (donc de facto merci à la désormais célèbre Juliette ^^), les maux de tête, les vomissements (ça s'était plutôt le frangin, mais ça l'a pas empêché de faire deuxième  :P ), l'adrénaline, le frisson et les souvenirs.

On y r'viendra pour sûr!

Arhnayel:

--- Citer ---(je ne t'ai même pas vu Arhnayel! :( )
--- Fin de citation ---
Faut dire qu'avec 1m20 les bras levés et 30 kg tout mouillé, je passe inaperçu... le samedi, fallait regarder du côté de la scène, le maigrichon aux cheveux longs qui se faisait poutrer à chaque partie ^^

Merci pour le CR et bravo pour le résultat !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique