WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
Arhnayel:
1. Compris.
4. J'insiste : Morvahna2 pour que le feat déclenché par les Reeves soigne les Skinwalkers ? ;D
NeuronPsychare:
Oh fuck ok, je comprend mieux xD
Oui la liste est avec Morvahna1, évidemment.
Me disais bien que j'avais un Goober Chef dans la liste aussi ^^
NeuronPsychare:
Petit battle report de la Warmanight d'hier, où on a eu la chance d'accueillir deux joueurs belges, Tim et Niels, histoire de varier les plaisirs! Et deux joueurs d'un très bon niveau, au passage.
Je joue contre Niels qui a amené ses Scyrah, Issyria et Goreshade4. J'ai pris Grayle et Wurmwood, tous les deux en Devourer's Host, parce qu'il faut bien train avec.
Bon, le Blood&Rust approchant, il faut essayer de train les bonnes listes, et clairement Wurmwood semble meilleur dans un pairing. N'ayant jamais joué contre Goreshade4, c'est une bonne occasion pour voir le matchup.
Ma liste :
--- Citer ---[Theme] The Devourer's Host
[Wurmwood 1] Wurmwood, Tree of Fate [+27]
- Ghetorix [19]
- Gorax Rager [7]
Gallows Grove [2]
Lord of the Feast [0(6)]
Swamp Gobber Chef [1]
Tharn Ravager Shaman [4]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Tharn Blood Pack (max) [15]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
- Nuala the Huntress [4]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Ravagers (max) [15]
- Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
--- Fin de citation ---
Sa liste :
--- Citer ---[Theme] Legions of Dawn
[Goreshade 4] Lord Ghyrrshyld, the Forgiven [+28]
- Chimera [8]
- Imperatus [20]
- Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [0(4)]
Arcanist Mechanik [2]
Dawnguard Destor Thane [7]
Dawnguard Sentinel Scyir [0(4)]
Ghost Sniper [3]
House Shyeel Artificer [0(5)]
Dawnguard Invictors (max) [15]
- Dawnguard Invictor Officer & Standard [4]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
- Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
- Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
--- Fin de citation ---
Niels gagne le toss mais choisit le côté parce que la table est bien à mon avantage (2 forêts et une obstruction au centre un peu de son côté, avec assez peu d'espace pour fermer les trous avec Rapid Growth). La proie des Bloodtrackers va sur Imperatus. Le scénario est Recon II.
Tour 1 je cours, Ghetorix trample sur 3 Trackers, qui elles se déportent sur le flanc gauche, talonnées par le Bloodpack. Le Lord à trois corpses se planque derrière le bâtiment, Wurmwood se tp bien en avant sur Cassius et pose une forêt entre le bâtiment et la forêt.
De son côté, ça court également, Imperatus est posé derrière la forêt centrale avec deux clouds devant lui, les deux unités de Sentinels mini-Feat + courent, celle en face des tireurs reçoivent Dauntless Resolve. Course également pour les Invictors à droite.
Tour 2, Les Bloodweavers rentrent à droite pour tuer le Ghost Sniper et quelques Invictors. Au centre, je tp Ghetorix sous Primal, pose une Tracker entre lui et Imperatus pour la Hellmouth et mettre Ghetorix au contact. Avant ça, le Lord charge pour lui coller Grievous Wounds et se tp un peu derrière pour faire peu de dégâts sur l'UA des Sentinels. Je Hellmouth la Tracker, Arcane Vortex. Oh sh*t, j'ai oublié ça. Mais il n'avait qu'un focus donc j'en colle un deuxième puis me tp sur Cassius en arrière et Feat. Ghetorix mange Imperatus proprement et se met Spiny Growth. Un Ravager charge une Sentinel, la défonce, mais j'ai oublié de mini-Feat du coup je suis triste (j'aurai probablement mangé 4-5 Invictors en plus). le reste chill et je met le Gobber sur mon flag.
À son tour, il tue deux Weavers, le Ravager qui a chargé, entame Ghetorix mais Rapid Healing c'est cool, court ses Sentinels sous Dauntless Resolve et Ghost Walk dans mes tireurs et Feat. Ouch. Goreshade est sur son flag, 1-1.
Tour 3, Ghetorix Primal et se pose dans la zone et à 4" du flag, propre. Il tue la Sentinel et devient du coup stationnaire, triste. Bon il a 3 models qui ne sont pas dans le Feat à droite donc je m'empresse de m'en débarrasser. Ensuite, je TP le Gallows au milieu des Sentinels, Curse lesdites Sentinels et Hellmouth sur le Gallows et fait quelques dégâts, avant d'être TP back par les pierres. J'arrive à désengager des tireurs mais c'est pas la joie. Le White Mane et un Ravager tuent l'objo, les Bloodtrackers chargent et tuent quelques Sentinels et deviennent stationnaires, les Bloodpack en achèvent quelques autres. Le Gorax court dans la zone à droite pour pouvoir y marquer un jour. 3-1 pour moi.
De son côté, il tue le Shaman, quelques Ravagers (il en reste 2 et le Chieftain), Ghetorix, le Gallows, deux pierres, un Bloodpack et me laisse deux Trackers. Il remarque sur son flag mais ne conteste toujours pas le mien (difficile, en même temps), donc 4-2.
Du coup tour 4 je pars sur le scénario. Il y a deux Invictors dans la zone droite, qui seront gérés par une Weaver et un Spirit Lash boosté. À gauche, je tp la pierre survivante au milieu des ennemis et je colle à nouveau un Hellmouth qui arrache une bonne partie du cavalier et une Sentinel. Ensuite c'est Ravager time, le Ravager survivant à gauche va clear la zone gauche à lui tout seul (sauf l'Artificer et Goreshade), le Chieftain va déglinguer le reste de l'autre unité de Sentinel. Le Bloodpack se débarrasse de l'Artificer, Cassius court contester le flag, Wurmwood est tp dans la zone de gauche, victoire 7-2.
Finalement, un bon matchup pour moi, en partie parce que j'ai quand même pas mal de tirs, et ça aurait été encore mieux si j'avais laissé mes tireurs en dehors des 12" des Sentinels (plutôt que 10") histoire d'éviter d'être engagé. En plus le fait de récupérer les âmes limite un peu le Feat de Goreshade. En vrai si je Feat après lui c'est encore plus GG, mais je me suis senti obligé après avoir commit Ghetorix et trigger la Vengeance d'une unité de Sentinel. Après réflexion, j'aurai pu juste Stranglehold Imperatus et temporiser un tour.
Bref, la liste Wurmwood semble correcte. Après le fait d'avoir autant de tir le rend moins fort contre Asphy3, ce qui est quand même assez chiant. Il faudrait une autre unité de Ravagers, mais ça veut dire virer le Bloodpack et le White Mane. À voir si ça vaut le coup parce que 6 tirs potentiellement Rat 7 et Pow 16 à couvert derrière une forêt, ça peut bien aider aussi.
Razhoir:
Merci pour le CR!
Elle a l'air de bien tourner cette liste. Est-ce que changer le Gorax contre un Moonhound te paraît utile? Perso ça me fait mal au coeur de Primal Ghetorix, parce que c'est pas une liste que j'enverrais pour gérer de la brochette de hautes ARM mais je sais pas si Curse of Shadows est suffisant.
NeuronPsychare:
Ben ça dépend de ce que tu appelles une brochette de haute ARM, mais pour moi ça cogne raisonnablement fort, sans tomber les très gros tanks (pas en un tour en tout cas). Du coup avoir un Ghetorix qui peut taper en simili-Pow 23 ça me semble quand même important pour gérer les très gros trucs. Et comme je compte parier ça avec Krueger2, il faut que ça puisse gérer les matchups où j'ai du mal avec lui, à savoir Ossrum, Zaadesh2 (pas sûr du tout), certaines listes Cryx (Skarre1 et Asphy3 je pense), peut-être Grymkin (pas sûr du tout non plus).
Du coup l'autre option pour Wurmwood ce serait ça :
--- Citer ---[Theme] The Devourer's Host
[Wurmwood 1] Wurmwood, Tree of Fate [+27]
- Ghetorix [19]
- Gorax Rager [7]
Gallows Grove [2]
Lord of the Feast [0(6)]
Swamp Gobber Chef [1]
Tharn Ravager Shaman [4]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
- Nuala the Huntress [4]
Tharn Bloodweavers [8]
--- Fin de citation ---
Ou alors je me dis que je laisse Krueger de côté et que je pars sur Wurmwood / Kromac2 pour pouvoir gérer le lourd. En vrai Wurmwood est assez polyvalent aussi. Mais ne pas jouer Krueger c'est quand même assez triste :(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique