WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]

<< < (73/152) > >>

Arhnayel:
Dans mon ancienne liste Kaya2, je gagne 5 pts sur le Shadowhorn, le Feral et le Stalker. Cela me permet de payer la Druid Wilder et d'avoir un autre solo gratuit : le Lord of the Feast (s'il reste accessible gratuitement, ce dont je commence à douter). La liste devient alors :
Kaya2 - Call of the Wild
* Laris
* Wild Argus
* Winter Argus
* Scarsfell
* Shadowhorn
* Feral
* Pureblood
* Stalker
* Wilder
Shifting Stones x2
Wayfarer x2
Gallows Grove x2
Lord of the Feast

Cela m'apporte donc un solo de plus capable de nettoyer l'infanterie - s'il garde Overtake et Grievous Wounds. La liste gagne en flexibilité/polyvalence. Il reste un point : je peux changer le Wild Argus pour un autre Winter ou un autre Scarsfell.

Je n'ai pas encore trop regardé les autres Warlocks, mais je ne pense pas gagner vraiment plus que le Lord - ce qui n'est pas mauvais en soi, car avec Overtake & Grievous Wounds il peut vraiment faire du bon travail - ou bien changer une beast légère par une lourde (comprendre : un Shadowhorn au lieu d'un Argus/Griffon).

Les problèmes importants demeurent selon moi :
- l'inutilité des Gnarlhorn et Rip Horn (SPD 5, FURY 3, faible P+S... c'est toujours rébarbatif) par rapport au Shadowhorn (pour ne citer que lui) ;
- la nécessité d'avoir des pièces plus ou moins sacrifiables pour faire écran et/ou tenir le scénario (beasts légères/Shadowhorns, Shifting Stones, solos...) sachant qu'on manque d'une infanterie pour cela (et inutile d'espérer avoir Extended Control Range quelque part...) ;
- le faible volume d'attaque couplé à une résistance en carton. On se fera toujours déboîter par les listes populeuses (MAT 7 et WM ==> q+ les Warpwolves et autres beasts, sans parler de la contestation bien plus facile ^^), les listes de tirs (ça dépend du terrain et du scénario), les listes basées sur la récursion et les listes pleines de multi-PV (i.e. Trollbloods). J'imagine qu'un certain nombre de solutions existe, et puis il y a la seconde liste.

Enfin, on verra bien.

NeuronPsychare:

--- Citer ---Les problèmes importants demeurent selon moi :
- l'inutilité des Gnarlhorn et Rip Horn (SPD 5, FURY 3, faible P+S... c'est toujours rébarbatif) par rapport au Shadowhorn (pour ne citer que lui) ;
- la nécessité d'avoir des pièces plus ou moins sacrifiables pour faire écran et/ou tenir le scénario (beasts légères/Shadowhorns, Shifting Stones, solos...) sachant qu'on manque d'une infanterie pour cela (et inutile d'espérer avoir Extended Control Range quelque part...) ;
- le faible volume d'attaque couplé à une résistance en carton. On se fera toujours déboîter par les listes populeuses (MAT 7 et WM ==> q+ les Warpwolves et autres beasts, sans parler de la contestation bien plus facile ^^), les listes de tirs (ça dépend du terrain et du scénario), les listes basées sur la récursion et les listes pleines de multi-PV (i.e. Trollbloods). J'imagine qu'un certain nombre de solutions existe, et puis il y a la seconde liste.

--- Fin de citation ---

Ben après c'est un CID Devourer's, on va pas trop en demander non plus ^^ ça c'est des problèmes inhérents à la theme force, et encore je trouve que ça se mitige. Si on reprend dans l'ordre :

- Alors oui il y a un problème avec le Riphorn. Vu les modifs sur le Gnarlhorn, si tu as le choix entre les deux tu le prends probablement 95% du temps. Après le up du Gnarlhorn fait qu'il peut quand même être envisagé comme un beat stick pas cher, et c'est déjà pas mal. Juste avec Primal, ça fait Mat 8 Pow 18/17/17, c'est quand même très très correct pour 12pts. Sans compter les autres tricks à côté. Quand à la Fury 3 et à la Speed 5, c'est l'équivalent de ce qu'ont la majorité des jacks, buffs mis de côté. Et en plus il a 3attaques et Pathfinder. C'est quand même pas dégueu. Le Shadowhorn est bon parce qu'il est tricky, c'est pas le même délire que le Gnarlhorn qui est maintenant le "heavy hitter" des biquettes. Les deux sont très sympas maintenant. Le Riphorn, ben... RIP :/

- Ben là il y a pas de secrets, si on veut des trucs pour contester efficacement ou à sacrifier, il faut taper dans le merco. Le Gremlin Swarm c'est cool, les Bog Trog, les Farrows, ... Peut-être qu'avec la réduction des points, on va pouvoir se le permettre (si on vise pas les 4 slots gratuits).

- Alors là ça va vraiment dépendre du caster avec qui tu joues la liste. On est pas Cryx nous, on met pas une liste et après seulement on choisit le caster ^^ Faible volume d'attaque ça dépend si tu joues beaucoup de lourdes ou beaucoup de lights, et quel caster aussi (Lightning Tendrils c'est plutôt cool pour augmenter le volume d'attaque :D ). La Mat 7 WM sur beaucoup de modèles c'est compliqué, mais si c'est pas boostable ça se mitige (avec le terrain, les Shadowhorn, Starcrossed, le wall de Baldur2, etc). Les gunlines, une fois de plus ça dépend le caster, bien que la majorité a de quoi se protéger / protéger ses beasts, certains le font mieux que les autres (Baldur2, Krueger1/2, Kaya2/3 dans une moindre mesure (et encore, ça dépend des gunlines)). Les listes pleines de multi-pvs, c'est pas évident en général, mais on a quand même les Kaya (surtout la 3) qui vont faire du beau boulot sur ces listes. Les listes basées sur la récursion, oui ça pue ^^ mais c'est pour ça qu'on a deux listes. On peut pas demander à une liste Call of the Wild de tout gérer, de toute façon.

Et sinon, les Valkyries elles sont worth ou pas? :D

Arhnayel:
Bon, puisqu'en France, y a plus de cons que de Belges et qu'ils sont tous en train de gueuler, de klaxonner et de siffler dans le pays, je n'arrive pas à dormir - ni même à lire mon Terry Pratchett (ils n'ont vraiment aucun respect. Quelle bande de cons, les footeux.). Du coup, je continue de répondre ici.

1. Certes, la force thématique a ses défauts - tant mieux - mais vraiment, le Rip Horn mériterait un petit boost par rapport aux autres. Je ne suis pas totalement convaincu à l'heure actuelle - en comptant le CID j'entends - par le Gnarlhorn, même avec une meilleure P+S de base : il ne menace qu'à 9", 11" avec Hunter's Mark etc., il ne dispose que de 6 attaques au mieux donc un potentiel de dégâts plus faibles que le Rip Horn ou un Warpwolf, et il n'est pas assez solide pour tenir le terrain... bref, je le trouve un peu touche-à-tout. A voir sur le terrain ce qu'il donnera (je pense qu'il peut faire du bon boulot, si on arrive à exploiter ses capacités de slam - et son animus reste très intéressant). Mais le Rip Horn... PP ne sait toujours pas quoi en faire, hein ? Soit le rendre vraiment agressif (augmenter sa P+S sur ses cornes OU ses gantelets par exemple), soit le rendre plus défensif (changer l'animus, augmenter ses PV).

2. Pour contester, je reste fidèle à ma devise ^^ Le Winter Argus est très bien pour ça, et les Griffons aussi - sans parler du Shadowhorn. La difficulté : trouver l'équilibre entre les légères et les lourdes.

3. Tu as raison. Suivant le warlock, on a de quoi avoir un meilleur volume d'attaque/une puissance de frappe suffisante. Ca reste toutefois le gros point négatif pour moi, surtout avec la multiplication de l'infanterie suffisamment puissante (ou bien soutenue) pour éclater nos beasts. Très souvent, quand je construis une liste Call of the Wild, je me demande contre quoi je la joue... et quand je fais ma seconde liste, je m'aperçois que ma liste Call of the Wild est plus restreinte... En toute honnêteté, je crois que j'ai surtout du mal à ré-apprendre à jouer full beasts vivantes après ces derniers mois de déception. Va falloir se forcer un peu. Mais plus tard. Là, je vais jouer Mohsar en Bones, car je m'éclate vraiment avec lui.

Edit : je pense que les Valkyrires valent tout à fait leurs points et méritent leur inclusion dans ce genre de liste. Mais pas pour moi ;)

NeuronPsychare:

--- Citation de: Arhnayel le 10 juillet 2018 à 23:08:46 ---Mais plus tard. Là, je vais jouer Mohsar en Bones, car je m'éclate vraiment avec lui.

--- Fin de citation ---

Tu as bien raison va! D'ailleurs, je ne sais plus ta liste, mais j'ai vu sur le Facebook Orboros qu'un mec s'amuse à prendre double Stone Keeper, en envoyer un T1 à 16" avec un double TP, puis lance son spell, puis Sand of Fate avec Mohsar pour le spray et une Crevasse, et revenir sur le deuxième Stone Keeper. Potentiellement, pour 4pts tu peux virer des pièces importantes de l'adversaire dès le T1 (et souvent avant qu'elle soient buff). Rien que pour ça j'ai une envie de jouer Mohsar en Bones qui vient d'apparaître ^^

Bon sinon j'ai d'autres listes qui me sont venues, notamment pour Kromac1 qui ne dit pas non à 3 shield guards :


--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c8201A_-0W4q5K4B4M4K5l4z5E5A5g5gfFjD5f5f

Circle Army - 80 / 100 points
[Theme] Call of the Wild

!!! Your army must contain at least 121 total points.

[Kromac 1] Kromac the Ravenous [+26]
 - Ghetorix [21]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Wild Argus [7]
 - Winter Argus [8]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Swamp Gobber Chef [1]
Farrow Valkyries [8]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

--- Fin de citation ---

On peut aussi coller les Valkyries avec Kaya1, soyons fous, et amusons-nous à faire du yo-yo en campant zéro! :D


--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c8201A_-0W3QeD4B4M4K4K5l5l5A5gjD5f5f

Circle Army - 83 / 100 points
[Theme] Call of the Wild

!!! Your army must contain at least 127 total points.

[Kaya 1] Kaya the Wildborne [+32]
 - Brennos the Elderhorn [17]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Swamp Gobber Chef [1]
Farrow Valkyries [8]
Shifting Stones [0(3)]
Shifting Stones [3]

--- Fin de citation ---

Kaya3 avec 5 beasts Def "17" Dodge le tour de Feat, c'est plutôt sympathique :)


--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c8201A_-0WgU4B4M5H5H5H4K4K5l4z5A5g5g5f5f2N

Circle Army - 79 / 100 points
[Theme] Call of the Wild

!!! Your army must contain at least 122 total points.

[Kaya 3] Kaya the Wildheart [+27]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Wild Argus [7]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]

--- Fin de citation ---

vorage:
Circle Army - 74 / 75 points
[Theme] The Wild Hunt

[Kaya 2] Kaya the Moonhunter [+24]
- Gorax Rager [7]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Warpwolf Stalker [19]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Death Wolves [9]
Shifting Stones [3]
- Stone Keeper [2]
Shifting Stones [3]
Wolves of Orboros (max) [11]
- Wolves of Orboros Chieftain & Standard [0(4)]

J'ai trouvé ça si ça peut te donner des idées.
La blague du keeper j'aurais pu la faire mais j'ai pas eu le t1 :D, mais je pense que ça peut être excessivement fort, limite avec une crevasse tu prend quasiment une unité.
Pour ce qui est des beast vivante je te souhaite bon courage! Mais non seulement je prend plus de plaisir à jouer des cailloux, mais en plus je trouve que les beast vivantes manque vraiment d'un truc. Trop problèmes pour toucher sans primal, la gestion de fury est ultra pénible. Je pense au final que c'est primal qui me rebute maintenant. A voir si il y aura des solutions post CID, genre avec Kaya3

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique